Aller au contenu

Rate de 2/3 mois à replacer


sandem08160

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ancalimë a dit :

Il faut accepter que vous avez voulu ces animaux, vous avez été les prendre dans le pire endroit possible (l'animalerie) et maintenant, comme ça ne marche pas comme vous le souhaitez, vous souhaitez vous en débarrasser (en nous disant que vous pourriez faire pire que ça!). Désolée mais comment voulez-vous qu'on trouve ça super?

 

Là on essaye d'avoir un max d'infos, de trouver des solutions, mais ce n'est (malheureusement pour vous et pour la rate) pas en 3j que ça risque de se faire.

 

Pour info, Larkencielle et L'Arche de Bagheera sont assez actives sur les réseaux sociaux. Ce seront surement les plus aptes à répondre rapidement.

pardon mais je ne pouvais pas savoir que ce rat aurait se comportement : morde jusqu'au sang, se jeter sur les barreaux les 4 pattes dessus..avec l'autre tout se passe très bien.je vie de contacter un véto il me parlait euthanasie aussi....rat en detress : pas de réponse la j'ai cliqué sur les liens proposé plus haut, mon message à l'une d'en elle a été apparemment transmise automatiquement aux autres. L'une m'a répondu de contacter une association j'attend les réponses des autres . J'ai contacté larkencielle pas mail ainsi que 2 autres rateries ( je viens de trouver une liste sur le net)...faire pire si au vu de ce que je peut lire sur certain forum....et ça ne fait pas 3 jours que je cherche mais bien 10/15j pendant lequel j'ai également chercher des conseils afin d'améliorer la situation. Des assos' m'ont répondu : serpent !!!!!!! je peux vous dire que je me décarcasse pour elle. alors non je ne veut pas que l'on trouve celà super, je souhiate juste de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on n'a fait que te proposer de l'aide. Cette rate, tu es sûre qu'elle n'est pas gestante ? A-t-elle vu un vétérinaire ? Elle a peut-être un problème physique ou psychologique que tu ne vois pas. Tu peux prendre rendez-vous pour une consultation chez un véto pour NACs (la liste est disponible auprès des modérateurs et admins).

Pour ce qui est du "je ne pouvais pas savoir", je ne sais pas si tu t'es renseignée et où, mais la plupart des sites et forum sur les rats mentionnent ce genre de choses + le fait que les animaleries, c'est pas beau.

Replacer un rat met du temps, le soigner aussi, mais cela vaut la peine de faire des efforts.

Comment réagis-tu quand elle te mords ? Dans quel contexte cela arrive-t-il ? Tu peux consulter cet article qui te donneras quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est bien précisé dans les conditions de post pour placer les rats à l'adoption qu'aucun chantage ne sera toléré par rapport à une quelquonque solution radicale pour inciter au placement sous peine de voir son annonce retirée.

Vu l'urgence palpable de la situation, que nous avons entendu, l'annonce a été publiée. Mais attention a ne pas monter en épingle inutilement.

Si les remarques ne te conviennent pas libre à toi de ne pas y répondre.

 

Isilna, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils peuvent être parfois bourrus mais crois bien que tout le monde essaie malgré tout de t'aider (sinon ils n'auraient pas pris la peine de poster.) Sans jugement aucun, il faut déjà être pragmatique : il va être très difficile de trouver un adoptant en moins de 3 jours. Donc, il est indispensable de considérer en parallèle des solutions alternatives acceptables, notamment les alternatives qui passent par un vétérinaire : médicaments ou stérilisation, qui peuvent avoir un réel effet. Même si ce n'est pas ta solution préférée, la repousser du pied sans avoir actuellement rien de mieux à disposition n'est pas logique. Soyons très concrets, si tu ne trouves personne d'ici vendredi, que vas-tu faire ? Dans un aussi court terme, je ne vois aucune solution éthique autre que la médicalisation.

 

No comment sur les assos et vétos qui conseillent l'euthanasie pour une rate de 3 mois sans aucun problème somatique diagnostiqué :(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, isilna a dit :

Par contre il est bien précisé dans les conditions de post pour placer les rats à l'adoption qu'aucun chantage ne sera toléré par rapport à une quelquonque solution radicale pour inciter au placement sous peine de voir son annonce retirée.

Vu l'urgence palpable de ma situation, que nous avons entendu, l'annonce a été publiée. Mais attention a ne pas monter en épingle inutilement.

Si les remarques ne te conviennent pas libre à toi de ne pas y répondre.

 

Isilna, pour la modération

je ne me permettrais de faire aucun chantage, je relate juste les réponses que l'on me fait ailleurs...je vous remercie d'avoir publier mon message et je viens ce matin encore de contacter pas mal de personne...effectivement, et ce n'est pas que cela me convienne ou non j'ai dépasser celà au vu de l'urgence, mais comme publier plus je ne me justifierais plus sur le lieux d'achat des rates et du fait que je souhaite en replacer une car cela n'est pas de gaieté de coeur non plus. Donc, toujours comme indiqué plus haut, je répondrais seulement aux personnes qui m'aident à trouver une solution. merci encore

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possiblement mal lu et je suis passée à côté de l'info, mais tu les as depuis plus de 23 jours ? (pour écarter une possible gestation, pouvant conduire à une certaine agressivité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ancalimë a dit :

J'ai possiblement mal lu et je suis passée à côté de l'info, mais tu les as depuis plus de 23 jours ? (pour écarter une possible gestation, pouvant conduire à une certaine agressivité)

bonjour, oui ça fait un mois maintenant il n' y a  aucun symptôme physique de grossesse. je pense qu'elle doit avoir un sens exacerbé du territoire et , je ne sais pas comment ça se traduit pour le rat, un genre de possessivité envers l'autre rate. Car si celle ci accepte de se laisser caresser elle arrive et lui inflige en genre de punition et la met sur le dos. Du coup, l'autre n'ose plus trop venir vers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on peut déjà éliminer la gestation, un problème de moins !!

J'avais une rate très agressive en cage (si je passais à coté, j'allais me faire bouffer) et pas du tout une fois dans les bras. Est-ce qu'elle est agressive tout le temps ou juste en cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ancalimë a dit :

Ok, donc on peut déjà éliminer la gestation, un problème de moins !!

J'avais une rate très agressive en cage (si je passais à coté, j'allais me faire bouffer) et pas du tout une fois dans les bras. Est-ce qu'elle est agressive tout le temps ou juste en cage?

en fait je n'ai jamais pu la sortir réellement du fait de son agressivité. Je la sort uniquement pour faire la cage et je prend des gants maintenant. L'autre jour même dans la cage de transport dans laquelle elle se trouve le temps du nettoyage de la cage, je me suis approcher pour "sympathiser" dirons nous, et elle s'est jetée contre le couvercle. L'attraper avec les gants doit l'impressionner ce que je peut comprendre mais hors de question de la prendre à mains nues. j'ai encore essayer une tentative d'approche en mettant juste ma main sur la litière, elle a fait un bond en ma direction ( même pas celle de ma main) j'ai eu juste le temps de refermer. Avec la deuxième on souhaiterais avoir une vraie relation, mais c'est impossible du fait de l'autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un moyen de la laisser sortir en sécurité (parc par exemple), car le fait d'être cloîtrée ne va que faire augmenter la tension chez elle... Les rats ont un vrai besoin de se dépenser physiquement, si cela fait 1 mois qu'elle n'est pas sortie et que les rares interactions sont négatives, cela n'est pas étonnant qu'elle réagisse de plus en plus fort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vazaha a dit :

Il faut trouver un moyen de la laisser sortir en sécurité (parc par exemple), car le fait d'être cloîtrée ne va que faire augmenter la tension chez elle... Les rats ont un vrai besoin de se dépenser physiquement, si cela fait 1 mois qu'elle n'est pas sortie et que les rares interactions sont négatives, cela n'est pas étonnant qu'elle réagisse de plus en plus fort :/

oui c'est sur....j'essaierais bien mais j'ai peur de ne pas pouvoir la rattraper....il va falloir faire une tentative; Je vais déjà trouvé une méthode sure pour pouvoir la sortir de façon à ce qu'elle n'a pas d'endroit pour se cacher ( meuble, ....) et sécurisée. Cet après midi je vais me renseigner combien coûte une stérilisation. Même les rateries refusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, évidemment que les rateries refusent ;) Ce n'est pas leur rôle donc à moins qu'elles ne souhaitent faire un sauvetage (certaines le font), elles ne voudront pas. Perso, je pense que je refuserai également. 

Ce sera la meilleure chose à faire oui. Et voir si le vétérinaire peut vous prescrire du zylkene pour aider un peu à la déstresser. Pour être dans cet état elle doit être sacrément mal dans sa peau :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé que tu te retrouve dans cette situation :/ Une stérilisation coûte en moyenne une centaine d'euros. Pour le rappel, j'ai réussi à éduquer mes petites mais ça peut prendre un peu de temps... J'ai mis des friandises dans une petite boîte en fer que je possédais, et je l'ai secouée à chaque fois que je leur donnais une friandise dans la cage. Du coup, quand je veux rentrer mes minis, il me suffit de secouer la boîte et elles accourent pour avoir leur friandise.

Ensuite oui, ce n'est pas aux rateries de soigner les rates des autres. Surtout que justement elles se battent contre l'adoption en animalerie, tu peux bien comprendre que devoir récupérer une petite qui vient d'animalerie pour la soigner leur reste en travers de la gorge... Elles ont déjà beaucoup de frais avec leurs propres rats, elles ne peuvent se permettre de faire ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

Les conseils peuvent être parfois bourrus mais crois bien que tout le monde essaie malgré tout de t'aider (sinon ils n'auraient pas pris la peine de poster.) Sans jugement aucun, il faut déjà être pragmatique : il va être très difficile de trouver un adoptant en moins de 3 jours. Donc, il est indispensable de considérer en parallèle des solutions alternatives acceptables, notamment les alternatives qui passent par un vétérinaire : médicaments ou stérilisation, qui peuvent avoir un réel effet. Même si ce n'est pas ta solution préférée, la repousser du pied sans avoir actuellement rien de mieux à disposition n'est pas logique. Soyons très concrets, si tu ne trouves personne d'ici vendredi, que vas-tu faire ? Dans un aussi court terme, je ne vois aucune solution éthique autre que la médicalisation.

 

No comment sur les assos et vétos qui conseillent l'euthanasie pour une rate de 3 mois sans aucun problème somatique diagnostiqué :(

 

oui ce n'est pas faux....mais les jugement et propos moralisateur c'est bon j'ai mon lot depuis pls jours....et ma demande va à l'encontre de mes opinions concernant les abandons...je en suis pas du genre à acheter  à tout va et laisser tomber derrière...déjà pour mes chiennes je les ai sorties d'association..alors mettre un animal ( quel qu’il soit) en placement me fend déjà le coeur...je n'ai pas besoin de cela. Apparemment il faut compter une centaine d'euros pour la stérilisation, je vais en discuter avec mon mari car c'est une petite somme quand même. Demain je dois rappeler mon véto je lui parlerais de médicament quelque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sandem08160 a dit :

Je vais déjà trouvé une méthode sure pour pouvoir la sortir de façon à ce qu'elle n'a pas d'endroit pour se cacher ( meuble, ....) et sécurisée

 

Tu peux peut-être essayer la salle de bains ou un couloir fermé s'il y en a un chez toi ? ce sont des lieux souvent utilisés pour ça chez les amateurs car plus faciles à sécuriser et avec moins de cachettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Artefact a dit :

 

Tu peux peut-être essayer la salle de bains ou un couloir fermé s'il y en a un chez toi ? ce sont des lieux souvent utilisés pour ça chez les amateurs car plus faciles à sécuriser et avec moins de cachettes.

oui je vais essayer la salle de bain...mais je suis vraiment attristée de cette situation car devrait aujourd'hui une belle expérience se transforme en cata ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sandem08160 a dit :

Apparemment il faut compter une centaine d'euros pour la stérilisation, je vais en discuter avec mon mari car c'est une petite somme quand même.

Oui mais pour le coup, c'est nécessaire, si ce n'est pas vous qui le faites ça sera à la famille qui l'aura par la suite de le faire. 

 

Edit : et je dirai même plus, c'est assez bas pour une opération chez un rat. Ici je ne m'en tire jamais pour moins de 200€ pour les opérations basiques. Il faut en avoir conscience pour la seconde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te "rassurer", tu n'es pas la seule à avoir découvert "à la dure" la réalité de l'adoption en animalerie, à notre regret à tous :rain:On aimerait éviter cette mauvaise expérience aux gens, mais on a beau multiplier les messages de prévention, ils ne peuvent pas arriver partout. Tu ne savais pas la première fois, ça peut arriver. Maintenant, tu le sais.

 

Ce qu'il y a de positif à retenir c'est que parmi toutes les personnes qui ont été confrontées à la même situation que toi (et encore une fois c'est très loin d'être exceptionnel), la grande majorité parvient à améliorer les choses et tisser un lien avec leur rat. Il y a plein de solutions, et très peu de situations irrécupérables. Les rats sont aussi des animaux très résilients, et qui peuvent changer et apprendre. C'est un défi c'est sûr, mais qui peut aussi donner d'énormes satisfactions et plein de beaux souvenirs, à chaque petite victoire dans l'apprivoisement. Ne baisse pas les bras :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vazaha a dit :

Oui mais pour le coup, c'est nécessaire, si ce n'est pas vous qui le faites ça sera à la famille qui l'aura par la suite de le faire. 

 

Edit : et je dirai même plus, c'est assez bas pour une opération chez un rat. Ici je ne m'en tire jamais pour moins de 200€ pour les opérations basiques. Il faut en avoir conscience pour la seconde aussi.

est ce qu'il n'y a pas un risque pour le rat ? ....j'ai déjà decouvert que mon veto avait un collègue spécial nac c'est déjà bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toute opération a un risque lié à l'anesthésie, mais bon, la laisser vivre dans l'état dans lequel elle est n'est pas mieux pour elle. Après une stérilisation c'est une opération plutôt basique, les rates s'en remettent très bien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Artefact a dit :

Si ça peut te "rassurer", tu n'es pas la seule à avoir découvert "à la dure" la réalité de l'adoption en animalerie, à notre regret à tous :rain:On aimerait éviter cette mauvaise expérience aux gens, mais on a beau multiplier les messages de prévention, ils ne peuvent pas arriver partout. Tu ne savais pas la première fois, ça peut arriver. Maintenant, tu le sais.

 

Ce qu'il y a de positif à retenir c'est que parmi toutes les personnes qui ont été confrontées à la même situation que toi (et encore une fois c'est très loin d'être exceptionnel), la grande majorité parvient à améliorer les choses et tisser un lien avec leur rat. Il y a plein de solutions, et très peu de situations irrécupérables. Les rats sont aussi des animaux très résilients, et qui peuvent changer et apprendre. C'est un défi c'est sûr, mais qui peut aussi donner d'énormes satisfactions et plein de beaux souvenirs, à chaque petite victoire dans l'apprivoisement. Ne baisse pas les bras :)

 

merci pour ce commentaire, ça fait du bien ( j'en pleurniche d'ailleur mdr) car ça fait 15 j que j'en prend plein la tête, et que limite on mettre l'étiquette de monstre alors que je remue ciel et terre. Si il y avait eu une raterie à coté de chez moi je n'aurais pas hésité maintenant que je sais que ça existe......je vais voir avec mon mari si il est ok pour une stérilisation, également avec mon véto demain matin. En espérant que cela ne soit pas un problème psychologique ou dans le même genre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stérilisation ne sera pas "miraculeuse", dans le sens où elle ne va pas se réveiller de l'anesthésie en étant devenu une rate bisouilleuse et détendue du jour au lendemain, bien sûr. Par contre, ça va éliminer un facteur qui peut être une grosse source du problème, et donc permettre de repartir sur de meilleurs rails et d'avancer, au lieu de rester sur une situation de blocage. La composante hormonale chute vite après stérilisation, en général on voit un progrès comportemental rapidement.

 

Pour la chirurgie en elle-même, il y a toujours un petit risque, mais en allant chez un vétérinaire bien formé et équipé, les risques sont minimes, c'est une opération de routine. Il est important par contre de bien insister pour avoir une antalgie solide en post-op (des antidouleurs efficaces) car les suites sont parfois un peu douloureuses, et j'ai déjà vu pas mal de vétérinaires être un peu "légers" sur ce point. Et éviter les fils résorbables, qui sont souvent assez mal supportés par les rats (colle, sutures non résorbables, agrafes sont à préférer.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Artefact a dit :

La stérilisation ne sera pas "miraculeuse", dans le sens où elle ne va pas se réveiller de l'anesthésie en étant devenu une rate bisouilleuse et détendue du jour au lendemain, bien sûr. Par contre, ça va éliminer un facteur qui peut être une grosse source du problème, et donc permettre de repartir sur de meilleurs rails et d'avancer, au lieu de rester sur une situation de blocage. La composante hormonale chute vite après stérilisation, en général on voit un progrès comportemental rapidement.

 

Pour la chirurgie en elle-même, il y a toujours un petit risque, mais en allant chez un vétérinaire bien formé et équipé, les risques sont minimes, c'est une opération de routine. Il est important par contre de bien insister pour avoir une antalgie solide en post-op (des antidouleurs efficaces) car les suites sont parfois un peu douloureuses, et j'ai déjà vu pas mal de vétérinaires être un peu "légers" sur ce point. Et éviter les fils résorbables, qui sont souvent assez mal supportés par les rats (colle, sutures non résorbables, agrafes sont à préférer.)

merci pour tout ces conseils, j'en prend bonne note et poserais a question au véto demain pour les fils et le post hop. j'aimerais en prio trouver quelqu'un car elle me fiche vraiment la frousse maintenant, mais en rediscutant avec mon mari à midi il n'est pas chaud pour reprendre une deuxième rate dans le cas ou Gozilla ( normalement c'est Cliffie, nom donné par mes enfants) mais gozilla en ce moment ça lui colle parfaitement à la peau ou spiderrat vu son saut de l'ange.; et comme vous dite je suis consciente que seule Yuki risque d'être tristoune bon après si on arrive à jouer assez avec elle...mais bon ça doit pas être le même chose..j'ai encore deux jours pour réfléchir à tout ça..merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.