Aller au contenu

RPV Raven x NUA Grexit,13 petits fruits du 28/06/2017


Artefact

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Des photos d'une séance photo ratée, mais MadMartigan et sa beauté naturelle savent un peu rattraper le truc ^^'

C'est vraiment un rat extra, je suis dingue de lui :love: Il est d'une délicatesse et d'une gentillesse avec nous et avec les autres rats! Adorable avec les ratons et avec ses copines (il se laisse sans soucis retourner par jeu, sert d'oreille à tout le monde... c'est vraiment un super tonton :love: ). Il est beaucoup plus calme et "patate" que mes autres rats, mais sans être mou du genou, il sait nous signifier aimablement quand il n'aime pas quelque chose. Mais alors lorsqu'il est d'accord pour des caresses dans le sputnik, c'est globulage à gogo :3

 

 

1515616366-oui.jpg

 

1515616366-oui-2.jpg

 

1515616367-oui-3.jpg

 

1515616366-oui-4.jpg


1515616367-oui-5.jpg
 

1515616366-oui-6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Des nouvelles de State.

C'est une petite Dinde de seulement 260g (la différence avec Apocalypse qui a exactement le même âge est impressionnante : 140 g de différence), bien dans ses pattes et à l'aise avec tout le monde.

Affectueuse avec les humains, sympa avec ses copines de cage, une mignonette sans histoires qui fait sa petite vie mais qui est une des premières à attendre son petit déjeuner le matin.

Toujours aussi poilue en revanche xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, ce sont de petites choses dans cette portée. Les deux qui sont devenues maman (Vicomtesse et Lulu) étaient limite sur la jauge. Mais bien proportionnées, sans souci à la mise-bas ni à l'allaitement.

 

J'en profite pour relayer une info qui n'a pas été mise ici : Mahaleo chez Lilisky a été castré le mois dernier. Il était très dominant, voire agressif pendant les intégrations, et assez stressé. Pour Lilisky ce n'est pas "une grosse AH" mais quand même un rat plus hormoné que la moyenne et qui mettait des tensions dans le groupe. Donc pour le confort et la sérénité de tous, couic couic !  L'opération s'est très bien passée. A priori, c'est un problème isolé sur la portée pour l'instant, même si le fait que 3 autres de ses frères ont été castrés jeunes pour convenance, pas de souci noté sur les autres ni sur les femelles.

 

J'ai aussi des petites nouvelles régulières de Kingfisher et Moussaillon, qui se portent à merveille - l'intégration à leur groupe de 2 petits de la portée de Litote et Magret s'est, pour le coup, passée sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf pour Mahaleo... C'est sûr qu'avec 3 loulous castrés on a pas énormément de reculs sur ça côté mal ><

RAS pour MadMartigan, toujours aussi adorable et papa-poule. Une devise à son nom devrait être "On a toujours besoin d'un Marty avec soi" :love: Il a déjà été extra avec les petits de sa copine Orange, j'ai hâte de voir comment il sera avec les bébés de Maverick, sa fille ^^

301g au compteur et ça ne bouge pas... On peut effectivement parler de petit gabarit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de mâles compense un peu heureusement, ils étaient 9, ça en laisse encore 5 non castrés qui à moins que je ne sois pas au courant ne posent pas souci, c'est aussi pour ça que je ne m'affole pas :)

 

300g je pense qu'il a le pompon quand même x) petit loup, ça a vraiment l'air d'être un cœur ! L'instinct éducatif de son pôpa <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Lulu également !

Donc effectivement, poids à la saillie de 253 grammes, mais très bien proportionnée. Elle ne fait pas "petite chose fragile", a de très belles proportions et des joues joufflues comme maman <3 

 

La saillie n'a pas prit du premier coup, mais les premières saillies avaient été assez molassonnes. Les secondes, je les ai laissés la nuit ensemble et une superbe courbe de poids m'a permis d'être rapidement sûre de la gestation.
Elle a donc mis bas le 15 mars de 15 petits dont un mort né. Les 14 loulous ont maintenant deux semaines, ce matin j'ai vu les premiers yeux commencer à s'ouvrir.

 

Au niveau du caractère : Lulu est adorable avec moi, c'est vraiment ma Lulu d'amour qui est toujours partante pour un petit câlin-plaid sur le canapé. Avec les copines elle est un peu plus castagneuse et crieuse. Elle veut que ça marche comme ELLE l'a décidé, et qu'on ne l'embête surtout pas. Rien d'alarmant toutefois, elle ne semble pas stressée au quotidien et ne harcèle pas non plus les autres. 

Pour contrebalancer un peu ce propos, il faut quand même noter que Lulu est la seule "pièce rapportée" de ma troupe. Toutes mes autres femelles sont apparentées mère/fille/soeur, ont grandi ensemble, ce qui n'est -je pense- pas négligeable dans l'harmonie qui peut régner entre elles. Je rappelle également que l'intégration de Lulu avait été faite en deux temps trois mouvements, donc une louloute qui avait bien assimilé les codes sociaux, qui s'était soumise facilement et qui a juste prit du carafon en grandissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles de mon trio resté à la maison,

 

Pomme d'Api est depuis quelques mois avec une petite rate que j'ai en FA à la maison (je n'arrive pas à l'intégrer à la troupe entière) et sa nièce VGP Harley Quinn. Il y a quelques jours Pomme d'Api était pas mal agressive avec les 2 copines de cage sans pour autant faire de trou, je la sentais très en tension à savoir qu'entre temps des ratons étaient nés, j'ai préféré attendre un peu avant de me décider à la faire stériliser. Depuis une bonne semaine tout est rentré dans l'ordre (la présence des ratons auraient ils pu jouer ?!) Niveau santé RAS

 

Litchi, monsieur Litchi, mon rat d'amour parfait ! Que dire... C'est un loulou très adorable, très sociable et très en demande d'attention que ce soit avec moi ou les copains/copines de la cage ! Niveau santé RAS

 

Je termine avec mon petit Mcflurry où les nouvelles sont beaucoup moins bonnes.. En effet, mon p'tit loulou est très atteint niveau respi (+ lésions pulmonaires), c'est le seul malade de la troupe.. Il a perdu énormément de poids, nous nous rendons chez la vétérinaire 2 à 3 fois par mois pour faire des injections qui permettent de maintenir son état. J'ai bien peur à chaque visite véto de ne pas repartir avec.. C'est très dur de le voir, j'essaie d'améliorer son confort de vie. Il mange en plus de son alimentation habituelle des petits pots, il vient me voir et me fait des bisous, ça reste un petit amour de ratou ! <3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de voir sur le LORD, je suis désolée pour McFlurry, Manon :(

J'ai aussi vu pour Narcisse :/ mais ça remonte pas mal plus (je ne crois pas que ça ait été mis ici ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines et demi que Mcflurry a rejoins les anges oui.. Je ne l'avais pas encore annoncé ici :( Il est parti de lui même sans souffrances surtout. L'autopsie a été pratiqué mais pas d’analyses qui d'après la véto sûre d'elle n'était pas nécessaire. Son frère vit un peu mal son absence ils étaient fusionnels.. J'espère qu'avec le temps Litchi ira mieux <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que pour Narcisse, on ne l'a appris que tout récemment :( l'adoptante faisait un peu la morte et ne répondait plus à aucun message de Soki (ni fb si sms etc.), donc on se doutait qu'il était arrivé malheur, mais on n'arrivait pas à obtenir l'info. Finalement en laissant passer un peu de temps et en m'envoyant moi comme émissaire on a eu le mot de la fin. Toute sa troupe y est passée (4 rats en tout) en très peu de temps, donc on suppose une épidémie, mais je n'ai pas pu avoir tous les détails de par où elle serait arrivée ou quoi (j'avançais un peu sur des œufs pour ne pas la braquer...)

 

Pour l'autopsie de McFlurry, la vétérinaire a conclu à une mycoplasmose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des petites nouvelles de Lulu : ma marmotte joufflue se porte bien, elle est en pleine forme et toujours aussi jolie.

Côté caractère, rien n'a bougé depuis mon dernier message, elle est toujours demandeuse d'attention et humanophile. Elle est toujours LA. On passe devant la cage elle nous suit et je la soupçonne toujours autant de tataner les copines pour nous faire rappliquer dans la pièce (ben oui, quand ça gueule j'arrive en courant !).

 

En tous cas, je l'aime d'amour et c'est la plus jolie des marmottes :love: (oui oui, ce n'est pas un rat mais une marmotte j'en suis convaincue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Parce que mon Marty, c'est le plus joli !

 

1533830972-img-4836.jpg

 

1533830972-img-4841.jpg

 

1533830972-img-4848.jpg

 

1533830972-img-4864.jpg

 

1533830972-img-4867.jpg

 

310g au compteur. Toujours fidèle à lui-même. Délicat, bisouilleur. Il aime son hamac, et les ratons. Je vous avais déjà dit qu'il faisait un super tonton ? :bave2:Parce que les petits de ma seconde portée sont sevrés, et il a été aussi extras avec eux qu'avec ma première :love:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On continue avec la série de mauvaises nouvelles :/

Lilipuce m'a appris le décès de Khal Drogo (Gros Michel) cet été. Il était lui aussi fragile sur le plan respiratoire, et son état relativement contrôlé par le traitement médical s'est brutalement empiré lors des grosses chaleurs de fin juillet. Il a été autopsié, et avait un poumon en très mauvais état. C'est le troisième petit mâle de cette portée qui part bien trop jeune de problèmes respiratoires après McFlurry et Narcisse :( 

 

Papa Grexit développe une tumeur de la thyroïde (voir sur le suivi de sa fratrie : https://www.srfa.info/forums/topic/92525-le-suivi-des-petits-de-idc-vgp-chïsana-kiseki-x-prh-rmm-grimalkin/?do=findComment&amp;comment=1665533.) Bon, à son âge, ce n'est pas anormal que ce genre de soucis arrive, et pour l'instant, il vit bien avec.

 

 

Dans les nouvelles "autres", Draco chez Christine a été replacé, Christine n'ayant plus qu'un seul rat et ne souhaitant pas en reprendre d'autres. Merci à Manon et Lilisky d'avoir joué les intermédiaires pour le récupérer, lui trouver une nouvelle bonne famille et assurer son voyage jusqu'à sa nouvelle maman. Il a été castré pour pouvoir vivre dans une troupe mixte, tout s'est bien passé et il va très bien !

 

Compte tenu des soucis respiratoires je ne peux évidemment que recommander aux adoptants des petits qui restent d'être hyper, hyper vigilants sur la santé respi et de traiter sans attendre au moindre doute. Les vétérinaires traitants des 3 petits partis ont conclu à des mycoplasmes, le traitement de référence dans la littérature est une bi-antibiothérapie doxycycline + marbofloxacine ou enrofloxacine (je peux vous transmettre des références pour votre vétérinaire si le besoin devait malheureusement se faire sentir.)

 

Pour la reproduction la question ne se pose plus, puisque les femelles n'ont plus l'âge, et les autres mâles vivants sont soient castrés soient dans des familles ne souhaitant pas faire de repro. Pour ce qui est des enfants et désormais petits-enfants des deux rates reproduites (Lulu Berlue chez Cocow, Vicomtesse chez moi et sa fille Bulle chez Cerise), je ne vois pas de raison de mettre d'interdit puisque ça semble aller bien de leur côté, mais la prudence et le sérieux dans le suivi restent évidemment de mise.

 

Edit. J'ai oublié les bonnes nouvelles quand même : Kingfisher et Moussaillon vont très bien chez Muf & Muf qui me donne des nouvelles en privé, ayant toujours des soucis divers qui l'empêchent de venir perdre du temps sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 State va bien  :) .

Un épisode respiratoire light cet été, probablement du au manque d'humidité ambiante avec la vague de chaleur. La miss a donc été traitée avec Made et Point par aérosols et ATB. Pour l'instant pas de récidive.

Elle est toujours d'un petit gabarit (aux alentours de 280 g), et elle restera probablement la plus minus de la cage car Flanders l'a quasi rattrapée.

Depuis quelques semaines, c'est elle qui manage la troupe (pas forcément gentiment), comme quoi le poids ne fait pas tout.

Très affectueuse, elle adore les papouilles et c'est la première à attendre à la porte pour manger ou quand elle espère avoir des gratouilles.

 

Révélation

18-09-08State.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.