Aller au contenu

DTC Happy Go Lucky xXx RB. Goliath - 10 petits du 01.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Mauvaise nouvelle ici, Niyri est partie rejoindre sa sœur. Cet après midi je l'ai retrouvé endormi dans la cage ;(

1 mois et demi après son double retrait de tumeurs mammaires... pauvre louloute

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette loi des séries?? J'ai trouvé Sonora morte ce matin. Elle était en bonne forme et aucun signe avant coureur, c'est les boules ;(;(;(

De la portée il ne reste que Sahara... j'espère qu'elle va atteindre au moins les 2 ans ... :chance:

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman Happy est partie dans la nuit. Elle avait commencé à faiblir ces dernières 48h, elle est partie d'un coup et c'est tout ce que je pouvais lui souhaiter :)Je ne pensais pas qu'elle allait tenir jusque là, vu les pbs respis traversés, mais elle s'est battue comme une lionne et a tjs bien remonté la pente. Malheureusement elle était fatiguée, avait perdu bcp de poids, respirait mal, ça ne pouvait plus durer des mois.

 

Au revoir ma belle, douce et adorable Happy. Ta bonne humeur va clairement manquer dans la cage.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh Happy :bye: Et désolée pour Nyiri et Sonora :(

 

Je viens pas pour de très bonnes nouvelles non plus... Titi a fait une tumeur qui lui a été retiré hier. Ce n'était pas très gros et c'est une petite cicatrice. La vétérinaire penche pour une tumeur mammaire. Si ça revient, je ferais analyser la masse.

Mais il va bien, il a eu les compliments de toute l'équipe véto en me disant qu'il était parfait, qu'il était facile à soigner <3 Il a repris sa petite vie comme si de rien n'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sahara a été euthanasié cet après-midi. Elle a fait un AVC hier, elle restait couché sur le flanc avec une respiration rapide mais n'avait plus de motricité dans les pattes. Elle ne pouvait plus boire ni manger.

L' aventure de la portée Happy s'arrête donc ici pour moi '( elles sont toutes avec leur maman maintenant...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée ... Décidément cette portée est encore pire que la précédente... Merci à toi d'avoir toujours été présente pour elles et d'avoir donné des nouvelles. J'aurais aimé que ça se passe bien mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joyeux anniversaire aux loupiots encore parmi nous et pensées pour ceux déjà partis.

 

Le Pouic prend soin de sa ligne (870 g).

Elle a une tumeur mammaire en attente de chirurgie (confinement et vacances de son chirurgien préféré), et toujours quelques problèmes respiratoires en traitement.

Je vous tiens au courant bien sûr.

 

Modifié par vltava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Titi a fêté en super forme ses 2 ans :love: Rien à signaler niveau santé, aucune nouvelle masse (on touche du bois)... Il a eu du mal avec le départ d'Aiko du coup, il a eu double dose de câlins.

J'en parlais à @Ancalimë, Titi a été mordu par Merlin, j'ai relevé 5 blessures dont 2 assez grosses. Il a été isolé quelques jours, le temps que je nettoie et désinfecte correctement et qu'il soit au calme. Je surveille la venue d'un abcès. Bref j'ai eu très peur surtout la blessure au ventre où il a bien saigné. La plupart des blessures sont cicatrisés désormais, il va bien c'est le principal :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Pouic opérée ce matin. Du coup elle n'est plus à 870 g :classe: Avec le délai pour la chir du au confinement et aux vacances, la tumeur avait bien  grossi.

Tumeur partie en anapath dans le cadre d'une thèse, je verrai si je peux récupérer le résultat.

Comme en parallèle j'ai trouvé du sang dans la cage et que je pensais qu'elle était probablement la responsable plus que Tanidia, elle a eu droit à son OVH.

On a trouvé un énorme utérus, inflammatoire uniforme mais pas tumoral et sans abcès. Je penche pour une mycoplasmose génitale dans son contexte de soucis respi.

Là elle est un peu KO, je lui ai refait un morphinique tout à l'heure, elle a bu mais pas beaucoup mangé (à sa décharge sans dents c'est moins facile).

Cela devrait aller mieux demain si tout va bien. :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai quelques soucis avec Titi, alors rien de grave mais je ne sais pas quoi en penser.

 

Il a toujours eu un poil pas top, beaucoup de sébum notamment. Il y a quelques mois, il a commencé à avoir des pellicules, ma véto m'a prescrit du dermascent à faire en cure. En plus de coûter une blinde, ça n'a strictement rien fait. Je suis donc retournée au vétérinaire car les pellicules sont revenues x10 avec beaucoup, beaucoup de gratouilles. On ne voit aucun parasites, ni la véto ni moi. Du coup, il est sous cortisone, animazen et un shampoing à faire 1x/semaine. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

 

Puis, ça ne s'arrange pas avec Merlin. Ils ne peuvent plus se voir. ça fait 3 fois que Titi attaque Chibi lors des sorties (sans blesser), genre il le course ou ne veut pas qu'il rentre dans le dodo. Bref je suppose que le soucis vient vraisemblablement de Titi et non de Merlin. Pour le moment, il est isolé.

Tibalt a toujours été solitaire, il n'acceptait que Aiko, ça a été la guerre avec Chibi dès le départ sauf que Chibi se laisse martyriser, Merlin non. Tibalt vit sa vie, même en sortie il veut être seul, il va de temps en temps voir Chibi mais c'est assez rare. Ce n'est pas le rat qui ira faire un câlin ou dormir à plusieurs.

La question est : je fais quoi de Titi ? Il reste seul ? Je retente tout de même une inté ?  :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le laisserais seul et sorties avec les copains. S'il ne veut pas es autres, ça ne sert à rien de forcer, surtout vu son âge. Pour la peau, il mange quoi? Il a eu un traitement antiparasitaire "au cas ou" ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ancalimë a dit :

Je le laisserais seul et sorties avec les copains. S'il ne veut pas es autres, ça ne sert à rien de forcer, surtout vu son âge. Pour la peau, il mange quoi? Il a eu un traitement antiparasitaire "au cas ou" ou pas du tout?

 

Oui, comme je fais actuellement. Je vais maintenir ce fonctionnement.

 

Ils sont aux SSS, avant ils avaient un mélange de chez Oni et c'était plus ou moins pareil. Là, avec la cortisone il se gratte presque plus. Il a eu un traitement parasitaire il y a quelques mois car ils avaient des poux mais rien récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tibalt a une masse au niveau de la patte, la taille d'une petite noisette et depuis une semaine ça n'a pas bougé. Ses pattes commencent un peu à fatiguer, il traîne sa patte gauche de temps à autre. Mais il arrive à courir quand il veut et il reste en bon état général selon moi.

 

Il va chez la véto mardi et on verra si on l'opère ou pas, je veux déjà voir si elle est d'accord avec le fait qu'il est en bon état général.

 

Je n'ai pas retenté une rencontre avec Merlin, je le laisse tranquille. Il sort 2 à 3 heures par jour avec Chibi et ça a l'air de lui convenir... J'essaye de faire le max pour qu'il se sente bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi se fera opérer lundi prochain. Il a eu les félicitations pour être en aussi bonne forme à 2 ans et 4 mois :love: Bon, il a hurlé tout le long de l'auscultation comme d'habitude xD

 

Concernant les pattes, rien d'alarmant pour ma véto. Une petite faiblesse mais rien d'affolant.

Modifié par Ratounesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Titi va bien, son abcès s'est résorbé sans soucis.

 

Cependant, Titi s'isole de plus en plus. Même en sortie, il reste à dormir dans son dodo, il a eu un rdv véto et cliniquement ça allait bien ! Mise à part qu'il a perdu du poids, il a des médicaments pour l'aider dans la fonte des muscles ( ses pattes faiblissent donc il perd de la masse musculaire) et je dois surveiller son poids. Mais cet isolement m'inquiète, il bouge très peu dans sa cage, il ne fait que dormir ou manger.

Est-ce inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tibalt est parti hier après-midi, il s'est dégradé très fortement ce week-end et encore plus lundi.

 

Merci encore à @Ancalimë pour cette adoption, dire que personne ne voulait l'adopter, j'espère avoir fait le nécessaire pour qu'il ait une belle vie. Il laisse la cage très vide.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.