Aller au contenu

Le Domaine des Arkenstones, mes doudous d'amour


Arkane

Messages recommandés

J'avais pour intention de faire un topic "Domaine des Arkenstones 2019", comme j'avais fait en 2017, eeeet en... 2014 haha, mais du coup j'me rend compte que faire un topic tous les ans, qui du coup en plus se fait même pas tous les ans (bienvenue dans ma tête), bah ça n'a pas grand intérêt. Je vais donc essayer de na pas dater celui-ci  et surtout de le tenir à jour sur la durée, en commençant par les loulous qui peuplent mon salon aujourd'hui, et au gré des arrivées (mais pas des départs, on en veut pas de ça cénul). Du coup, installez vous, faites pas attention aux elfes, ils vous jugent pas vraiment ils sont juste comme ça naturellement, et hésitez pas si un hobbit vous propose à manger c'est toujours bon ! 

 

Les mâlous, du Doyen au dernier arrivé <3 J'ai pris spécialement les photos cet après-midi, donc les femelles arriveront quand je me serais motivée hein :p 

 

- ARK La Sale Famine de Valfunde, dit Famine ou Fafa.
Né le 07 Février 2016 à la maison, agouti irish standard lisse, option grand sage.

Famine a été longtemps, comme son père avant lui, le grand roi de la cage. Aujourd'hui, affaibli par le poids des années, il reste un peu à mes yeux comme un vieux roi sage et avisé, les autres le respectent encore beaucoup, mais il a laissé son titre à Nabu et Roman. C'est un papi tout doux, qui a un regard tellement expressif, j'ai souvent l'impression qu'il me parle. Il a passé sa vie à être un rat assez indépendant, mais ces derniers mois il apprécie énormément les câlins et les longues séances de sieste sur moi. 

 

famine10.jpg

 

- TWR-ARK Seven Tears Are Flowing To The River, dit Seven.

Né le 20 Juillet 2016 au Trouwarat (chez @Cocow), noir irish standard lisse, option trve d4rk.

Seven est totalement dark, comme son nom l'indique c'est un gothique :p assez indépendant, il a toujours été super cool avec les copains, il est au dessus des conflits de hiérarchie, tout cela ne l'atteint pas voyons. C'est un gentil rat qui aime bien réfléchir, mais ça n'aboutit jamais à rien haha, c'est un genre de poète maudit qui aime beaucoup passer du temps à dormir avec Famine son meilleur copain du 3e âge ! 

 

seven10.jpg

 

- TWR-ARK Nabuchodonosor, dit Nabu.

Né le 1er Mars 2017 au Trouwarat, bleu russe agouti berkshire dumbo lisse, option neuneu.

Nabu partage avec son frère Roman la dominance de la cage, chose découverte avec étonnement (et j'avoue, j'ai ri) il y a peu. Parce que mon Nabu, il est beau, il est gentil, il est rigolo, mais il a pas inventé l'eau chaude xD. J'ai un peu l'impression que bon, fallait un dominant alors il s'y est collé, mais sans grande conviction, parce que c'est plus rigolo pour tout le monde de trouver une activité plus sympa comme tiens manger par exemple. Ou globuler de la manière la plus neuneu possible juste quand on lui parle. Il a vraiment la bouille de son caractère en fait !

 

nabu10.jpg

 

- TWR-ARK Piotr « Veliki » Alekseïevitch Romanov, dit Roman.

Né le 1er Mars 2017 au Trouwarat, himalayen standard lisse, option bourrelets.

Co-grand chef de la cage avec son frangin Nabu, uniquement parce que c'est le plus gros et que donc il peut écraser les autres avec son royal popotin. D'ailleurs, il ne s'en prive pas à toute occasion. Manger ? Bulldozer arrive. Dormir ? C'est plus rigolo quand tes potes sont écrasés sous toi (bon j'avoue ils profitent aussi du moelleux pour l'occasion). Roman c'est la force tranquille, pas téméraire pour deux sous c'est un grand calme et un loulou avisé !

 

roman10.jpg

 

- ARK Korrigan's Whisper, dit Whisper ou Whisp.

Né le 6 Juin 2017 à la maison, albinos standard velours (camarex), option trou en forme de pénis dans l'oreille.

Whisper n'est ni courageux, ni téméraire. Dans sa tête, il restera toujours le raton pas super confiant qui nous a vrillé la tête à hurler pendant des jours dès qu'un copain passait un peu trop près (ce qui lui a d'ailleurs valu ce magnifique stigmate oreillesque). C'est un grand timide tout cotonneux, pas explorateur pour deux sous il préfère de loin le confort d'un bon dodo sur-ou sous- la couette. Il est pourtant assez curieux, mais reste toujours loin, on sait jamais, ça pourrait l'attaquer m'voyez ? Il est par contre hyper attentif à rester très blanc et propre, et je le trouve (objectivement, évidemment) super beau.

 

whispe10.jpg

 

- ERT Igorrr, dit Go-Gorrr.

Né le 11 Décembre 2017 à la raterie Les Rats du Tarn (chez @elyanna), REDevil base noire uni standard lisse, option léchouilles.

Ce rat est l'amour de ma vie. Je dis ça souvent, je sais haha, mais vraiment j'ai une relation hyper profonde avec lui, il est en demande d'attention constante, quand j'arrive il est là, il m'attend, il ne demande que des gratouilles ou un câlin, même les friandises ne l'intéressent pas tant que je suis là pour lui donner de l'amour. C'est le roi des léchouilles d'ailleurs, il me repeint la main tous les jours (et il me pisse dessus aussi du coup, tant qu'on y est hein -_-). C'est vraiment un loulou attachant, adorable, doux, enfin il n'a que des bons cotés (bon OK sauf quand il me pisse dessus pour me dire que je suis de la famille !) 

 

igorrr10.jpg

 

- TWR-IND Pop-Hip, dit Pop ou Pipou/Pipounours.

Né le 15 Mars 2018 au Trouwarat (portée en collaboration avec une adoptante d'un rat né chez moi), beige hooded standard rex option nuage.

Pipounours c'est encore un grand bébé, mais un bébé qui a toujours été plus sage et calme que les autres. C'est un petit ange, il ne fait jamais de bêtise, ne participe jamais aux conflits, il est doux en toute circonstance. Il est assez discret du coup, un peu en retrait, j'espère qu'il va se "révéler" en grandissant et devenir un adulte plus confiant et présent =) 

 

pop-hi10.jpg

 

- ARK Korialstrasz, dit Korial.

Né le 22 Mars 2018 à la maison, burmese base noire siamois standard lisse, option super-beau-gosse.

Korial est un rat également très discret, mais un peu moins calme que Pop-Hip xD il a tendance à sauter un peu fort sur les autres, à bulldozeriser quand quelque chose l'intéresse. Il n'est pas un grand fana de se retrouver en l'air, puis les câlins c'est marrant 5mn, après l'exploration c'est quand même plus fun ! C'est assez marrant parce que j'ai l'impression qu'il a pris le coté "blasé" de son père (Roman) avec le coté "présence" de sa mère (Merithra). Un grand raton encore, qui devient plus cool de jour en jour ! 

 

korial10.jpg

 

- ARK Lestat de Lioncourt, dit Lestat.
Né le 8 Octobre 2018 à la maison, agouti bareback/hooded loupé étoilé standard rex, option je-m'en-foutiste.

J'ai confirmation avec Lestat que le gène "blasé de tout" de Roman se transmet ! Comme son demi-frère Korial, Lestat est un loulou calme et délicat, mais vu le caractère de sa maman (Lorelai Gilmore), j'ai bon espoir qu'avec le temps il devienne plus bourrin haha (maman c'est un sacré personnage). Pour le moment, Lestat est un raton un peu timide et calme, parfois très curieux parfois pas du tout, il est super explorateur à ses heures perdues, et quand même, les gènes de maman se voient, il aime bien emmerder les autres :p 

 

lestat18.jpg

 

 

Voilà pour mes ratous à bawls, pour les poupettes faudra attendre un regain de motivation pour que je fasse une séance photos haha, surtout qu'il y en a plus ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en photographiant mes mâles, je me suis dit "tiens c'est vrai ça, je les prends pas beaucoup en photo quand même, c'est dommage". En photographiant mes femelles, je me suis rappelée POURQUOI -_- C'est une horreur, j'ai 20% de photos de culs, de nez, de pattes, de 3/4 dos, de rate en train de se casser la gueule avec moi en train de la rattraper, 60 % de photos carrément floues, et 10% de photos bof xD 

Une vraie cata, en plus il fait tout moche donc j'ai du gruger avec une lampe ça rend pas génial mais elles sont belles tout le temps alors ça va ! 

 

Voici donc mes pucettes de la Doyenne à la plus petitoute !

 

- DEL-DLK Irzu Tintallë, dite Irzu, La Zuz, Zouzou, La Zouz.
Née le 30 Octobre 2016 à la raterie D'Ombre et de Lumière (chez @Tani), himalayenne agoutie standard velours, option bonhomme Michelin.

Je suis morte de rire de l'air patibulaire qu'elle se cogne en photo alors qu'en vrai c'est la rate la plus gentille au monde haha. Faut dire qu'en ce moment, je sais pas si vous connaissez Therapie Taxi, mais elle se mange en boucle du "avec MA Zouz" (oui j'ai changé les paroles haha) donc je crois qu'elle en a un peu marre la pauvre ! Zuzu c'est une rate super douce, super cool, avec les rats comme avec les humains. Et ultra gourmande et pas fort dynamique, ça se voit presque pas >< 

 

irzu10.jpg

 

- ARK Orisha Iðunn Helluin, dite Orisha ou Ori.
Née le 07 Juin 2017 à la maison, albinos standard lisse, option fantôme.

Ori est une rate à la fois discrète et avec une forte présence. En fait, elle sait exactement se faire remarquer quand elle en a besoin, et passer inaperçue quand elle le veut (au hasard : pour faire une connerie). Elle a oublié d'être bête et sait aussi se faire comprendre, quand elle a envie de quelque chose. C'est un peu mon petit Cortex perso :p Elle est super douce, mais faut surtout pas l'emmerder, elle se fait respecter quand même ! 

 

orisha10.jpg

 

ARK Wyvern, dite Wywy.
Née le 07 Juin 2017 à la maison,  noire berkshire standard velours (camarex), option Duracell.

Le petit clown de la cage. Hyper intelligente, elle sait exactement ce qu'on attend d'elle (et choisit en fonction de faire ce qu'on veut d'elle... Ou PAS !). Elle n'était pas censée rester à la maison, mais son adoptante n'a plus donné signe de vie, et vu qu'elle avait en plus de ça la tête penchée suite à une otite, j'ai décidé de la garder, et je ne regrette pas, elle est si attachante ! 

 

wyvern10.jpg

 

- ERT Merithra Daenys Valyria, dite Merithra ou Meri.

Née le 13 Juin 2017 à la raterie Les Rats du Tarn (chez @Elyanna), burmese siamoise base noire unie standard lisse, option gentillesse ultime.

Ma petite poupée si gentille, c'est une rate chewing-gum, on peut lui faire n'importe quoi, elle va juste nous regarder avec ses grands yeux, et finalement se mettre à creucreuter parce que pour elle, tout ce que font ses humains c'est forcément cool. Elle n'a pas inventé l'eau chaude mais on ne lui en veut pas, elle est adorable et super curieuse, c'est un amour.

 

merith10.jpg

 

- ARK Cassandra Luna Eithne, dite Cassandra, Cassie, Cass, voire Cass-coui**** les meilleurs jours !

Née le 29 Août 2017 à la maison, himalayenne standard velours (camarex), option casse-bonbons.

Cassandra a commencé sa vie en étant une ratonne toute timide... Et elle s'est bien rattrapée. De rate cool et rigolote, elle est devenue un vrai dragon. Je crois que c'est la seule rate au monde à être devenue reloue après sa stérilisation :') Elle a en effet eu un souci de santé (prolapsus) et a du être opérée, et en rentrant, après la post-op, elle s'est mise à être super chiante avec les copines, au début ça a été l'enfer, puis maintenant elle est plus cool mais c'est la chef et tout le monde le sait xD

 

cassan10.jpg

 

- TWR-OPS Feeling Good, dite Fifi.

Née le 26 Octobre 2017 au Trouwarat (chez @Cocow), son papa appartenait à Dune mais était né au Trouwarat, noire hooded standard lisse, option rigolote.

Fifi c'est un sacré petit personnage, toujours active, elle s'entend super bien avec Wyvern parce qu'elles ont le même caractère (elles sont juste pas contentes quand faut partager la roue). Elle fait tout le temps des acrobaties, elle sait partir de la cage sans qu'on ne la voie se faufiler, elle est ultra curieuse, ultra joueuse. Elle a gardé la tête penchée depuis cet automne, on a jamais déterminé pourquoi :/ 

 

fifi10.jpg

 

- DEL-LIX Lorelai Gilmore, dite Lolo, Lori ou Lorelai.

Née le 13 Novembre 2017 à la raterie D'Ombre et de Lumière (chez @Tani), agoutie hooded standard rex, option sacrée personnalité.
Lorelai, quand elle est arrivée à la maison, elle a bouffé les rideaux fleuris de la grand-mère de Tani. Ca résume absolument tout le personnage. Lori quand elle a pas envie, jamais de la vie tu lui fais faire un truc, faut pas déconner ! Super présente, elle est très en demande d'attention mais n'en fait qu'à sa tête. Elle a eu une période tyrannique avec les copines après sa portée, visiblement elle partage le poste de cheffe avec Cassandra, même si parfois ça clashe entre les deux, parce que tu m'as tiré un poil non mais oh, respecte moi ! 

 

lorela10.jpg

 

- ARK Queen Ann Basset, dite Queen ou Queenie.

Née le 2 Décembre 2017 à la maison, himalayenne standard lisse, option poil méga doux.
Queenie c'est un petit bout de douceur, avec juste ce qu'il faut de caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Depuis toute petite, elle a la particularité d'avoir le poil incroyablement doux, encore pire que celui de sa mère Orisha qui est très doux déjà, et je crois qu'elle l'a transmis à sa fille Dolly. Queenie n'a pas une forte personnalité, elle est plutôt discrète et n'aime pas tellement être attrapée, mais elle adore dormir partout là ou elle peut haha.

 

queen10.jpg

 

- TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut Brion, dite Esperluette ou Lulu.
Née le 15 Mars 2018 au Trouwarat (chez Cocow), en collaboration avec Hoop qui nous a laissé un de ses mâles nés à la maison, beige hooded standard rex, option neuneu.

Lulu n'est pas Einstein, mais Lulu s'en fiche. Ce qui l'intéresse dans la vie, ce sont les câlins, l'exploration, creucreuter le plus fort possible, et surtout qu'on s'intéresse à elle. Elle fait partie de ces rates qui sont TOUJOURS aux barreaux quand j'arrive, qui accourent quand je les appelle, qui sont super attachantes et marrantes ! 

 

lulu10.jpg

 

- ARK Valithria Dreamwalker, dite Valithria ou Vali.

Née le 22 Mars 2018 à la maison, siamoise unie standard lisse, option tête de lard.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Valithria est TÊTUE. Elle va essayer 250 fois de descendre de là ou je la met, jusqu'à ce que je finisse par céder et la mettre ailleurs, là où elle a envie d'être. Petite puce curieuse et gentille comme tout, elle sait néanmoins ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut pas. Elle est parfois épuisante du coup, et me fait m'arracher les cheveux xD 

 

valith10.jpg

 

- ARK Mirage 2000, dite Mirage ou Mimi.
Née le 02 Mai 2018 à la maison, siamoise aux yeux noirs (BES) hooded standard velours (camarex), option demi-dumbo.
Mon petit raton avion de chasse est devenu une grande fille un peu miteuse haha, entre son poil qui fait n'importe quoi et sa tronche en biais, elle fait un peu pitié. Pourtant, elle est parfaite, si ce n'est qu'elle est un pouikàchien extraordinaire dès lors qu'elle est vexée (elle est sensible héhé). Mirage est toute discrète et un peu effacée, mais super patiente et douce !

 

mirage10.jpg

 

- ARK Dolly Parton, dite Dolly ou Lilly.

Née le 08 Novembre 2018 à la maison, siamoise aux yeux noirs (BES) irish standard lisse, option câlins de ouf.

Alors que toute sa portée était super méfiance et que j'ai eu du mal à leur développer un attrait pour l'humain, Dolly était LA. Elle était sur moi, dans ma manche, dans mon cou, dans mes chaussons, sur ma tête, dans mon nez (?), dans mes oreilles (??). Encore un bébé, elle a des piles en bon état de fonctionnement, mais elle est particulièrement attirée par ses humains, uuuultra curieuse elle adore venir nous voir et jouer avec la main ! 

 

dolly10.jpg

 

- ARK Comète Arianrhod Lucina, dite Comète ou Coco.

Née le 07 Décembre 2018 à la maison, beige russe/platine russe irish standard rex, option mouton.

C'est encore un tout petit bébé donc je n'ai pas grand chose à raconter sur son caractère =) pour le moment c'est une puce assez timide, joueuse, qui se fie beaucoup aux copines plus âgées (Dolly et Valithria surtout) et à maman.

 

comzot14.jpg

 

Et voilà, vous connaissez déjà tous les petits Arkenstones :D sachant que normalement, une nouvelle petite est en préparation à la maison et que les photos de mes puces ont été prises aujourd'hui, saurez-vous deviner dans quel bidon se cache normalement la prochaine génération, ou maman cache-t-elle bien son bidon ? :o (ou alors peut-être que j'ai "juste" pris les photos de manière à la garder à son avantage héhé).

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Zuzu est la doyenne ? Ça fiche un coup !!!

J'adore toutes les présentations qui donne l'impression de toutes les connaître.

Merci pour les photos aussi. Ça fait plaisir de voir toutes les poulettes. Irzu est si belle...

Bon pour le caractère de Lorelai, heureusement que les nouvelles générations sont plus cool de mon côté et j'espère que ça s'adoucit aussi chez toi !

Depuis son passage chez mes grands-parents, tous les rideaux sont noués pour camoufler son forfait et harmoniser le tout !!!! Elle a laissé son empreinte sur toute une décoration intérieure et je pense à elle dès que je vois lesdits rideaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hein, j'ai tellement de mal à réaliser qu'elle a passé les deux ans. Elle commence à avoir un comportement de "mamie" (dormir plus, sortir moins) donc je réalise un peu mais purée c'est encore mon bébé :') 

 

Je me suis dit que ça te ferait plaisir de les voir oui :D Lorelai n'a franchement pas si mauvais caractère, elle a eu une période reloue après sa portée mais rien de super inquiétant, et depuis elle s'est bien calmée, elle aime pas qu'on l'emmerde mais elle est pas agressive pour deux sous ^^ 

Pour le moment j'ai pas de "mauvais" retours de la part des adoptants, Lestat a la maison est plus timide qu'autre chose donc je m'inquiète pas =) 

 

Haha pauvres rideaux quand même. Elle avait l'air si fière de son oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 14:36, AnyanKat a dit :

Aaaah, des amours ♥ Ils sont tous et toutes si adorables, et j'adore tes descriptions ! 

 

Une portant la prochaine génération ? Allez, je dis... Vali, ou bien Mimi !

 

Héhé bingo : 

 

Et merci pour eux <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Petit update ici, depuis la création de ce sujet, mes deux vieux loulous Famine et Seven ont rejoint l'arc-en-ciel de gruyère :( de même que Merithra, qui a malheureusement succombé à une pneumonie foudroyante...

 

Une petite nouvelle a cependant rejoint les rangs, elle était en création bien au chaud dans le ventre de maman Valithria quand j'ai créé le sujet, et elle vient d'être sevrée :p 

 

- ARK Shandris Feathermoon, dite Shandris ou Shasha.

Née le 1er Février 2019 à la maison, noire variberk standard lisse.

Je suis si fière de ce petit bout de puce, c'est vraiment un amour de raton, elle est hyper humanophile et câline, joueuse, curieuse, elle s'intéresse à tout et est toujours là parce qu'elle adore qu'on s'occupe d'elle ! C'est vraiment un amour de rate, j'espère tellement qu'elle va continuer sur cette voie et rester parfaite <3 

 

shandr22.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est perturbant comment ta puce ressemble à l'une de mes rates, marquages très ressemblant et même morpho... oO Je viens de vérifier il y a pas de liens de parenté ou j'ai mal regardé.

 

Quand j'ai vu la photo ma réaction "Mina? :o Ah bah non c'est pas elle" xD

Modifié par Hasu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello, petite mise à jour ici avec les photos "2020" de la troupe. 

Je vais commencer par les femelles, je ferais les mâles plus tard !


L'an dernier a été une période de galère sur galère, aussi je n'ai quasiment que des départs à annoncer :( 

J'avais annoncé pour Merithra, mais elle a été rejointe par Irzu (à l'âge vénérable de 35 mois tout de même !), Fifi (Feeling Good), Wyvern, Cassandra et Esperluette :bye:

 

Du coté des "mamies", je les prendrais en photo à un autre moment, il y a Orisha, sa fille Queen, et puis Lorelai et Valithria (qui vont toutes deux être opérées de tumeurs mammaires vendredi, donc je les laisse un peu tranquilles). La plus jeune Vailthria a 22 mois, et la doyenne Orisha en a 31 !

 

Du coté des "jeunettes" (haha) :

 

- ARK Mirage 2000, dite Mirage ou Mimi.
Née le 02 Mai 2018 à la maison, siamoise aux yeux noirs (BES) hooded standard (mi-dumbo quand même !) velours (camarex)
La "petite" Mirage a bien grandi, elle a toujours évidemment son port d'oreille particulier, les poils n'ont jamais repoussé totalement sur sa joue, elle a l'air d'un petit alien mais c'est pour ça qu'on la trouve si mignonne :p elle est très discrète, super pouikàchien, et elle est curieuse dans le genre "courageuse mais pas téméraire" m'voyez !

 

mirage11.jpg

 

 

- ARK Dolly Parton, dite Dolly ou Lily.

Née le 08 Novembre 2018 à la maison, siamoise aux yeux noirs (BES) irish standard lisse

Dolly, c'est mon amour de ratonne, en duo avec Shandris : toujours là pour un câlin, un bisou, une gratouille, gentille avec absolument tout le monde, curieuse de tout, j'ai l'impression qu'elle me comprend, qu'elle écoute toutes mes misères en compatissant, elle est vraiment parfaite, un de mes plus gros regrets sera toujours de ne pas avoir pu avoir de petits d'elle....

 

dolly11.jpg

 

- ARK Comète Arianrhod Lucina, dite Comète ou Coco.

Née le 07 Décembre 2018 à la maison, beige russe/platine russe irish standard rex

Comète est... Comète. Toute discrète, dominée à tendance "c'est vraiment trop injuste", elle n'a pas inventé l'eau chaude mais heureusement, parce qu'elle est HYPER énergique et du coup si elle était futée je passerais mon temps à m'arracher les cheveux xD 
Elle est très joueuse par contre, et c'est pas parce qu'elle est neuneu qu'elle est totalement bête non plus !

 

comzot15.jpg

 

- ARK Shandris Feathermoon, dite Shandris ou Shanshan.

Née le 1er Février 2019 à la maison, noire variberk standard lisse.

Mon Shan-Shan <3 elle est clairement particulière dans mon coeur, je sais, je sais, on est pas censés avoir de "chouchous", mais elle et Dolly, c'est mon gang, mes pucettes, mes filles, mes douceurs... Shandris est exceptionnelle depuis qu'elle est bébé, déjà toute petite elle recherchait notre contact, elle faisait le cochon pendu sur sa cage pour qu'on s'intéresse à elle . Et ça n'a pas changé, elle adore qu'on la regarde, qu'on lui parle, qu'on la caresse, elle fait tout pour être la rate la plus parfaite possible et elle y parvient. Tout comme Dolly c'est un immense regret de ne pas avoir eu de petits d'elle :( 

 

shandr26.jpg

 

- ARK-ERT Amanita Badb dite Ama ou Nini

Née le 26 Avril 2019 à la maison, noire variegated étoilée down under standard lisse.

Ama est la seule "nouvelle" puce que j'aie à vous présenter chez les femelles. C'est une petite souris qui est restée très longtemps bébé, tant par la taille que par le caractère. Elle adore aller explorer mais revient aussitôt en courant parce que quand même ça fait peur le vaste monde :p 

J'ai tendance à la voir encore comme un tout petit raton, parce qu'elle est la dernière et parce qu'elle se comporte vraiment comme un raton haha, c'est mon bébé !

 

amanit10.jpg

 

Et petit bonus parce que, quand même, le DU l'intérêt c'est autant le dessus que le dessous !

 

amanit11.jpg

 

Et voilà pour une partie des puces, il n'y a qu'Amanita que je n'avais pas présentée ici, chacune d'entre elles devait avoir une portée l'an dernier, et... Aucune n'a eu de petits, j'ai écarté Mirage de la reproduction pour raisons "familiales" et suite à son souci à la joue je n'étais pas sereine. Puis Comète a eu une infection de l'utérus (et en plus j'ai du changer 3 fois de mâle pour elle...), Dolly a son fiancé qui est malheureusement parti sur le nuage (après plusieurs essais infructueux) et le temps de faire des tests (parce que j'avais peur que cette "poisse" cache quelque chose) elle avait passé l'âge limite :( 
Shandris s'est mise à saigner de la vulve sans aucune explication donc dans le doute je ne pense pas retenter... 

Il ne reste qu'Amanita, qui a des chaleurs quasi invisibles donc je vais à tâtons en espérant que toute cette poisse soit restée en 2019...

 

Bientôt, 2 nouvelles princesses viendront animer cette petite troupe, une choupette née en Novembre au Trouwarat, et une autre qui n'est pas encore née ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ces départs et les portées qui n'ont pas pris. 2020 ne pourra être que meilleure (je te le souhaite en tout cas). 

Tes noirpiotes sont magnifiques :love: et je n'arrive toujours pas à me remettre du port d'oreille de Mirage, ça lui fait une bouille, on dirait presque que tu as deux rats en un!

 

Vivement les garçons!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut vraiment dire que Mirage est unique haha, ça rend moitié dumbo moitié standard et du coup elle me fait penser aux chiens qui ont une oreille droite et l'autre non :p 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement ça!

 

il faut que j'arrête de traîner ici avant de me coucher, c'est comme ça que je me retrouve à rêver qu'avec l'autre z'humaine on trouve chacune une rate abandonnée dans un parc (et qu'elle me dit : 'il y en a déjà trop à la maison, on les laisse là' => Situation pas crédible) , dont une qui ressemble à Shandris et une à une des petites à l'adoption chez Tani, et qu'à un moment pouf, apparaît dans la boîte de transport une tripotée de ratons qui ressemblent à Amanita :panique: Normal... (Mais on fait les choses bien, on prend même rendez-vous chez le véto pour faire le test pour la leptospirose.). Bref, les ratons c'est vraiment à consommer avec modération.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Blblblbl évidemment j'avais pas mis à jour ici >< 

Des puces qui restaient à présenter chez les mamies Lorelai, Valithria et Queen ont rejoint le nuage depuis :( 

 

Toujours là pour emmerder son monde, il y a par contre 

- ARK Orisha Iðunn Helluin dite Orisha ou Ori

Née le 06 Juin 2017 (hé oui !) à la maison, albinos standard lisse.

Une tatie Danielle en puissance, qui ronchonne tout ce qu'elle peut, mais qui a le droit de tout à son grand âge ! Elle me touche énormément cette puce, elle a vu partir sa fille récemment, et elle accuse le coup, j'ai un peu peur mais c'est ma petite mauvaise herbe à moi, elle sera toujours là avec son sale caractère et ses petites manies <3 

 

orisha12.jpg

 

Et elle a été rejointe par deux copines dans l'EHPAD des ratounes :p 

- INC Hedda, dite Dada
Née approximativement le 10 Juin 2018, quelque part chez un grossiste, bleue US irish dumbo lisse.
C'est un petit ange-mamie-rat <3 elle est uuuultra câline et bisouilleuse, je l'aime très fort, elle est douce comme tout, elle me regarde toujours avec de grands yeux plein d'amour, vraiment elle fait fondre mon cœur...

 

img_2137.jpg

 

- ARK Torvi, dite Toutoune
Née le 08 Octobre 2018, à la maison, agoutie irish standard rex.
Torvi a un fort caractère, tout comme sa maman Lorelai qu'elle a pu retrouver quelques semaines avant que celle-ci nous quitte :( C'est aussi un sacré petit personnage, très curieuse, rigolote, elle adore tester les limites, c'est une rate très intelligente et qui me fait beaucoup rire :p 

 

img_2136.jpg

 

Torvi et Hedda, c'est une histoire qui m'a beaucoup touchée. Elles étaient aimées très fort chez leur adoptante, mais celle-ci a déclaré une très grosse allergie aux rats, le genre qui met la vie en danger. Ça m'a mis la rage de voir à quel point elle voulait se battre pour garder ses rates, à quel point devoir les laisser lui a brisé le cœur, alors qu'elle risquait littéralement sa vie, alors qu'à coté certain·e·s replacent leurs rats pour une petite rhinite ou parce que "la flemme". J'ai été très peinée de cette histoire injuste. A la base, je devais les récupérer pour les replacer, Torvi étant née à la maison (et pis j'allais pas laisser Hedda sans solution, quand même, surtout qu'elles ont toujours vécu ensemble ça aurait été naze de ma part). 


Mais voilà, elles sont arrivées quelques jours avant le confinement. Deux mois à la maison, c'est long. Surtout quand elles se sont intégrées les doigts dans le nez à mes autres mamies : j'avais peur qu'une des deux ne parte vu leur âge, et que l'autre se retrouve seule. Ça m'enlevait aussi l'épine du pied d'une cage supplémentaire à nettoyer.

Bref, à la fin j'étais auto-piégée, elles étaient âgées, étaient copines avec les miennes, j'aurais jamais eu le coeur à les séparer xD 

(et puis faut avouer, je me suis beaucoup attachée).

 

Depuis Janvier, j'ai (ENFIN) eu une portée, plus d'un an après la dernière, une petite portée, mais quand même :p 

J'ai adopté trois puces dans d'autres rateries, et deux sur ma portée \o/ j'ai donc encore 5 nouvelles à vous présenter, sans compter mes mâles !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vous présente les "petites nouvelles" depuis le début de l'année :p 

 

IND-TWR Tholie Catwoman-Fougasse dite Tholie ou Toto
Née le 12 Novembre 2019, au Trouwarat, noire hooded étoilée dumbo lisse down-under.
Tholie a la fâcheuse habitude d'être courageuse mais pas téméraire ! Au début elle a mis pas mal de temps à s'affirmer, et elle reste très discrète. Elle commence à être un peu plus présente depuis qu'elle est maman, ça doit forger d'avoir 5 gluons xD

Elle est super gentille bien qu'un peu timide, très curieuse étant petite maintenant elle est plus en mode "je m'en fouuuus je doooors" haha

 

tholie10.jpg

 

HKS-NAM Tximista Thundersdottir dite Tximi
Née le 14 Mars 2020, chez @Lyu'Nam (raterie Nam'Aste), birmane marbrée hooded standard rex.
Tximi a été un vent de fraîcheur dans ma cage. Elle est.... Indescriptible haha. Curieuse, joueuse, drôle, caractérielle parfois, elle sait ce qu'elle veut, elle n'a peur de rien, la fille de l'orage est une petite tornade super bien dans ses pattes, qui n'hésite jamais, qui adore découvrir, explorer, chahuter, faire des conneries. J'ai su dès le premier jour qu'elle allait m'en faire voir, mais je ne regretterais jaaaamais, c'est un amour, vraiment, elle me fait sourire en continu <3 

 

img_2138.jpg

 

- ARK Parfaite Kielyr Erin dite Kielyr ou Kiel
Née le 08 Mai 2020, à la maison, bleue russe hooded standard rex.
Kielyr est une emmerdeuuuuuse haha, depuis tout bébé c'est la petite peste de sa portée, elle adore tirer les oreilles, la queue des autres, je l'ai déjà vue pousser sa sœur d'un étage pour la regarder tomber en bas, elle me fait trop rire, mais elle sait aussi être très gentille, elle s'entend avec tout le monde, elle est cool donc les autres la laissent les emmerder, c'est un gros bébé trop gâté :p 

 

kielyr10.jpg

 

- ARK Fabuleuse Vespyr Keridwyn dite Vespyr ou Vesp
Née le 08 Mai 2020, à la maison, bleue russe hooded étoilée down-under standard lisse.
Vesp c'est la petite parfaite de sa portée, la première de la classe haha, déjà elle est canon, et puis elle est toujours douce, sage, elle contraste avec sa soeur Kielyr qui est vachement plus remuante ! Vespyr se positionne souvent en médiatrice dans les bagarres, elle est si calme qu'elle détend tout le monde, et puis avec ses grands yeux elle fait craquer tous ceux qui la voient !

 

vespyr10.jpg

 

- TDS Laureline Mauricette dite Laureline ou Laulau (voire Lau) (bon j'avoue la plupart du temps je l'appelle Petit Boudin ><)
Née le 30 Avril 2020, chez @mamzellebulle38 (raterie les trésors de Smaug), noire hooded dumbo lisse.
Laureline est la dernière arrivée à la maison, ça ne fait qu'une semaine qu'elle est là, du coup on ne se connait pas encore très bien. Pour le moment, elle est très très curieuse, mais assez timide, on a un peu tendance à oublier que c'est encore un bébé vu son gabarit, mais elle est un peu perdue sans sa maman :( 
J'essaie d'y aller tout en douceur, elle me fait confiance et c'est un bon départ, mais je ne la brusque pas. Elle commence à se détendre de plus en plus (les premiers jours elle était très tendue à cause de mes chats xD) donc aujourd'hui je lui présente deux copines pour finir sa quarantaine sans rester seule, ettt elle me montre qu'elle a du caractère haha. 

 

laurel10.jpg

 

En exclu, une photo bonus de Lau et Tholie pendant les présentations !

 

IMG_20200715_135339_1.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça valait la peine, elles sont canon! Si elles sont aussi crapules que leurs bouilles, ça doit donner dans la cage!

Y'a pas à dire, les couleurs foncées en hooded large, ça claque!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus après un an sans bébés à part Tholie, 5 femelles d'un coup (en comptant Flocon, la soeur de Vespyr et Kielyr, qui est encore là xD) ça remuuuuue. Enfin surtout Tximi haha, et puis Kielyr quand même elle est bien énergique aussi ! 


Si tu parles du hooded de Laureline, elle a effectivement un hooded ultra large, quand Gaya me l'a montrée j'ai cru qu'elle était berkshire au début ! Enfin elle est vraiment entre les deux, entre le berkshire qui remonte ultra haut, et le hooded qui descend super bas ! 
Les 4 dernières sont super grandes d'ailleurs pour leur âge, Tximi fait déjà 250g (enfin à 3g près), Laureline 235, et les trois soeurs presque 200...

 

Et pour rire, voici ce qui s'est passé pendant la séance photo

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.