Aller au contenu

Suivi de la portée DEL - RCD Lyn - DEL Ksamana


Cerise

Messages recommandés

Les loulous sont partis chez leurs familles depuis un mois. Certains adoptants sont inscrits ici. D'autres non. 
Pour ceux non inscrits, je ferais un récap au minimum tout les 6 mois ( sauf infos importantes ) avec screen à l'appui. 
 

Chez les Filles : 

Alleria = Chez Chloé

Maiev = Chez Valérie

Aegwynn = Chez Muf&Wuf

Shandris = Chez Muf&Wuf

Elune -> Blue Fire = Reste à la raterie

Garona = Reste à la raterie

Tyrande -> Mistress = Chez Barking Hound

Tharetha -> Amanita = Chez Barking Hound

Valeera = Chez Chloé 

 

 

Chez les mâles 

Malfurion -> Dante = Chez Morgane et Loic 

Illidan -> Randy = Chez Virginie 

Drek'Thar = Chez Manon - Raterie Namasté 

Orgrim -> Ozzy = Chez Virginie

Genn -> Howard = Chez Morgane et Loïc

Thrall = Chez Julie


Quelques infos des premiers moments à la raterie. 
Certains loulous ont eu une croissance très lente. La plupart sont d'ailleurs partis à 7 semaines parce qu'ils n'avaient pas atteint les 100g. 
Drek reste à ce jour le plus petit de la portée. 

Théoriquement, pour la suite du plan Drek et Blue Fire seront les élus ! Les adoptants mâles ne sont en aucun cas fermé à la reproduction pour le plan. 
Pour les femelles, je n'ai pas vraiment demandé car la question se pose rarement. 

Tout le monde va bien à ce jour. Muf n'a pas encore commencé les présentations, mais les puces s'éclatent. Pour les autres les intégrations se sont très bien passés =)
Retour de bon caractères, des speeds chez les filles, des moins speed chez les garçons mais ça reste des ratons ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’ai de graves nouvelle à inscrire ici malheureusement... Hier Mistress a été victime d’un accident domestique et est décédée sur la route du vétérinaire de garde. 

 

J’ai essayé ma nouvelle tenue d'équitation hier durant la sortie des minis, elles étaient folles de découvrir la matière et de grimper tout autour de mes jambes pour renifler partout. Missy s’est lassée la première et pendant que j’étais encore en train de jouer avec sa sœur Neets, elle a voulu tenter de grimper sur la table à repasser qui était posé contre le mur, chose que je n’ai pas vu. J’ai juste eu le temps de lever la tête en entendant un clic pour voir la table basculé avec Missy et lui retomber dessus... J’ai aussitôt appelé mon cabinet, qui m’a redirigé sur le numéro d’urgence. Ça a pris trop de temps. Trop de temps à devoir expliquer qui était mon cabinet, trop de temps pour le dire vous paierez tant et le paiement c’est que que par CB et en espèce. La secrétaire d’urgence a enfin donné l’adresse du cabinet de garde au bout de 7 min de questions de sa part. 

 

Malheureusement elle n’a pas tenu jusqu’à la clinique. Le vétérinaire m’a dit qu’il aurait de toutes façons rien pu faire. 

J'ai pas les mots pour exprimer à quel point je m’en veux. Je n’ai pas pensé à ranger la table à repasser et je m’en voudrais toujours. J’ai passé la nuit à revoir la chute, la course effrénée de Missy ensanglantée, terrifiant les autres dès que je fermais les yeux. Tu avais à peine plus de 4 mois. A peine 3 mois chez moi. Tu ne joueras jamais à faire des roulés boulés  avec ta sœur dans la nouvelle cage royale que je viens juste d’acheter... J’ai pas les mots pour décrire ma tristesse, c’est ma première perte  

 

Je n’ai pas les mots non plus pour exprimer mes excuses à Cerise. Elle a bien entendu été prévenue hier sur la route du vétérinaire. Tu les as vu naître et grandir, et tu me les as confié. Je suis vraiment désolé de cet accident. Il a suffit de 30 sec d’inattention à jouer avec sa sœur pour que tu perdes une petite de ta première portée dans le projet bleu, ta portée de reprise. Je suis désolé est bien faible...

 

 

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse... Je suis peinée pour toi, pour Cerise et Lyu'Nam. J'ai aussi perdu un raton d'un accident domestique par ma faute, je m'en veux toujours autant. 

Courage pour traverser cette terrible épreuve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle terrible nouvelle :( Malheureusement un accident peut arriver à tout le monde... Avoir une table à repasser dans son salon est tout sauf une négligence ou une prise de risque inconsidérée, je sais que c'est facile à dire mais ce n'est pas de ta faute et il ne faut pas t'en vouloir, c'est juste... un accident.

Je t'envoie tout plein d'affection et de courage.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis samedi soir, je sais que cet accident te marquera à jamais et que tu seras encore plus vigilant par la suite. Retiens juste ceci : Tu ne peux pas tout contrôler, ce sont des animaux très intelligents qui bougent et qui ont des idées dans la tête que toi tu n'auras jamais même en anticipant un maximum. Elle n'a pas agonisé durant des jours, elle est parti très vite et essaie d'être soulagé de ça.  

Je m'excuse aussi pour samedi soir. Je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il se passait ( je croyais qu'elle s'étouffait ..) mon cerveau ne voulait pas comprendre ce qu'il se passait et il nie encore tout aujourd'hui, mais je te remercie d'avoir su réagir, d'avoir eu les bons réflexes dans la panique. 

Je te fais toujours confiance et ta réaction me prouve que je fais bien. Tu seras toujours le bienvenue pour adopter à la maison. Peut importe la portée tu sais, cela pourrait être la 100e, ce serait toujours aussi tragique, mais comme je l'ai déjà déjà dis, mon cerveau n'enregistre pas l'information et ça me va très bien ( égoïstement .. ). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Merci aussi à toi Cerise. Faut dire qu'en état de choc et en conduisant comme je l'étais, j'étais pas le plus clair non plus. Sans compter que je la voyais déjà ne plus respirer T.T 

J'ai déjà vécu le non-enregistrement de la sorte donc je comprends tout à fait. Mon chat est décédé quand j'habitais à Toulouse à 800 bornes de chez mes parents et je n'ai réussi à intégrer le fait qu'elle était partie ^^' 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Allez j'inaugure pour les 1 ans des petits !

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Tyrande/Mistress "Missy"

Poids : /

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : C'était une rate assez sociable avec sa soeur et Donna, mais elle fuyait River ce qui exaspérait grandement celle-ci qui s'en prenait à elle par moment, rapidement séparées par Donna qui distribuait quelques baffes à River... Plutôt humanophile, elle montait tout le temps sur moi en sortie plutôt que de jouer avec les autres rates et explorer.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Rien

Décès : Décédée le 1er septembre 2018 d'un accident domestique sur la route du véto. RIP ma mini pute :adieu:

 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Tharetha/Amanita "Neets"

Poids : 325g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : C'est une rate très sociable avec les autres rats, elle s'entend ausis bien avec Donna qu'avec River. J'ai été surpris par sa relation avec River parce que cette dernière est très solitaire et plutôt capricieuse. Elle se situe au même rang que River je dirais, Donna étant la dominante de ma mini troupe. Elle tente régulièrement de retourner Donna, à ses dépends puisqu'elle se prend une rouste ^^ Par contre avec River elles se retournent mutuellement sans trop couiner. Elle a de l'énergie à revendre à foison !

En ce qui concerne l'humain, c'est une rate assez indépendante. Pas fan des caresses mais accepte de jouer avec des plumeaux ou à m'escalader/m'explorer. Elle se laisse porter et triturer dans tous les sens sans souci. Elle vient à la porte de la cage quand on passe à côté... J'ai même eu le droit à quelques bisous mais trop rare à mon goût :p

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Je suspecte des parasites il y a quelques semaines... Après une application de Géraniol vendu par mon véto, plus rien. Des fois un petit éternuement quand la température varie trop mais ça reste extrêmement occasionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je le note ici aussi. 

Drek aurait dû reproduire mais il tirerait à blanc apparement en tout cas, ça ne prend pas. Julie a gentiment accepté de prêter les spermatozoides de son loulou pour aider le projet. 
Depuis Drek ne se sent plus, et devient un peu casse pied. C'est quelque chose qui peut arriver, donc Manon refait des intégrations. 

Coté Santé

Blue Fire s'est faite opérée d'une tumeur mammaire précoce. Tout s'est bien passé. La tumeur était jolie, et facile à enlever donc c'est rassurant pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

plop de suivi, le LORD est renseigné et Cerise informée mais je profite de ma présence pour mettre le suivi a jour ici aussi, Aegwyn nous a quitté lors du premier confinement, je vous c/c mes commentaires au LORD pour resituer le contexte quote : Aegwyn avait été opérée d'une première tumeur mammaire il y a 6mois, et avait trés mal supporté l'anesthésie, le post op avait été trés compliqué pour elle. Il y a eu récidive et le vétérinaire n'a pas voulu retenter l'opération au vu des difficultés premières, elle avait donc plusisueres tumeur mais était encore trés active, mangeait et buvait correctemment, se déplacait partout est restait trés vive, puis elle a eu une baisse subite d'état général, n'avait plus de réaction, ne se tenait plus sur ses pattes, elle avait encore le réflexe de déglutir pour prendre l'eau et le petot pot dilué a la seringue mais ne se déplacait plus et restait inerte ( a part quelques reflexes lorsqu'on lui faisait la toilette
Nous avons du la faire partir chez le vétérinaire, au vu de son âge nous n'avons pas souhaité faire pratiquer d'autopsie

 

La bonne nouvelle de ce plop de suivi est que shandris fête dans quelque jours ses trois ans :pompomgirl:

Ma grand mère d'amour se déplace toujours dans toute la cage, elle a également deux tumeurs mammaires qui jusqu'ici n'évoluent pas vraiment et qui au vu de son âge n'ont pas été opérées, elle est toujours vive, fait toujours des bisous, et elle est toujours impertubable a ce qui l'entoure tant qu'il y a de la bouffe <3 

Elle est toujours autant investie a faire la toilette des jeunes et ils l'aident en retour, la troupe est petite actuellement mais bien soudée

 

Si j'en crois le LORD il y aurait toujours 5 loulous toujours présent dans la fratrie, avez vous des nouvelles a partager ? 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.