Aller au contenu

[TàlC] Et quand toi t'es arrivé sur SRFA


Babbou

Messages recommandés

Je me souviens une des première fois que je me suis connectée sur le forum, j'avais une grande boulimie de photos, je regardais toutes les photos, j'y connaissais RIEN mais je voulais apprendre.

 

Et je vois sous une photo : "et voilà ma petite puce XXX (j'ai oublié, m'en voulez pas^^) qui est une magnifique noire Variberk"

 

Du coup je me lance "elle est super jolie, mais qu'est-ce que c'est Variberk ?"

 

Réponse : "c'est la contraction de Varigated et de Berkshire"

 

oO:mwe:

Ben j'ai pas osé répondre "je comprend toujours pas ce que tu me dis" alors j'ai rien dis, et je suis allé comparer 36.000 photos pour comprendre.

 

Après tout, variberk ça aurait aussi bien pu être une couleur qu'un type de poil qu'un marquage, ou même qu'une maladie...

 

Et vous ? des fois aussi vous vous etes sentis neuneu et avez eu des réponses pas du tout éclairante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooded, SDA, marbo, vibrisse, même siamois ("hâââân mais ça peut pas être comme les chats c'est pas possiiiiible!")!

Je trouvais tous ces termes trèèès mystérieux, et je crois que c'est en partie ça qui m'a convaincue de rester xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? une femelle si on lui fait pas de portée son bassin se soude pas??

 

Quoi? on fait pas de portée à une femelle de presque 2 ans??

 

Quoi? on fait pas une portée avec une femelle de presque 2 ans avec un mâle de 6 semaines?

 

Quoi? Quarantaine??

 

Quoi? Animalerie??

 

Quoi? le bambou decoratif c'est toxique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme souviens pu trop trop (6 ans déjà...), mais porphiryne... prophyrine... truc rouge dans les poils au réveil quoi xD. Ça j'avais du mal à l'écrire au début^^.

 

Ah si, j'avais vu en animalerie un petit raton trop mimi, noir avec une tâche blanche sur le ventre, des chaussettes blanches, et comble de la mignonitude, le bout de la queue blanche également xD. Peu après je trouvais mon Pluton d'amour dans une portée de Rattounette !^^ Bon ce n'était "qu'un simple irish noir" quoi que dumbo et très argenté^^. Dire qu'a l'époque je l'avais trouvé très très original :).

 

Et cette chère rattou m'avait eu aux sentiments "diiit, il me reste un frère... tu veux pas les adopter ensemble???" C'est ainsi qu'il est arrivé avec Bamboo, qui lui était variblazed, siamois base mink, dumbo lisse. Rien que ça mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était spoutnik....spoutnik, un truc de l'espace genre satellite !!??? :siffle:

Un rat dans un spoutnik ????????????? :roll:

Jusqu’à ce que je capte que c'est l'nom du dodo suspendu que j'ai déjà plusieurs fois vu en boutique... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SRFA j'avais croisé une nana qui habitait juste au bout de ma rue, elle avait pas mal de rats et venait de faire une portée

De mon côté ca faisait à peine 2 mois que j'avais adopté mes deux premières chouttes.

 

La nana de srfa me propose de passer prendre un verre, j'étais toute contente c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un qui aimait les rats!

 

 

Une copine était de passage chez moi, on faisait les cartons pour mon déménagement.

Elle était pas ultra fan de rats... mais je la rassure "nan mais en plus c'est cool la nana m'a dit qu'elle avait des husky, tu vas pouvoir gagatiser devant des chiens pendant qu'on gratouillera du rat"

 

Bien évidemment les husky en question n'avaient rien de canin animal_cat.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit clin d'oeil a ka&kri que j'ai rencontree sur Caen juste avant de m'inscrire ici (c'est d'ailleurs elle qui vous a fait de la pub).

 

Je ne comprenais pas la moitie de ce qui se disais ici, je squattais la partie "nouveaux arrivants" et "papotages" comme ca j'etais sure de ne pas dire de connerie!

Elle a passe des heures et des nuits tout m'expliquer, j'avais des milliers de questions! et comble du bonheur elle a fait des portees que j'ai pu voir grandir et qui m'ont definitivement accrochee au monde incompris des ratoux.

 

Merci Ka et merci SRFA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé:

"Quoi, elle va décolorer?"

"Quoi les animaleries saypabien, y'a d'autres moyens "d'acheter" des animaux?"

"Ben ouai, elle est toute seule, et alors?Faut pas s'énerver pour si peu!"

 

Vite résumé hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était le bleu. Je me suis demandée pourquoi on se compliquait la vie pour du bleu russe et bleu US, au lieu de dire gris foncé et gris clair. Mais sinon j'ai tellement lu avant de poser des questions que j'avais globalement pigé la plupart des trucs. Hormis en couleurs bizarres, genre tout ce qui est dérivé du mink (j'ai toujours pas compris et j'ai abandonné l'idée de comprendre, surtout que j'ai jamais eu l'intention de faire de la repro ou d'avoir un rat mink lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc que je comprends toujours pas...: C'est quoi, la blédine??? Parce qu'en Suisse, j'ai jamais entendu, et quand j'ai été en pharmacie pour en acheter pour une de mes puces, on m'a regardée avec des yeux ronds aussi... o:)

 

Sinon les marquages et les couleurs, j'ai eu longtemps du mal, et ça continue quand ça sort un peu de l'ordinaire... Genre les RED qui signifient en plus des trucs différents selon le contexte il me semble... Breeeeef, je suis toujours un peu larguée parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs et marquages bien sur! Je compte pas les heures passees sur Ratoupedia a essaye de voir des nuances qui pour certaines restent encore tres mysterieuses ><

 

Un jour faudra que quelqu'un m'explique comment c'est possible de detecter couleurs et marquages sur des ratons tout frais... parceque sur vos photos je ne vois definitivement que des adorables petits boudins roses oO

 

 

Et puis je sais pas si je fais un blocage sur la genetique, mais a moins de prendre un papier, un stylo et deux heures de prise de tete, ben ca veut pas!

A croire que j'ai eu mon diplome dans une pochette surprise (pourtant les rats et les levures c'est pas si loin hein :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est RED PED et autre truc freestyle, mais même aujourd'hui ne m'étant pas étendue sur la question je sais pas c'est quoi xD

 

Par contre a mon arrivée, pauvre jeune que j'étais, je me demandais s'il y avait des éleveurs en corse, apriori non, la corse c'est bien pour les vacances. Dans ce cas je me suis dis pour pouvoir adopter des rats de bonnes familles sans faire des centaines et des centaines de kilomètres, peut être des gens qui viennent en vac accepteraient de faire des covoiturages (merci hemera qui m'a fait ce plaisir d'ailleurs ;) ), et bein une personne m'a littéralement envoyé sur les roses, que j'avais qu'à bouger mon c**, que j'etais une bon a rien qui avait été jamais partie de chez elle (de l'île quoi), et que j'avais qu'à la regarder elle, elle vit en Bretagne et ça l'empêche pas de prendre la voiture et de bouger!

 

Étrangement ça m'a refroidit, et j'avais peur que le reste du forum pense pareil >< Donc j'osais plus rien poster ou demander de l'aide pour mes ratoux...

Mais avec le temps bein j'ai vu qu'il y avait aussi des gens sympa ici, et depuis bein je suis plus partie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus un brin qu'un brun, si je peux me permettre.

 

Me souviens pas de mes débuts sur SRFA.. Ça devait certainement concerner Titus, ma première dinde mais bon, à force de lecture et de recherche, je crois que je ne me suis jamais vraiment posée de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus un brin qu'un brun, si je peux me permettre.

 

Me souviens pas de mes débuts sur SRFA.. Ça devait certainement concerner Titus, ma première dinde mais bon, à force de lecture et de recherche, je crois que je ne me suis jamais vraiment posée de questions.

 

me souviens du topic dans les disparus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de mon premier smiley, mais c'était pas sur SRFA, c'était sur caramail xD

 

*mais je comprend pas pourquoi il met tout le temps plein de ponctuation qui veut rien dire*

 

ça allait avec mon premier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.