Aller au contenu
Dune

OPS-VGP Temperance x DTC White Walker, nés le 27/06/2018

Messages recommandés

Avec un retard immense, voilà le petit topic de suivi pour les petits nés en juin dernier, de la portée de Tempérance et White :)

Voici la liste des ratons de la portée :

OPS-DTC Kalahari, reste à la raterie (née Sahara)
OPS-DTC Ponyo, chez Psykocat (née Gobi)

OPS-DTC  Bean, chez Psykocat (née Sonora)

OPS-DTC Atacama, chez Lucie P

OPS-DTC  Sinaï, chez Nualan

OPS-DTC Gareth, chez Lalierose (né Karakoum)

OPS-DTC Marcus, chez Lalierose (né Néguev)

OPS-DTC Bélial, chez Lucie358 (né Taklamakan)

OPS-DTC Stitch, chez Lucie358 (né Thar)

OPS-DTC Mojave, chez BloodyWhiteHat

OPS-DTC  Namib, chez BloodyWhiteHat

Vous pouvez retrouver le tableau synthétique de la portée sur mon site : http://ops-rats.fr/ficheSuivi.php?id=7

Je vous laisse la place pour les nouvelles des bébés ♥

Modifié par Dune
  • J'aime 1

Pour info papa White va très bien :) Il a accompagné son pote Ari en saillie et a été adorable. Au retour il a fait un gros calin avec globulage sur Vltava XD Depuis il a récupéré quelques copains :  Sissy qui est stérilisée, Miru qui est son fils + les petits males de Secret et Leo le temps qu'ils partent. Il a été trèèèsss gentil et très patient, plus que ce que j'aurais cru XD Je l'ai vu en tas avec les petits, a servir de coussin :p

Coucou 

Des petites nouvelles de mes petits dodus!

Gareth est une pile électrique sous acide, il me fatigue et fatigue tous le monde dans la cage, il ne s’arrête jamais sauf pour dormir et manger et encore manger passe souvent en second plan pour lui!

Il fait à la dernière pesée il faisait 420gr, il est tout en longueur, il est très fin. sont poil est très doux par rapport à son frère. 

Question santé, il va bien quelques tchoum et une gêne de temps en temps dans le nez sinon rien de plus.

Son caractère et bien il est toujours de bonne humeur, le premier au barreaux, se laisse tripoté en toute circonstance et n'a pas peur de beaucoup de chose, il explore tout et tout le temps.

Marcus est une autre affaire, il est plus craintif que son frère, mais ce laisse toujours attraper avec plus ou moins de facilité, mais ne ce montre jamais agressif avec moi.

Depuis que j'ai la royale et que la semi liberté est mise en place, il aime de plus en plus sortir et explorer, mais toujours en vue de la cage au cas ou il y aurait un souci!!

Il fait 505gr à la dernière pesée, ou sont frère est élancer lui est plus bouboule, il a un petit bourrelet qui se forme (sa fait plus à grattouiller!!) 

Question santé, il va bien. Son poil est plus rêche et épais que son frère.  

Son caractère, il est très timide il ne viendra pas aux barreaux si il ne connait pas un minimum la personne, sinon il reste caché, et attend que ça se passe.

Leur intégration à leurs oncles, c'est très bien passer, un peu de difficulté entre mon dominant et Gareth, sur le terrain de sortie, mais une fois en cage tout c'est très bien passer, dodo en tas dès le premier soir, moi qui flippait!!! 

Place aux photos désolé si 

1545581871-img-6758.jpg1545581890-img-6759.jpg1545581902-img-6784.jpg1545581906-img-6791.jpg1545582022-img-6812-1.jpg1545582041-img-6833.jpg1545582048-img-6837.jpg1545582066-img-6884.jpg1545582169-img-6905.jpg1545582215-img-6993.jpg1545582230-img-7207.jpg1545582294-img-7316.jpg1545582304-img-7274.jpg 

Coucou, je viens aux nouvelles ! 

Alors Bélial va très très bien, il fait 533g à présent à 6 mois et quelques jours. C'est un rat vraiment très pépère, malgré son âge. Il se laisse caliner, demande des calins même. Il a hyper confiance en les humains :) Franchement, un AMOUR. Niveau santé, il n'y a rien à signaler de son côté, et niveau caractère, pareil ^^ C'est plutôt au sujet de Stitch que je m'inquiète... Depuis 4 mois environ il a des crises d'éternuments (ou de toux, je ne sais différencier, et évidemment quand on va chez le véto il fait rien!)

Ca peut durer une journée entière où dès l'instant où il va bouger, il va éternuer plusieurs fois par minutes. Puis le lendemain plus rien, et surlendemain rebelotte. On a tout changé dans la cage, ça n'est donc pas une allergie :/ Et on a testé pas mal d'antibiotiques qui n'ont eu absolument aucun effet sur lui... Quand le véto écoute il n'entends rien d'étrange au niveau de ses poumons... Donc après multiples traitement, injections, radios, il me resterait éventuellement un scanner à faire mais le vétérinaire estime que même là, ça ne servirait pas à grand chose. Il est déclaré chronique. En attendant, j'essaie le perubore, je sais pas trop si ça marche à vrai dire (j'ai peur de lui cramer les poumons avec, ça sent fort quand même). Bon malgré ça, pas de perte de poids, toujours gentil, juste ce souci là qui m'embête :c 

Voilà voilà, bonne année et merci :p 

42217572_733544463659427_3036991973664751616_n.jpg

42938097_738741466473060_2706212404483588096_n.jpg

47316983_772562259757647_5634601465734496256_n.jpg