Aller au contenu

Stashon & Ice


asuuka

Messages recommandés

Oh mince, ça fait pas vieux pour partir :(

 

McCoy revient de son périple nordiste vendredi. Sans résultat malheureusement :( Daphné a fait deux fois de suite le coup de la gestation nerveuse (la première fois sans même qu'il y ait eu saillie, la deuxième fois il y a bien eu des accouplements). Soit elle était trop âgée et j'ai encore misé sur la mauvaise pioche, soit McCoy est stérile. Je suis vraiment très triste, mais je ne pense pas faire de quatrième essai - déjà, ce serait trop risqué pour le propriétaire de la femelle, de se griller une chance en perdant du temps avec un mâle potentiellement infertile, donc bon... et puis il aura passé beaucoup de temps loin de nous au total, entre Aix et Lille, donc il est exclu qu'il reparte de la maison. C'est vraiment un crève-coeur que ce ratou si parfait n'ait pas de petits, mais ma priorité maintenant c'est de profiter de lui à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui c'est vrai :/ et du coup on ne saura pas non plus la cause du décès malheureusement..

 

Tu dois être contente de le retrouver, il a passé beaucoup de temps loin de chez toi et il doit vraiment vous manquer ! C'est vrai que c'est dommage parce que c'était un bon parti (et moi même je suis déçue) en tout cas je comprends totalement que tu ne veuilles pas tenter un nouvel essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petites nouvelles de Truffette!

Elle va très bien! Je l'adore toujours! Moins remuante que dans sa jeunesse et de plus en plus calinette. Elle s'entend très très bien avec le ptit nouveau (qui est plus gros qu'elle), le Félix, qui est le seul mâlou (castré) de ma tribu qui nous a rejoint cet été. (cf photo ci-après)

C'est une rattoune caline et très possessive. Elle aime que l'attention de sa maîtresse soit portée sur elle et sinon elle s'en va bouder! Elle n'apprécie pas du tout de changer de maison, quand elle part en vacances chez tel ou tel, elle est la seule à bouder au fond de sa cage jusqu'à ce que je revienne, et là elle se réveille tout à coup!

Au niveau santé aucun problème pour le moment!

Elle a un poil très marrant super long ça se voit un peu sur les photos!

voilà alors bonne soirée et bises à toute la portée!

 

 

A gauche c'est Félix, à droite Truffette : les Zamoureux!

img_0111.jpg

 

img_0113.jpg

 

img_0211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée je n'ai pas de photos, mais asema va très bien.

Elle m'a fait une petite crise de "je ne supporte plus les ratons" avant qu'ils soient tous partis, elle passait beaucoup de temps à les pourchasser, j'ai fini par comprendre pourquoi, elle se faisait harceler par des ratons qui lui mordaient la queue pour s'amuser --"

 

A part une perte remarquable de patience, elle va très bien, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'elle va avoir deux ans, ma petite mini-crotte d'amour, ma plus mignonnes de toutes les rates

 

Pour son oeil en ce moment ça va bien, ça éternue un peu, mais j'ai un soucis dans toute ma troupe, c'est pour ça qu'un "échantillon" ira voir *le vétérinaire* cette après-midi.

Cela date depuis chez mon père : j'ai presque des tchoums en continu, alors bien entendu les premières fois c'était fissa chez le vétérinaire, mais les antibio ne donnaient rien. Pour éviter une accoutumance et tous les méfaits de traitements antibiotiques à répétition,j'ai tenté l'homéopathie, les vitamines, le changement d'alimentation (mélange trouwarat équilibré - mazuris RM1 - supreme science selective rat actuellement)

J'ai déménagé deux fois (donc pas lié au lieu), j'ai changé trois fois de litière (chanvre - drybed - pellets - chanvre) donc ça ne semble pas lié à la litière non plus.

Aucune perte d'état, juste des éternuements, mais bon, un moment donné ça ne peux plus durer et j'aimerai vraiment trouver l'origine de ce problème, donc j'espère que la vétérinaire pourra faire des analyses et y trouver quelque chose, soit un microbe qui traîne dans ma troupe depuis un an, soit autre chose. Dans tous les cas j'espère qu'on trouvera une solution et qu'on arrivera enfin à faire taire ces tchoums incessants, quand bien même ils ne perdent pas d'état et n'ont pas d'autres symptômes, c'est certainement loin d'être agréable pour eux :(

Modifié par artefact
Nom de vétérinaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Asema, elle était le souffre douleur des ratons ^^

Arf, c'est vrai que c'est dur de faire plus.. j'espère que tu arriveras à trouver l'origine du problème et à pouvoir le résoudre :

 

Sinon oui bientôt deux ans pour la troupe ! dans environ 1 mois

 

Ici tout le monde va bien et j'annonce officiellement que je viens d'accueillir chez moi Showy qui sera renommé Purple Haze. Il ne restait plus à Jelly que Showy (Sanji étant mort) et Luffy qui est bien vieux et comme elle ne pensait pas reprendre de rat, elle avait peur que Luffy parte laissant Showy tout seul... du coup j'ai accueilli chez moi les deux loulous et ils seront intégrés à ma troupe. Les deux gros vont bien et sont plutôt calmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un très grand joyeux anniversaire à tous les pioux !!

McCoy se porte comme un charme, il ne fait vraiment pas son âge. Mobilité et activité toujours au top, poil doux comme un petit mouton, toujours câlin et léchouilleur, toujours le premier à la porte quand on déballe le fromage ! Bon pied bon oeil papy McCoy !

On compte bien l'avoir pour son troisième anniversaire, en plus il fait décembre dans le calendrier 2013, et ça c'est un signe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Joséphine :)

On espère qu'ils vivront vieux !

 

ici tout le monde va bien, Dova aime se promener tranquillement et dormir au chaud dans les hamacs ^^

Purple va bien aussi, il est calme, pépére, lui il dort tout le temps lol

D'ailleurs la famille sera aussi poursuivie du coté de Purple :)

 

Sinon j'avais une question pour les adoptants : j'aimerais savoir si je pouvais prendre quelques photos que vous avez posté des loulous pour les mettre sur mon site ? Si ça dérange, il n'y a pas de soucis, je ne les mettrais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu apprécieras les autres modèles aussi ;)

Pour les photos, de mémoire celles que j'ai postées appartiennent à Flavor Deboa (pour celle de cet été) et bien sûr à Limë pour celle du calendrier, donc il vaut mieux leur demander à elles (c'est OK pour moi bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens avec une assez mauvaise nouvelle ce matin... j'ai remarqué hier une masse très douteuse entre les pattes avant de McCoy. Pas énorme, mais de contour très irrégulier ce qui ne m'inspire pas du tout confiance :( J'ai rendez-vous à 16h15 cet après-midi pour faire examiner ça. J'avoue que je ne sais pas du tout si on va s'orienter sur la chirurgie, avant 2 ans je fais opérer sans hésitation, mais passé 2 ans je trouve que ça se discute plus... Il est très en forme pour son âge, mais on commence quand même à voir que ce n'est plus un jeune rat, je vais en discuter avec le véto voir ce qu'il en pense, mais je ne suis pas complètement décidée... Je vous tiens au courant, bonnes ondes bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bonnes ondes !

 

Pour avoir tenté une chirurgie sur Rémi qui avait 2 ans passé mais était bien en forme (tumeur mammaire, sur un mâle,et qui grossissait très rapidement et commençait même à nécroser alors que pas très grosse, du coup j'ai pas non plus hésité très longtemps là vu qu'il n'y avait pas grand chose a perdre...) il a très bien supporté, et ça lui a permis de vivre quelques mois tranquille ensuite. Mais bon dans son cas vu comment évoluait le truc c'était assez simple de peser le pour et le contre, et la balance risque/bénéfice était nettement en faveur de l'opération c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je croise les doigts.

 

Ceci étant, des fois, ce genre de truc bizarre n'est "rien". La masse de Diana qui était très diffuse, molle, bizarre c'était.... du gras. Je souhaite donc à Mc Coy la même chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du véto, qui me rejoint sur le mauvais feeling à la palpation : c'est très probablement tumoral, et ça semble un peu adhérent à son sommet, peut-être sur la thyroïde... On a pas mal hésité, mais comme il est en forme, que son coeur est impec à l'auscultation, et que l'aspect de la masse n'inspire pas de bon, j'ai quand même penché pour la chir. McCoy se fera donc tailler un petit bavolet demain, j'ai demandé à ce que la masse soit envoyé en anapath pour vraiment savoir à quoi on a à faire. Je sens que je vais pas être tranquille jusqu'à demain midi quand j'aurai récupéré ma petite boule de neige en forme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.. J'envoie de bonnes ondes à McCoy en espérant que l'opération se passera bien demain.

Je vais suivre le post les prochains jours pour suivre l'évolution et croiser les doigts, plein de courage à toi Artefact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McCoy a été opéré ce matin (déposé à 9h, récupéré à 11h30, vite fait bien fait). Il a très peu saigné, très bon réveil, suture magnifique (comme toujours avec mon véto grand couturier), tout va bien !

 

Pour les moins bonnes nouvelles, et à confirmer avec l'analyse de la masse enlevée : tumeur très dure, probablement calcifiée, de mauvais aspect, légèrement adhérente sur une petite partie mais globalement bien délimitée ce qui a permis de tout enlever. Environ 1,5cm de diamètre à vue de nez (le véto me l'a montrée, j'étais étonnée de la voir "toute blanche", je m'attendais à un truc plus rouge). Présence d'un gros chapelet ganglionnaire très gonflé, pas possible de dire si c'est déjà un processus métastatique ou seulement inflammatoire, l'analyse en dira plus, mais les métastases sont possibles voire probables. Tout ça est compatible avec un diagnostic de carcinome thyroïdien. Probablement cancéreux en tous cas, avec gros risque de récidive...

 

La chirurgie lui a normalement donné un peu de temps et de confort (la masse aurait probablement grossi et, à terme, l'aurait gêné pour respirer et manger), j'ai senti mon véto assez "sombre", on verra pour les analyses, on va bien profiter de sa présence et le poupougner aussi longtemps qu'on aura la chance de l'avoir avec nous en forme et avec une bonne qualité de vie.

 

Sale journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.