Aller au contenu

OPS-VGP Temperance x DTC White Walker, nés le 27/06/2018


Dune

Messages recommandés

Ok je vais voir ça mais malheureusement c’est un peu comme Sherlock il a toujours un peu de bruits réspi qui reste, surtout quand il s’énerve. 
Mais tant que son état n’est pas revenus à la normal, c’est à dire courir partout, son poils bien plaqué sur lui je serais vigilante. 
Depuis cette après-midi il c’est remis à beaucoup explorer, et il est de nouveau mon petit cochon truffier (je n’ouvre pas un sac d’aliment ou autre sans qu’il le sent ou l’entend!!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Stitch va bien pour l'instant :) Son accident lui à fait des dégats mais assez minime je pense. Il vit très bien même s'il a pris un coup de vieux. Par contre il est câliiin olalala j'en peux plus... Il veut tout le temps des câlins, des bisous dès que j'ouvre la cage :')  Bientôt 2 ans pour nos loulous ! Une petite photo qui date un peu :) J'en ai pas fais depuis un moment :p Aucune description de photo disponible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n’avais pas vus les nouvelles de Stitch, comment va t’il maintenant? 

Retour au véto pour Gareth, avec la grande montée de l’hygrométrie il refait une rechute au niveau pulmonaire, la doxycycline est reprise pour minimum 3 semaines et meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour quelques jours. La chaleur ne l’aide vraiment pas. 
 

Marcus lui pour le moment, il va bien il a eu quelques jours de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) et les bruits respi son passer, par contre il ma fait plusieurs abcès au niveau du bas ventre comme son premier qui était assez gros, les suivants étaient plus petits et non pas eu de souci pour cicatriser. 
 

A quelques jours de leur anniversaire, super le cadeau pour Gareth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne anniversaire aux garçons

 

Gareth réagis pas trop mal au traitements mais avec les grosse hausse d’humidité et de chaleur, ça prend plus de temps que l’autre fois. Il a l’anti inflammatoire matin et soir encore pendant quelques jours et je pourrais normalement descendre petit à petit la dose et le nombres de prises. 
A la consulte véto il faisait 500g. 
 

Marcus il fait sa vie, il à ses periodes ou il ne veut pas sortir de la cage, et à des moments il ne voudrait qu’être dehors!!! il reste craintif et toujours sur ses gardes mais reste très bisouilleur quand ont s’occupe de lui (surtout à lui malaxer les petits plis!!)
Il a eu le droit à une dose par jours d’anti inflammatoire car lui aussi esr gêné par le temps, mais lui ça reste dans le nez pour le moment. 
A la pesée il fait 571g mais c’est ou une petite boule ou son frère est très élancé, mais il reste très grand lui aussi. 

Ils sont tous les deux tous les deux joueurs que ce soit avec moi ou entre eux, Marcus a pris je pense le rôle de dominant car il épile un peu son frère derrière les oreilles mais je n’en suis pas sur, et le retourne assez régulièrement. 
 

comment vont les autres? 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de traitement, Gareth n’est toujours pas top, il est mieux que avant le début du traitement mais pas aussi bien qu’il devrait être après une semaine je pense. 
Par contre depuis quelques jours et ça a empiré hier en rentrant du véto, il est stressé voir hyper stresse, il ne reste pas en place sursaut pour un rien, donc je vais demander au véto si je peux lui donner du zylkène en plus de son traitement pour voir si cela peut l’aider.
Bon c’est pas gagné pour lui donner car il a décidé de ne plus rien manger d’autre que ses graines ou croquettes!!!
J’ai testé le miel pur échoué le truc qui a fonctionné ce soir est le miel avec de la crème de spéculos et encore avec difficultés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de Gareth après 3 jours à batailler avec lui pour qu’il prend ses cachets depuis hier midi il coopère à nouveau. 
Mais son comportement à radicalement changer, il est devenus très bizarre! Lui qui d’habitude court, joues, dors dans le titoir à dodo avec son frère, maintenant il dort au sol sur leur tapis (tapis d’éveil d’enfant donc très bien isolé) et est par moment apathique (il ne répond plus aussi vite qu’il y a encore presque 2 semaines). 
Alors est ce dû au fait qu’il n’a pas pris son traitement correctement et à du mal à remonter la pente? (Sur 1 semaine et demi il à manque presque 3jrs entier)
J’ai perdu hier son oncle avec lequel il aimait bien de temps en temps aller dormir (il était pas bien depuis fin de semaine) est ce que ça a pus influencer son comportement? Son frère à je pense fortement pris la dominance sur lui ça a pus jouer aussi? 
Limite j’ai l’impression qu’il est en dépression. 
J’ai commencé depuis hier soir les inhalations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gareth n’a toujours pas retrouvé son comportement «normal » il reste assez souvent seul. 
Je suis sur à 98% que Marcus a pris la dominance sur lui, dès que Gareth va avec lui, il lui saute sur le dos pour lui faire une toilette assez rude, voir essayer de le retourner. Et les différentes visite au véto qui le stresse pas mal aussi! 
Gareth continue à marcher/trotter dans la chambre sans bute précis, et garde son comportement compulsif (mange les différents boîtes en cartons, monte et descend dans la cage ou autres à plusieurs reprise) 

Je lui donne depuis mercredi soir du zylkène, je ne suis pas encore sur que cela l’aide, mais la perte de son oncle l’a je pense pas mal affecté. 
J’espère que son comportement va redevenir à la normal. Je suis preneuse de tout conseils pour l’aider dans cette transition. 
Marcus est sous traitement lui aussi la hausse de l’humidité ne l’a pas épargné au final lui non plus. 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelles de Gareth il aurait un problème d’oreille interne @Artefact désolé j’avais oublié de préciser ça. 
Par contre depuis ce soir il ne se sert presque pas de ses mains pour manger, la chips de banane il la mange en la trainant par terre, comme un chien.
Par moment il se sert de ses mains mais que quand ça le soule de poursuivre la chips je crois, le melon il l’a laisser par terre pour le manger plus tôt dans la soirée aussi.
Par contre il utilise ses mains pour faire sa toilette et marche correctement si on oublie son manque de vision. 
Aujourd’hui quand il a voulut faire sa toilette du dos il est tombé en arrière, pas complètement mais lui qui avait un très bon équilibre il n’était encore jamais tombé pour un simple léchage. 
 

Marcus ma fais un peur aujourd’hui je pense qu’il a pris un coup de chaud en plus du stress du véto cette après-midi, il c’est mis à respirer vite et fort avec les flancs qui se creusaient, je lui est donner 3 bains (les pâtes et le ventre) avec 3 température différente du « plus chaud au plus froid » au bout de quelques heures je le trouve beaucoup mieux mais il reste sous surveillance ++.

Il a pus escalader le mètre de hauteur pour aller dans le tiroir à dodos, alors qu’il y a encore 1h30 je pensais à le mettre sous oxygène croisons les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gareth nous a quitté aujourd’hui, une tumeur hypophysaire à été confirmée hier par un scanner, deux très gros abcès sur son poumons aussi. 
Il avait beaucoup maigris et ne mangeait presque plus pareil pour l’eau. 
Je mettrais dès que possible les images 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j’ai eu les images du scanner de Gareth on voit bien au centre la masse. 
 

spacer.png
 

Des nouvelles de Marcus, il a de nouveaux un abcès au même endroit que la première fois, il a été persé et curé, je dois mettre de la betadine. Par contre ses poumons sont en très mauvaise état, il y a des abcès calcifié, le coeur ne se voit pas, il est comme noyé dans la masse, il est sous traitement pendant 30 jours. Mais le véto ma dit que dans tous les cas il ne sera pas guéri. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolée pour Gareth :'( Pour Bélial ça a été très soudain aussi l'amaigrissement et les symptomes, mais ça a beaucoup trainé en revanche, jusqu'à ce qu'on le fasse partir... :'( 
Stitch est toujours là, un petit amour. C'est un gros papy d'amour qui aime les calins ♥ J'ai adopté un rat il y a 2 mois environs (je crois) et mine de rien il s'est pas laissé faire ! Même si au final c'est lui le plus sympa avec le nouveau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Gareth 

c’est top pour Stitch, il se fait une petite cure de rajeunissement avec le petit nouveau!!! 
Marcus est « moins » bien depuis hier, j’entend par là qu’il respire plus rapidement que les autres jours, je dis merci la température dès qu’elle monte au dessus de 22 pour lui c’est pas top, même pour moi d’ailleurs!!!

Et ce soir nous sommes à 24!
Je l’es barder de pains de glaces. Et si tous ce passe bien à la fin du mois deux petits gars viennent le rejoindre, je croise les doigts pour qu’il reste avec nous le plus longtemps possible et qu’il puisse être de nouveau lui au contact de ses futurs copains. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’abcès de Marcus est très beau, il ne reste qu’une petite cicatrice mais en dessous plus rien. 
pour son côté réspi je suis contente aussi, il ne fait presque plus de bruits, où encombrer du nez, juste à cause de l’humidité et de la température. Mais depuis hier ça commence à revenir à la normal. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Visite de contrôle véto hier. 
le véto entendait plus l’air passer par rapport au début du traitement, je le continue pendant 10/15 jours apparemment nous aurions pas mal supprimé la saleté qu’il aurait. et en cure du meloxicam car ses poumons siffle beaucoup si celui ci ne fait plus effet on passera sous cortico. 

Le véto n’était pas mécontent de Marcus, pour lui il peut vivre comme ça pendant un certains temps voir pas mal de temps je croise les doigts.
Il est stable à 524g monsieur ne mange pas correctement en ce moment car il préfère les petits pot bébé aux bouchon et mélange mais non!!! 

Je commence depuis hier l’intégration avec deux copains pour le moment c’est je me cache en faisant le gros hérisson pas commode mais rien de méchant, le seul souci c’est qu’il ne sait pas si prendre avec les autres au début mais c’est depuis qu’il est tout petit. 

Modifié par lalierose
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super encourageant après les nouvelles très défaitistes du scanner. Tant qu'il a un bon confort de vie :chance: j'espère que les copains vont lui faire du bien au moral et lui donner un coup de peps !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de préciser que son abcès est tout beau et pas de récidive donc nous avons peut-être trouvé le bon antibio qui lui faut. Car pour les autres il y avait eu de nouveaux de abcès et ils ne se refermaient pas correctement et était très long. 

j’espère aussi pour les copains par contre lui n’a pas eu de scanner mais des radios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petites nouvelles de Marcus il est bien les flanc ce creuse toujours un peu mais il fait moins de bruits. 
je vais rappeler le véto car je trouve que l’antibiotique agis enfin comme il faut depuis une bonne semaine je trouve, mais comme je devais arrêter demain je vais voir si nous ne pouvons pas continuer car c’est peut-être le signe que les poumons son un peu mieux? 
 

l’integration avec ses deux petits camarades à été compliqué pas dans le sens agressivité mais il se cachait et avait peur en terrain neutre et même en terrain connus, donc au bout de 2 rencontre j’ai collé tous le monde dans la demi royal et la magie!!!
Il a finit par accepter de les regarder, et aujourd’hui après 15 jrs, ils dorment enfin ensemble!!! 

Je suis méchante avec lui je me positionne sur une nouvelle adoption donc deux nouveaux vont potentiellement arriver courant novembre.
Je croise les doigts pour qu’il soit toujours là avec son caractère de cochon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le retour du véto marcus à du mal à sens remettre, par rapport aux autres fois ou au bout de 2 jours max il ne faisait plus de bruits et tous. Mais il fait encore des bruits et a de nouveaux un peu de porphyrine au nez. 


il à décliné physiquement, quand il mange ce n’est plus « debout » c’est assis sur le bas de son dos, les pâtes arrières très en avant et il n’y a que comme ça qu’il peut tenir ce qu’il mange à deux mains. Sa queue aussi ne se met plus comme elle devrait quand il se couche elle est parfois en sens contraire de lui. Il a perdu de la masse musculaire je vois de plus en plus sa colonne. 
il est fatigué, l’arriver des petits lui a fait un grand bien, mais ils le fatigue beaucoup aussi.

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus décline depuis environ 2 jours sa respiration est plus bizar que d’habitude, il est très fatigué. 
je commence à lui donner des petits pot pour bébé, car les petits lui mène un peu la vie dure avec la gamelle, j’ai remarqué aussi qu’il a un peu de mal à manger (cette après-midi quand il mangeait le petit pot il boussait trop à mon goût la pâtée) mais il mange très bien tous ce qui est dure, je surveille au cas ou il aurait aussi une tumeur comme son frère. 
j’espère que la baisse de la température va lui convenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.