Aller au contenu

Le Domaine des Arkenstones, mes doudous d'amour


Arkane

Messages recommandés

Ça fait plaisir de voir ces nouvelles bouilles pleines de promesses pour l'avenir ! Si avec toutes ces demoiselles tu ne croules pas sous les ratons !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 20:34, Arkane a dit :

Si tu parles du hooded de Laureline, elle a effectivement un hooded ultra large, quand Gaya me l'a montrée j'ai cru qu'elle était berkshire au début ! Enfin elle est vraiment entre les deux, entre le berkshire qui remonte ultra haut, et le hooded qui descend super bas ! 

 

Toutes en fait, je trouve qu'elles ont de très jolies bandes! (Après j'ai eu beaucoup de hoodeds très fins ou très loupés, plus des nationales que des 2x2 voies! ) Mais c'est sûr que celui de Laureline est hors concours tellement il est large! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles ici, depuis les dernières nouvelles chez les puces, Orisha et Torvi se sont envolées :( 

Ça a été très dur, Torvi m'a fait une énorme bronchite, elle s'est battue comme une chef mais ça n'a pas suffi, et les soucis respis on se sent tellement impuissants, ne pas arriver à les soulager c'est toujours affreux je trouve. J'avais bon espoir vu comme elle avait la pêche mais bon...
Orisha était très vieille, mais idem on est jamais vraiment prêt, surtout que j'ai du l'aider à partir, à cet âge je pensais qu'elle s'envolerait paisiblement seule, mais non ça a été deux jours d'angoisse et de larmes (pleurer chez le véto dans son masque, je recommande pas du tout ^^'), elle ne souffre plus.

 

J'ai fait une séance pour vous présenter mes mâlous, du post d'origine de 2019 il ne me reste plus que Lestat... Mais du coup j'ai plein de nouveaux à vous présenter ! 

 

Honneur au doyen ! 

 

 

- ERT Odin, dit Dindon.

Né le 13 Mars 2018 chez les Rats du Tarn, noir micro irish (possible DU) standard rex (siiiii doux)

C'est un gros imprévu coup de coeur qui est arrivé à la maison le 18 Septembre 2019 ! J'avais fait adopter Quetzal à @Cloisette, qui avait également adopté Ganesh au Trouwarat, et donc Odin chez @elyanna. Quand Cloisette a du partir à l'étranger pour son travail, on a cherché à leur trouver une autre famille, mais ça devenait urgent, j'ai donc proposé de les récupérer en attendant ("en attendant" hein, on commence à connaître la chanson :ptdr:). Pour Quetzal c'était une évidence, il est né à la maison, je suis donc responsable de lui, idem pour Ganesh qui est né chez ma partenaire (qui n'a pas de mâles), et puis évidemment on allait pas laisser leur copain sans solution, ils ont toujours vécu ensemble ça serait cruel et pas franchement cool de notre part. Les 3 gnougnous sont donc revenus à la maison ("en attendant" hein xD), et puis finalement c'est Odin qui m'a fait craquer. Il a un poil SI DOUX OMG j'ai rarement vu ça, et il est SI GENTIL, c'est vraiment un amour, un gros chamallow, il ne bouge pas, est super patient, vraiment un rat en or. Du coup j'ai décidé de les garder, Ganesh nous a malheureusement quittés depuis :( 
Mais j'espère qu'Odin et Kekette seront là encore longtemps <3 

 

odin10.jpg

 

- ARK Quetzal, dit Kekette (toi aussi, ruine les noms d'anciens dieux ><).

Né le 22 Mars 2018 à la maison, birman himalayen base agoutie standard lisse

Du coup vous avez son histoire au dessus, né à la maison il est revenu passer sa retraite en famille, Quetz est un très gentil doudou tout calme et très discret. Il sait cependant s'affirmer, sous le règne de feu le tyran Ganesh il ne se laissait pas marcher sur les pattes non plus, mais sans être relou. Il est moins patient qu'Odin mais très gentil tout de même, les deux ont été guest star sur le stand SRFA de l'expo de Périgueux, et là ou Odin avait plus de patience, Kekette savait poser ses limites en douceur : quand il en avait marre, il se planquait dans un coin et me faisait comprendre que c'était trop pour lui. Il est vraiment adorable et je suis grave fière de l'avoir fait naître ! 

 

quetza10.jpg

 

 

- ARK Lestat de Lioncourt, dit Lestat ou souvent patate, fut un temps Bibendum était régulièrement utilisé aussi ^^' 

Né le 08 Octobre 2018 à la maison, agouti bareback loupé étoilé standard rex.

Lestat est un gros bonhomme qui a mis très longtemps à adulter. Il avait tendance à beaucoup trop manger, et il a longtemps été mon seul loulou avec des problèmes de poids que je n'arrivais pas à lui faire passer (c'est compliqué quand il y en a un seul sur toute une troupe). On aurait dit une boule avec une tête et des pattes, surtout qu'il est rond de base ^^' 

Il s'est sérénisé (si si) avec le temps, et il a eu un peu de mal au début de l'été, il a attrapé un très gros rhume et a perdu pas mal de poids (ce qui n'est pas un mal en soi) et depuis s'est stabilisé à un poids correct. Par contre il avait un peu de mal avec les plus jeunes, donc j'ai pris sur moi de tenter une intégration avec les deux gnougnous (Odin et Quetzal) pour l'aider un peu et être avec des rats plus calmes, j'ai eu un peu peur parce que c'est toujours délicat les intégrations de rats adultes, et puis les deux autres n'ont vécu qu'à 3 puis 2, bref j'avais un peu peur que ça se passe mal, mais euh ça a été très perturbant, ils se sont sentis et ont dormi en tas immédiatement, comme si ils étaient potes depuis toujours oO je vais pas me plaindre mais je trouve (objectivement) que j'ai des rats extraordinaires :p 

 

lestat19.jpg

 

- ARK-ERT Isaac Lahey, dit Zakou ou Yvain

Né le 26 Avril 2019 à la maison (son papa appartient aux Rats du Tarn), noir berkshire down-under standard rex.

Ahhh Isaac... Tout un programme. A la base je l'avais gardé pour continuer la famille, et son frère était juste un craquage, ben j'ai été bien inspirée parce que 12 comme lui, j'en veux paaaas xD ah il est pas méchant, mais qu'est-ce-qu'il est bête ! ^^' le truc pas trop fun, c'est qu'ils s'encouragent dans leur connerie avec Touf-touf, et du coup j'ai parfois des départs en flèche de rats apeurés par une mouche, ou des tentatives d'aventures foirées avant même d'avoir commencé. Au moins je m'ennuie pas, mais ils sont épuisants... Il commence à peine à se calmer depuis un mois ou deux, mais il n'en loupe pas une ce pauvre gros raton x) 

 

isaac10.jpg

 

- ARK-ERT Derek Hale, dit Derek ou Dédé

Né le 26 Avril 2019 à la maison (son papa appartient aux Rats du Tarn), bleu russe variegated étoifléché (il s'est jamais vraiment décidé) down-under standard lisse.

Derek, j'ai été bien inspirée le jour ou j'ai choisi son nom. Il est BEAU. Par contre, contrairement à son homonyme de série, il est profondément gentil, doux, câlin, c'est vraiment un amouuuur. Je ne devais garder que son frère sur sa portée, je préférais un loulou rex pour la suite, et puis j'ai totalement craqué sur ce raton, et j'ai été siiii bien inspirée ce jour là, parce qu'il n'est pas "que" beau, il est juste parfait, vraiment c'est mon doudou jelem sifort <3 

 

derek10.jpg

 

 

- TDS-IKR Batman-Touffu, dit Touffu, Touf, Touf-Touf, ou Gauvain

Né le 20 Novembre 2019 chez Les Trésors de Smaug (son papa appartenait aux Ikérats), noir variegated down-under standard lisse.

Ahhhh mon Touffu. Quand @mamzellebulle38 m'a proposé un raton sur sa portée, j'étais hyper contente : il est le petit fils de Darach (et donc un demi-neveu des deux loustics du dessus), son papa est un fier suédois, en plus ça me permettait d'adopter dans une chouette raterie, et en bonus le thème de la portée c'était les créatures de l'univers d'Harry Potter (et la Potterhead en moi ne pouvait qu'adhérer). Je n'avais aucune idée de la galère dans laquelle j'embarquais. Non je rigole, il n'est pas si pire mon bébé, il est juste... Dans sa tête quoi. C'est pas une flèche, et il a trouvé le partenaire parfait dans sa quête du Graal en la personne d'Yvain Isaac, ils me provoquent régulièrement des facepalm, mais je dois dire qu'il est moins atteint quand même, le petit Toufinet, il  a de l'espoir au milieu de cet océan de neurones inutilisés xD peut-être quand il sera un peu plus grand on pourra en faire quelque chose (mais pas Einstein, ça je pense que bon c'est fichu d'avance). Peut-être un mannequin, parce qu'il a oublié d'être moche celui-là aussi :3 
Je me dois d'expliquer son prénom d'ailleurs ! Donc Touffu est son prénom de naissance, je l'aimais bien et je comptais le garder. Mais mon humain domestique m'a dit "oh c'est dommage avec son marquage on dirait Batman, on aurait pu l'appeler comme ça". On a débattu quelques jours, et j'ai fini par rigoler en disant "ça va finir comme d'hab, on va pas se décider, comme la fois ou on avait eu Franck-Marguerite, ben lui ça sera Batman-Touffu hahaha". Hahaha oui.

 

touf-t10.jpg

 

- PRH-CRV Robin-Bézoard, dit Rob, Robin, Robinet (oui bon ça va)

Né le 18 Novembre 2019 chez les P'tits Rats Hippies (en collaboration avec le Coffre à Rêves), noir hooded dumbo rex.

Encore un imprévu de l'amour :p Je n'avais pas prévu d'adopter, et Robin et son frère étaient partis chez une adoptante de @Vazaha. Moins d'une semaine plus tard, l'adoptante a décidé qu'elle n'en voulait plus, et Vazaha s'est retrouvée bien embêtée. Par curiosité, je suis allée voir les photos (GRAVE erreur) et j'ai eu le coup de foudre pour sa bouille (et puis encore un thème Harry Potter... Je suis faible). J'ai donc fait une demande pour l'adopter, et mamzellebulle m'a proposé de me l'emmener en même temps que Touf-Touf. Par contre, elle a fait pression (si si si) en ces termes "y'a pas de raison que seul mon raton ait un prénom de merde" et c'est ainsi que Robinou a été baptisé ! 

C'est un rat adorable, parfois un peu bourrin, pas super adroit, mais gentil tout plein, et il SAIT qu'il est beau, il adore poser, et il est mignon naturellement !

 

robin10.jpg

 

- PRH-CRV Alfred Veritaserum, dit Alfred ou Al

Né le 18 Novembre 2019 chez les P'tits Rats Hippies (en collaboration avec le Coffre à Rêves), bleu US hooded dumbo lisse.

Vous commencez à voir le pattern dans les noms là non ? :p 
Donc, Al est le frangin de Robin, qui a été également "rendu" (...) à Vazaha au bout d'une semaine. A la base j'avais craqué sur Robin, et bizarrement pas tellement sur Al. Il était jeune, il était beau, je ne me faisais pas de souci pour lui trouvant rapidement une famille. Je devais déjà adopter 2 loulous imprévus, en plus des femelles, il me semble que j'avais 4 adoptions quasi simultanées. Et puis j'ai SUBI (sisi) une HONTEUSE (oui oui oui) pression de plusieurs Ratouphiles Associé·e·s que je ne nommerais pas (mais je vous REGARDE TRÈS FORT) à base de "mais regarde il va être tout seul le pauvre" et puis "quand y'en a pour 2 y'en a pour 3" et encore "mais que feraient Batman et Robin sans Alfred ?" et puis on m'a collé des photos de lui sous le nez et c'était impossible de dire non à ça. Zéro regrets à cette décision (mais le dites pas aux autres), c'est vraiment un amour, il est tout doux et gentil, il fait des câlins et il est vraiment beau gosse. Par contre je dénonce les RA qui forcent les gens à adopter en utilisant leurs ratons beaucoup trop mignons là o:)

 

alfred10.jpg

 

- ARK Furvent Merveilleux, dit Furvent ou Fufu 

Né le 08 Mai 2020 à la maison, bleu russe agouti bareback loupé étoilé down-under standard rex (essayez de dire ça très vite plein de fois à la suite).

Mon Fufu tout doux <3 ce raton de l'espoir, avec sa fratrie ils m'ont redonné le courage de continuer après un an de galères, mes 5 petits ratons parfaits. Ils sont pourris gâtés mais que voulez-vous, je ne les attendais plus, je n'y croyais plus, ils peuvent bien bouffer mon canapé je les regarderais faire avec amour (non bon OK je râlerais pour la forme). Fufu est vraiment hyper gentil en plus d'être si beauuuu, il s'adapte à tout, il est mignon, il est curieux, il est drôle, il est MERVEILLEUX ET JE SUIS SUPER OBJECTIVE OK :angry:

 

furven10.jpg

 

Et voilà, ils sont tous là mes loulous, to be continued quand même, j'espère pouvoir vous présenter rapidement des petits nouveaux nés à la maison <3 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.