Aller au contenu

RPV Raven x NUA Grexit,13 petits fruits du 28/06/2017


Artefact

Messages recommandés

Merci pour les recommandations Arte :) 

Petites nouvelles ici : Lulu se porte bien (je l'avais déjà dit en juillet) et sa fille (TWR Lhotse) est actuellement gestante. La naissance des lardons est attendue entre le 20 et le 22.

 

Ça a prit du premiers coup, une augmentation nette et régulière du poids dans les jours qui ont suivi la saillie. Elle est actuellement à +85g à J16 donc j'attends potentiellement une grosse portée (Lhotse et Stitch avaient passé toute la nuit ensemble).

 

Voilà, ça ne concerne pas directement la fratrie, mais la descendance ;)  On va continuer de suivre de près et de surveiller de près les soucis respi. Rien à signaler à la maison et j'espère que ce sera le cas encore un bon moment :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les nouvelles des pitchounes. Ici malheureusement tout a été plus vite que je ne pensais, nous avons dû faire partir Grexit mercredi dernier. Il fondait à vue d’œil et commençait à avoir de grosses difficultés respiratoires (rarement vu un rat bleuté comme ça -_-), lui qui n'était pas câlin n'a cessé de demander les bras toute la journée, il était clair qu'il n'avait plus envie de se battre. Il est parti soulagé et tout en douceur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les mauvaises nouvelles continuent puisque Lilisky m'a appris le décès de Mahaleo, de problèmes respiratoires chroniques, le 4 octobre dernier.
Cela porte à 4 le nombre de ratons ayant succombé à une pneumonie à un âge bien trop précoce sur cette portée :(

 

Comme je le disais sur les suivis correspondants (ici pour Grexit, ici pour Magret) étant donné que ce n'est pas la seule fratrie à avoir été touchée par des problèmes similaires (heureusement dans des proportions moindres sur les autres, mais quand même), nous prenons ça au sérieux et faisons une analyse rétrospective complète des cas respiratoires de la lignée pour essayer de faire émerger une explication cohérente, et prendre les mesures nécessaires pour combattre ce problème.
 

N'oubliez pas de me remonter (si possible dans les suivis publics sur SRFA, c'est plus transparent et plus facile à retrouver quand on cherche) tout problème respiratoire même mineur de rat apparenté à cette fratrie, ou de leurs potes de cage. Au demeurant, tous les survivants de la portée se portent actuellement très bien, heureusement, et j'espère que ce sera le cas encore longtemps pour eux :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce matin, en faisant mon nettoyage de cage quotidien, je vois du sang frais sur les sopalins. En regardant tout le monde, je remarque que State a les poils collés par du sang au niveau du cou, sous l'oreille gauche.

Pile l'endroit où Lady a démarré sa tumeur et un poil plus en arrière que le Zymbal habituel. :scared: En prime une petite induration sous jacente.

La miss a donc eu droit à un bain et à un coupage de poils pour y voir plus clair. 

Ca ressemble à un coup de dents :). Je surveille donc pour le moment.

Elle est sous antibios depuis quelques jours pour un nez pris donc de ce côté là c'est couvert.

Je pense que la "coupable" est probablement The End. Je les vois se fritter régulièrement et cette fois-ci, ça a du aller plus loin.

A part ça State va très bien (là elle est en train de mettre le bazar sur mon bureau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lulu va bien, elle a prit un peu de gras-gras ces dernières semaines, ça lui va à merveille, et à son âge, je préfère que ça aille dans ce sens plutôt que dans l'autre.

Je peine à réaliser qu'elle a déjà 20 mois. J'ai l'impression que le fabuleux, merveilleux, splendide week-end où je suis allée la chercher était hier. Elle est devenue la cheftaine de la cage mais rien de virulent. Finalement elle était assez désagréable avec les mamies, mais avec les autres pas des masses.
Les mamies hurlaient aussi très vite ! Alors qu'actuellement, les 4 copines sont plutôt du genre à couiner délicatement quand elle les emmerde, donc on le remarque moins. 

 

C'est toujours ma Lulu d'amour, qui traverse la pièce en faisant des petits bonds si je l'appelle ou si je cours en sens opposé. Une rate merveilleuse <3

 

Sa fille Lhotse l'est tout autant, une merveille physiquement, un vrai top modèle. S'il y avait déjà des shows en France je la présenterai avec plaisir. Et un caractère merveilleux, douce, curieuse, attentionnée et qui aime l'attention. Et la petite fille, Queen est sublime aussi, mais encore un peu trop timide.

 

Voilà pour les nouvelles de Lulu et de la descendance ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Quelques nouvelles de ma Lulu.
Une petite noisette pousse sous sa patte avant, donc elle verra très vite la vétérinaire pour se la faire retirer. A vue de nez, une tumeur mammaire. A part ça, elle est en forme, mène sa petite vie égale à elle-même, en faisant la loi dans la cage en concurrence avec Badaboum.

 

L'arrivée d'un chaton a la maison les a pas mal perturbées, les trois jeunes s'en fichent mais les 4 "anciennes" n'ont pas trop aimé sa présence. Elles ont donc passé quelques jours à moins sortir / manger. Résultat : une légère à moyenne perte de poids chez tout le monde.
J'ai donc complémenté, tout le monde a reprit du gras. C'est donc plutôt positif pour Lulu (et Badaboum), qui a leur âge auraient pu avoir du mal à reprendre.

 

Lulu est maman, grand-maman et arrière grand-maman. D'ici la fin de l'année, une nouvelle génération devrait voir le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news. La fratrie a payé un tel tribut aux problèmes respis que j'ai toujours l'angoisse des nouvelles de ceux qui restent. Je suis presque soulagée qu'elle ait "seulement" une petite tumeur mammaire (j'espère quand même que tout ira bien pour l'opération !). C'est plutôt bien que ce soit elle qui ait la plus longue descendance ! j'espère que ça va durer encore longtemps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

plop de revenant, pouic de confinement

 

je profite d'être bientôt en chomage partiel pour venir directement donner des nouvelles ici, un gros merci a artefact pour avoir relayé les nouvelles durant une période difficile pour moi

 

tout d'abord la partie triste, concernant le pauvre kingfisher qui nous as quitté trop tôt,le 07juin2019 déjà sans aucun signe avant coureur je vous c/c ce que j'avais mis sur sa fiche LORD kingfisher avait eu plusieurs soucis respiratoires durant sa vie et en était resté amaigri, il a été retrouvé dans une position de sommeil paisible sans aucun signe de difficulté respiratoire, au vu de son eg et son age le vétérinaire n'a pas jugé une autopsie pertinente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moussaillon quand a lui reste vaillemment un raton dans sa tête et profite d'une maison de repos royale pour piraton a la retraite, il a développé une tumeur il y a quelques mois, il a été décidé au vu de son âge et d'un probleme de coagulation cet été ( blessure conne et plus de 24h de stress et d'observation chez le véto avant que ca coagule vraiment ) de ne pas tenter une opération

 

comme kundun sa tumeur s'est stabilisée et de grossit plus ces derniers temps, arte a eu le droit aux dernières photos moches en exclu, j'essaierais d'en reprendre a poster ici dans les temps a venir

 

pouic bisous au reste de la fratrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon petit MadMartigan a rendu les armes ce soir, à 1 mois 1/2 de ses 3 ans.

Je copie-colle ici le suivi du LORD :

 

Gabarit adulte : 300g

 

Autour de ses 18 mois, MadMartigan a commencé à avoir les flancs creusés. Pas de réponse notable aux antibiotiques ou anti-inflammatoires.

 

21 mois : Masses aux poumons à la radio, avec début de détresses respiratoires lors des épisodes de stress ou d'activité intense, qui s'arrêtent lorsque MadMartigan se calme. Le vétérinaire penche pour des masses d'origine tumorales. Traitement anti-inflammatoire + antibiotique de protection, sans résultats.

 

27 mois : Les détresses respiratoires sont plus éparses, l'hypothèse des tumeurs semble invalidée. Les masses correspondaient probablement à des séquelles d'atteintes respiratoires silencieuses.

 

34,5 mois : Décès, probablement de vieillesse. Marty était pas mal affaiblie par ses problèmes respiratoires chroniques depuis plus d'un an. Son poids était descendu sous la barre des 200g et il était maigre (os caudal, bassin et colonne saillants) n'ayant jamais été gourmand et son énergie devant passer en grande partie dans le maintien de sa capacité ventilatoire. Il a néanmoins toujours eu de très bonnes capacités physiques pour son âge, grimpant et restant penché sur la gamelle sans problème malgré ses quasi 3 ans.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye Marty :adieu:

 

Je dois dire que je suis impressionnée qu'il soit allé jusque là, il avait vraiment la rage de vivre ce loupiot. Quand je pense que lors de son séjour à la maison pour accompagner Noctis, j'avais constamment peur qu'il me claque dans les doigts... c'était il y a plus d'un an ! incroyable. Sacré petit père. 

 

Merci d'avoir si bien pris soin de lui jusqu'au bout. Je suis drôlement contente que nos petits hashtags aient eu la chance de le croiser avant de me rejoindre, c'est un chouette passage de flambeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non non je n'ai pas oublié, c'est juste que sur le coup je me suis dit "bon, ils sont tous partis de toute manière, on n'est pas à quelques jours près"... la nulle :nul:

 

Donc avec quelques jours de retard : un très joyeux troisième anniversaire aux louloutes encore parmi nous <3 Lulu Berlue chez Cocow va bien, elle a une troisième petite tumeur, sous surveillance pour ne pas lui faire subir une opération si d'aventure ça ne grossissait pas trop vite. Elle a la dent facile dans son hamac, à part ça, rien à signaler ! Vicomtesse est également encore en vie chez Dune, quelques grougrous résiduels mais stables, les pattes arrière qui fatiguent, mais elle fait sa petite vie. Ce sont nos deux championnes :love:

 

Evidemment il n'y a pas eu que de bonnes nouvelles entre temps non plus... Moussaillon a faussé compagnie à Muf et Wuf le 13 juin, à seulement 2 semaines de souffler ses 3 bougies. Chez Manon, Litchi est parti fin septembre (il avait de petits problèmes respiratoires mais a priori qui rien justifiait qu'il en meure ? pas d'autopsie, je ne sais pas s'il était vraiment bien suivi sur le plan véto non plus, Manon s'étant beaucoup désinvestie côté rats...). Pomme d'Api est partie de sa belle mort toute fin janvier. J'étais persuadée que Vltava avait annoncé la mort de State ici et comme une truffe je n'ai pas noté la date, mais ça fait déjà un bout de temps. J'ai également appris en faisant mon tour de nouvelles que Milo, qui avait été replacé par sa première adoptante, a été euthanasié fin décembre - accumulation de signes de vieillesse, un petit AVC et les derniers jours des signes de tumeur faciale (peut-être rétro-orbitaire au vu de la description.)

 

La portée aura été vraiment très contrastée, avec trop de départ trop précoces, mais aussi une belle échappée vers des âges respectables pour quelques uns...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.