Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Moa aussi pour sur :happy: :happy: :happy: :happy:

Désolée j'avais pas vu

Dernière inscrite :nul:

• J'aime 1
Posté

IN ! Il paraît que les inscriptions vont officieusement jusqu'à demain... :3

C'est pour qui le MP avec les infos (adresse et disposition pour les points relais) ?

• J'aime 1
Posté

effectivement je ne m'occuperai pas de tout d'ici au moins demain donc ca reste ouvert :)

et pour le MP, c'est à moi ;)

Posté

Oh, j'ai oublié de valider, mais puisque hoaxymore me force la main, je n'ai d'autre choix que de participer ^^

• J'aime 1
Posté

Hoplà!
Du coup je lance l'étape numéro deux : le questionnaire qui permet d'aider et d'aiguiller (voire challenger!) la personne qui doit vous envoyer un colis!
J'avoue là j'ai repris le même, je ne vois pas trop quoi lui rajouter ^^
Pour les personne qui préfèrent ne pas répondre en public, vous pouvez me transmettre vos réponses en MP que je les transfère à votre swappeur, sinon vous pouvez répondre ici :)

Quelle est votre date de naissance?

Vivez-vous seul(e)? en couple ? avec un/des enfant(s??

Avez-vous des animaux ? Si oui quelle race, quel nom et quel âge ? Quel style d'accessoire aimez-vous pour eux ?

Faites-vous une collection, avez-vous une passion ou une activité qui vous motive +++ dans la vie?

Quels sont vos loisirs? Etes vous adeptes des loisirs créatifs?

Quel est votre style général ? Quelles sont vos couleurs préférées ? Quelles couleurs détestez-vous ou ne voulez-vous pas avoir chez vous?

Aimez-vous les bijoux ? Avez vous les oreilles percées?

Aimez-vous vous cocooner? Quels styles de produits préférez vous (indifférent, non testé sur les animaux impérativement, plutôt nature home made...) ?

Avez-vous des allergies, des intolérances ou des intolérances alimentaires ?

Quel style de musique préférez-vous ? Un/des groupe(s) fétiche(s)?

Quel style de livre aimez-vous? Un/des auteur(s)culte(s)?

Votre/vos film(s) et/ou série(s) culte(s)?

Si vous deviez vous abonner à une box (le truc mensuel qu'on sait pas ce qu'on reçoit précisément mais qui tourne autour d'un truc qu'on aime), quel en serait le thème?

Résumez vous en 2 - 3 images (photo de votre coin préféré chez vous, de votre armoire à fringues, de votre collection de monuments en allumettes, des éléments emblématiques qui vous représentent pour votre entourage, illustration d'affiche de film qui conditionne votre quotidien, dessin qui vous touche particulièrement...)

Si un thème avait été imposé pour cette ronde, quel est celui qui vous aurait le + plu?

Un petit défi / challenge pour votre swappeur/euse?

Un petit message pour votre swappeur/euse? 

Posté

#JeSuisAuTaquet 

Quelle est votre date de naissance ?

20/12/1993 , soit 23 ans !

Vivez-vous seul(e)? en couple ? avec un/des enfant(s) ??

Je vis en couple avec Bibi, un homo taku , et sans enfants

Avez-vous des animaux ? Si oui quelle race, quel nom et quel âge ? Quel style d'accessoire aimez-vous pour eux ?

Deux chatons : Groku Moumoune (Moonlight pompeusement sur les papiers) , Ragdoll d’un an ce mois-ci et Pti con Saitama, chat de maison de 7 mois. Ils ont un arbre à chat plus grand que moi, mais commencent à manquer de jouets, ils les paument tous ! Le seul jouet qu’on leur a retiré, c’est une grosse balle avec un grelot dedans, on a failli devenir fous avec Bibi.

Trois ratons : Frisk , Chara et Asriel, 14 mois, puants et destructeurs devant l’éternel. Ils adorent le tissu et les endroits ou se cacher (hamacs à poches ou en étoile et maisons) , mais ils ont la fâcheuse habitude de dépiauter et dormir là ou ils pissent !

Faites-vous une collection, avez-vous une passion ou une activité qui vous motive +++ dans la vie?

Côté collection, rien du tout. J’ai deux grandes passions dans la vie que sont les animaux et les jeux vidéos.

Question animaux, les miens me comblent, ce sont presque mes enfants. Ils sont gâtés pourris et je les aiment de tout mon cœur. Le prochain projet, une fois que j’aurais la place pour, c’est de me faire un aquarium. Et dans mes rêves les plus fous, je me vois avec un cheval.

Question jeux vidéos, j’ai une Gamecube (j’y joue pas), une 3DS et un PC avec une config’ en béton armée toute neuve. Ma licence préféré : Pokémon !!! J’en ai des goodies Macdo, des peluches , et même le Monopoly !

Actuellement je suis sur une période ou je (re)joue à Osu ! Mais pour citer d’autre jeux : la saga Civilization, Tropico, Minecraft, LoL à une époque, des jeux indépendants comme Undertale (   ), Stardew Valley, Crypt of the Necrodancer, et j’en oublie plein. J’ai une belle wishlist de jeux sur Steam, il y en a beaucoup trop.

On commence aussi à avoir quelques jeux de société, on adore les soirées jeux entre potes.

Je suis également au début de mon apprentissage à devenir respectueuse, et m’intéresse en sous-marin à quelques grandes causes ou j’ai le droit de l’ouvrir

Pour les loisirs : voir ci-dessus

Pour les loisirs créatifs : Absolument pas, et je sais rien faire de mes 10 doigts. J’annonce d’avance que mon colis aura pas de DIY, je suis nulle à ce jeu là.

Quel est votre style général ? Quelles sont vos couleurs préférées ? Quelles couleurs détestez-vous ou ne voulez-vous pas avoir chez vous ?

J’ai un style très discret/geekette-sur-les-bords. Soit des trucs touts simples, soit des tee-shirts de chez Qwertee. Toujours en jean, toujours en Converses, toujours avec des sweats à capuches ou des gilets/pulls en laine. Ma seule folie, c’est le rouge pétard parce que c’est ma couleur préféré. Sinon du noir, du gris, bordeaux, violets. Donc j’aime pas le fluo, les tons roses/orange, bref, le visible et repérable

J’ai eu les oreilles percées sans qu’on me laisse le choix dans la petite enfance, et actuellement les trous sont vides. Je porte aucun bijou, même pas de boucles d’oreilles. A l’époque c’était en or ou en argent à cause d’intolérances

Aimez-vous vous cocooner? Quels styles de produits préférez vous (indifférent, non testé sur les animaux impérativement, plutôt nature home made...) ?

Pas le temps, ni le courage, ni la baignoire !! J’aimerai néanmoins prendre un peu plus soin de mes cheveux très fins, très raides, et qui m’arrivent en bas des omoplates. Je suis attachée au bio et/ou cruelty free, et j’adore Lush.

En temps normal je me maquille pas, me crème pas, et c’est à peine si je me coiffe ! Vive le chouchou que je porte en permanence au poignet

Aucune. J’aime pas le réglisse et les beignets/donuts. Et je suis MEGA, GIGA, ULTRA gourmande 

Quel style de musique préférez vous ? Un/des groupe's) fétiche(s)?

En ce moment je « révise » mes musiques d’osu ! Donc c’est OST et japoniseries parfois sorties du fond de Niconico. Le reste du temps, c’est très éclectique : ce qui passe sur les grandes antennes de radio, OSTs, metal, K-Pop, avec une préférence pour les musiques vitaminées.

Quel style de livre aimez vous ? Un/des auteur(s)culte(s)?

J’aime beaucoup l’Heroic fantasy (surtout les trucs avec des dragons), et les récits d’histoires vraies (surtout médecins/vétérinaires). Dans le désordre SAO, Paolini, Bottero, Jaddo, Fourrure, Larsson ….

Et grâce à Bibi, j’ai une bibliothèque d’environ 2200 mangas à la maison, remplie de shonens et seinens.

Votre/vos film(s) culte(s)?

Je suis pas très cinéma, et plutôt films et séries d’animation que avec des vrais gens. Séries américaines, japonaises, ou d’ailleurs, tant que c’est de l’animé ! Parmi mes films/séries cultes : Futurama, Bob l’éponge, Love Live, My Little Pony, Bojack horseman, les Disneys / Pixar / Dreamworks d’hier et d’aujourd’hui, etc. Je suis actuellement en train de regarder les Steven Universe à reculons.

Si vous deviez vous abonner à une box (le truc mensuel qu'on sait pas ce qu'on reçoit précisément mais qui tourne autour d'un truc qu'on aime), quel en serait le thème?

Les goodies de l’univers du jeu vidéo, une miaou/rat box, ou une box de sucreries !

Si un thème avait été imposé pour cette ronde, quel est celui qui vous aurait le + plu?

A ce jeu là aussi, je suis nulle.

Jeu dans le jeu : résumez vous en 2 - 3 images (photo de votre coin préféré chez vous, de votre armoire à fringues, de votre collection de monuments en allumettes, des éléments emblématiques qui vous représentent pour votre entourage, illustration d'affiche de film qui conditionne votre quotidien, dessin qui vous touche particulièrement...)

Ce sera plus gros si tu cliques dessus

Mon armoire à goodies , en plein milieu du salon 

mini_964978armoiregoodies.jpg

Les deux maîtres de l'appartement

mini_89011516508332102083495220391879185

Mon fond d'écran de PC, parce que Undertale forever

mini_30502612378072182336033455777236071

Nouveau petit jeu dans le jeu : Un petit défi / challenge pour votre swappeur/euse?

Pas un défi, plutôt une requête : Si dans le colis il pouvait y avoir une spécialité alimentaire de ta région ou ton département, sucrée de préférence, ce serait génial ! 

Un petit message pour votre swappeur/euse : 

Fais-toi plaisir, ne stresse pas, amuse toi, et n’oublie pas que tu es important.e

Posté

Le 10/04/1989

Vivez-vous seul(e)? en couple ? avec un/des enfant(s)??

En couple !

Il me reste encore un papi rat, Kakashi-Sensei, qui a 20 mois. Et il adoooore les dodos en polaire ^^

J'aime bien les plantes (j'ai étudié l'horticulture) et quand j'aurai un jardin, il y aura forcément un potager ! Sinon il y a aussi la guitare, j'en joue depuis que j'ai 13 ans et même si ces derniers temps je suis pas très assidu (la vie à deux dans 25m² demande des sacrifices :siffle: ) je compte bien m'y remettre une fois qu'on sera dans un logement plus grand.

En plus de la guitare, j'aime beaucoup le sport en général et surtout le rugby ! Objectif reprise dans un club en septembre prochain :cool  Je suis aussi un geek (oui oui), avec un faible pour la série des Fallout, Splinter Cell, ou encore les platformers sympa style Rayman. La photo me botte bien aussi, en particulier avec les nanimos (les zumains c'est nul, ça voit un appareil photo, ça se sent obligé de changer de tête ^^).

Quel est votre style général ? Quelles sont vos couleurs préférées ? Quelles couleurs détestez-vous ou ne voulez-vous pas avoir chez vous?

Plutôt jean et t-shirt (de préférence avec des références pop débiles) mais il paraît que les chemises me vont très bien :D Niveau couleurs, j'aime bien le bleu et le vert. Évitons le rose bonbon et le jaune poussin en revanche !

Haha, zéro bijoux, j'ai même arrêté de porter une montre parce que je supporte plus ! Et pas de piercings, en revanche je suis tatoué :3

Non, je suis plutôt du style à avoir du mal à rester sans rien faire. Et j'utilise assez peu de produits cosmétiques, mais j'aime bien le homemade-non-testé-sur-les-zanimos

Rien de tout ça, mais je suis végétarien, alors attention hein ! Pas de viande / poisson, en revanche produits laitiers et oeufs c'est ok.

Rock, punk, pop-rock, pop, metal principalement. Groupe fétiche ? Foo Fighters sans hésiter ! Ex aequo avec Blur ^^

Houla, je ne suis pas du tout un rat de bibliothèque :mrgreen:

Deux films qui n'ont rien à voir mais que j'adore : d'un côté il y a Seven, et de l'autre Sacré Graal. Ajoutez-y la saga Star Wars, avec une pincée de trilogie Cornetto et hop ! Niveau séries, en ce moment c'est Sherlock, Sense8, Star Wars : Rebels et Orange Is The New Black. J'ai beacoup aimé Scrubs aussi.

Heuuuuuuuuuu... un truc sportif ? Style trekking ou rando ? Canyoning aussi, j'ai jamais fait !

Résumez vous en 2 - 3 images (photo de votre coin préféré chez vous, de votre armoire à fringues, de votre collection de monuments en allumettes, des éléments emblématiques qui vous représentent pour votre entourage, illustration d'affiche de film qui conditionne votre quotidien, dessin qui vous touche particulièrement...)

Vu que c'est le printemps, j'aurais dit "dans le potager" ou encore "la nature s'éveille".

Joins une jolie photo d'un animal ou d'une plante de chez toi à ton colis :)

J'te connais (peut-être) pas mais j'te kiffe déjà <3

Posté

Han mes notifs ne fonctionnent pas  :mwe:  A mon tour!!!  :mrgreen:

17 fevrier 1987. Je viens de feter mes 30 ans  :3 

Je vis avec mon zhom domestiqué depuis maintenant 12 ans! (tin on se fait vieux, enfin il parait  :upside:  ), et notre fille qui aura (deja) 3 ans la fin avril!

Oui! Nous n'avons plus de rats depuis un petit moment, mais nos deux chiens Asco (batard pur race  :mrgreen: ) a maintenant 13 ans, et Berny (berger belge tervueren) 12 ans, sont toujours la. Il ne nous reste plus qu'un chat, Zaki une minette de 2 ans. Sinon il y a aussi Petite-Gris, une hamsterette russe qui partage mes nuits dans l'atelier  o:)

Je collectionne les trucs qui trainent, ça compte? :roule: J'ai plusieurs passions: les bjds, la creation en general, je suis quelqu'un de tres manuelle, et je viens meme d'en faire mon travail en passant auto-entrepreneur!  

Ca rejoins la question du dessus, mais je developpe ici: mes loisirs sont mon travail  xD Je sculpte, assemble, fabrique, bidouille. Je touche aux pates polymeres (fimo and co), a la resine, un peu a la peinture/dessin, la custo... Pour faire simple mon bureau/atelier est un croisement entre la caverne d'ali baba et un cabinet de curiosités  :love:  

Je porte ce que j'aime, autant un jean/bottes associé a un beau decolté, que des collants fluo jupe tailleur/pull  xD Mes couleurs préférées rose, vert, mauve, turquoise, les jaunes et orange si bien flash/fluo, mais aussi les couleurs tendres/pastelles. Par contre le kaki, jaune caca d'oie, et le bleu roy sont vraiment pas ma tasse de thé  vv 

J'aime les bijoux!!! C'est pour ça que j'en fabrique o:)  J'ai les oreilles percées (5 trous), ainsi que le nez et la langue. Je porte autant des trucs fins et passe partout, que mes creations qui sont assez volumineuses et voyantes  :mdr:

Aimez-vous vous cocooner? Quels styles de produits préférez vous (indifférent, non testé sur les animaux impérativement, plutôt nature home made...) ?
J'ai une baignoire et je n'hesite pas a m'en servir (enfin quand mon gluon est d'accord, ou qu'elle dort :mrgreen: ). J'utilise un peu de tout, mais je me penche de plus en plus sur le naturel, non testé sur les animaux, et j'adore les trucs home made  ^^

Je reagis de façon aleatoire aux cremes (brulures), du coup j'ai ma creme pour le visage surtout et j'evite d'en changer. Apres niveau alimentaire je tend de plus en plus vers du vg, mais j'y suis pas encore.  vv Sinon j'ai la tomate en horreur, et les insectes c'est vraiment pas pour moi (les anciens rondards diront surement la meme chose, ou pas  :mdr:  :mrgreen:  )

Pas de vrais preferences, mais sur ma liste de lecture actuelle y a de la j/k-pop, du pop rock, des trucs qui bougent! J'aime T-Ara, Agnes Obel (bon ok ça ça bouge pas des masses  xD ) , three day grace, celldweller, prodigy, skrillex, korn...

Pour les livres c'est facile: j'aime la fantasy! Si je lis c'est pour sortir du quotidien! J'aime etre dans un autre monde, avec des creatures de toutes sortes, ou au moins du paranormal !!! Les harry potter j'aime, mais aussi Robin Hobb, Anne Rice  :love: ... Les mangas ont aussi une grande part dans mes bibliotheques! Dark fantasy, shonen, seinen, yaoi, sojo (mais pas trop)...

Comme pour la lecture il me faut du fantastique! Sinon je ne vois aucune raison de me coller devant la télé (et je passe tout le film sur ma tablette a bosser  vv  ). Les animes repondent assez bien a ma demande  :roule:  Sinon les films de tim burton, les series comme grimm qu'on est entrain de se refaire.

Si vous deviez vous abonner à une box (le truc mensuel qu'on sait pas ce qu'on reçoit précisément mais qui tourne autour d'un truc qu'on aime), quel en serait le thème?

Heu ... Un truc kawai!! J'aime les trucs inutiles  xD 

Résumez vous en 2 - 3 images (photo de votre coin préféré chez vous, de votre armoire à fringues, de votre collection de monuments en allumettes, des éléments emblématiques qui vous représentent pour votre entourage, illustration d'affiche de film qui conditionne votre quotidien, dessin qui vous touche particulièrement...)

Un tout petit morceau de mon monde/atelier:

5769131799136710212465984355492838939601

L'une de mes créas que j'aime fort:

9838481709731795633873783653370369753744

Et mes bjd!

1221681562224890153582331682563331181445

Le theme du fait main bien entendu  o:) 

Rooo si tu arrives a degoter un truc pour aller dans mon cabinet de curiosités, je crois que je t'élève une statue au milieu de mon bureau  :roule:

No stress! J'aime de tout, alors quoi que tu fasses/trouves, il y a assez peu de chance pour que je ne sois pas heureuse, surtout que dans tous les cas bein je t'aime  :mrgreen:
Posté

Je ne participe pas mais alors vos questionnaires sont super inspirant :)

Sonya, HS, mais je veux bien ton site/autres s'il te plait :)

Posté

Elles sont si jolies ces petites mains innocentes ! 

Posté

Pour les plus curieux et curieuses vous pouvez aller sur les rondes précédentes. Je n'en ai loupé aucune

Chaque jour (ou presque) je vois ou je touche un objet des rondes précédentes.

Sur mes clés de voiture un porte clé Alsacien

Dans mon livre un marque page DIY (j'ai mangé les caramels)

Un de mes ouvrages tricot dans un sac bleu et marron

Mes rubans dans des boites rondes (à épices mais détournées de leur utilisation)

Un petit ratou en feutrine qui me fait coucou le matin

.........etc

Un vrai bonheur <3  Alors je suis ravie de participer à cette nouvelle ronde.

Merci à notre gentille organisatrice et aux minis miss pour leur participation (comme elles ont grandi oO ).

17 février........joker! Indice : il y a longtemps

Toujours mariée - Un grand fils revenu chez ses parents après une rupture

3 chats De Gouttière (avec particule) Chamallow, Mamadou et Fripon.

Je nourris aussi les oiseaux, des chats squatters (au moins trois) et le chien de mon voisin qui manifestement préfère les croquettes de mes chats à celle de sa gamelle (c'est un super gentil beagle nommé Micky)

Pas de collection.

Toujours passionnée d'histoire et de culture celte et gallo-romaine.

Et bien sur, la généalogie.

Beaucoup de temps consacré à la généalogie. C'est Chronophage.....

Adepte des loisirs créatifs classiques (tricot, couture, patchwork, scrap,...). J'ai mis en place un café tricot qui "marche bien".

Style classique (en accord avec mon âge) et de plus en plus cool car je ne travaille plus.

J'aime le bleu et le vert, même si je porte beaucoup de noir (surtout l'hiver).

Pas de réelle aversion pour une couleur

Pas particulièrement. J'ai juste un trou aux oreilles - pas de percing - pas des tatouages.

Je porte toujours les mêmes bijoux.

Oui, surtout l'hiver

Je suis assez difficile sur les parfums des produits.

Pas d'allergies connues - pitié : pas d'insectes grillés

Je peux tout aimer.......si cela me plait. Classique, variété, métal, rap.....Si j'accroche sur les premières mesures c'est gagné.

Je suis un rat ou plutôt une ratte de bibliothèque.

Comme la musique, j'aime ou j'aime pas. Au bout de 10 pages je continue ou je ferme définitivement.

Je ne vais pas souvent au ciné (moins de 5 fois par an).

Sans hésitations : loisirs créatifs

Mon lieu préféré

http://www.bibracte.fr/

Je sais pas.

Un vrai défi : étonne moi!

tu sais le  :WAOUUUUUUUUU qu'on pousse en restant les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte

Te prend pas la tête pour autant.

Ce sera le cadeau du cœur et c'est ça qui compte.

Je suis comme les gosses. Ce que j'aime dans la ronde, c'est me faire mal a attendre le top d'ouverture des colis.

Posté

30 septembre 1986… déjà 30 ans, je me sens vieille…

En couple avec mon homme depuis bientôt 14 ans, mariée depuis un peu plus d’un an. Pas encore de marmot.

Nous avons deux rates actuellement, Hermione et Tara, des amours, elles ont presque un an et demi. Elles ont déjà tout ce qu’il faut à la maison, et on utilise peu d’accessoires jolis parce qu’elles rongent les hamacs comme des ouf.

Je collectionne plein de trucs chelous : les clés, les portes clés (non aucun rapport avec la collection de clés lol), les fèves de galette des rois…

Je suis passionnée de lecture, de musique, de cinéma, et depuis maintenant presque un an je me suis mise à l’écriture de fanfiction dans l'univers de Harry Potter. Ça me prend un temps fou mais  j’adore ça. Je suis vraiment dans une période à fond sur l'univers Harry Potter, j'ai des phases comme ça dans la vie... Pour les potterheads, je suis une Poufsouffle, ça en dit long à mon sujet ;) (Pour les autres, les caractéristiques de la maison Poufsouffle c'est la patience, le travail, la loyauté, la justice...)

C’est lié à la question précédente ^^

Quand j’ai du temps pour moi je lis, j’écris, j’écoute de la musique, je regarde un film/une série…

Depuis un bon moment maintenant j’ai commencé le crochet, j’adore ça ! Je fais un peu de couture aussi, des trucs ultra simple (hamacs pour mes rates, pochettes pour ranger du bordel, etc) j’ai pas encore le niveau (et surtout pas le temps) de m’y mettre sérieusement !

Mon style ? Heu assez classique, jeans et t shirt en général. Je suis pas très féminine, même si cela m’arrive d’aimer porter une robe ou des talons ça reste rare. J’aime porter des vêtements qui ne me rendent pas plus grosse que je ne suis, j’aime mes t shirt geek ou de groupes de musique.

J’ai trois trous à chaque oreille, au niveau des lobes. Je suis pas fanatique de bijoux, j’en porte peu et je suis extrêmement difficile (déjà je ne porte que de l’argent).

Heu bof. Je prends probablement pas assez soin de moi, j’oublie souvent de m’hydrater la peau, je ne prends jamais de bains (trop de gaspillage) et j’ai une peau assez réactive aux produits.

Pas d’allergie, mais je ne supporte pas le poivrons. J'ai horreur du café aussi.

Sinon je suis gourmande ^^

Olala vaste question ! J’aime essentiellement des groupes de rock, du métal symphonique, quelques groupes de pop/variété française. Disons que je peux autant m’éclater en écoutant Indochine, Thiéfaine ou Goldman, que les Beatles, Nightwish, Rammstein ou Megadeath, et ce ne sont que des exemples de la trèèèèès longue liste d’artistes que j’écoute.

J’écoute aussi de la musique classique, beaucoup.

Je lis les genres de l’imaginaire : SF, fantasy, fantastique, avec une préférence pour la fantasy. Je suis incapable de choisir un auteur préféré, je lis trop de livres. L’an dernier par exemple j’ai dépassé les 21000 pages lues, et je compte pas toutes les fanfictions que j’ai pu lire en plus.

Exemple de livres qui m’ont marqué : la trilogie du Seigneur des Anneaux, la série Harry Potter, tous les livres de Brandon Sanderson, la série Le dernier apprenti sorcier, La passe miroir, les Anne Rice (même si j’ai abandonné avant de tout lire), la trilogie du Dernier loup-garou, etc.

Comme pour les livres ? Yen a des milliers !

J’ai tout de même une grosse préférence pour l’univers fantasy, fantastique (mais pas horreur), SF. Les films d’action j’aime bien aussi (mais avec un scénario qui tient la route quand même), les comédies romantiques (Love actually <3)…

Tout de même, il y a des choses que je revisionne régulièrement : la série Buffy (la meilleur série de tous les temps et je pèse mes mots), les films du Seigneur des Anneaux, les Star Wars, les Hunger Games, les films Marvel…

J’aime beaucoup aimé Downton Abbey aussi, j’adore The big bang theory, la série Sherlock, Sense 8, Games of thrones ; en ce moment on regarde Orange is the new black…. Bref on est sérivore et filmovore aussi !

Un truc qui tourne autour de Harry Potter ou Buffy, sans doute… Mais j’ai jamais tenté le coup parce que j’ai trop peur de me faire avoir et d’être déçue.

Résumez vous en 2 - 3 images

Ha, je me suis farcie les sujets les deux autres rondes auxquelles j'ai participé pour revoir les photos que j'avais choisi. Comme je suis pas diabolique, je vais pas refaire le coup de la photo avec James Marsters ^^

Et faudra cliquer sur les photos pour les avoir en grand !

Là un bout de mon salon. La photo ressemble à celle de 2015  mais c'est mieux rangé ^^ 

mini_546298DSC03239.jpg

J'aime beaucoup la pâtisserie, la cuisiner et la manger ! Photos de mes réalisations culinaires ^^ 

mini_635193gateau.jpg Entremet chocolat framboise

mini_584541macarons.jpg Macarons chocolat framboise

Mes premières réalisations au crochet...

mini_59878020151129190012.jpg

Aucun thème en particulier, rien que le fait d’avoir pris du temps pour me trouver quelque chose est déjà formidable !

Un objet handmade ou un truc qui se mange/boit ^^

Par avance : MERCI ! N’importe quel cadeau sera formidable  :)

Et le meilleur de la ronde c'est simplement de recevoir un paquet et de l'ouvrir comme si c'était Noël ^^

Posté

Rondin/e tient toi prêt/e!!!

Ecumage de flood et du fofo en général en cours! Chacun de tes mots sera lu, relu, noté et décortiqué! Ça fait peur? C'est le but xD

Mais il va falloir penser à remplir le questionnaire les gens! Y en a trop peu qui l'ont fait ;)

Bon j'y retourne j'ai encore quelques rubriques à fouiller o:)

• J'aime 1
Posté

Dans quelques mois j'aurai 30 ans.

En couple avec une petite fille de 2 mois.

Des ratoux (mâles et femelles) et 2 chiens : Héris, la femelle de 4 ans et Endor, le mâle d'un an et demi. Les 2 chiens sont des épagneuls papillons, deux mini portions. Ils sont fans des petites balles en tissus que l'on trouvait à un moment dans les paquets de céréales !!! Ce sont leurs jouets favoris...

Petite, j'ai commencé une collection de timbres et de figurines des années 90 (Mes tout petits amis), que je continue toujours.

J'essaie de tenir le plus régulièrement possible un journal intime (j'ai commencé à 18 ans).

J'adore les loisirs créatifs, les DIY en tout genre, le scrapbooking, le bricolage, la photo, la cuisine, la couture (mais je débute)...

Classique et sobre. L'hiver je suis en jean et pull et l'été en robe ou jupe (de préférence unies). J'aime le bleu et le noir. Je n'aime pas le jaune, orange, les couleurs fluos.

Oui j'aime bien mais les discrets et de couleur argentée. Oui j'ai les oreilles percées et j'aime beaucoup les boucles d'oreilles pendantes.

Aimez-vous vous cocooner? Quels styles de produits préférez vous (indifférent, non testé sur les animaux impérativement, plutôt nature home made...) ?
Je ne m'achète jamais de crèmes mais j'utilise celles qu'on m'offre. Je ne porte pas de parfum mais juste de l'eau de toilette à la vanille.

Non

C'est très éclectique : la musique classique (et surtout la période baroque), les années 70-80, le rock, les Beatles, les Beach boys, les Bee gees, The Puppini Sisters, Brigitte, Katie Melua, Jeanne Cherhal, Jeanne Moreau, Georges Brassens...

Je lisais beaucoup avant (plutôt de la littérature classique mais aussi Harry Potter etc. Le dernier livre que j'ai lu c'était 1Q984) mais maintenant je lis beaucoup d'articles sur internet et mon ordi...

Là encore, c'est varié : Le premier jour du reste de ta vie, Le nom des gens, Tim Burton, Forrest Gump, Miyazaki, La vie est belle, Charlie Chaplin, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Les Emotifs Anonymes (j'aime beaucoup Isabelle Carré). Je regarde souvent des séries, un peu de tout :  Avatar le dernier maître de l'air (la série dessin animé et non le film), How I met your mother, Masters of Sex, Six feet under, Orange is the new black, Once Upon a time, 10 pour cent, The Crown... J'ai essayé Game of Thrones, j'aime bien l'histoire et l'univers mais c'est beaucoup trop violent pour moi et je me suis arrêtée à la saison 4).

Si vous deviez vous abonner à une box (le truc mensuel qu'on sait pas ce qu'on reçoit précisément mais qui tourne autour d'un truc qu'on aime), quel en serait le thème?
Les loisirs créatifs

Résumez vous en 2 - 3 images (photo de votre coin préféré chez vous, de votre armoire à fringues, de votre collection de monuments en allumettes, des éléments emblématiques qui vous représentent pour votre entourage, illustration d'affiche de film qui conditionne votre quotidien, dessin qui vous touche particulièrement...)

https://i58.servimg.com/u/f58/12/43/54/17/p1010711.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/12/43/54/17/p1030111.jpg

Le DIY

Aucun, c'est déjà pas mal de devoir se creuser la tête pour trouver des choses qui plaisent !

Merci d'avance pour ce que tu me prépares ! J'ai trop hâte de recevoir mon colis. 

Posté

31/10/1987 une nouvelle dizaine dans quelques mois. 

En couple

J'ai deux ratous Django et Bilbo, deux amours un peu perdu depuis que le frère de Django est parti. Une chatte, Wickette qui aura 9 ans en juillet. Pour finir une super pote qui m'accompagne depuis 2003 à savoir ma jument, Faustine.  

Pas de collection. Je suis monitrice d'équitation donc j'ai la chance de vivre de ma passion. Ce qui me motive le plus dans la vie ce sont mes animaux (je serai si peu sans eux) Sinon j'adore la musique, j'adore faire la cuisine, l'oenologie, bref je suis une bonne vivante. 

Je fais de la guitare depuis quelques années. J'adore prendre des photos: paysages et animaux. Loisirs créatifs oui, quand j'ai le temps j'aime faire des collages à base de découpage photo. (je tenterai de mettre une photo)  

J'ai un style assez basique, look garçonne. Jean talon avec un petit top sympa. Je porte pas forcément très bien le kaki ou le rose. Les couleurs archi fluo ne sont pas non plus ma tasse de thé. J'adore le rouge, le noir, le vert très foncé, le bleu foncé, le violet, marron...

J'adore les bijou! J'ai 10 piercing aux oreilles. 

C'est plutôt rapide chez moi, étant toujours dehors je fais attention à bien me protéger des rayons du soleil à bien réhydrater ma peau mais sincèrement ça s'arrête à ça. 

Je ne supporte pas le porc sinon ras. 

Je ne suis pas compliqué en therme de musique j'aime un peu tout mais une bonne pré"féroce pour le blues et le rock. Chanteur fétiche j'adore Bruce Springsteen...

Quasi comme la question du haut, je peux lire du classique comme du policier. J'adore Haruki Murakami, Tolkien, Hugo, tous les harry Potter...

Matrix sans hésitation, un que j'ai découvert l'année dernière: la couleur de la victoire. Pour les séries je suis archi fan de Docteur House! Sinon dans les plus récentes je suis Games of throne (je les lis également), et the walking dead. 

J'imagine un truc gastronomique plutôt 

Je n'arrive pas à mettre les photos...
Sincèrement aucune idée je trouve qu'il y a suffisamment à chercher sans thème spécifique.

Même réponse

Ce sera déjà une belle surprise que d'ouvrir le colis et ayant garder mon âme d'enfant: j'adore les surprises!!!
Posté

J'ai un petit problème de santé qui ne me permet pas de répondre au questionnaire pour l'instant (ordi interdit ^^') mais sache chère rondine que j'ai participé à plusieurs autres rondes et qu'en attendant que j'aille mieux si tu cherches l'inspiration mes vieux questionnaires traînent encore sur le forum :) et pas de pression, je suis pas difficile et tout me fera plaisir :)

Posté

Rondin/e : sache que j'ai déjà commencé à cogiter ^^ Et pour la première fois je pense que je vais envisager un truc fait par moi-même !

*stresse de se rater* 

Posté

Quelle est votre date de naissance? 5 décembre 1988

Vivez-vous seul(e)? en couple ? avec un/des enfant(s?? Je vis seule sans marmots !

Avez-vous des animaux ? Si oui quelle race, quel nom et quel âge ? Quel style d'accessoire aimez-vous pour eux ? J’ai 4 gros ratons gourmands qui rongent tous leurs hamacs faits avec amour, j’ai abandonné tout espoir ils sont irrécupérables !! :non:

Faites-vous une collection, avez-vous une passion ou une activité qui vous motive +++ dans la vie? J’ai 2 passions qui sont diamétralement opposées en fait. Je fais de la couture, pas mal d’accessoires et des fringues depuis un peu plus d’un an. J’ADORE CA. Et depuis presque 2 ans je fais du crossfit (kesséssé ça ?), un mélange d’endurance, de gym et d’haltérophilie. J’y vais en moyenne 3 fois/semaine j’adore ça. Tu situes un peu le personnage ?  :bave2: 

Quels sont vos loisirs? Etes vous adeptes des loisirs créatifs? Yep la couture, fimo, perles hama, origamis, linogravure et j’en oublie surement. J’essaie un peu tout ce que je peux en fait ! Je suis quelqu’un de très manuel !

Quel est votre style général ? Quelles sont vos couleurs préférées ? Quelles couleurs détestez-vous ou ne voulez-vous pas avoir chez vous? Je dirais un style classique, je suis pas très shopping et encore moins depuis que je sais que je peux me coudre un peu ce que je veux/ce qu’il manque dans mes placards. Pas de couleur préférée/détestée.

Aimez-vous les bijoux ? Avez vous les oreilles percées? J’ai les oreilles percées, mais je porte des bijoux très rarement. J’ai qu’une seule bague, pas de collier et surtout pas bracelet ca me gêne au boulot.

Aimez-vous vous cocooner? Quels styles de produits préférez vous (indifférent, non testé sur les animaux impérativement, plutôt nature home made...) ? Je n’ai à mon grand regret pas de baignoiiiiiiire, m’enfin j’aime me cocooner quand même ! J’adore LUSH, mais aussi découvrir de nouvelles marques/produits que je ne connais pas (le concept des box beautés que j’ai eu pendant un temps)

Avez-vous des allergies, des intolérances ou des intolérances alimentaires ? Je suis allergique à la poussière et aux bestiaux, c’est déjà bien suffisant. Aucune intolérance alimentaire !

Quel style de livre aimez-vous? Un/des auteur(s)culte(s)? J’ai investi dans une liseuse en décembre que j’aime d’amour. J’ai pas mal lu Jacques Vandroux, Autre Monde de Maxime Chattam, La fille du train, Les limbes et là je suis dans Juste une ombre de Karine Giebel.

Votre/vos film(s) et/ou série(s) culte(s)? Ye souis sériophile (ça se dit pas, hein ?). Je plonge dans les séries très facilement, j’en suis généralement plusieurs en même temps en VOST (Grimm, Walking dead, GOT, The 100, Salem, Arrow…)

Si vous deviez vous abonner à une box (le truc mensuel qu'on sait pas ce qu'on reçoit précisément mais qui tourne autour d'un truc qu'on aime), quel en serait le thème? Kitchen Trotter, c’est LA box que je voudrais m’offrir un jour quand j’aurais des sous pour ça tous les mois. Découvrir la cuisine d’autres pays, j’adorerais. A défaut de pouvoir voyager autant que je le voudrais ! Sinon les box beautés ou les box couture (nan sans blague ?) qui commencent à fleurir un peu sur le net !

656724apm136florida01.jpg

Une image/tableau que j'ai découvert il y a peu et que j'aime beaucoup. La floride j'y suis allée déjà plusieurs fois, c'est un endroit que j'aime beaucoup et une "passion" si on veut que je partage avec mon papa :)

386359robe.jpg

Une cousette pour moi, réalisée pour la fin du mois de mai pour un mariage. Pas du tout mon style mais j'ai flashé sur ce tissu fleuri.

6945551493573175849.jpg

La frappadingue de cette année, ca c'est passé hier c'était trop bien. Mon corps est une courbature géante !

Si un thème avait été imposé pour cette ronde, quel est celui qui vous aurait le + plu? Aucune idée !

Un petit défi / challenge pour votre swappeur/euse? Fais moi pousser un « wouahhhh » quand j’ouvre le colis, je suis heureuse avec un rien alors don’t worry ! :happy:

Un petit message pour votre swappeur/euse? HAVE FUN !!! Il y a d’autres questionnaires sur moi des rondes précédentes, que je n’ai pas relu mais il y a peut etre d’autres choses là bas qui pourront te mettre la puce à l’oreille ^^

Posté

Bon, je m'y attelle enfin !

J'hésitais presque à recopier mes 2 derniers questionnaires, tellement peu de choses ont changé depuis... ! A quelques détails près quand même

Du coup, rondin, rondine, n'hésite pas à aller fouiner sur les anciens topics pour avoir des infos, je reste sur le presque et je vais essayer de ne pas trop copier o:)

09/02/1984, et au fur et à mesure des rondes, je prends de l'âge vv

En couple, mais pas le même mec que les fois précédentes. Toujours sans enfants, j'en veux toujours pas. Et chacun chez soi (en même temps, là, ça fait que 3 mois, on va pas s'emballer non plus!!). Mais vu comme je m'étale, c'est compliqué de vivre avec moi xD

Ma dernière ratte, Dusty, est partie fin 2015. Depuis, je n'ai pas repris d'animaux à moi... Je squatte chez les amis pour papouiller du bestiau ^^

Je n'ai pas vraiment prévu d'en reprendre avant qq temps. Et puis j'ai encore teeeeeellement d'accessoires et de cages à rats, que je n'ai pas franchement besoin de grand-chose !

Côté collection, je n'ai pas changé : les chats sont toujours chez mes parents (je n'ai pas déménagé, donc je n'ai pas plus grand ^^), et j'aime toujours autant les armes blanches (j'ai rajouté 2 couteaux dernièrement).

Côté passion : les rats :) Même si je n'en ai plus, je reste passionnée par ces bestioles, et passe beaucoup de temps ici, bien que je n'intervienne plus beaucoup dans les différents topics

Je dirais, les livres aussi. Je ne m'imagine pas ne pas toujours avoir un livre en cours de lecture sur ma table de nuit, ou ne plus pouvoir lire du tout !

Mes loisirs sont assez classiques : lecture, télé, cinéma, sorties entre potes pour boire un verre, manger un bout, faire la fête.
Depuis le début de l'année scolaire, j'ai découvert un nouveau truc, et j'adooooore : je suis devenue pompomgirl  :pompomgirl: ! Oui oui, vous avez bien lu ^^ Je n'avais pas fait de danse depuis des années, et ça, c'est fun, c'est dynamique, je m'éclate un max. Alors, attention, pas cheerleader comme dans les séries américaines : on n'est pas liées à une équipe de sport, on ne fait pas d'acrobaties. C'est vraiment « juste » de la danse, mais avec des pompoms.

J'aime aussi pas mal les jeux de société, en soirée tranquille avec des potes :)

Loisirs créatifs : toujours pas... je suis toujours aussi peu douée de mes 10 doigts, et je me lasse très vite. J'ai toujours pas fini d'ailleurs le patronage du Link que je voulais faire en point de croix, c'est dire ! A un moment, je m'étais mise à faire des bijoux, j'aimais bien, mais je me suis lassée et je n'en fais plus que rarement.

Style général : classique. Jeans, t-shirt, pull, jupe (n'importe quelle longueur), robe. Je me suis beaucoup assagie avec les années ^^ Mais j'aime toujours autant les chaussures...j'en ai jamais assez, mais je me refrène beaucoup, j'ai pas la place !

Je porte énormément de noir, gris, beige. J'aime aussi le rouge, le violet, le blanc, le bleu. Je suis très portée sur les couleurs froides (le vert ne me va pas super bien au teint, déjà que je suis assez pâle, on dirait un zombie :jairiendit:).
Je n'aime pas trop les couleurs pastels, mais parfois ça peut arriver.
Par contre, le jaune, le rose, c'est NO WAY !

Je n'ai plus les oreilles percées depuis longtemps (rebouchées), et toujours pas repercée.

J'aime beaucoup les bagues (vous ne verrez que très rarement sans mes 7 ou 8 bagues aux doigts ^^), et aussi les colliers (assez simples, chaîne en argent ou cordon noir avec un pendentif, ou collier pas trop gros)

Et comme dit sur les précédents questionnaires : je suis tatouée, et je ne me suis pas arrêtée ^^ J'en suis à 4 tatouages, que vous pouvez voir dans le topic dédié si vous cherchez un peu ;)

Nop, du tout ! Je n'aime pas les bains, les massages, les masques, etc... ça me gonfle. Je déteste au plus haut point la marque Lush (pas pour ses pratiques hein), qui me donne des nausées même avant d'être devant la boutique, à cause des odeurs de leurs produits

Je préfère « cocooner » en mode sous un plaid, devant une bonne série, une bonne bière ou un chocolat chaud (ça dépend de la saison!) et à grignoter à portée de main.

Côté peau : je suis hypersensible, alors je n'utilise quasiment que des produits pharmaceutiques.
Côté alimentation : déjà, je suis très difficile de ce côté là, mais en plus, j'ai une maladie (RCH si vous voulez chercher) qui fait que je ne tolère pas toujours très bien certains aliments. Mais, sinon ce serait pas drôle, pas toujours les mêmes suivants mon état.

J'écoute à peu près de tout (sauf rap, techno trop violente, et un peu de mal avec le r'n'b). Principalement pop, rock, métal. J'aime beaucoup Lindsey Stirling, Indochine, Fall Out Boy, Black Veil Brides, Ed Sheran, Katie Perry, Metallica, Five Finger Death Punch, Linkin Park, Coldplay, Thirty Second To Mars, etc... La liste pourrait être encore très longue

J'aime toujours autant lire, et lire de tout !

Romans, BDs, mangas, etc...

En ce moment (et tout à fait d'actualité...), je suis en train de lire Avant la Haine, de Thierry Cohen (histoire d'une amitié d'enfance entre un marocain juif et un marocain musulman qui ont émigré en France assez tôt, et qui évolue au fil de leur vie, avec en trame de fond la vie sociale, politique et les évolutions de la société française). J'ai aussi démarré Dôme de Stephen King.

Ouhlà ! Encore un exercice difficile :transpire:

Bon, mon film culte de l'adolescence n'a pas changé : toujours Entretien avec un Vampire <3

J'aime beaucoup les films fantastiques, de super-héros (style Gardiens de la Galaxie pour coller à l'actualité), les comédies, les films d'aventure, les films d'horreur, et de temps en temps des films un peu plus « sérieux ». Avec la carte UGC illimitée ça aide aussi à aller voir des films :cool

Grande adepte de Miyazaki, de Tim Burton.

Côté séries, j'aime beaucoup de choses. Récemment, j'ai découvert et adoré Sense8, Stranger Things par exemple. J'aime énormément Doctor Who (j'ai craqué jusqu'à aller à Londres pour la convention des 50 ans de la série :siffle: ). J'aime aussi des séries du style Futurama, HIMYM, Les Simpsons, The Big Bang Theory, American Dad, 2 Broke Girls, Once Upon A Time, Stargate, Charmed, Pushing Daisies, Devious Maid, Arrow, The Flash, etc... La liste est trop longue, et comme une de mes pourvoyeuses d'idées est Babbou, ça rallonge encore xD

Je dirais, soit une box un peu geek, style Hitekbox, soit carrément à l'opposé, une box lingerie.

mini_170501053103215143.jpg

Ma tête jusqu'à récemment, pour vous donner une idée des couleurs par lesquelles je peux passer. Aujourd'hui, c'est toujours bleu, mais j'ai fait couper au-dessus des épaules

mini_170501053102447478.png

Ca, c'est parce que c'est mon métier xD

mini_170501053551216341.jpg

Et ça, pour illustrer mon amour des rats, et des tatouages ! (et c'est mon poignet n'a moi hein)

Difficile... Hummm, pourquoi pas « Jouez ! », un thème vaste, et interprétable de mille et une façons :)

Ahah, j'ai une idée ! J'aimerais bien que tu ne me mettes pas directement ton nom ou ton pseudo dans le cadeau, mais que tu me laisses des indices pour que j'ai à trouver par moi-même qui tu es !

Ah oui aussi, ça rappellera des souvenirs à certains : fais toi plaisir sur le papier-bulle si t'en mets :D je kiiiiiiiffe !

A chaque ronde, j'ai adoré ce que j'ai reçu, et je resigne (presque) à chaque fois. Ne te mets pas pour autant la pression hein ! Si j'ai adoré, c'est surtout parce que c'est le geste qui me touche énormément :)

Alors, essaye juste de trouver qqch qui peut me plaire d'après les infos que tu trouves (ou si tu me connais déjà), et ça me fera forcément super plaisir !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.