Aller au contenu

OPS-VGP Temperance x DTC White Walker, nés le 27/06/2018


Dune

Messages recommandés

Avec un retard immense, voilà le petit topic de suivi pour les petits nés en juin dernier, de la portée de Tempérance et White :)

 

 

Voici la liste des ratons de la portée :
 

OPS-DTC Kalahari, reste à la raterie (née Sahara)
OPS-DTC Ponyo, chez Psykocat (née Gobi)

OPS-DTC  Bean, chez Psykocat (née Sonora)

OPS-DTC Atacama, chez Lucie P

 

OPS-DTC  Sinaï, chez Nualan

OPS-DTC Gareth, chez Lalierose (né Karakoum)

OPS-DTC Marcus, chez Lalierose (né Néguev)

OPS-DTC Bélial, chez Lucie358 (né Taklamakan)

OPS-DTC Stitch, chez Lucie358 (né Thar)

OPS-DTC Mojave, chez BloodyWhiteHat

OPS-DTC  Namib, chez BloodyWhiteHat

Vous pouvez retrouver le tableau synthétique de la portée sur mon site : http://ops-rats.fr/ficheSuivi.php?id=7

Je vous laisse la place pour les nouvelles des bébés ♥

Modifié par Dune
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info papa White va très bien :) Il a accompagné son pote Ari en saillie et a été adorable. Au retour il a fait un gros calin avec globulage sur Vltava XD Depuis il a récupéré quelques copains :  Sissy qui est stérilisée, Miru qui est son fils + les petits males de Secret et Leo le temps qu'ils partent. Il a été trèèèsss gentil et très patient, plus que ce que j'aurais cru XD Je l'ai vu en tas avec les petits, a servir de coussin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Des petites nouvelles de mes petits dodus!

Gareth est une pile électrique sous acide, il me fatigue et fatigue tous le monde dans la cage, il ne s’arrête jamais sauf pour dormir et manger et encore manger passe souvent en second plan pour lui!

Il fait à la dernière pesée il faisait 420gr, il est tout en longueur, il est très fin. sont poil est très doux par rapport à son frère. 

Question santé, il va bien quelques tchoum et une gêne de temps en temps dans le nez sinon rien de plus.

Son caractère et bien il est toujours de bonne humeur, le premier au barreaux, se laisse tripoté en toute circonstance et n'a pas peur de beaucoup de chose, il explore tout et tout le temps.

 

Marcus est une autre affaire, il est plus craintif que son frère, mais ce laisse toujours attraper avec plus ou moins de facilité, mais ne ce montre jamais agressif avec moi.

Depuis que j'ai la royale et que la semi liberté est mise en place, il aime de plus en plus sortir et explorer, mais toujours en vue de la cage au cas ou il y aurait un souci!!

Il fait 505gr à la dernière pesée, ou sont frère est élancer lui est plus bouboule, il a un petit bourrelet qui se forme (sa fait plus à grattouiller!!) 

Question santé, il va bien. Son poil est plus rêche et épais que son frère.  

Son caractère, il est très timide il ne viendra pas aux barreaux si il ne connait pas un minimum la personne, sinon il reste caché, et attend que ça se passe.

 

Leur intégration à leurs oncles, c'est très bien passer, un peu de difficulté entre mon dominant et Gareth, sur le terrain de sortie, mais une fois en cage tout c'est très bien passer, dodo en tas dès le premier soir, moi qui flippait!!! 

Place aux photos désolé si 

 

1545581871-img-6758.jpg1545581890-img-6759.jpg1545581902-img-6784.jpg1545581906-img-6791.jpg1545582022-img-6812-1.jpg1545582041-img-6833.jpg1545582048-img-6837.jpg1545582066-img-6884.jpg1545582169-img-6905.jpg1545582215-img-6993.jpg1545582230-img-7207.jpg1545582294-img-7316.jpg1545582304-img-7274.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou, je viens aux nouvelles ! 

Alors Bélial va très très bien, il fait 533g à présent à 6 mois et quelques jours. C'est un rat vraiment très pépère, malgré son âge. Il se laisse caliner, demande des calins même. Il a hyper confiance en les humains :) Franchement, un AMOUR. Niveau santé, il n'y a rien à signaler de son côté, et niveau caractère, pareil ^^ C'est plutôt au sujet de Stitch que je m'inquiète... Depuis 4 mois environ il a des crises d'éternuments (ou de toux, je ne sais différencier, et évidemment quand on va chez le véto il fait rien!)

Ca peut durer une journée entière où dès l'instant où il va bouger, il va éternuer plusieurs fois par minutes. Puis le lendemain plus rien, et surlendemain rebelotte. On a tout changé dans la cage, ça n'est donc pas une allergie :/ Et on a testé pas mal d'antibiotiques qui n'ont eu absolument aucun effet sur lui... Quand le véto écoute il n'entends rien d'étrange au niveau de ses poumons... Donc après multiples traitement, injections, radios, il me resterait éventuellement un scanner à faire mais le vétérinaire estime que même là, ça ne servirait pas à grand chose. Il est déclaré chronique. En attendant, j'essaie le perubore, je sais pas trop si ça marche à vrai dire (j'ai peur de lui cramer les poumons avec, ça sent fort quand même). Bon malgré ça, pas de perte de poids, toujours gentil, juste ce souci là qui m'embête :c 

 

Voilà voilà, bonne année et merci :p 

42217572_733544463659427_3036991973664751616_n.jpg

42938097_738741466473060_2706212404483588096_n.jpg

47316983_772562259757647_5634601465734496256_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou des petites nouvelles des petits. 

 

Gareth a été au véto, il avait le nez pris et faisait du bruit quand il s’énervait, verdicte à l’oscultation rien mais à la radio il a un petit quart tout au bout qui est pris. 

Pour le moment nous ne faisont rien mais c’est à surveiller de près. 

Par contre son caractère est très dominant et depuis quelques jours à leur repas, il s’herisse et au bout d’un moment voir son frère à ses côtés le soule donc ça se termine en bagarre. J’attend de voir la continuité mais la castration sera à voir si la réintégration d’avec leurs oncles ne se passe pas bien. 

Il pèse 470gr, il est long et fin. 

 

Marcus est en forme, je croise les doigts que cela reste comme ça! 

Il est beaucoup plus calme et moins stressé depuis qu’il est sous zylkène, il explore facilement et vient au près des personnes qu’il connaît sans difficulté, c’est un grand pas pour lui.

il pèse 580gr, c’est une petite boule mais il reste grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou

Des nouvelles de mes deux petits.

 

Je vais commencer par Gareth! 

Monsieur suite à l'hospitalisation de mon dominant, a décidé de devenir un petit tyran.

Il a été limite agressif avec leurs oncles, et même avec son frère qui se pressait à manger leurs frais, car au bout d'un moment Gareth s'hérissait et au final coursait Marcus.

Et avec moi, il réagissait pareil, dès que je le contredis, il se gonfle, souffle et vient vers moi comme s'il allait à l'affrontement, et ma morduse 3 fois! 

Donc en parlant avec Dune, j'ai décidé de le faire implanter hier, je croise les doigts que cela va vraiment changer son comportement et que je vais pouvoir les réintroduire avec leurs oncles. 

Il pèse 512g, toujours le même physique long et pas un poil de gras!

 

Mercus lui et depuis son "traitement" au zylkène devenus un rat beaucoup mieux dans ses pâtes, il joue, explore, vient même réclamer des caresses que ce soit dans la cage, ou en terrain de sortie.

Contrairement à son frère pas de soucis de santé, par contre il fait beaucoup plus de gras que Gareth, il bouge moins aussi! 

Il fait 620g.  Ils sont tous les deux sous traitement préventif suite à l'hospitalisation de leur oncle.

Je n'est presque que des photos de Gareth entrain de dormir, car monsieur ne s’arrête jamais quand il est réveiller!!!

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

Jusqu'ici il n'y avait que Stitch qui éternuait ENORMEMENT depuis tout petit. On a vu une véto nac, elle n'a rien trouvé au niveau des poumons ou autre, ni a la radio, ni rien du tout, comme tout les autres vétos qu'il avait vu avant. Donc elle penche pour un problème de sensibilité au nez qui est très sec quand il éternue, directement, ou a la gorge. Depuis que je donne de l'extrait de Plante sèche dans le biberon, je ne l'entends presque plus, un miracle ! Ca doit lui faire du bien de plus passer son temps à tchoumer... 

Donc ça c'est cool ! 

Mais, Bélial qui n'avait jamais rien eu jusqu'ici commence également à avoir des soucis dont on ne trouve pas la cause et qui ressemble beaucoup à ceux de Stitch... on dirait qu'il grougroute de la gorge mais sec... c'est bizarre et très très aléatoire. Des fois y'a rien pendant plusieurs jours, puis un soir on va l'entendre... et le lendemain plus rien. 

 

Niveau caractère, ce sont deux anges. J'ai rarement vu des rats aussi gentils, affecteux, sociables et calins :) Ils sont parfaits et dès  que y'a une intégration, ce sont les plus cools ! 

60216228_865859347094604_7528247461299617792_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9ea0696d4614b8b8c8bc7b9cb00a9c8b&oe=5D899A1D

 

Poids: 560g il y a quelques jours.

Modifié par Lucie358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Bélial ne va pas mieux, au contraire :( 

Au début, il a eu un hoquet qui a duré une semaine je dirai. Il le faisait souvent. Ensuite il a commencé à faire des petits bruits et là on l'a mis sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 10jours... Au fur et a mesure, ça a empiré, et il a commencé à perdre du poids, et à faire BEAUCOUP de bruits. 

Il a vu 2 vétos dont 1 qui s'y connait bien en nac, les deux sont d'accord -> Ca vient des voies hautes. Donc le nez, la bouche, tout ça tout ça, ils ne sont pas sur.

En un peu plus d'une semaine il a perdu presque 90g... Alors, on teste le Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) 10j (je crois que ça s'écrit comme ça) et on lui fait nous même des injections de cortisone tout les deux jours. 
Si ça ne fonctionne pas, il sera anesthésie pour que la vétérinaire puisse aller voir dans sa bouche et regarder son nez s'il y n'y a pas de polype car il ne se laisse pas faire du tout :')
Je vous tiens au courant ! 

 

PS: 1 an bientôt pour les loulous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais : on a eu le même genre de soucis avec plusieurs rats de la lignée, dont Pierrot le Mou né chez Dune également (frère de Tempérance.)

 

A chaque fois (Pierrot mais aussi avant lui Hercule Poivrot, Commissaire Magret, et encore avant Gorgonzola et Victor Tropetit) le véto était persuadé que c'était les voies hautes, jusqu'à ce qu'on fasse une radio et qu'on découvre que malgré le peu de bruits pulmonaires à l'auscultation, les poumons étaient bien atteints par quelque chose. Belial a-t-il eu une radio ? 

 

Bref, après tâtonnements, et sur la base d'une bactério post-mortem de Commissaire Magret (qui avait présenté des problèmes respiratoires très similaires dont il est décédé), on vient de tester un traitement antibio à la gentamicine (en double voie d'administration injections sous-cutanées + aérosols), qui a donné les meilleurs résultats qu'on ait obtenu jusqu'ici (après essais de doxycycline et marbofloxacine seuls ou ensemble.) Pour la première fois depuis les premières manifestations, Pierrot a repris du poids, et ne fait plus du tout de bruits respiratoires (jusqu'ici, on arrivait à avoir des bruits moins forts, moins fréquents, mais jamais "rien".) On est seulement à quelques jours après l'arrêt du traitement, donc je ne peux pas encore dire si ça aura totalement fonctionné, mais en tous cas, ça nous a redonné un vrai espoir, avec des résultats concrets. Tu peux peut-être en discuter avec ton vétérinaire si la doxycycline ne fait pas assez d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour Bélial. 

 

Ici avant radio, le véto spé nac disait que c’était que dans le nez, les bruit de Gareth vus ce que je lui expliquais et à l’examen il n’entendait rien, mais enfin de compte tout le bas d’un poumon est atteint. 

 

Depuis quelques jours il est sous anti-inflammatoires à cause des grosse chaleur et sa fonctionne pour le moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Il perds toujours du poids et est désormais à 500g tout pile... 

On a prévu d'aller lui faire passer un scanner la semaine prochaine à Rennes, les 2 vétos que j'ai vu m'ont dit que c'était ce qu'il restait à faire à priori.

On avait fait une radio début juin quand il faisait son hoquet bizarre, on avait rien vu de spécial non :/

Les vétos m'ont parlé de possible tumeurs aussi, ça craint tout ça dans tout les cas... Le poids ne se stabilise pas du tout en plus, il perds environ 10g par jour malgré tout ce que je lui donne en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais fait une radio maintenant + tenté le traitement conseillé part Artefact + refait une radio après la première phase (2-3-4 semaines, à voir du coup) si 1ere radio pas clean. Je ne suis pas convaincue que le scanner apporte énormément plus niveau "solutions", donc j'aurais plutôt tenté le traitement.

 

Pour info, à part un petit coup de vieux, White va bien. Jamais eu un seul souci respi de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dis à mon véto de faire une radio, et de tester un traitement antibio à la gentamicine ? 

Et si on voit rien à la radio ? Mon véto près de chez moi n'est pas très calé en rat malheureusement, il reste limité. C'est pour ça qu'il me conseillait le scanner comme pour lui ça vient des voies hautes.

Faire le scanner en soi ne me dérange pas même si c'est un cout ! J'aimerais juste qu'il guérisse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si le scanner donne rien, qu'est-ce qu'ils proposent? Si peut importe le coût, tu peux aussi tout faire, scanner + traitement. Mais, perso, j'aurais testé le traitement quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas, c'est la première fois que ça va aussi loin avec un rat donc je suis un peu perdu. D'habitude c'est les voies basses et là il sait quoi faire, ou alors "c'est pas grave" et un petit traitement règle le problème. 
Donc là, de ce que j'ai compris, il m'a dit qu'avec un scanner on saurait en gros ce qu'il a ... si c'est une masse, des polypes, une infection etc... Et qu'on verrait en fonction :/

Je vais l'appeler à 13h30, je vais insister pour une radio aujourd'hui ou demain et lui parler de ce traitement. Juste je me demandais quoi faire si a la radio on voyait rien encore... Quand même tester le traitement ou du coup ça sert à rien ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans un cas comme le tient, je teste le traitement proposé par Artefact d'office. Il y a eu d'autres cas dans la famille, des analyses, des retours, des recherches, ça ne tombe pas de n'importe ou :) Donc j'aurais tendance à privilégier la solution ayant possiblement le plus d'effet bénéfique en premier, ce qui n'empêche pas de faire un scanner et d'affiner ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ai appelé, il avait pas l'air trop chaud pour le gentamicine... Mais je vais le voir ce soir à 18h15 pour faire une nouvelle radio et j'insisterai pour avoir l'antibio peu importe le résultat comme tu dis @Ancalimë ! 
S'il veut pas, j'irai voir ailleurs ! Je vous tiens au courant :) 

Modifié par Lucie358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent les vétos ne sont pas chauds, peut importe ce qu'on demande... Perso j'ai tjs été casse couilles avec ça, je sais si je demande, c'est que c'est pas crétin, que ça vaut le coup, que c'est mon animal et qu'on va faire comme je veux! Du coup je leur laisse moyennement le choix xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que s'il veut pas, je vais insister et lui dire que ça coute rien d'essayer au point ou on en est, il perds du poids, ça ne se stabilise pas, on a pas d'idée... Autant essayé puis si dans 7j c'est pareil scanner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Rapo a été traitée récemment. La radio était moche +++ donc on est passés à l'injectable genta + enro.

Les détresses respi ont cessé et j'ai arrêté le traitement au bout d'un mois.

Je referai une RX et une bandelette à la prochaine occasion mais elle a une clinique normale maintenant.

Le problème avec la genta c'est que personne n'est vraiment d'accord sur la poso....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question l’un de leur oncle est très atteint au niveau respi et nous avons arrêté les traitement antibio mais il a toujours des anti inflammatoires. 

Le véto estime qu’il n’a plus que 20% de capacités pulmonaires en gros, ducous je voulais savoir si votre posologie pourrait être applicable pour lui? 

@Ancalimë

Merci 

Modifié par lalierose
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup, j'ai vu le post de Artefact qui parlait de magret avant mon rdv. Il avait donc des sensibilités à la gentamicine et à la doxycycline si j'ai bien compris et Bélial est actuellement sous Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) depuis samedi seulement. Alors le véto a fait la radio -> rien de visible, rien d'étrange. Il m'a dit de continuer le Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) et, c'est bête mais aujourd'hui je ne l'ai pas du tout entendu à y réfléchir... Peut-être un coup de chance ou pas, quoiqu'il en soi on voit jusqu'à samedi et ensuite, scanner à nantes :/ De toute façon, il n'avait pas de gentamicine au cabinet... --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lalierose a dit :

Petite question l’un de leur oncle est très atteint au niveau respi et nous avons arrêté les traitement antibio mais il a toujours des anti inflammatoires. 

Le véto estime qu’il n’a plus que 20% de capacités pulmonaires en gros, ducous je voulais savoir si votre posologie pourrait être applicable pour lui? 

 

Si c'était moi, j'essaierais. Ça ne le guérira peut-être pas s'il est si atteint, mais ça peut le soulager et lui faire gagner du temps de qualité... il n'y a pas grand chose à perdre !
En posologie il faut que je te refasse la règle de 3, j'ai tout en unités pas pratiques (UI dans la RCP et unités d'insuline sur ma seringue), le tout à prendre dans un gros flacon pour les veaux... donc j'ai pas vraiment fait le calcul en mg et mL >< je regarde demain avec le flacon sous les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.