Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Mais c'est trop chouette cette étagère !! Merci d'avoir partagé tes photos meliz !

Et pour avoir eu la chance de goûter le dal de Tani préparé par Tani herself je confirme, ça déchire dans tous les sens du terme !!! j'aimerais bien le procurer la recette aussi d'ailleurs 0:-)

Posté

:blush::oops: 

C'est quoi le dal ou dahl

Désolée mais comme ça ......ça me donne pas envie

Posté

Le dal si je ne dis pas de bêtise est un plat indien à base de lentille corail, tomates, lait de coco et différentes épices (gingembre, curcuma ...).

Posté

Ça désigne toutes les légumineuses en Inde (soja, haricot mungo, lentilles, haricots, diverses légumineuses qu'on a pas en Europe...), et les plats qu'on prépare avec :) Ici ça a l'air d'être un délicieux dahl de lentilles corail ^^

Posté

C'est trop trop bon le Dahl ! J'en ai déjà mangé aux lentilles, version Afghane avec Barney et version moins relevée avec Isilna. Ce qui est cool c'est que la base est la même (coco, tomates, éventuellement curry) mais que ça peut facilement être adapté aux goûts de chacun.

Posté

Luxury > Oui ;) On attend toujours les photos du colis de Renacage, soigneusement envoyé par Noriane, qui se font attendre

J'pense qu'en plus ça ferait plaisir à Noriane... à sa place, en tout cas, ça me ferait plaisir... 

Posté

Idem, mais Renacage ne s'est pas connectée depuis 2 semaines... :/

Ne perdons pas espoir!

Posté

C'était très bon, juste que j'ai rajouté du liquide pour que ça arrache moins xD

Et oui la photo donne pas envie mais jsavais pas vraiiiment dans quel sens la prendre en fait ^^

Posté

Après avoir regardé qq recttes

Je crois que depuis longtemps, je fais du dhal "français et rustique"

J'utilise des lentilles vertes que je fais cuire avec oignon sel poivre thym laurier et pommes de terres.

Je laisse bien cuire, j'enlève thym et laurier et j'écrase grossièrement avec une fourchette en enlevant un peu d'eau de cuisson si besoin.

J'ajoute de la crème et hop......

C'est délicieux. A réserver l'hiver car c'est riche....

J'ai tout : légumineuse, épices et crème ou lait

Posté

+++++

Pour les Champenoises

Le lentillon rose se marie généreusement avec les coquilles St Jacques

Posté

Très chouette ton étagère Meliz !

La recette vient du blog de chefnini sur le lequel on trouve plein d'autres délicieuses recettes mais je l'ai un peu modifiée en fonction de mes goûts. La fois dernière je n'avais pas mis de la coriandre ni de cannelle, remplacé le curry vert par une autre pâte de curry type Masala et ajouté de la dakatine, de la crème de coco (on peut aussi ajouter de la coco râpée si on est vraiment fan) et de la crème fraîche ou du lait.

Meliz, je t'ai fourni un mélange qui venait directement d'Inde (rapporté par des amis) donc ça ne m'étonne pas que ça piquait !!! Mais tu as bien raison, pour adoucir, il faut rajouter de la crème...

MAM, je note pour le lentillon rose si j'en croise un jour...

J'espère qu'on verra les cadeaux de Noriane, ça serait très sympa !

Posté

C'est vrai que ça serait chouette des photos, pour clore cette ronde qui fait durer le plaisir ^^

Posté

Ce n'est pas renacage qui a posté un long message d'adieu genre hier ou avant hier, qui a perdu un de ses rats?
Peut-être pour ça?

Posté

Arf oui :/

Mais bon, elle avait dit qu'elle les posterait le 15 juillet, y a eu du temps entre deux... Et elle s'est connectée hier... Je comprends pas trop :(

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.