Aller au contenu
Barney

Suivi des ptits fromages - KRL Nanga Parbat x DTC-VGP Lhotse

Messages recommandés

Nous y voilà, suite à ce post, les petits frometons ont tous plus ou moins rejoins leur nouvelle famille.

 

Nous avons donc:

 

Restés à la maison: Fortuna qui est renomée Minya Konka et Ernestin qui devient Cho Oyu

Sont chez Kerrya: Lison appelée Mélusine et Robert dit Merlin

 

En potentielle reproduction, partent:

Yvon, ou Victor Toutpetit chez les Pirates d'Artefact

Et Colette la crevette ira rejoindre demain les Karamel'z de Lorien où elle portera le joli nom de Freshmatic Max

 

Les sœurs terribles Isis (Andrée) et Navi (Marcelle) ont quitté la France pour la Suisse chez Tomorrowland

Les mignons Henry Vache-qui-rit et Guy Etorki font un bref passage chez les Pirates avant de rejoindre Muf&Wuf 

Casper, anciennent Gilou est parti chez Florence, une particulière

Léon a rejoint Céci et s’appellera Kal-el

et enfin Hoop a accueilli Léger qui s'appelle désormais Lucien

 

C'est franchement une super aventure, je suis plus que comblée par cette première portée de mini-GDM: des ratons bien dans leurs pattes, joueurs et bisouilleurs, vifs, de petit gabarit...

 

Mais maintenant c'est à vous de nous en dire plus, alors je vous laisse la place pour le suivi :D

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite video des terreures:

 

https://www.youtube.com/watch?v=abTI5ghoP3Y&feature=youtu.be

 

Se sont de vraies piles sur patte, courir partout, sauter, fouiner dans les t shirt, chaussette, pantalon mais qu est ce qu'elles me font rire avec leur idiocie haha!

 

Sinon elles sont hypers choues, bisouilleuse à souhait limite du harcelement ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy, Henry et Reblochon alias Victor Tropetit sont bien arrivés à Rennes ce soir et sont installés pour la nuit. Je debriefe demain, là je suis complètement claquée, la journée a été longue.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Colette la dernière à la maison est parti cet après-midi rejoindre Lorien.

 

Petite information nutrition pour les adoptants:

Etant donné que les ratons ont eu un traitement antibiotique long avec corticoïdes, boostez-les bien niveau alimentaire:

Mélange de base adapté pour ratons avec des taux plus élevés: vers 18% de protéines et 6% de lipides

Du frais avec des extras riches:  apports de protéines animales ( poissons gras, jambon, œufs, abats +++ ); des apports de calcium (fromages); apport de graisses insaturées / vitamines liposolubles (huiles végétales variées, huile de poisson, graines oléagineuses), apport de vitamines (fruits et légumes crus).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, demain c'est jour de marché, on va faire des emplettes ! En plus, ça faisait longtemps qu'on s'était pas fait du foie de veau :3

 

Donc les pitchous sont installés dans une cage un peu spartiate (on est short en accessoires donc ils ont juste maison, sputnik et hamac dans une cage type Mary en attendant de pouvoir rejoindre la furet+) mais qui a l'air de leur convenir, ils l'ont adoptée tout de suite, un tour du propriétaire, un pissou dans le hamac et hop ! Le voyage avait été tout de même un peu éprouvant pour eux, malgré un bon bouchon d'eau à Lyon avant de partir et le bout de melon laissé par Barney pour la route ils avaient très soif en arrivant, et Henry faisait pas mal de bruit (l'air confiné de la boîte de transport je suppose), ça va mieux depuis ce matin. Il est effectivement assez crevette donc on essaie de le chouchouter mais ce n'est pas un gourmand ! Hier soir il a boudé le petit pot haricot vert et s'est laissé tenter par une coquillette cuite mais pas une deuxième. Aujourd'hui le poulet ne l'a pas trop tenté, il a mis un petit coup de dent dans le surimi avant de l'abandonner pour jouer (jouer c'est mieuuuuuux), bref on n'a pas encore trouvé son talon d'achille (mais on a plein d'arguments ici donc on va finir par l'avoir !!).

 

En tous cas les trois sont super bisouilleurs et très très vifs, niveau caractère et manipulation le bon travail de Barney et Kerrya saute aux yeux :) ils sont un peu crapules, il faut les garder à l’œil car ils sont très explorateurs, et furtifs pour se glisser sous la couette ! Ils ont tout de suite cherché le contact avec moi et savent bien réclamer des sorties. Du fait qu'ils sont tous les trois je pense que ça fait une transition assez douce, ils n'ont pas l'air du tout déboussolés du changement de maison et ont l'air très sereins quand ils s'endorment ensemble dans la sputnik.

 

Il y a juste un petit souci pour mon Tropetit : Monsieur aime un peu trop faire prendre l'air à sa petite quéquette >< j'ai dû lui faire rentrer à la vaseline hier soir et ce matin. Ce soir ça va mieux mais il y a encore un petit bout qui dépasse. Histoire d'être tranquille j'amène les trois minous chez mon vétérinaire demain matin pour être guidée sur la meilleure marche à suivre pour régler tous ces petits soucis (reprise d'aérosols ou pas pour Henry, la meilleure prise en charge possible pour la bistouquette de Victor Du Gland, et peut-être une complémentation en Calcivet si mon véto pense que l'alimentation n'est pas suffisante pour remplumer la crevette).

 

Pas eu le temps de faire de photos aujourd'hui non plus (et malheureusement pas demain non plus) mais dimanche je m'y colle :)

 

Merci à nouveau à Barney et Kerrya pour leur confiance, je l'aime déjà mon Victor Tropetit <3

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freshmatic est bien arrivée, elle a voyagé très sereinement, covoitureuse extra, aux petits soins, elle m'a même demandé de lui envoyer un message pour lui dire comment allait la puce xD 

 

Niveau respi ça va, j'entends quelques bruits parfois mais très légers et occasionnels. Son oeil c'est impressionnant par contre, il a quand même bien éclairci mais reste gros donc j'espère que le traitement va agir rapidement quand même :/

 

Elle est globalement assez à l'aise, elle explore, fait des bisous, elle est adorable. Par contre elle est vraiment petite petite, je l'ai pesée : 69g, on va suivre ça de près du coup.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci a Barney et Kerrya, les petits ont vraiment tous l'air d'avoir un caractère en or :)

 

Toute ma reconnaissance +++ a artefact, pour avoir récupérer nos fils et en prendre sis soin d'ici à ma venue. J'espère que Henri auras vite un tendon d'achille :) il faut te remplumer mon petit, soit fort comme ton frère. on pense tous énormément fort à toute la fratrie, une petite fée ratounesque pour collette , qu'avec l'aide du traitement son oeil se remette vite, une petite fée ratounesque pour tous les autres, et le plus grosse fée ratounesque pour Arte et les 3 petits pour leur visite au vétérinaire de ce matin <3

 

C'est pas grave pour les photos artefact, je suis rassurée de les savoir avec toi, c'est la première fois que l'on confie une partie du covoiturage a quelqu'un et je ne pouvais rêver mieux pour mettre en confiance les parents poules que nous sommes, merci aussi a vous les filles de nous avoir bien listé tous les traitements pour pouvoir le citer a notre véto si besoin <3 ca nous change vraiment d'avoir toutes ces cartes en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente que vous soyez sous le charme de vos ptits bouts ! Je ne doute pas qu'ils seront heureux avec vous (et inversement !)

 

J'espère qu'Henri va cesser de faire la fine bouche devant les mets gastronomiques et raffinés de tata-Arte. Chez moi, il mangeait souvent après les autres, au calme, une fois la ruée vers la gamelle passée. C'est peut-être aussi pour ça qu'il est tout freluquet, il laisse le meilleur aux autres.

 

Maintenant que Victor-trop-fier-de-son-kiki l'a bien exhibé, il peut le rentrer ! Merci Arte pour tout ce que tu fais pour les trois loustics.

 

C'est vrai que l’œil de Freshmatic est inquiétant, mon véto était optimiste, les gouttes ont intérêt à faire effet illico-presto ! Elle est tellement choupinette, cette puce, un vrai (tout) ptit chou à la crème...  

 

Ici, Merlin (alias Robert), c'est un peu le rat-furtif : on le voit, on le voit plus, on le voit un ptit peu, on le voit plus... Mais il n'est pas peureux pour autant, puisqu'il aime se faire gratouiller, se percher sur l'épaule, dormir dans le soutif, turbuler (un peu mais pas trop) avec ses grands copains, venir voir les chiens à la grille... Je pense que c'est un raton tranquille qui aime être au calme dans une cachette. Niveau Santé : aucun éternuement, il mue étrangement (poils un peu plus épars, changement de nuances).

Mélusine (alias Lison) est une sale adorable petite garce chipie ! Lors des présentations avec ses futurs colocs (Elixir, un gros grand castré de 30 mois, et Byzance 14 mois bientôt), elle leur fait les 400 coups : j'te grimpe sur la tronche, j'te nik-nik un peu, j'te tire la queue/les oreilles, j'te pisse sur le dos/la tête, je passe sous le ventre... Donc on fait encore des séances brèves car -après lui avoir fait 72 "kicks" et 28 soumissions douces- Byzance finit par s'échauffer (elle a dû oublier qu'elle aussi a été chiante coquine !). Elixir, lui, me regarde d'un air blasé pendant que la puce fait du trampoline sur son ventre. Niveau santé : encore beaucoup d'éternuements, très petit gabarit.

 

Dès que j'arrive à peser et photographier ces deux là, je poste ça ici !

 

Encore un grand merci à Barney-Justine-ma Cocotte chérie pour ces deux petits trésors  :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de vous lire les filles. Puis je sais que les ratons seront ultra bien chouchoutés et remplumés pour les petits frêles.

Ici pas d'éternuements pour Cho alias Ernestin. Il continue sa grosse mue avec une belle d'épilation de tout le dos. Il a le droit à plein de levure de bière pour me refaire un poil aussi joli que son père.

Je rentre sur Annecy, je vais retrouver Minya qui est restée avec sa maman.

De gros bisous à tout les petits culs, c'est que ça fait un gros vide quand même ici. Puis on s'y attaché si vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du petit check-up de ces messieurs !

 

Ils se sont laissés examiner très gentiment sous toutes les coutures, même pas un caca sur la table d'examen ! Ils ont tous été palpés, auscultés, examen des yeux, oreilles, bouche, dents et zone ano-genitale, la complète !

 

Donc ce sont effectivement de petits gabarits, ils ont besoin de prendre un peu de poids et d'un boost en vitamines et oligo-éléments, mais le squelette est bien calcifié et tout est OK au niveau de la caboche, donc il n'y a vraiment rien d'irrémédiable :)

 

Pour les bouts de quéquette c'est très mineur et ça va rentrer dans l'ordre avec le boost nutritionnel, pas d'inquiétude.

 

Pour la respiration d'Henry, c'est juste du nez pris, les poumons sont nickels à l'auscultation. On reprend les aérosols de goménol et sérum phy pour quelques jours le temps de l'aider à finir d'évacuer les sécrétions. Il aura aussi droit à des petites séances de bonus à part sans ses frères car il se laisse un peu trop distraire pendant les repas donc comme ça on sera sûrs qu'il mange bien ses extras.

 

Pour aider tout ça ils ont 10 jours de tonivit 2 fois par jour, puis 2 fois par semaine, jusqu'à ce que le poids et le poil soient au top et la queue bien comblée. En bouffe on continue sur le mélange croissance et extras frais quotidiens variés. Si la cambuse des pirates ne peut pas faire ça personne ne le peut ^^

 

Et pour finir la pesée : 99g pour mini Henry qui a déjà pris depuis jeudi soir, 113 pour Victor Quéquette et 130 pour Guy :)

 

Au retour du véto ils ont eu une petite blédine au tonivit et un petit bout de poulet, ça a eu l'air de bien leur plaire même à Henry appétit de moineau. Ce soir foie de veau :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,  (je vais me présenter sur srfa mais je voulais poster ici avant)

Alors moi j'ai le petit Kal-l chez moi (anciennement Léon). 

Point de vue caractère il est bisouilleur à souhait (je connaissais pas et j'adore). Il aime beaucoup explorer, se balader. Il vient sur moi sans aucun problème et est très aventureux. 

Pour la nourriture, j'avais fait des courses la veille mais bon du coup je suis retourné acheter des trucs aujourd'hui:

dscf9210.jpg

 

Kal-el a eu le droit à un bout d'emmental, il était bien content lol.

dscf9211.jpg

dscf9212.jpg

Je l'ai pesé le soir de son arrivé: 101g.

Par contre en sortie je remarque quand même trop d'éternuements je trouve et à un moment ou 2 il respirait/reniflait fort. (1 ou 2 tchoums dans la cage mais il jouait avec ses morceaux de feuilles de papier). Je lui ai mis un peu de serum phy dans le nez tout à l'heure, on verra bien. 

Il adore explorer et découvrir:

dscf9213.jpg

dscf9214.jpg

dscf9215.jpg

dscf9216.jpg

 

 

Mais sinon il est tout doux, tout mignon et il fait pleins de bisoux et je l'adore :).

 

J'ai mis sur mon copte facebook rat une vidéo où Moka soumet Kal-el. Mais le petit a peur, pouïc et part. Et moka fait tout pour partir de la table... c'est pas gagné ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble vachement à son frère Henry !!

 

Les petits loups ont fait une bonne sortie ce soir, ils ont la pêche c'est le moins qu'on puisse dire. Jeux, bisous et menu gastronomique, ça a eu l'air de leur plaire. Ils sont vraiment adorables :love: Henry est super attachant avec son air de petit moineau. Mon Victor est un coeur (je confirme sa passion pour les nibards !) et Guy est une petite canaille qui passe sous le drybed quand il n'est pas aux barreaux pour réclamer une sortie. Ce sont vraiment de chouettes ratons :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ressemblance je m'étais dit la même chose.

 

Sinon petite pesée de ce matin:Kal-el est passé à 122g. La salade emmental/jambon/amande/endive a du faire son effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles font chaud au cœur !

 

Ici, Mélusine (99g) est moins encombrée mais éternue encore souvent. Elle mange de tout et a de l'énergie à revendre ! Autant dire que la séance photo a été hautement sportive, aucun cliché net, mais elle est tellement mignonne qu'on ne peut pas lui en tenir rigueur :

 

sam-0862.jpg
 
 
La suite :

sam-0861.jpg

sam-0860.jpg

sam-0849.jpg

sam-0843.jpg

sam-0835.jpg

 
 
 
Merlin (128g), quant à lui, est un vrai ptit chou à la crème, calme et tranquille, il peut rester loooongtemps sur l'épaule à craquoter, à raconter des secrets, à ajuster mon brushing, à me faire des bisous dans le cou. Aucun éternuement. C'est le raton le plus photogénique de l'univers (et mon p***** d'APN s'arrange pour bousiller les photos) :
 
sam-0929.jpg
 
La suite :

sam-0934.jpg

sam-0933.jpg

sam-0930.jpg

sam-0917.jpg

sam-0898.jpg

 
 
Des photos bonus de Merlin avec ses copains de cage, Epsilon (le noir) et Omega (le weaten burmese), photographier un rat à la fois, c'est déjà sportif, alors 3 n'en parlons pas :
 

sam-1033.jpg

sam-1032.jpg

sam-1027.jpg

sam-1021.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont super chouettes ces photos :) Ton Merlin est magnifique, il va en briser des cœurs !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arte !

 

Merlin est un grand pudique, il est souvent caché. Dans la cage, on pourrait aisément penser qu'il n'y a que 2 mâles tant il est discret. C'est dommage ce caractère "effacé" sur un rat aussi beau (il n'est pourtant pas particulièrement craintif). Hors de la cage, il se révèle très câlin et proche de moi. Il a encore bien le temps d'évoluer et de sortir de sa réserve  ^^

 

Quel contraste avec sa soeur qui fait tout pour attirer l'attention et se faire remarquer ! D'ailleurs, son caractère déjà bien affirmé ne facilite pas son intégration. Elle est sans arrêt sur le dos des deux autres lors des présentations, les soumissions douces ou modérées ne la calment pas, Byzance doit s'échauffer sérieusement pour qu'elle comprenne et je n'ai pas envie de la pousser dans ses retranchements et risquer une blessure sur un si petit raton, alors on y va tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles st trop mimi les photos ! J'suis fan de Merlin et surtt de la dernière <3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zizi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur l'alimentation Justine :)

 

Ici elles ont eu droit a de la pasteque, tomate, jambon, fromage

 

Sinon Isis était très prise hier soir du nez! Peut être du au stress de l'intégration malgré qu'elle s'est très bien passée! Du coup L52 dans le biberon et litière et aujourd'hui plus de bruit rien!

 

Les petites s'entendent très bien avec les grosses, pas de bagarre juste quelques pouik de cinéma :)

 

Et une ptite photo de Navi qui s'est endormi dans ma main il y'a 1H ! Trop chou de voir les petites moustaches qui bougent quand elle rêve haha!

post-21680-0-47441300-1440342876_thumb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est les covoits sont réservés pour venir a la rencontre de nos merveilles ce vendredi 28 <3 on meurs d'impatience, je continue as aménager les cages de quarantaine, je vais devoir me calmer ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tous vos petits moineaux continuent à bien se remplumer! Ici on y veille aussi :)

 

Tomorrowland, j'espère que ta douce Isis va mieux. Attention avec ce changement de temps, ça ne va pas aider. Un petit coup de boost vitaminique ne fera pas de mal. N'hésite pas à leur donner également des produits de la ruche.

 

Merci Arte pour tous les soins que tu donnes aux 3 fripons ^^ Chez les pirates, je sais qu'ils seront cuisinés aux petits oignons xD

 

Muf et Wuf, ohhh comme je comprends votre hâte. La rencontre n'en sera que plus magique.

 

Céci, tu gères comme il faut avec Kal-el, continue à bien prendre ton temps pour l'intégration, c'est parfait.

 

Puis ma cocotte, tout plein de bonnes ondes pour la jolie Mélusine, dit lui que sa 2ème maman lui ordonne de guérir sur le champ!!!

 

Niveau santé RAS à la maison, Cho et Minya sont super en forme, aucun éternuement depuis bien longtemps.

 

Cho est vraiment un gai luron, toujours de bonne humeur, prêt à jouer, à sortir et à faire des bisous. La cohabitation avec Nanga se passe nickel. Ils sont pour le moment tous les deux, je verrai par la suite si je les mets avec mes 3 plus vieux ou pas. Niveau poils.... bah il reste complètement déplumé sur le dos, heureusement que j'ai son petit bidou plein de poils ^^

 

Minya est aussi un vraie chipie, comme Mélusine chez Kerrya j'ai l'impression. Elle a hérité du caractère de Tata Nuptse ><. Un vrai raton bondissant, dès que je veux lui faire un câlin elle attaque ma main et part en sautillant... ^^ Elles font un beau trio toutes les trois avec Maman et Tata. Heureusement ma douce Lhotse est là pour calmer mes envies de bisous ^^

 

Je vais maintenant rattraper mon retard pris pendant mes congés, mais avant de mettre à jour mon site, je vais m'attaquer à vos fiches LORD. Mais THE question maintenant: de quelle couleur sont-ils?? xD Arte, j'ai repensé à notre discussion, et franchement je pense plus à de la base noire quand même....

 

NB: une petite faute s'est glissée dans le titre du post, un modo peut-il corriger le nom de Nanga Parbat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, après quelques jours d'observation je penche quand même pour un "simple" burmese siam base noire pour les 2 ici. Faut pas oublier qu'ils sont jeunes et qu'on est en plein été, ils vont foncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort probable pour le siamois.

 

Mais je vais m'arracher les cheveux!!

Pourquoi est-ce que sur les non-burmese j'ai 3 hima sur 4, alors que pour les burmeses il n'y a apparemment aucun himalayen O_o ??

Et de quelle couleur est Isis (anciennement Andrée) qui est plus foncée que les autres burmeses, mais pas autant que Mélusine (Lison) la sable?

Sur certains (dont Isis/Andrée et Mélusine/Lison) des pointes étaient apparues alors que les autres n'avaient rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le siam je suis sûre sur les deux ici, ils sont déjà bien pointés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.