Aller au contenu

raterie Pas-rat-di


Raf

Messages recommandés

J’aimerais votre avis sur la raterie Pas-rat-di, vos retour, vos expériences si possibles.

Ce n'est pas un sujet pour faire du tord à la raterie, au contraire, si vous avez de bonnes expériences, je suis preneuse.

 

Je vous explique pourquoi :

 

Il y a un mois j’ai découvert sur le bon… une superbe portée de raton. J’ai contacté la personne qui m’a expliquer qu’il s’agit d’une raterie, que plusieurs portées étaient dispos et qui ma donner son site.

http://pas-rat-dit.jimdo.com/

 

En effet plusieurs protées sont en cour (5 en ce moment, deux en prépa), avec de beaux petits rats, j’étais intéressée car la personne se trouve près de chez moi et je peux m’y déplacer pour voir les petits, discuter avec une passionné.

Une portée de Red Devil Lisse Dumbo vient de voir le jour, je pensais réserver deux bébés. Le questionnaire d’adoption a été validé… Bref tout est en ordre.

 

Mais voilà le bug :

La personne refuse les visites avant adoption.

 

« Bonjour
Je ne fais plus visiter la raterie pour des raisons d’hygiènes et encore plus quand j’ai des bébés non sevrer »

 

« Je peux te montrer quelques reproducteurs ou autres. Surtout que j’ai beaucoup de portée en ce moment
Et les ratons non sevrer ne sont pas visible aux adoptants.
J’ai des connaissances qui ont attrapé le sda en faisant visiter
Donc je ne veux pu prendre de risque
Désoler »

 

Je ne sais pas trop quoi en pensée. Il me semblait important de pouvoir avoir un regard sur le lieu où les petits sont élevés. Sur les parents, les installations, la litière (propre). Je suis peut-être un peu méfiante, mais j’aimerais votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jour même de l'adoption, accepte-t-elle les visites?

 

J'ai informé une amie, qui a adopté là-bas, de ton message ici, afin qu'elle te donne son avis. Cependant, garde en tête les ratteries qui produisent autant de ratons et de marquages et couleurs si rares doivent faire des concessions en terme de choix de reproducteurs, de temps accordé aux rats et aux ratons, de généalogie... Entre autres. N'hésite pas à creuser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas personnellement, mais 5 portées simultanées ça me paraît beaucoup. Assure-toi au minimum que les petits sont bien manipulés et sociabilisés (5 portées c'est 60 ratons à stimuler tous les jours, à habituer à la main de l'homme, en plus du nettoyage, des photos et de tout le reste, apparemment elle a aussi des lapins, et elle fait des études, il est mathématique que les petits ne puissent pas recevoir autant d'attention que chez quelqu'un qui n'a qu'une portée à la fois, c'est une bête question de temps).

 

Par ailleurs, personnellement, j'ai un peu de mal avec les personnes qui placent leurs ratons sur le bon coin, mais c'est un avis tout-à-fait personnel (aussi lié au fait qu'il y a de mauvais précédents, chez d'autres personnes).

 

Refuser les visites pendant le sevrage, ça se défend pour des raisons sanitaires en effet - d'un autre côté, on peut aussi demander aux visiteurs de ne pas avoir de comportement à risque deux semaines avant leur visite, ou leur demander simplement de faire un long tour dehors avant d'arriver et de se laver les mains en arrivant, beaucoup de rateries accueillent leurs adoptants sans souci sous réserve d'une bonne confiance mutuelle et de précautions simples. N'importe comment, il faudra bien que la rencontre se fasse si tu veux adopter : dans ce cas, n'oublie jamais que tu n'es pas obligée de repartir avec les ratons, si tu ne "le sens pas" ou que tu vois quelque chose qui te déplaît ce jour-là, tu as absolument le droit de repartir les mains vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de comparer les infos données sur son site avec ceux qu'elle a donné sur le LORD (qui indique aussi son pseudo sur les forums) ou ailleurs.

Quant aux "rateries" (je rappelle que n'importe qui peut se dire "raterie", le terme n'est pas officiel) plaçant sur les sites d'annonces généralistes, j'ai aussi du mal. Mais ça ne veut pas dire que c'est forcément une mauvaise portée...

 

Ensuite, personnellement, j'ai du mal avec les personnes faisant de la repro de plusieurs espèces. C'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te conseille une petite recherche google, ça risque d'être un voyage instructif :mrgreen: (Et les gens qui passent par ici et qui veulent dire tout le bien qu'ils en pensent, vous êtes cordialement invités à le faire en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reçus des messages très exhaustifs sur cette raterie, je ne pensais pas que l'on prendrais le temps de m'écrit des textes si long et complet.

Merci d'avoir pris le temps de me donnez vos avis.

 

C'est très agréable de pouvoir compter sur les expériences des autres ratoufiles, plutôt que de ce lancer bêtement dans une aventure qui peut s'avéré décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rempli un formulaire d'adoption chez pas-rat-dit moi aussi et heureusement pour moi j'en ai parlé ici et j'ai aussitôt reçu un mp d'une SRFAienne qui m'a raconté son expérience avec cette ratterie, ce qui m'a bien vite dissuadé d'adopter là-bas et j'ai très bien fais car ensuite j'ai trouvé ma Shiva d'amour et je ne regrette pas d'avoir renoncé à tous ces beaux ratons qui faisaient envie...

De toute façon ma Shiva c'est la plus belle !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je veux bien des infos aussi sur la raterie en question en MP, mais des choses objectives/vecues hein,pas des racontards s'il vous plait :)

 

Pour le fait d'elever plusieurs especes, je ne vois pas ce que ca a voir avec la choucroute, et au contraire moi je trouve ca enrichissant et ca apporte differents regards.

 

En tout cas c'est dingue l'effet REDevil, on dirait celui du burmese du temps d'OKR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que l'on pouvait demander des avis sur les rateries sur le forum, j'avais peur qu'on me tombe dessus. Ça m'aurait évité quelques soucis.

La prochaine fois je passerais par ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que l'on pouvait demander des avis sur les rateries sur le forum, j'avais peur qu'on me tombe dessus. Ça m'aurait évité quelques soucis.

La prochaine fois je passerais par ici!

 

je savais pas non plus, le post m'a beaucoup etonnee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SemynoA, j'allais t'envoyer un mp pour témoigner mais l'éditeur de message me dit que tu ne peux plus recevoir de message privé, ta boîte mp serait-elle pleine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SemynoA, j'allais t'envoyer un mp pour témoigner mais l'éditeur de message me dit que tu ne peux plus recevoir de message privé, ta boîte mp serait-elle pleine ?

 

Oups :blush: desolee, c'est nettoye, je peux a nouveau recevoir des MPs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.