Aller au contenu

Les filles de Chacha


Hasu

Messages recommandés

Bon news rapide xD

- Nel se remet très bien de son opération. Elle joue un peu trop la caïd, elle a une belle griffure à côté de l'oeil. Avec ses oreilles abîmées elle va vraiment ressembler à un pirate si elle continue

 

- Inari était guérie, je suspecte une rechute mais je psychote peut être je surveille

 

- Maya vieillit mais elle tiens le coup et je veille à son confort

 

- Sinon les 2 couilles pour la portées, Mylo et Guldur, sont arrivés hier soir 

 

- mes garçons boudent

 

Guldur
20200215.jpg

 

Mylo
20200213.jpg

 

Albator boudin
20200214.jpg

 

Geronimo boudin
20200218.jpg

 

Inari
20200216.jpg

 

Mina et Elenwë
20200217.jpg

 

Shiranui et Amaterasu
20200220.jpg

 

Maya
20200219.jpg

 

Nel
20200122.jpg

 

Bonus : troupe affamée xD
20200221.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle ta troupe!

Oh les boudeurs! Ils sont jaloux de ces messieurs qui ont gardé leurs attributs tu crois?  :siffle: (Qui sont beaux eux aussi, d'ailleurs - les rats, pas les attributs!)

C'est bien chouette toutes ces petites encoches sous les étages pour fixer des tas de dodos ou de bidules!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai pas vraiment eut le courage de donner la nouvelle sur tous les supports... Donc voici un copié collé >< :

 

Mamie Maya s'est endormie pour toujours lundi :( .Le poids de l'âge se faisait de plus en plus ressentir et j'étais au petit soins pour elle. Ces derniers jours je faisais des phases isolements pour qu'elle mange bien puis des des moments câlins où je la mettais avec ses copains.

 

Ce jour là quasiment tous les rats se sont relayés dans le dodo où était Maya. C'est dommage je ne les ai pas pris en photo ils étaient mignons à prendre soins d'elle. Je n'ai pas forcément fait attention au changement de comportement des copains.

 

En fin d'aprem midi j'ai un pressentiment, je check le dodo et en sentant la poupée de chiffon sous mes mains je comprends... Maya était encore toute chaude et venait juste de partir je pense, entourée des copains et copines... Bon voyage à elle, nouvelle lune de la raterie. 

 

Mais qui était Maya?

 

Maya je l'ai retiré de son ancienne adoptante avec sa soeur car elle avait une tumeur très agressive à 1 an à peine et cette personne ne voulait pas l'operer.

 

Maya s'en très bien intégrée à la troupe. Avec l'humain je l'appelais "petit requin" ou "caractère de cochon" parce que au plus haut de sa forme madame me soufflait dessus à travers les barreaux et me bouffait les doigts à la moindre occasion lors du nettoyage! Elle était sterilisée! Mais bon malgré son caractère j'ai pris soins de ma petite patate jusqu'au bout <3

 

Son départ est triste et soudain mais je suis contente qu'elle ait pu partir à la maison, au chaud, veillé par ses copains. Et au lieu de vivre 1 an Maya est partie de sa belle mort à 2 ans et 6 mois, doux repos à elle...

 

20200325.jpg

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mamie Maya, elle aura eu auprès de toi  une belle et bien plus longue vie que ce qui lui était réservé.

Ah, ces croquemitaines, ils nous laissent doublement des marques de leur passage... ça les rend d'autant plus inoubliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma petite mamie Mina est partie rejoindre ses vieilles copines cette nuit...

 

Elle souffrait de soucis respiratoire depuis longtemps, en 1 mois son état s'est dégradé petit à petit jusqu'à devenir assez critique ces 2 derniers jours. Lundi déjà je songeais à l'amener le lendemain au véto pour son dernier voyage, mais j'ai été hospitalisée la nuit d'avant, je n'ai franchement pas eut le courage. Je me disais que j’appellerai mercredi pour enfin la laisser partir puisque les crises étaient de plus en plus fréquentes... Malheureusement elle ne m'en a pas laissé le temps.

 

Tard le soir alors que je papouillais les patates et donnais le frais juste avant d'aller me coucher Mina a refait une énième crise, très violente cette fois. Après avoir essayé la ventoline, l'air frais, le calme, la détresse respiratoire ne se stoppait pas.

 

Il faut savoir que ses crises se stoppaient souvent rapidement et elle s'en remettait très bien. Elle était vive, mangeait goulument, c'était une battante elle a trompée la mort plusieurs fois... Mais ces 2 derniers jours elle était très diminuée.

 

La crise ne se calmant pas du tout je l'ai amené au véto de garde pour la faire partir en douceur. Clairement il aurait fallu la mettre sous oxygène mais j'avais dis qu'à la prochaine grosse crise je la laisserais partir, parce que ça aurait été de l'acharnement. Je m'en veux beaucoup d'avoir repoussé ma décision au lendemain, je lui aurais évité de souffrir avec cette grosse crise...

 

Mina avait donc 30 mois et part en me laissant une grosse blessure. Sa fin de vie a été particulièrement difficile et longue. Dans le sens où elle pouvait faire ses crises à tout moment et ne jamais savoir si elle allait y passer où non.

 

Mina, de la raterie d'Ombre et Lumière avait été adoptée en même temps que Nel, des Vigies Pirates. Avec sa copine c'était mes 1ères rates de raterie. A la maison j'ai 2 petites nièces et 2 nièces de celles-ci. Ces 2 rates sont celles que j'ai eut (et que j'ai pour Nel) le plus longtemps à mes côtés je crois... J'ai l'impression que Mina était toujours là, son départ me laissera un énorme vide et je sais que celui de Nel sera d'autant difficile et tournera une page dans ma 1ère troupe de rats...

 

Elle a été une superbe ratoune toute sa vie, elle aura connu de nombreuses copains/copines. Dans sa jeunesse elle était très espiègle et joueuse, en vieillissant elle s'est encore plus rapprochée de moi, cherchant du réconfort dans sa maladie. Je lui souhaite bon voyage en espérant qu'elle aura eut une vie confortable à mes côtés. Tu me manqueras ma petite patate <3

 

Concernant ses soucis respiratoires, j'attends les résultats de l'autopsie pour qu'avec sa naisseuse on sache exactement ce qui se passait.

 

110.jpg

 

210.jpg

 

310.jpg

 

410.jpg

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux repos bien mérité à Mina. Elle aura eu une longue et belle vie avec toi, c'est ça qui l'a poussée à se battre autant. 

J'espère que ça ira pour Nel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles de la troupe parce que malgré tout la vie continue. Après le décès de Mina, une énième tumeur mammaire est apparue sur Nel. Souffrant de saignements vaginaux et d'énième tumeurs malgré ses 3 précédentes opérations avec mon véto, vue son âge (31 mois) ne voulait pas l'opéré. Ayant déménagé en Normandie, suite à cette nouvelle grosse tumeur et venant de perdre ma petite Mina, j'ai décidé de la montrer à un super véto en chirurgie à Caen qui a bien voulu l'opérer.

 

(Petite aparté : après autopsie Mina souffrait d'un abcès intra-thoracique qui lui a écrasé les poumons et le cœur en gros...)

 

Donc Nel a été opéré de 3 tumeurs mammaire et stérilisée avec succès le 29 Mai. Le véto a super bien bossé, que des points internes, ses plaies sont propres, peu visibles (4 plaies quand même hein), elle y touche pas et pète le feu comme à son habitude. Encore très en forme pour martyriser du raton.... :rire: (je vous jure celle là quelle caractère!)

 

Oui parce que une nouvelle tête est arrivée le 28 mai, Shinju de la raterie Donjons et Ratons. Très câlin chez sa naisseuse, elle est quand même assez flippé depuis son arrivée ici, mais bon normal elle vient d'arriver et en plus je dois l'intégrer à une troupe de 7 rats quand même. Elle est un peu intimidée et faut dire aussi que mes rats ne sont pas forcément très cool avec elle.... -_- Sur 7 il y en a bien 3/4 rats qui se montrent un peu hostiles (pauvre bichette).

 

J'avoue que les intégrations avancent pas aussi bien que je l’espérais, mais ça progresse doucement, je tâtonne sur la méthode d'intégration pour trouver la meilleure formule etc.... Depuis hier j'ai mise Elenwë avec elle, la Cheffe au caractère de cochon hein. Bizarrement c'est avec elle qui ça se passe le mieux (comme quoi les rats peuvent toujours nous surprendre).

 

Géronimo et Inari ne disent rien non plus donc bon. Albator ça dépends du terrain j'ai l'impression, si c'est pas assez neutre j'ai l'impression qu'il fait un peu son kéké. Alors Nel direct lui a soufflé dessus, après 2 jours c'est un peu mieux mais c'est pas trop ça encore... xD Shiranui en terrain neutre, tellement flippé qu'elle dit rien, mais quand j'ai essayé de la mettre avec la petite bah c'est pas passé, son tempérament de cochon a ressurgi. Et Amaterasu, bah déjà elle fuit les intégrations en sautant sur l'enclos, c'est assez chiant et en plus quand elle s'énerve elle se montre vraiment agressive... Mais bon pour l'instant même si la petite s'est pas mal fait bousculer pas de blessures, je croise pour que ça continue ainsi. Elle reste pas mal sur la défensive, j'espère qu'avec Elenwë auprès d'elle elle se détendra face aux autres adultes. :) Malheureusement avec ses coups de flippe on a pas beaucoup de moments privilégié mais je sais que ça viendra, elle vient juste d'arriver la pépétte.

 

20200512.jpg

 

20200513.jpg

 

20200610.jpg

 

20200611.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news de la troupe! Shinju s'est parfaitement intégrée à la troupe, avec quelques tensions avec les soeurs Amaterasu et Shiranui mais rien de mechant! La troupe est très stable en ce moment et l'entente bonne :) . Néanmoins Shinju a eu une petite blessure à l'oeil la semaine dernière puisque ça se fight un peu avec certaines femelles de la troupe, rien de méchant on ne voit presque plus rien.

 

Les autres ratous vont plutôt bien, Inari a toujours une otite qu'on arrive pas a soigner... Elle a du liquide stagnant dans l'oreille gauche, qui ne pars pas malgré des traitements antibio... Elle passe un scanner jeudi qui nous permettra de voir l'étendu de son soucis j'espère...

 

La doyenne Nel a une forme olympique, la voir gambader avec une telle vivacité fait super plaisir. Pout l'instant 0 récidive, je croise qu'après toutes ces opérations elle puisse vieillir en paix. Pendant que j'écris ces lignes elle fait son tour d'enclos, limite elle sort plus que les autres! xD Elle dort en haut de la cage et descend les 4 étages et les remonte sans soucis.

 

Hier je suis allée à Nanterre, adopter une puce à l'association Larkencielle. J'avais en tête depuis le début les albinos de la portée kinder. Il y avait des ratons un peu plus jeunes que Shinju, mais pas de réel coup de coeur, je voulais vraiment offrir une place à une des albinos, sachant qu'elles auraient plus de mal a se faire adopter. Les albinos sont plus vieilles (5/6 mois environ) mais je les ai vue jouer avec les plus jeunes, j'espère que Shinju aura une copine de jeu! :) Du coup la patate a été rebaptisé Kaguya-hime et rencontrera ma troupe après sa quarantaine. Pour l'instant elle se planque beaucoup, mais bon changement d'environnement + l'isolement c'est pas drôle pour elle, il lui faudra un temps d'adaptation. Après quarantaine je verrais avec qui le courant passe bien pour lui mettre une copine quand même le temps de finaliser les intégrations.

 

D'un point de vue plus personnel, mes recherchent commencent à payer et j'ai plusieurs opportunités qui pourraient s'ouvrir pour moi. Notamment la semaine prochaine je vais faire 2 jours d'essais dans une association de protection animale et j'attends des réponses pour des alternances en tant qu'ASV.

 

Elenwë et Albator

20200718.jpg

 

Kaguya-hime à son arrivée 
20200717.jpg

 

Shinju
20200719.jpg

 

Nelliel
20200721.jpg

 

Les 2 mousquetaires (très bons copains)
20200722.jpg

 

Dodo en tas
20200720.jpg
 

Amaterasu

20200724.jpg

 

Inari
20200723.jpg

 

Shiranui (alias madame gragras)
20200725.jpg

 

Geronimo (alias monsieur gragras)
20200726.jpg

 

 

Modifié par Hasu
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours une bien belle troupe !

 

Bienvenue à Kaguya, elle a un beau profil ! (Même qu'il se peut que je la connaisse et qu'elle soit venue me goûter les doigts il y a quelques semaines, mais je ne saurais la reconnaître parmi ses frangines ^^) C'est dur de choisir à Larkencielle, j'ai à chaque fois envie d'en adopter plein...

 

C'est chouette si ça se décoince gentiment pour toi, je croise ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

News de la troupe!

 

Alors Kaguya apres de multiples tentatives d'intégration échoués (bagarres, morsures à sang etc...) a été stérilisée début septembre. Ensuite l'intégration s'est faite sans soucis et elle est parfaitement intégrée dans la troupe. Elle a vraiment énormément progressé, la découverte de la grande cage et de l'enclos à été très bénéfique pour elle. Suite à ça Kaguya a développé un caractère très vive et joueuse avec moi. Bref ça fait plaisir de voir une si rapide évolution avec elle, dire qu'à son arrivé je pouvais même pas l'approcher. Maintenant c'est jeux, papouilles et je peux la manipuler sans soucis.

 

Shinju est devenue une pirate! Suite à un fight avec Inari l'oreille a été déchirée. Aujourd'hui c'est très propre et ça se voit pas tant que ça a première vue.

 

Inari est pleine de croûtes (oh joie!). Tout le monde a été traité jeudi dernier, mais les croûtes sur Inari persistent. Elle a une crème, je vais devoir faire un shampoing. La litière a été dégagée et tout le monde repasse à l'antiparasitaire jeudi...

 

Mauvaises nouvelles pour mon chouchou d'Albator. Début de semaine je le trouvais un peu bizarre, je ne me suis pas inquiétée plus que ça mais mercredi soir j'ai remarqué qu'il était douloureux. Consultation vendredi (ne pouvant pas avant) et opération samedi. Le véto m'appelle samedi pour me dire que l'opération s'est bien passé, mais je n'aurais pas le temps de me réjouir. Albator avait une énorme tumeur à la rate (qui a été retirée du coup) et le soucis est qu'il a des métastases un peu partout sur le foie, le véto ne pouvait rien faire à ce stade malheureusement sinon il aurait enlevé le lobe touché... La tumeur a la rate était énorme, je m'en veux beaucoup de pas avoir capté le soucis avant. Pourtant toutes les semaines, après chaque nettoyage de cage ils passent un a un à la palpation... Du coup on sait pas combien de temps il vivra avant que son foie pose soucis... :( Je vais profiter un maximum de lui sans trop me poser de questions.

 

En plus le véto qui me dit un truc du style "c'est pas courant ce genre de tumeur sur des organes comme la rate". J'ai pas pu m'empêcher de dire "ah bah il a vraiment de la chance alors Albator" sur un ton d'ironie, mais bon il a bien compris que je rigolais, je suis friand d'humour noir ne soyez pas choqué.

 

Je mets la photo en spoil pour ne pas choquer les plus sensibles. Le véto a du me trouver chelou, mais moi 1ère chose que je me suis dis "oh ça serait sympa pour illustrer un article de l'EDS". Autant tirer quelque chose de positive de cette merde. Pour info Albator a approximativement 1 an 1/2 et ça fait "que" 1 an qu'il est à la maison même si j'ai l'impression qu'il a toujours été là. Je crois que je ne réalise pas encore tout ce que ça implique, honnêtement j'essaie de ne pas trop y penser, mais ça m'affecte beaucoup parce que c'est un rat avec lequel j'ai une grande complicité. Je suis d'autant plus dégoutée qu'il est dans la pleine force de l'âge, très vive et joueur, il constitue ce que j'appelle "le trio de la connerie" avec Shinju et Kaguya. J'espère qu'il pourra rester quelques mois de plus avec nous sans souffrir, parce que sa joie de vivre et ses pitreries me manqueront beaucoup.... Bref, ça faisait plus d'un an que je n'avais pas eut de grosses merdes sur des jeunes rats je crois et ça me rappelle à quel point les rats, des fois, c'est nul.

 

Heureusement que certains vivent vieux sinon j'aurais arrêté les rats je crois... Nelliel malgré l'apparition de 2 masses va très bien. Elles n'évoluent pas, donc on la laisse tranquille parce qu'elle a pris un gros coup de vieux... Elle passe le plus clair de son temps à dormir dans mon peignoir, les pattes arrières lâchent progressivement... On espère fortement qu'elle soufflera sa 3ème bougies le 5 novembre! 

 

Sinon tous les autres patates vont très bien. Place aux photos :

 

La troupe

20201011.jpg

 

Albator en convalescence

20201010.jpg

 

L'heure de la gamelle!

20201012.jpg

 

Shinju la pirate!

20201015.jpg

 

Dodo en tas...

20201013.jpg

 

Madame Poulet

20201014.jpg

 

Parce que c'est mon choupichou, série spéciale Albator xD

20201018.jpg

 

20201016.jpg

 

20201017.jpg

 

Et pour finir : la conasse de tumeur

Révélation

20201019.jpg

 

Modifié par Hasu
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... J'aurais aimé revenir avec de meilleures nouvelles mais j'ai dû faire partir Albator aujourd'hui, qui a emporté avec lui un (énorme) bout de mon cœur tellement que j'en souffre. Malgré la morphine il était toujours en grande souffrance, je l'ai déposé hier et aujourd'hui lors de ma visite je le trouvais encore plus mal... De plus cette après midi il commençait à jaunir, signe d'un problème de foie où on savait qu'il y a avait des métastases. Faut croire que la putin tumeur était hyper agressive. Albator étant souffrant et le sachant condamné j'ai dû prendre la lourde décision de le laisser partir. J'espérais qu'avec cette opération, malgré que la tumeur était toujours là, qu'il aurait un minimum de répit...

 

En 3 ans de rats et 8 départs avant lui on pense qu'on finit par s'y faire à leur décès, qu'on se blinde... Mais non, il y a des départs qu'on accepte moins que d'autres.

 

Monsieur Albator est arrivé il y a 1 an, presque jours pour jours, à la maison avec son frère Geronimo, deux rats d'animaleries qu'un particulier voulait bazarder. J'en avais parlé à la présidente de Larkencielle, qui s'était gentiment proposée de les prendre en charge, je devais juste les garder le temps de trouver un covoiturage. Mais voilà une fois le covoiturage trouvé je n'ai pas pu les laisser partir tellement que je m'y étais attachée... (oui je suis faible)

 

Albator a été baptisé ainsi parce que je disais toujours "quand j'aurais un mâle il s’appellera Albator!". D'abord craintif à son arrivé, il m'a vite fait confiance et une (très) grande complicité s'est créée entre nous. Pour un mâle Albator était très vive et joueur. On a passé beaucoup de temps à jouer ensemble, à le chatouiller à ce qu'il sautille dans tous les sens en retour. Je sais que il ne faut pas avoir de chouchou dans une troupe, mais faut avouer qu'avec certaines âmes ont a plus d'affinité et Albator était un rat pour qui j'ai une énorme affection. Il était à la maison "que" depuis un an et pourtant j'avais l'impression qu'il était là depuis très longtemps.

 

Des fois je me dis que c'est nulle d'être sans emploi depuis 1 an, mais aujourd'hui avec du recul je me dis qu'Albator et les autres rats ont pu profiter de très longue sorties (et une cage ouverte toute la journée à une certaine période) et beaucoup d’interactions avec moi. Même si 1 an c'est court j'espère que monsieur patate a pu s'éclater et profiter de sa vie qui aurait pu mal finir...

 

Merci Albator d'avoir toujours voulu jouer avec moi,

Merci d'avoir été un soutien avec tes copains pendant le confinements, parce que j'étais seule,

Merci pour ta gentillesse, aussi bien avec moi qu'avec tes copains,

Merci pour tes drôles de têtes et tes pitreries, tu me faisais beaucoup rire,

Merci d'avoir égayé, par ta présence, ma vie fade,

Et désolée de ne pas avoir pu te sauver...

Juste dire "tu vas me manquer" est bien faible,

Un poème gnian gnian de ta maman qui t'aime,

 

En hommage à Monsieur Albator, pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas la référence (et parce que j'aime cette chanson), l'origine de son baptême :

 

 

 

albato10.jpg

 

 

Modifié par Hasu
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.