Aller au contenu

Comment faire pour avoir une cage qui sent la rose?


Hasu

Messages recommandés

@Ancalimë Tu conseillerez quoi en litière pour quelqu'un qui a des rats qui mangent le carton? ^^" Puis niveau budget (j'ai une royale double) la litière ça revient vraiment cher tout les mois? J'avoue que j'étais partie sur le drybed pour le côté économique aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais vu des rats manger (= avaler) le carton, peut être le ronger mais pas plus. Faut tester des litières car chaque personne à ses sensibilités. Le carton j'aime bien, mais si j'ai pris les copeaux c'est parce que c'était mieux pour mon odorat et niveau économique c'était plus jouable aussi (surtout avec une royal xl plein de bacs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que moi c'est exactement l'inverse (chez tous les gens qui ont de la litière je trouve que ça sent le rat et la pisse et je crois que le carton c'est le pire pour moi, et les femelles, au bout de 2 jours j'ai déjà envie de faire la cage tellement ça m'agresse.) La sensibilité aux odeurs c'est très très personnel, c'est pour ça qu'il faut tâtonner pour trouver ce qui nous convient à nous parmi toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci je vais faire des tests, en espérant que le copain soit coopératif parce que c'est le principal concerné -_-. Ah si si Mina le mange, au début je pensais qu'elle le grignotait juste mais elle le mange cette patate... Elle adore ça je sais pas pourquoi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand elles sont sous anti bio là c'est infernal, l'odeur est repoussante. 

Il y a un truc aussi à prendre en compte pour les odeurs c'est aussi l'alimentation en frais. Artefact l'a abordé plus haut. 
Une fois j'ai eu le malheur de donner trop de maïs  à mes filles. Ben l'odeur était juste intenable. Du coup maintenant je fais plus attention.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour bonjour,  je me permets de m'incruster parce que j'ai le même problème avec mes deux mâles, comment est-ce que vous faites pour mettre de la litière (de carton) sur vos étages sans que les rats déménagent tout ? J'ai essayé de mettre mon étage à l'envers mais la rampe ne tient plus du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Yop.

 

Comme dit plus haut, le purificateur d'air ça marche quand même pas mal bien je trouve. Ici les copeaux font leur job aussi, et comme Lime, les tapis je trouve que ça pue, même quand c'est propre. 

 

Bref après tous ces petits conseils, si monsieur est pas convaincu, je pense que tu devrais essayer le purificateur d'air :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé cette technique, je pense que ça vaut le coup que je me renseigne sur le prix... Surtout qu'on est parti pour rester un moment dans un micro logement je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hasu a dit :

J'avais zappé cette technique, je pense que ça vaut le coup que je me renseigne sur le prix... Surtout qu'on est parti pour rester un moment dans un micro logement je pense :/

 J'en ai un avec un p'tit compartiment pour des huiles essentielles. 20€ sur Greenweez =) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup moins cher que ce que j'imaginais Oo. Mais du coup qu'es-ce qu'on peut utiliser comme produit? Je croyais que les huiles essentielles étaient nocifs? A quelle fréquence on peut utiliser ce purificateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde. Ils l'ont augmenté ( ou alors j'avais eu un prix ? ) 
En fait c'est plutôt un humidificateur d'air.. 

Les purificateurs coûtent entre 50 et ... 400€ xD 


Tout est question de dosage. C'est sur que si tu en mets 8h par jour , à 10 cm de la cage .. à force ça va pas être le meilleur pour eux. 
Perso, je le mets avec de l'eucalyptus radié dans mon couloir et je laisse la porte 5 cm ouverte. Sinon, je le mets sans HE parfois mais c'est plus pour l'hygrométrie ( enfin c'était pour Arya maintenant qu'elle est partie .. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça augmente l'humidité alors? Parce qu'en faite j'ai déjà de gros soucis d'humidité dans mon appartement, je vais tout pour la baisser alors finalement c'est peut être pas une solution pour moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Si t'as un soucis d'humidité il est probable que ça vienne de là, j'ai une maison assez humide et clairement l'odeur est plus forte qu'ailleurs. J'ai eu 8 rats et 2 souris dans l'appartement de mon copain (33m²) ça sentait quedal alors qu'ici en une journée ça aurait senti fort.

 

Les purificateurs n'augmentent pas l'humidité non,  ce dont Cerise parle ça doit jouer un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un purificateur ne va pas humidifier, certains ont même des modes déshumidificateur. Faut regarder à la taille de la pièce (un truc pour 10² dan sune pièce de 30m² ca servira à rien), aux consommables (les plus avancés ont des filtres qui se changent), aux fonctions utiles ou non.... Perso dans ceux que j'ai pu essayer c'est les plus simples qui ont le mieux fonctionné. Actuellement je m'en sers pas vu que j'ai plus les rats dans mon salon, mais c'était pas mal. Faudrait peut être que je songe à les revendre plutot que de garder des trucs qui dorment dans un placard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé, mais c'est mieux. Perso j'en avais 3 pouvant sur le papier gérer 15m²/appareil. Dans mon salon de 21m² en avoir 2 c'était plutôt bien. Silencieux vu que pas de ventilateur  et consommation 3W, taille 210x69x110 mm  donc carrement pas chiant à coller quelque part ^^ Mes rats étant dans une pièce séparée + fenêtre ouverte + meilleure gestion de l'air là où ils sont = j'ai pas remis en route les purificateurs pour le moment. A voir cet hiver où je vais fermer la fenêtre pour pas chauffer les mouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ioniseur-airbutler-watson-3-w-21x29x11-c

Ce sont vraiment de petits trucs MAIS c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace (selon moi) à ce jour dans une gamme de prix acceptable (idem la consommation!). J'en ai deux utilisés à peine 6 mois et un tout neuf. Si qq est interessé on peut en discuter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça pourrait m'intéresser moi. A voir avec le copain. Parce qu'avec 2 futurs rats là... Mais on va lettre la cage dans la pièce la plus grande finalement  (depuis le temps que je dis qu'il faudrait faire comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc aussi, l'endroit où on les met va conditionner l'odeur. A Paris ils étaient dans un renfoncement à l'opposé de ma fenêtre, le coin PARFAIT pour éviter les courants d'air.... Bah l'odeur de rat qui stagne c'est pas génial xD Ici ils sont tjs à l'opposé de ma fenêtre mais dans un coin bien plus ouvert, ou l'air passe quand je fais un courant avec la porte. Ca pue bien moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6 rates et franchement à part en pleine canicule ou quand je leur mets du thym dans le biberon (pipi powa!), je trouve pas qu'elles puent et pourtant j'ai une ultra sensibilité (odorat/ouïe) et je lave bien moins souvent la cage que toi. Par contre j'ai gardé un souriceau pendant quelques semaines et là par contre l'odeur était infernale!.

 

- j'ai éliminé les spounick/maison qui sont des nids à bactéries = odeur (bon après c'est vrai qu'elles vivent en semi-liberté donc elles ont moins besoin d'accessoires dans la cage que des rats qui y restent des heures. Les seuls accessoires qu'elles ont dans la cage c'est des hamacs en polaire, des cordes lavables et des passerelles en plastique.

- je mets deux serviettes dans le hamac double où elles dorment (une au dessus et une au milieu) que je change 2x/jour

- Le fond et les étages sont couverts de drybed/tapis de bain, sauf celui où il y a leur hamac, car c'est celui où elles font le plus pipi, du coups j'ai mis une serviette que je change 2x/jour et dans le fond y'a en plus un bac d'angle avec de la litière de paille compressée ou de papier. Le drybed sur les étages je le change chaque 2-4 jours suivant si c'est un étage où elles font pipi ou pas.

- je lave leur serviettes/hamacs/tapis divers à 50°C avec une lessive maison au savon de marseille et du vinaigre blanc comme assouplissant et je mets au sèche-linge pour trucs en coton sans aucun souci, même avec le drybed (au contraire, il a même une meilleure tête que quand je le séchais sur étendoir)

 

Après je me méfie de l'emploi des HE sur les rats quotidiennement, j'en utilise parfois quand elles ont un rhume toussa, mais sinon y'a pas assez d'études sur leur potentielle (non-)nocivité pour que je sature l'air avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.