Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Hello :p 

Comme je suis une éternelle curieuse, j'ai pensé à un autre jeu assez sympa qu'on voyait souvent sur les forums (d'ailleurs si vous avez des idées, n'hésitez pas, plus y'a de jeux plus c'est marrant :D) : il s'agit tout simplement de poser 3 questions, n'importe quoi qui vous vienne en tête. Le suivant répond aux questions, et pose à son tour 3 questions (différentes) pour la personne suivante, et ainsi de suite !

Forcément, ça devient de plus en plus compliqué au fil du temps parce qu'il faut éviter de reposer les même questions :p 

C'est sympa, et puis ça permet de se connaître un peu plus, et parfois d'avoir des dossiers sur les gens héhéhé.

Je commence super simplement ! 

- Quelle est/sont ta/tes couleur(s) préférée(s) ? 

- Combien as-tu de rats (si tu n'en as pas, tu dis 0 et puis c'est tout huhu) ? 

- Quelle est LA chanson que tu as honte d'aimer ? 

Posté

Je vais profiter tant que c'est facile...

j'adoooooore le bleu.

J'ai trois ratus absolument adorables, Bilbo un gros nounours, Macfly un petit aventurier et Django une patate sac à bisous.

Toute petite (4ans) j'aimais écouter la cassette de France Gall dont ma préférée : Annie aime les sucettes.

- quel est ton passe-temps favori?

- quelle est la plus grosse bourde que tu aies faite?

- quel(s) sport(s) pratiques-tu ?

Posté

Hé ben je vais répondre du coup puisque ça n'a tenté personne lol (au pire on jouera à deux ahah) 

Euh, je dirais que c'est apprendre des trucs, à peu près tout et n'importe quoi, mais surtout des infos totalement inutiles ^^ En ce moment je m'intéresse aux pierres et à la lithothérapie ^^ 

Bonne question, je suis très douée pour mettre les pieds dans le plat... Je me rappelle d'une fois ou j'étais en train de vendre une brosse pour chiens à un aveugle pour son chien, et j'arrêtais pas de dire "vous voyez ?" -_______-

Je sais pas trop, y'a rien qui me vienne à part des trucs un peu marrants comme ça... Je vois pas de gros gros truc grave là de suite...

​Je pratique assidûment le jeu vidéo. Si si c'est un sport. Et je rampe super bien de mon lit à mon canapé, et inversement le soir. 
Je fais de la zumba/fit'tendance/fit'boxing une fois par semaine sinon, mais j'y suis pas allée depuis deux mois LOL
Sinon j'ai fait un peu d'équitation et je rêve de reprendre mais c'est trop cher :/

- quel est ton groupe (de musique) préféré ? 

- quel est ton type de rat favori (noir, albi, dumbo, nu ?...)

- si tu devais changer UN truc sur toi, qu'est ce que ça serait ?

Posté

Allez je me lance, les questions sont faciles j'en profite ^^

Muse, depuis Showbiz oui Madame, une dizaine de concerts et total fangirl assumée !

C'est une vraie question ? xD topaze évidemment.

Rien, parce que j'ai appris à m'aimer ^^ mais comme j'ai l'impression que c'est un peu tricher, je vais dire ma cinquième vertèbre cervicale, c'est celle qui aurait le plus urgemment besoin d'un changement de pièce je crois.

À mon tour (pas le plus facile en fait)

- si tu pouvais changer de boulot demain avec la certitude que ça va marcher, tu ferais quoi ?

- l'endroit que tu rêverais de visiter ?

- l'objet dont tu ne te sépares sous aucun prétexte ?

Posté

À mon tour (pas le plus facile en fait)

- si tu pouvais changer de boulot demain avec la certitude que ça va marcher, tu ferais quoi ?

1/ J'arrêterai de travailler pour les autres et je travaillerais pour moi : J'apprendrais tout un tas de trucs qu'on oublie et qui sont pourtant bien utiles et j'apprendrais surtout à être aussi autosuffisante que possible. Bref, j'préparerais mon avenir.

2/ J'aimerai bien visiter l'espace ! Oué, je sais..

3/ Y'en a 2 : Mon inhalateur de nicotine. Et, même si je m'en sépare tous les jours en réalité, mon doudou. A choisir, je préfère lâcher l'inhalateur de nicotine que mon doudou.

Si tu devais me recommander un seul et unique bouquin, ça serait quoi ?

Qu'est ce que tu ferais si c'était la fin du monde ?

C'est quoi la plus grosse honte que tu as vécu ?

Posté

Salut !

Moi je vais répondre aux questions de tout le monde parce que j'aime bien écrire des tartines.

- Quelle est/sont ta/tes couleur(s) préférée(s) ? 

Le bleu-vert, c'est une véritable obsession

- Combien as-tu de rats (si tu n'en as pas, tu dis 0 et puis c'est tout huhu) ? 

0 et puis c'est tout huhu (ça devrait changer d'ici deux moi, on croise fort les doigts)

- Quelle est LA chanson que tu as honte d'aimer ? 

Euh, n'importe quelle chanson de Britney Spears. Oui non en fait j'ai même pas honte finalement. COME AT ME BRO.

Pour pas faire cliché, la lecture (si, si) (genre le lis minimum une cinquantaine de bouquins par an)

De manière générale mettre bien les pieds dans le plat, que je suis au courant ou pas je trouverai toujours le moyen de caser LE truc qu'il fallait pas dire

Le nutella, c'est un sport ?

​En ce moment c'est Pvris

J'adore les oreilles standards (oui je sais je suis bizarre). Peu importe la couleur en fait, je regarde surtout leur petite bouille et après je pousse des cris aigus devant mon écran

Mon talent inépuisable pour la procrastination

Très bonne question. Je suis toujours étudiante donc je vais d'abord tenter de trouver un premier emploi et ensuite on en reparlera  >< 

New York ou Prague

Mon compagnon de vie, mon cher et tendre, mon fidèle acolyte sans lequel je ne saurais plus quoi faire de mes journées, j'ai nommé : mon iPhone.

Si tu devais me recommander un seul et unique bouquin, ça serait quoi ?

Je tricherais et je te recommanderais le tome 1 d'une série : Saga de Brian K. Vaughan. C'est drôle, c'est complètement déjanté, c'est hyper imaginatif et y'a pas une once de cliché à l'intérieur.

Qu'est ce que tu ferais si c'était la fin du monde ?

Je paniquerais et trouverais un moyen de me fourrer dans une situation bizarre, à tous les coups

C'est quoi la plus grosse honte que tu as vécu ?

Oula. Je te propose de me reposer la question quand je serai un peu moins sobre  :happy:

Et pour mes questions :

Si les zombies attaquent demain, quelles sont tes chances de survie ?
Pour toi, c'est quoi LA série à regarder en ce moment ?
Les chaussettes de l'archiduchesse, elles sont sèches ou archi-sèches ?
Posté

C'est mon adoptante :love:

ouiii  <3  <3  <3  <3  <3 Maintenant tu en sais encore plus (trop ?) sur moi, et comme je suis bavarde ça ne va sûrement pas s'arrêter là.

• 4 semaines après...
Posté
Si les zombies attaquent demain, quelles sont tes chances de survie ?
J'suis pas très zombie alors je ne me suis jamais posé la question! Mais disons que les études supérieures (et donc l'absence d'exercice physique) m'ont fait perdre pas mal d'endurance! Donc pas beaucoup de chance de survie je pense. Et puis ça doit être fatiguant de devoir fuir tout le temps.

Pour toi, c'est quoi LA série à regarder en ce moment ?
LA série à regarder peu importe le moment, c'est Sherlock de la BBC bien sûr!! (Lara Pulver si tu me lis: Je t'aime)

Les chaussettes de l'archiduchesse, elles sont sèches ou archi-sèches ?

Arssi sèsses non?

Si tu devais vivre dans l'univers d'un film/livre/jeu vidéo etc... Lequel serait-ce?

Une musique qui te rend nostalgique?

Qu'est-ce que tu détestes?

Posté

alors j'adorerais vivre au niveau de jurassique park même si j'aime pas les gros carnivore xD

la musique du roi lion (l'amour brille sous les étoiles) je me revois jeune a l’époque ou tout pour moi étais tellement plus simple que maintenant

je déteste les personnes qui abandonne les animaux ( j'adorerais pouvoir sauver tout ces animaux)

quelle etude avez vous fait?

avez vous deja eu des rats de sauvetage?

le nom de la ou tu as etais le plus loin de chez toi!

Posté

Quelles études avez-vous fait ? 

Des études de communication. Je me suis découverte tardivement publivore ! J'ai cherché pendant assez longtemps quelle était ma voie avant de finir par trouver quelque chose qui me plaisait. 

Avez-vous déja eu des rats de sauvetage ? 

Oui, j'ai fait près de 30 sauvetages à mes propres frais et j'ai gardé certains d'entres eux. ça n'a pas toujours été bien facile, j'ai vu des trucs assez moches et pour l'instant j'ai usé tout mon capital de stoïcisme alors j'ai stoppé les sauvetages. 

Le nom de l'endroit où tu as été le plus loin de chez toi ?

En Allemagne, à Europa-Park ! Je ne suis pas une voyageuse !

Quel est le premier objet qui se trouve actuellement à ta gauche ? 

Si tu pouvais avoir n'importe quel animal en tant qu'animal domestique, que choisirais-tu ?
Si tu pouvais rencontrer et parler à une personne, à n'importe quelle époque (passé, présente ou future), qui serait-ce ?

Posté

Quel est le premier objet qui se trouve actuellement à ta gauche ? 
Un verre en plastique remplit de jus multifruit pas très bon

Si tu pouvais avoir n'importe quel animal en tant qu'animal domestique, que choisirais-tu ?
Un tatou ! Je trouve cet animal extrêmement mignon, j'ai l'impression de voir un cloporte géant, j'en avais vu à Zoo Zajac, une énorme animalerie en Allemagne, j'ai littéralement fondu ! Mais bon, c'est que pour le côté "rigolo", je ne connais pas du tout ses moeurs... Je dirais que je suis déjà servie avec les rats et chevaux, qui sont déjà des animaux "domestiques".

Si tu pouvais rencontrer et parler à une personne, à n'importe quelle époque (passé, présente ou future), qui serait-ce ?
Au premier humain doté de parole sur terre. Savoir ce qu'étaient ses préoccupations, ses pensées. Le voyage dans le temps ça me passionne un peu, pas tant d'aller dans le futur (que je ne suis pas sûre d'avoir envie de connaître) mais plutôt dans le passé. En réalité, je rêverais de pouvoir envoyer un hologramme de ma personne (ou un truc imperceptible et totalement transparent) dans le passé. Au temps des dinosaures, au temps de la création de l'univers, au temps du moyen âge, un peu de partout. Et voir la vie, voir l'évolution des choses. Ne pas pouvoir intervenir, être juste quelque chose de transparent que personne ne voit et qui n'est pas physiquement présent. Juste un regard omniscient sur tout ce qui a existé avant nous.

• Que ferais-tu si tu gagnais une somme d'argent qui te permette d'obtenir tout ce que tu veux (+ de laisser de quoi faire à tes enfants) ?
  • Quels pays as-tu visité ?
  • La recherche du bonheur vous paraît-elle constituer un fondement valable de la vie morale ?
Posté

- La recherche du bonheur vous paraît-elle constituer un fondement valable de la vie morale ?

T'as décidé de tuer le jeu, cocow, c'est ça ?  :roule:

• J'aime 1
Posté

ça serait un thème parfait pour le prochain Bac philo  xD

Il est déjà sorti en 2010  :mdr:

Posté

Mais qu'est ce que c'est que cette question ?!

Posté

Que ferais-tu si tu gagnais une somme d'argent qui te permette d'obtenir tout ce que tu veux (+ de laisser de quoi faire à tes enfants) ?

=> Voyage, voyage.. Et puis une maison. Et puis une maison pour ceux qui veulent. Je crois que j'arroserais tout le monde en fait.

Quels pays as-tu visité ?

=> Pays et visité est un bien grand mot, disons que j'y ai mis les pieds.. Mongolie, Chine, US, Islande, Norvège, Belgique, Italie, Japon, UK, Cameroun et certainement d'autres que j'oublie.. Prochaine destination : Portugal !

La recherche du bonheur vous paraît-elle constituer un fondement valable de la vie morale ?

=> J'espère qu'il ne faut pas développer ! Je dirais que non si c'est au dépend des autres.

Je sèche pour les questions..

Tu participes à un swap sur le thème du snack, ton colis doit partir à l'étranger : Tu mets quoi de typiquement bien de chez nous ?

C'est quoi LE super truc de musique (groupe, chanteur, autre) que tu adores et qui est underground ?

On mange quoi ce soir ?

Posté

Bon bon bon....

Je m'immisce:

Pour le Snack typiquement de chez nous genre France, ou genre Bretagne :p Je lui mets des Gavottes/Crèpes dentelles fabriquée à 10 km de chez moi!

MA SENSATION musique du moment c'est Twenty One Pilots!!!

On manque quoi ce soir?Des délices de Pomme de Terre (genre de gratin de Pomme de terre farci à la viande de Boeuf avec des légumes, je ne sais pas bien lesquels encore.

Et toi?

Si tu devais te décrire en UN mot?

C'est quoi ton passe temps favori?

Y'a un truc méchant sur quelqu'un que tu oseras jamais lui dire mais qu'en vrai tu le penses bien fort?

Posté

Si tu devais te décrire en UN mot?

Poufsouffle ^^ (Les Potterhead comprendront par là que toutes les caractéristiques de cette maison, c'est moi ^^)

C'est quoi ton passe temps favori?

La lecture en musique

Y'a un truc méchant sur quelqu'un que tu oseras jamais lui dire mais qu'en vrai tu le penses bien fort?

A mon supérieur hiérarchique : "t'es vraiment qu'un sale con".

Ta prochaine destination de vacances rêvée ?

Ce qui te rend heureux(se) dans la vie ?

Présente-nous ta ménagerie (si tu as des animaux).

• 2 semaines après...
Posté

Oh, un super jeu !! J'tape l'incrust' discrètement... ;)

Ta prochaine destination de vacances rêvée ?

Je rêve d'aller dans les pays asiatiques : Vietnam, Thaïlande, Laos, Cambodge...etc...

Ce qui te rend heureux(se) dans la vie ?

Je vais faire un peu cliché, mais il y a 2 choses qui m'importent énormément : le travail accompli, et le bonheur des autres (en particulier celles/ceux que j'aime)

Présente-nous ta ménagerie (si tu as des animaux).

2 mamies rates : Danaé (alias Speedy-Kangourate) et Jasmine (alias "la grosse mémère à son papa")
2 jeunes frères turbulents : Loulou 1 (en convalescence actuellement :/) et Loulou 2

- Quelle est ta plus grosse peur ?
- À ton propos, que voudrais-tu changer ?
- Es-tu plutôt sucré ou salé ?
Posté
- Quelle est ta plus grosse peur ?

Je crois que c'est d'arriver vieille et de regretter tout ce que j'aurais rêvé de faire et que je n'ai pas fait. Genre être passée à coté de ma vie.
J'aurais pu dire aussi "perdre les êtres que j'aime", mais ça c'est tout le monde non ? ^^'

- À ton propos, que voudrais-tu changer ?

Oh ben énormément de choses ^^' ma vision de moi-même déjà, que j'arrête de me détester serait un bon début. Prendre +10 en confiance en moi par la même occasion, histoire d'arrêter de paniquer tout le temps. Hmmm, arrêter d'être trop gentille avec tout le monde, et de vouloir protéger les gens tout le temps, ça me revient toujours en pleine tronche et c'est moyen fun. Dire au revoir à la procrastination ! 
Et SURTOUT arrêter d'être angoissée et de me rendre malade pour tout.
Je pense que ça serait déjà pas mal.

- Es-tu plutôt sucré ou salé ?

Ca dépend des jours, des heures, et parfois du sens du vent et de la phase de la lune, mais en général plutôt sucré =)

- plutôt Star Trek ou Star Wars ?
- si on te proposait demain de tout plaquer pour avoir le job de tes rêves dans un endroit cool à des milliers de kilomètres, tu ferais quoi ?
- si on te donne un pouvoir, mais pendant seulement 24h, qu'est que que tu choisirais ?
Posté

Stars Waaaaaaars à 10000% (c'est possible au moins ? :/ )

M'occuper d'animaux au Soleil (enfin, un 25° toute l'année, c'est trop demandé?)

J'ai toujours eu du mal avec cette question, je dirais le pouvoir de guérison, d'abord je me guéris moi, parce que dans mon état, j'pourrais pas faire grand chose, et ensuite j'enchaine avec tous les gens que j'aime, ceux que les gens que j'aime aiment, ce que j'ai envie d'aider, jusqu'à essoufflement!!!!!

Hum, plutôt console ou PC pour jouer?

Déco sobre et épurée et colorée et acidulée?

Thé ou café?

j'avoue, je me suis pas foulée sur ces questions là ><

• 2 semaines après...
Posté

En fait ma question c'était plutôt "est ce que tu plaquerais tout ou est ce que tu déclinerais" ^^ mais c'est pas grave j'ai mal formulé :p

Hum, plutôt console ou PC pour jouer? PC master race ! 

Déco sobre et épurée et colorée et acidulée? Euh, la réponse D ? Je suis la personne qui ne sait pas choisir, quand j'étais petite j'avais décidé que chaque pièce de ma maison aurait un thème, mais aujourd'hui je pense que tout ressemblerait à un genre de repère de sorcière plein de trucs que je ramasse par terre et un mélange de tous les styles que j'aime (baroque, 70's, gothique, geek,...  Le mélange moche) x) 
J'aime bien les décos sobres pour la cuisine et la salle de bains je dirais par contre. De la fonctionnalité :p

Thé ou café? Euh bah les deux (putain je sais vraiment pas choisir oO), mais en général plutôt thé je pense (y'a plus de goûts x) )

- Plutôt nature sauvage ou ville animée ?

- Si tu pouvais faire disparaître UNE personne de la planète (sans faire souffrir personne, genre, cette personne n'a juste jamais existé), ce serait qui ?

- Ta race de chiens préférée et pourquoi ? :3

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.