Aller au contenu

ouvrir ma raterie


mamzellebulle38

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis janvier je travaille sur un projet raterie qui me tient énormément a cœur !

Après avoir étudier comme il se doit la génétique je rentre maintenant dans le vif du sujet !

 

Mon site est en cours de préparation, je suis également épaulée par ChouCha qui me guide depuis le début avec Vazaha qui m'a beaucoup aidé pour mes cours !

J'ai également eu la chance de participé 2 fois a leurs projet grâce a mes mâles (CRV Smaug et PRH Krokmou) !

 

Bref tout est là ! la motivation, la conscience du travail, du risque, la passion et l'envie de mettre ma petite pierre a cette édifice pour amélioré la vie a nos loulous maiiiiiiis...

Je ne sais pas quoi travailler !!

La santé en priorité ça coule de source ! le caractère également ça va de soit !

Couper une branche ne me fait pas peur, au contraire je serai prête a le faire si besoin !

 

mais que choisir parmi toutes ces panoplie de couleur ! j'aime tellement l'ambre et les bleus !

Avec qui aussi ? ou alors un projet solo ? mais je n'ai pas non plus beaucoup de place de place ! assez pour avoir les deux sexes mais voilà..

 

je suis perdue mais vraiment...

par où avez vous commencez ?

Aidez moi !!:scared:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Beaucoup de rateries seraient ravies d'accueillir des partenaires sérieux pour leur projet. Donc personnellement pour commencer je te conseille de t'associer avec une raterie déjà existante, qui recherche de l'aide et dont le projet te plaît ^^

Tu pourras ainsi être épaulée, et ne pas te lancer seule dans un tel projet. Ça pourra aussi te permettre de limiter ton nombre de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les conseils donnés par Valhalla, nous sommes plusieurs rateries associées autour du travail du bleu us et de ses combinaisons. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si la couleur t'es égale

- Que tu ne veux pas demarrer seule

- Que tu veux avoir une ou plusieurs personnes "filet" pour t'epauler

- Que ton but est d'aider les rateries

 

Tu peux peut être dans un 1er temps, être le petit second des rateries. Personne de confiance à qui on laisse la possibilité d'adopter de futurs reproducteurs pour les besoins d'un ou plusieurs projets en collaboration.

Ca te permet de te faire une certaine experience sans pour autant avoir le nom de raterie. 

Et quand tu es prête, et que tu as mûri un projet, hop tu te lances :) 

Ca serait un peu moins flippant peut être.

C'est un peu comme si tu avais une période de doublage avant de t'elancer. Ça ne change pas grand chose, mais ça rassure bcp et ça donne un petit peu plus confiance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup le fait de vivre en camion ça va le faire tu penses niveau espace? 

Parce qu'il faut quand même pas mal d'installation

 

En tout cas ce qu'il peut y avoir de super pratique c'est que tu seras une raterie mobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler le rat domestique c'est déjà pas mal xD

Tu peux voir pour faire de l'aide ponctuelle, sur des familles que tu apprécies, sur des branches qui ont besoin d'aide. 
Un exemple, j'avais un peu de place dans ma cage, et une possibilité de faire " deux portées " en plus des miennes, du projet Bleu US. 
Du coup, j'ai intégré pour deux portées le plan RED d'Arté, de Dune et de Nualan. 
Cela les a soulagé de deux portées. 

Je sais aussi que Arkane cherchait à un moment. Et je t'avoue que sur le plan Bleu US, avec Tani, on aurait besoin d'un coup de main . 
D'un point de vue logistique, tu souhaites avoir les deux sexes chez toi ? Ou tu préfères en avoir qu'un seul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée les filles pour le retard de réponse !

 

Le 11/09/2018 à 23:32, Rustina a dit :

- Si la couleur t'es égale

- Que tu ne veux pas demarrer seule

- Que tu veux avoir une ou plusieurs personnes "filet" pour t'epauler

- Que ton but est d'aider les rateries

 

Tu peux peut être dans un 1er temps, être le petit second des rateries. Personne de confiance à qui on laisse la possibilité d'adopter de futurs reproducteurs pour les besoins d'un ou plusieurs projets en collaboration.

Ca te permet de te faire une certaine experience sans pour autant avoir le nom de raterie. 

Et quand tu es prête, et que tu as mûri un projet, hop tu te lances :) 

Ca serait un peu moins flippant peut être.

C'est un peu comme si tu avais une période de doublage avant de t'elancer. Ça ne change pas grand chose, mais ça rassure bcp et ça donne un petit peu plus confiance je pense.

alors du coup c'est déjà se que j'ai fais plus ou moins avec mes mâles =)

 

Le 12/09/2018 à 17:38, Lanalala a dit :

Et du coup le fait de vivre en camion ça va le faire tu penses niveau espace? 

Parce qu'il faut quand même pas mal d'installation

 

En tout cas ce qu'il peut y avoir de super pratique c'est que tu seras une raterie mobile. 

alors pas du tout ! on a changer de camion exprès pour que j'ai ma place pou ce projet ! mes loulous vienne de passé d'une freddy max 2 a une furet tower xl qui sera separé en deux pour mâles et femelles =) niveau place pour la cage de maternité j'ai également se qu'il faut et pour les sortie les petits loup on tout le camion comme terrain de jeux =D (l'équivalent d'une petite chambre ^^)

 

Le 11/09/2018 à 23:14, Tani a dit :

Pour compléter les conseils donnés par Valhalla, nous sommes plusieurs rateries associées autour du travail du bleu us et de ses combinaisons. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu le souhaites.

 

alors j'ai postuler pour aidé les ratoux du sergent douphie qui m'a dit qu'elle avait un projet avec toi également ! ça me plairai bien pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'on n'ouvre pas une raterie, on le devient de par nos choix, notre éthique, le travail fourni etc etc

Avoir les deux sexes n'est pas non plus une obligation, car ça demande double de travail en terme de maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.