Aller au contenu

DTC Happy Go Lucky xXx RB. Goliath - 10 petits du 01.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Coucou, je viens aussi aux mauvaises nouvelles. Kalahari ne va pas bien du tout. Elle a perdu bcp de poids et avait du mal à manger. Ses babines ont triplés de volume hier soir. Véto en urgence. Verdict : nécrose du palais sur 50% de sa prodonfeur. Du pus partout et les dents qui touchent la blessure. Elle pense à un corps étranger qui a perforé le palais puis une infection carabinée qui s'est installé très rapidement. Vue l'état de faiblesse de Kala, elle lui a fait une anesthésie gazeuse flash, le temps de couper les insives à raz et vérifier l'étendue des dégâts. Les molaires vont bien et l'extraction des incisives envisagée en 1er abord ne sera pê pas nécessaire. Elle a un traitement antibio et anti inflammatoire pour la douleur (importante). Une course contre la montre d'après le véto... je croise les doigts et la nourrit à la blédine/compote. Ce soir elle avait un peu plus la patate.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise :( Alors ça dans le genre totalement improbable!!! Heureusement qu'elle a été prise en charge vite et par une véto compétente. Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lise_35 a dit :

Coucou, je viens aussi aux mauvaises nouvelles. Kalahari ne va pas bien du tout. Elle a perdu bcp de poids et avait du mal à manger. Ses babines ont triplés de volume hier soir. Véto en urgence. Verdict : nécrose du palais sur 50% de sa prodonfeur. Du pus partout et les dents qui touchent la blessure. Elle pense à un corps étranger qui a perforé le palais puis une infection carabinée qui s'est installé très rapidement. Vue l'état de faiblesse de Kala, elle lui a fait une anesthésie gazeuse flash, le temps de couper les insives à raz et vérifier l'étendue des dégâts. Les molaires vont bien et l'extraction des incisives envisagée en 1er abord ne sera pê pas nécessaire. Elle a un traitement antibio et anti inflammatoire pour la douleur (importante). Une course contre la montre d'après le véto... je croise les doigts et la nourrit à la blédine/compote. Ce soir elle avait un peu plus la patate.

 voilà sa tête de hamster :(

20200923_130550 pt.jpg

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

elle est toujours là mais je dois la nourrir 3 fois par jour sinon elle ne mange rien malgré que les dents ont bien repoussées :/

Je lui donne, compote pomme-banane, blédine et du nutrigel mais elle ne reprend pas de poids, même si son poil a meilleur allure et elle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la véto est contente de la progression de la guérison des babines et du palais (elle m'a dit qu'elle pensait devoir pê les couper 0_0 mais que là elles étaient bien remises )

Par contre l'infection s'est propagée au niveau des sinus et Kala respire très mal. Une narine est complétement bouchée...

Elle n emange quasiement plus depuis hier. Respirer ou manger, elle doit choisir ;(

nouveau traitement AB en place. Va falloir croiser les doigts parce que ça devient très difficile pour la miss

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles la suite... toujours pas mieux, hier après midi apparition d'un gonflement au niveau de la joue droite. Veto ce matin : anesthésie et radio, les racines des incisives sont en train de perforer le conduit nasale. D'où, en plus de l'infection, le pb respi. Le gonflement, c'est l'os de la mâchoire qui est en train de se déformer.

Il faut extraire les 4 incisives mais c'est pas possible maintenant, elle est trop faible et le risque de briser la mâchoire du haut, qui est déjà abimée, et trop important...

BREF, pas de chance Kalachou :(:(

On va passer en AB injectable et changer de molécule pour essayer d'améliorer son état et de pouvoir faire la chirg dans quelques semaines. Le pronostic est pas bon :(

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de prélèvement. Le pb principale reste les racines des incisives qui avancent de façon anarchique dans le conduit nasale avec le gros risque de perforation du palais. Ce soir Kala est encore en détresse respi. Je ne sais pas si je vais l'amener jusqu'au bout ou l'endormir pour la soulager. La chirurgie sera lourde et le rétablissement très long, savhant qu'elle a déjà eu du mal à se remettre de sa stérilisation "toute bête" en juin dernier

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétérinaire pour Tibalt mardi (priez pour que je ne bosse pas... Merci la cheffe de service qui donne les plannings au dernier moment...)

 

Depuis quelques temps il a des "trous" dans le pelage. C'est un peu circulaire donc j'ai pensé à la teigne :cpasmafaute:. Il n'a jamais été très poilu sur le dos donc je me suis pas trop inquiétée. Mais là, ça s'accélère depuis quelques temps. J'avoue que mis à part des poux, je n'ai jamais été confrontée à d'autres problèmes de peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un lisse qui n'est pas vraiment vieux, c'est pas super normal qu'il y est un manque de poils. Après ça peut aussi être un copain qui joue a l'esthéticienne. Ici Lily leur épile les joues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du véto : invasion de poux ! C'est super à quelques jours de récupérer le nouveau loulou -_-

 

Bref, rien de grave en somme ! Bon Tibalt a hurlé tout ce qu'il pouvait lors de l’osculation, toute la clinique a dû l'entendre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Gros Pouic a retrouvé un pouic parfaitement fonctionnel.

Elle tchoume régulièrement donc avec Power malade en même temps elle a droit à son traitement antibio aussi.

Elle n'aime pas ça du tout donc elle proteste. Problème elle est énorme (elle flirte avec les 800 g) donc ma petite main a du mal à l'immobiliser pour lui faire avaler sa dose.

 

À côté de cela tout va bien, surtout son appétit xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.