Aller au contenu

DTC - KRL - Manfred von Richthofen xXx DTC - VGP Kawaii Seifuku


Ancalimë

Messages recommandés

1439644831-seifufred.jpg
DTC - KRL - Manfred von Richthofen xXx DTC - VGP Kawaii Seifuku

 

(réservations closes)



Portée prévue pour : Saillies le 7 septembre, naissance le 29 ou le 30 septembre si ça a marché


Nom du futur père : Manfred von Richthofen


  • Description : Supposé car il ne devrait pas y avoir d'albi sur la portée: Himalayen agouti PED (sisi) double rex uni dwarf
  • N° LORD : Clic
  • Provenance et généalogie : La Tarte Au Citron (moi) - Les 5 dernières générations
  • Age et poids à la saillie : 5 mois et 128g
  • Caractère et informations diverses : Manfred est un gentil loupiot, qui a vite su trouver sa place auprès de son pote Baam. Moins casse cou que sa soeur, et pourtant bien plus grand, c'est le petit nuage pas rapide de la cage.


Nom de la future mère : Kawaii Seifuku


  • Description : Wheaten sable double rex unie dumbo siamoise
  • N° LORD : Clic
  • Provenance et généalogie : La Tarte Au Citron (moi) - 5 dernières générations
  • Age et poids à la saillie : 8 mois et 267g
  • Caractère et informations diverses : Comme sa soeur et toute sa fratrie, peur de rien et curieuse de tout.


Prévisions de portée
Un peu compliqué vu que le phéno de Manfred n'est pas certain... Dans le domaine du certain:

- 100% dumbo

- 100% double rex

- 100% burmese (seifuku étant sable)

- 25% base noire et 75% base agouti

- unis

Dans le domaine du possible:

- 50% de dwarfs

- Du bleu russe ( seifuku a 1/2 chances et Manfred 2/3 chances)

- Du PED? (Manfred ayant un frère a priori PED, et lui même étant totalement blanc alors qu'il ne devrait pas... Seifuku peut le porter via Ramen)

- Du siam, de l'hima (selon ce qu'est manfred)


But de la portée

Encore et toujours le dwarf... Ma seule femelle dwarf étant Panzer, et cette dernière étant bien trop petite, Seifuku s'est retrouvée toute désignée. Au "pire" tous les petits seront porteurs dwarf via Manfred, au "mieux" il y aura des dwarfs dans la portée (seifuku ayant 1/2 chance de le porter via Ramen).

Ce n'est pas le "plan idéal" à cause de l'âge de Manfred, mais il n'y a hélas pas 50 choix possibles. Je ne souhaite pas faire entrer une autre famille pour le moment, Seifuku a des chances de le porter, et la consanguinité des deux + les infos très détaillées et très suivies sur le reste de la famille me permettent quand même un certain recul. J'aurais aimé m'y prendre autrement, mais c'est encore la solution la moins dangereux (cf Panzer) et la plus logique pour avancer.

S'il y a des dwarfs, je les garde tous. S'il n'y en a pas, je garde une fille puis la suite. Les autres femelles ne seront pas données en repro, les mâles uniquement après un âge avancé pour avoir le recul que nous n'avons pas actuellement.

La forte consanguinité n'est également pas anodine (41%), mais c'est aussi un axe de travail. je tiens à ce que vous, adoptants, soyez bien conscients de tout ça. Je reste bien sur disponible pour en discuter.

Informations complémentaires


  • Date d'adoption possible : novembre - décembre
  • Tarifs : 20e
  • Départements d'adoption possible : Toute la France mais à vous de trouver un covoit
  • Conditions d'adoptions :Sur mon site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils sont bôôôô!!!

Mais j'ai une petite question de débutante, Ancalimë... :blush:

D'après ta description, les deux rats sont double rex ce qui donnera du 100% double rex chez les petits (jusque là j'ai l'impression d'avoir tout compris :happy: ). Sauf que je pensais que les doubles rex étaient tous "mités" . Ça n'a pas l'air d'être le cas pour tes deux beautés...mais pourquoi? Et les petits ils seront comment?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le double rex n'est pas mité du tout, c'est juste plus "court" et "dense" que du rex ^^ Bon en vieillissant c'est moins joli quand même, mais sinon ça fait des peluches! C'est pas du tout le double rex "classque" qu'on trouve en France.

 

Du coup les petits seront du même double rex que leurs parents, pas mité et doux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas pourquoi, mais sur le coup je me suis dit que DR x DR ça devait faire un truc style triple rex ultra mité mais... nan x) Ça marche pas comme ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en soit il est souvent dit que pour renforcer un rex faut le croiser avec du double rex et éviter le lisse. Dans l'absolu ce serait donc pas fou de renforcer du double rex en les croisant entre eux. Mais vu mon double rex super laxiste sur le mitage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations, je comprend mieux!!

 

Mais du coup il y a différents allèles de type "rex" non? du rex qui mite en homozygote et du rex qui ne mite pas c'est ca? Que se passe-t-il avec un croisement entre un double rex sans mite (cama, c'est une ratterie américaine c'est ca?) et un double rex mité? c'est mité ou pas?

 

Promis, après ces questions j'arrête de me faire des nœuds au cerveau et de pourrir ce post avec des histoires de génétique...je resterais bien sage en attendant les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le meme gène mais avec des "modificateurs" différents. J'ai croisé du rex francais (pas trop miteux, mais un peu) et ce rex là, j'ai eu un truc entre les deux xD Les miens ont un rex qui est en provenance à 100% de chez camarattery, donc très doux, très souple. Mais ça peut se combiner avec du rex d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors il y a eu des saillies lundi soir (le 7 donc) mais c'était un peu étrange. La miss arrêtait pas de gueuler, de lui foutre des coups, mais se laissait quand même faire de temps en temps. Je ne sais pas trop si c'était parce que début de chaleurs (j'ai été là jusque 23H en gros) ou parce qu'elle a fait des chaleurs spontanées (vu que sa soeur était pour le coup vraiment en chaleurs et que moi je lui collais un male sur le dos).

 

Bref! Il y a quand même eu plusieurs saillies et Manfred a TRES BIEN pigé comme on s'y prend xD sa petite taille l'a pas le moins du monde gené :p

 

On va voir si y'a un retour de chaleurs ou pas dans les jours à venir, et si ça a marché la naissance est prévue le 29 ou le 30 septembre.

 

J'ai zappé de prendre le poids de départ donc je vais le faire ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news !

Pas vu de nouvelles chaleurs et +11g par rapport à son poids d'origine (pris vers J+3). Ce soir on sera à J+10 et on devrait donc etre fixés dans les prochains jours sur "ça marche" ou "ça marche pas".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.