Aller au contenu

OPS-VGP Temperance x DTC White Walker, nés le 27/06/2018


Dune

Messages recommandés

Bonjour ! 
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles de Bélial ici (j'en donne régulièrement sur fb)
Alors alors... Le Zithromax à très bien marché, le lendemain y'avait déjà plus de bruit. Alors on est resté sur le zithromax (J'ai donné à la véto les résultats de la bactériologie de Commissaire Magret et son autopsie, il s'avère que si Bélial a pareil, le Zithromax est selon elle censé marcher). Sauf que voilà, de jour en jour, c'était la fête pour lui donner... Thon, oeuf, pates, brioche, blédine, compote de pomme, fraise, purée de légume, paté pour chat et j'en oublie.. Bref j'ai fais le tour concrètement et même si au début il finissait par le manger même si ça prenait parfois 20 minutes, en septembre c'était niet. Il refusait catégoriquement le médicament, et donc, c'est revenu... (Pour ceux qui me diront de le forcer en le mettant dans la bouche: Je n'y arrive pas, et le médicament est assez visqueux :/ ) 
Alors j'ai parlé de la Gentamicine à la véto, et elle a dit pourquoi pas. Alors on est parti sur 3 jours de traitements en injection un peu "brutal" à forte dose. Ca a fonctionné. Alors on a continué 1 semaine, mais vu la dose la véto à dit que continuer plus ce serait dangereux niveau toxicité (il avait 0.72ml par jour). Dans son cas, elle est contre la nébulisation qui pourrait empirer les choses...
Bref, le traitement à marché, au bout de 1 semaine on se dit super... Puis ça revient 5 jours plus tard... Donc nous revoilà reparti pour 1 semaine d'injection :/
Niveau moral ça va pour lui, je pense. Mais clairement il est maigre et ne mange pas beaucoup même si dans l'ensemble ça va. Il est creusé au niveau des flancs... On est pas très optimiste pour lui :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour bélial. 
moi je c’est avec son oncle que c’est compliqué, la gentamicine avait bien fonctionné sur lui en aérosols mais 3/4 jours après l’arrêt du traitement il retombait. 
Bon courage

Modifié par lalierose
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, le traitement marche puis rebelotte... Là il lui reste 2 jours de traitement et je trouve que ça a moins bien marché cette fois, je l'entends encore un peu, alors que la première fois c'était net et plus de bruit... Le problème avec la gentamicine c'est les problèmes rénaux apparemment qu'il pourrait avoir par la suite. Mais bon, c'est sois on le soulage maintenant, on prolonge sa vie le plus paisiblement possible et on verra plus tard si y'a eu des soucis avec ça, sois on attends on galère avec le Zithromax et on le regarde souffrir aujourd'hui... --" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des petites nouvelles. 

Gareth va pas trop mal, il à été sous traitement pendant 3 semaines par aérosols et cette fois-ci il a fonctionné. 
Il garde tout de même des bruits quand il s’énerve mais ils ont été je trouve amoindri avec le traitement.
Je pense que monsieur est en voie pour devenir le chef de la troupe, il retourne de plus en plus le chef et malgré son implant il garde son côté dominant. 
Son poids est de 500g, il n’est pas stable mais ne descend pas trop en dessous. 
 

Marcus est bien, il se laisse porter par les autres, tout en ne se laissant pas faire! 
Il était un peu rondouillard, il a bien perdu et est revenu à 600g je le trouve bien proportionné maintenant.
Son implantation a vraiment changer son caractère, il est passer de hyper stressé à légèrement peureux mais surtout avec les personnes qu’il connaît c’est devenus monsieur bisous et limite câlin mais faut pas trop en demander, il à beaucoup plus confiance en lui aussi! 

Comment vont les autres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou, 
J'ai pesé Bélial hier, on est à 400g, Stitch est à 600g et avant d'être malade, Bélial était plus gros que son frère :/
On a arrêté la Gentamicine puisque pour l'instant, on ne l'emmène plus au vétérinaire (Il nous fait des crises de panique dans la boite assez impressionnantes) et on a remarqué que ça ne faisait plus grand chose, pour ne pas dire rien. Je continue à lui donner par période des anti inflammatoire. 
On a fait une radio y'a 1-2 semaines je crois, on voyait bien dessus que c'est bien bien attaqué :( Bref, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il aille mieux de toute façon mais on songe de plus en plus à le faire partir. J'hésite encore, pour l'instant il me semble encore vif par moment et parfois même gourmand, mais des fois il reste là sans bouger en se concentrant sur sa respiration avec les flancs qui se creusent beaucoup. 

 

Stitch quant à lui à un bouton sur le bout du museau qui est apparu du jour au lendemain. Ca fait deux semaines, ça n'a pas grossi du tout donc le vétérinaire m'a dit de ne rien faire pour l'instant et de laisser tant que y'a rien d'alarmant ou que ça grossi pas (C'est très proche du nez donc si on peut éviter d'opérer pour rien c'est mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites nouvelles des dodus 

 

Les deux gros vont bien (je croise les doigts en le disant!!), les traitements ont bien fonctionné. 
Gareth est toujours autant une pile électrique, il trouve toutes les possibilités pour sortir du parc de sortie je me bagarre avec lui pour ça, il ma bouffé mon sommier en vengeance! :transpire: 


Marcus est lui tout mignon tout doux dans la cage, en dehors c’est plus délicat, il a très facilement peur de tous et ne sort pas tous seul de la cage ou si la veille je l’est forcé un peu! 
 

Comment vont les autres? Et bélial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles pas super, accidentellement nous avons marché sur la queue de Gareth cette après-midi et elle est déganté sur 5/6 cm donc il se fait opéré demain matin et je le récupère demain après-midi. 
je mettrais des nouvelles de lui. 
sinon marcus est pas trop mal avec le hausse de l’humidité il grougroute un peu du nez mais je fais des infusions de thym. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Gareth il va bien (je croise les doigts!) il n’a pas enlevé tous son pansement ce qui est plus que top. Et encore mieux il n’a pas de perte d’équilibre et redevient cette pile électrique qu’il est, pour ce qui est des possibles douleurs fantômes se sera dans le futur. 
spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bélial s'est éteint hier soir ... Nous l'avons fait partir chez le vétérinaire. Il souffrait, et hier, il nous l'a montré. Souvent il montrait des signes pour sortir de la cage et être avec nous, et une fois sur le dossier du canapé il se calmait et restait là plusieurs heures sans bouger. 
Hier, nous rentrons à 20h, on lui fait un petit coucou, comme d'hab, ainsi qu'aux autres... Puis on ferme la cage. Il s'est mis à ronger comme un fou les barreaux du plafond clairement pour nous montrer qu'il voulait sortir (même s'il avait jamais fait ça...). On le sort, je le met sur le dossier du canapé (qui est plat est assez large), je me tourne 30 sec et je l'entends tomber... Je me dis qu'il a dû se casser la figure en bougeant mais ça m'alerte car ça n'est jamais arrivé... Je le remet en restant bien à côté pour voir... Et là, il court sur le bord et saute par terre plusieurs mètres plus loin, devant moi (AUCUN de mes rats ne sautent d'ici... Le dossier est assez haut mine de rien.) et il se met à courir partout sans savoir où aller... Bref gros pétage de câble dû au manque d'oxygène (ses lèvres et oreilles étaient un peu bleus).. Je le remet, il tente de ressauter mais je l'en empêche. Alors je le mets par terre dans une autre pièce... Il est fou et ne sait plus où aller, il creuse etc... Bref, j'ai appelé le vétérinaire à 20h30 et à 21h il est parti chez lui :'( :'( Aucune description de photo disponible.

Modifié par Lucie358
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi. Bon courage 

 

nous avons fais la consultation de suivis suite à l’amputation de Gareth et bien le véto en est très content, il y a une petite croute mais on laisse comme ça c’est très bien. Il n’a pas de perte d’équilibre la preuve monsieur a escaladé la royal de bas en haut les doigts dans le nez!!! 
 

pour Marcus c’est moins bien mais pas dramatique, il est remis sous doxycycline pour 3 semaines, si pas d’amélioration en suite nous le laisserons comme cela pour ne pas le faire devenir résistants aux antibio. Mais pas de perte d’entrain ni bien sur d’appétit!!! spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie je te renouvelle toutes mes pensées. Tu as fait de ton mieux pour lui...


Je passe également dire ici que Tempérance la maman de la portée a été euthanasiée le 30 janvier à presque 27 mois. Elle aussi avait des problèmes respiratoires chroniques, mais avec lesquels elle vivait relativement bien, cependant elle avait beaucoup maigri et commençait à se paralyser du train arrière. Dune a donc préféré arrêter là.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est bien battu, pratiquement un an entre la période où il a commencé à faire du bruit (mai je crois ?) et ce week-end. C'était dur, mais je sais qu'on a fait ce qu'on pouvait pour lui, du moins j'espère ! La cage semble vide maintenant, même s'ils sont encore 4 dont 2 avec qui il était super proche :( 
En tout cas, il nous reste toujours Stitch qui commence à avoir un caractère à la con je trouve avec Bertholdt, un autre de mes rats. Il a tendance à chercher la bagarre alors que c'était hyper calme... Je suppose qu'il faut réequilibrer les choses dans la cage. Son bouton va mieux, on attends de voir l'évolution pour l'instant mais c'est en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dû implanter les deux frères, Marcus a été en second. 
au début il ne faisait rien à pars du hérisson et du jour au lendemains suite à la réintégration il s’est mis à attaquer, l’implant la beaucoup amélioré et aussi sur son état de stress. 
bon courage à toi pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde, 
Le bouton de Stitch est bel et bien parti depuis un petit moment. Au début on a eu peur, ça faisait un énorme truc de la forme d'un bouton crouteux sur la joue... on passait de la creme dessus du coup mais ça n'arrangeait rien et on voyait même un trou se former! Donc rebelotte vétérinaire qui le suivait de près... Il commence à l'ausculter à nouveau et parle d'opération car c'est moche...Et en fait, le bouton était juste une grosse croute. Le véto l'a enlevé tout de suite en l'arrachant et surprise, en dessous c'était niquel et tout propre, tout plat, sans poil mais propre... Donc voilà, c'est comme si y'avait rien eu aujourd'hui tout a repoussé ! 
Il est de nouveau beau-gosse ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ton loup. 
ici marcus traîne toujours un truc qui se trouve surtout dans le nez les antibiotiques n’ont rien changer, je vais rappeler le véto pour avoir une suite, mais 4 fois par semaine il fait une inhalation avec tous les autres. Cela améliore légèrement son nez mais sans plus. Il fait énormément de bruit quand il dort, à ses phases de réveil il n’y en a presque pas. 

Gareth et bien lui il fait sa vie il a élue domicile dans le tiroir à hamac, il y va dès que la porte de la cage est ouverte ( elle est ouverte du matin au soir!) et n’y sort que pour manger et boire et y retourne aussi sec!!! sinon il est aussi pris du nez de temps en temps mais ça n’a rien à voir avec son frère.
Sa queue a très bien cicatrisé et il accepte bien que je la manipule sans rien dire, je peux dire que c’est de l’histoire ancienne (enfin j’espère!) 


spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,
Stitch nous a fait un petit AVC jeudi dernier, il a été voir le vétérinaire le jour-même et il a eu de la cortisone. Le vétérinaire avait dit qu'il s'en remettrait et qu'il irait mieux (plus ou moins selon les rats) et en effet, dès le lendemain on voyait une amélioration :) Aujourd'hui, il bug encore un peu mais sa tête n'est plus penché et il ne tombe plus du tout ! Aucune description de photo disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que stitch va pouvoir aller encore mieux et n’avoir plus aucun signe de son avc. 

De notre côté je viens de découvrir une grosse boule sous le ventre de marcus au niveau de l’aine, elle est assez conséquente la taille d’un gros raisin je dirais, je vais essayer d’avoir un rendez-vous dès cette après-midi ou alors lundi matin à mon véto chien/chat qui fait aussi quelques opérations sur les rats si il me dit qu’il ne peus pas le faire j’irais sur nantes. 
Je vais demandé à la faire analyser, je le trouve très adhérente. 
par contre son comportement est de mieux en mieux, maintenant il sort seul de la cage et vagabonde dans la chambre sans avoir trop peur. 
 

gareth est pris du nez depuis une petite semaine, je lui fais des inhalations et ça commence à passer mais je vais profiter du passage véto de marcus pour l’amener avec! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit contre rendus du véto de bonne nouvelle. 
Pour marcus ce « n’est qu’un abcès » le véto la presque tout ponctionné, il ne reste presque plus rien de la masse, je suis super contente. Il est sous antibiotiques pendant 10 jours et meloxicam. 
le second sert aussi pour son souci respi qui a presque entièrement disparue depuis samedi. 
 

Pour gareth il est sous meloxicam aussi, j’espère que ça va calmer ses bruits respi qui se trouve surtout dans le

nez, mais si cela ne fonctionne pas on le passera sous antibio lui aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à 7 jours du traitement pour marcus, l’abcès est bien rond mais est divisé de moitié par rapport au début, il prend bien son antiobio mais je suis obligé de le cacher dans de la crème anglaise et speculos sinon monsieur ne le prend pas!!! 
Le meloxicam sur les deux frangins fonctionne plutôt bien, bon là nous avons un taux d’humidité juste énorme pendant encore quelques jours malgré le déshumidificateur, donc ils font un peu de bruit de nez, mais ils sont divisés de 3/4. 
Je croise les doigts pour que à la fin du traitement l’abcès aura disparus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.pngDes petites nouvelles des garçons. 
Marcus a eu son abcès qui a persser l’antibio est continuer pour 10 jours, le meloxicam a très bien arrangé son problème de nez je commence a descendre doucement les dosage et si ça se passe bien dans 1 semaine j’arrête. 

Gareth lui est toujours une pile électrique le meloxicam a lui aussi très bien arrangé ses bruits de nez, il n’y en a eu que deux fois en une semaine, mais mon taux d’humidité est très haut par rapport à d’habitude, là aussi je descend le meloxicam, il lui reste 3 prise. 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites nouvelles Gareth est sous doxycycline pendant 10 jours, pour le meloxicam pendant 2/3 jours à voir. 
Par contre dès la fin de matinée il était déjà beaucoup plus vif que hier soir. 
 

Marcus est bien pour le moment j’ai mis en place des cures de meloxicam, sinon son abcest très bien refermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.