Aller au contenu

OPS-VGP Temperance x DTC White Walker, nés le 27/06/2018


Dune

Messages recommandés

Petites nouvelles de marcus, nous sommes aller au véto et verdic il est lui aussi atteint d’une tumeur au cerveau, je n’est pas fais de scanner mais vus tous les signes qu’il montre c’est sur à presque 90%. 
Donc monsieur à eu le droit à sa première dose de cabergoline samedi en plus de son antibio et la cortico.
Je commence à trouvé une légère amélioration dans sa démarche et il recommence à bouger (ce matin il est descendu tout en bas de la royal et hier il est sortit dans le parc) les pâtes arrières racle moins sur le sol par contre sa main gauche lui sert toujours de canne il ne mange pas avec, j’espère qu’il va continuer à s’améliorer et avec un peu de chance ce stabiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Stitch se porte bien. Il grougroute un peu mais rien d'alarmiste pour l'instant en espérant que ça dure. Je le vois encore sauter et grimper mais il fait sa vie tranquille et vient chercher des câlins quand il a envie. :) Cest un mignon petit papy 

 

Bon courage avec Marcus !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus n'est pas super depuis quelques jours, vendredi il a eu un petit soucis avec son oreille gauche suite à un éternuement, il c'est mit à essayer de ce gratter compulsivement j'ai eu l'impression qu'il convulsait. 

La pâte arrière gauche ne répond presque plus ses doigts reste souvent replié à l'envers. Il a aussi perdu beaucoup de poids depuis 15 jours, il est rendu à 440gr alors que mi septembre nous étions encore au alentour de 500. 

Depuis ce matin il n'a fait que dormir et n'a manger qu'une demie cuillère à café de son petit pot et il ne boit plus au bib.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus est partit rejoindre son frère cette après-midi. 
Les premières constatations visuelle sont un poumons très propre et le second tout nécrosé, pour lui il faisait une septicémie et en plus de sa tumeur au cerveau. 
J’attend les résultats d’analyse et je les mettrais sur le poste de suivis. 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu les résultats d'analyses, les mycoplasmes étaient présents et des traces de streptocoque, mais rien de vraiment probant.

Donc la véto m'a conseillé de faire un test pcr, mais bien sur nous sommes en weekend et j'espère que lundi ils auront toujours garder les prélèvements et surtout que je vais recevoir le mail avec l'analyse er l'adresse du labo!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’es remarqué aussi quand il a eu des abcès le marbocil n’avait pas fonctionné malgré le traitement un second abcès était apparu, alors que l’autre antibio en 3 jours plus rien et pas de récidive, et j’avais trouvé un petit mieux avec ses poumons mais il était trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 17:19, Lucie358 a dit :

A titre d'information, sur toute la portée, vous savez combien il en reste au final ... ?

 

De sûr, il reste Kalahari chez Dune, qui a été opérée d'une tumeur mammaire début octobre, bien remise et en forme, et Sinaï chez Nualan, qui fait sa petite vie de papy. Je n'ai pas été en contact avec l'adoptante de Namib et Néguev depuis quelques temps mais je l'ai sur Messenger, je vais reprendre des nouvelles. Je n'ai malheureusement pas le contact des derniers autres adoptants, je redemanderai à Dune si jamais elle a d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 19:26, lalierose a dit :

Je n’aurais pas le possibilité de faire le test pcr, le labo n’a pas garder les prélèvements. Je suis dégoûté il y aurais eu une petite chance de savoir plus. 

 

Oui c'est déjà super d'avoir ces résultats, merci encore à toi. Les streptocoques c'est une grande famille, mais pas un truc a priori ni très exotique, ni forcément très méchant, donc on peut supposer le combo avec les mycoplasmes pour en être arrivé là. Et s'il y avait quelques résistances (pas surprenant pour le marbo, un peu plus pour la doxycycline) c'était pas non plus un monstre à 5 pattes multi-résistant à tout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 
Personnellement je suis régulièrement en contact avec l'adoptant de Namib et Néguev. Namib ne va pas très bien :( Il a beaucoup de crise respiratoire d'après ce que j'ai compris, assez longue, où il s'étouffe. Elle réfléchi à le laisser partir car son comportement n'a pas changé (il est même + calin) et il mange toujours... 

Concernant Stitch j'ai rien à dire, à cette allure il va enterrer tout mes rats comme on dit... Il pète la forme pour l'instant, une légère perte de poids mais rien d'affolant. Il grimpe toujours, pourvu que ça dure !

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

 

mauvaise nouvelle aujourd'hui... Stitch est parti cette après midi. Son état s'est dégradé très vite, en deux jours seulement... Il s'est mis à très mal respirer, il avait un oeil bien gonflé (sûrement du a une chute récente) et il ne mangeait plus... 

Malgré 24h sous oxygène il n'allait pas mieux alors on a décidé de le laisser partir vers 13h30... 

IMG_20201106_215524670f82c8b8833c71.md.jpg

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Encore une fois tout mon soutien Lucie ❤️...

 

Pour ce qui est de Namib et Mojave (pas Neguev, qui est ailleurs) : Namib est, comme le dit Lucie, très affaibli. Il est en sursis/palliatif, depuis 2 mois avec un poumon blanc. Il mange, boit, fait sa toilette, et fait beaucoup, beaucouuuup de câlins. Je n’ai aucune idée de quand il va partir étant donné qu’il est “stablement épuisé”. Il ne manifeste pas de signe de lassitude ou de douleur. Il a, comme beaucoup de vieux, perdu en motricité des membres inférieurs.

 

Mojave... pète le feu. Je ne vois pas comment le dire autrement, il court comme un raton.

 

Si je comprends bien il en reste 4?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon, ma mémoire défaillante a mélangé les deux noms, désolée ! Merci pour les nouvelles, et pour les bons soins que tu leur donnes. C'est une super nouvelle pour Mojave. Moins bonne pour Namib bien sûr, mais tant qu'il a une qualité de vie suffisante avec des joies et le goût de vivre (et ça me semble être le cas !), ce n'est pas si mal à son âge. 

 

Et désolée pour Stitch également :adieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je comprends avec autant de ratons partout ! 
Pour Namib j’essaye de suivre ce que son comportement me dit. Il mange toujours avec enthousiasme, il se s’isole pas, il bouge quand il se réveille etc... Donc j’en déduis qu’il n’abandonne pas. Je surveille un signe éventuel de lassitude et dans ce cas-là j’opterai pour l’euthanasie.

 

ps: c’est drôle parce que Dune aussi s’était trompée quand j’étais venue chercher les ratons, elle avait dit “Namib et Neguev” haha. Décidément! 

Modifié par BloodyWhiteHat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namib est décédé le 10. Je l’ai retrouvé inerte au milieu de ma pièce à rats, déjà en rigidité. Il avait une position très “apaisée”, connaissant son état des derniers jours je pense qu’il a été inconscient avant de mourir (il l’était énormément ces derniers temps, même les yeux ouverts, l’insuffisance respiratoire l’a dégradé très progressivement, le cerveau ne suivait plus tellement).

 

Voilà. Il aura été extrêmement vaillant. L’infection avait gagné les poumons depuis bien longtemps et il avait un poumon blanc en radio depuis 3 mois. 
 

Mojave est perturbé mais pas abattu. Je reste le plus clair de mon temps avec lui.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton loupiot, merci d'être venue déposer des nouvelles. C'est déjà extraordinaire qu'il ait tenu jusque là, vu les soucis qu'il avait depuis si longtemps. Il doit sûrement cette longévité à tes bons soins. Bon courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je venais donner des nouvelles de Mojave, et je me demandais qui il restait de la portée ?

 

En tout cas Mojave, après un énorme abcès abdominal en surface qui s'est guéri sans intervention, va très bien, même s'il perd un peu en motricité des pattes arrière. A part ça, il est très câlin et gourmand :coeur:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En dehors de toi, je n'avais plus de nouvelles que de Sinaï. Nualan m'a appris ce matin son départ. J'espère que Mojave fêtera ses trois ans dimanche :chance: Je vais essayer de retrouver les autres à l'occasion de cet anniversaire pour clore un minimum le suivi de portée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.