Aller au contenu

DTC Happy Go Lucky xXx RB. Goliath - 10 petits du 01.05.19


Ancalimë

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Papa Goliath est décédé de vieillesse ce jour, à 35 mois (il aurait eu 3 ans le 14 décembre de cette année). Bon voyage à lui !!

 

Ici je trouve que Happy va "mieux". Clairement y'a tjs du bruit, des flancs qui creusent, elle a perdu du poids (elle était grasse, là elle est bien) mais le poil est mieux, elle est plus vive, elle court/saute/est active et se jette sur la bouffe comme 4. Elle prend toujours bien ses antibios même si elle aime pas ça, gentille choupette.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles du Papillon Happy, elle avait biiieeennn remonté la pente après le traitement à l'amox, puis avec le chauffage, le froid, le sec, l'humide elle a recommencé à faire bcp de bruit, mais sans se dégrader particulièrement. Comme j'allais de tte facon chez ma véto pour Lily, je l'ai prise avec moi et on a décidé de lui faire un traitement à la genta.

 

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais c'est un peu magique. Elle ne fait quasi plus de bruit, a repris du poids, est bien plus vive. Elle respire toujours pas bien, ça ne changera plus, mais ça ne semble pas la gêner dans sa vie de tous les jours ^^ Elle n'a jamais fait de détresse ou autre, elle grimpe bien, est très heureuse d'être avec ses copines et n'hésite pas à piquer la bouffe des autres xD

 

Je sais que ça va finir par l'emporter malheureusement, mais je ne pensais pas qu'elle gagnerait autant de temps, vu l'état dans lequel elle était tombée à un moment. On profite à fond de cette petite rallonge, en espérant qu'elle soit la plus longue possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans la série tumeurs c'est au tour de Nyiri... grosse masse dur qui grossit très vite sur le côté gauche, opération mardi + une autre masse bcp plus souple qui m'inquiète moins à l'avant. les deux autres sœurs vont bien pour l'instant. Visiblement silvermane et noir ne serait pas le bon combo!

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Bon bah quand c'est pas l'un c'est l'autre... Titi a une petite masse au niveau de la hanche, apparemment douloureuse. Il se fait opérer mardi prochain et j'ai toujours cette satanée invasion de poux... -_- Je pensais m'en être débarrassés mais non... Du coup, c'est reparti pour les traiter et tout nettoyer !

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération réussie pour Nyiri mais un réveil difficile. On va croiser pour qu'il n'y ait pas d'autres tumeurs que ces 2 là. Sa défunte sœur  ne s'était pas vraiment remise  à 100% de la première puis de la seconde anesthésie...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai pas que des bonnes nouvelles :(

 

Déjà la seule bonne nouvelle c'est que la masse au niveau de la hanche/queue n'était qu'un kyste sébacé. Il a 3 petites agrafes.

La nouvelle masse sur le ventre était un abcès des glandes préputiales. Et apparemment c'était vraiment pas beau, assez gros, avec une très grosse coque... La véto n'était pas rassurée d'après ce qu'elle me disait. Elle a assez peur que ça se réinfecte dans les jours à venir...

 

Et la deuxième mauvaise nouvelle... Il a  d'autres masses assez bizarres un peu partout sur le corps. Pour le moment, la véto ne veut pas opérer, elle veut attendre un peu (je veux bien votre avis d'ailleurs).

 

Voilà... Après Titi va bien bien qu'un peu fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de masse d'un coup ça sent plus les abcès que les tumeurs, mais c'est effectivement pas normal non plus (un abcès ça arrive, mais plusieurs et partout ça devrait pas). L'abcès des glandes préputiales c'est relativement "commun" chez les mâles, toujours un peu aléatoire et souvent assez costaud!! Mimi m'en avait fait un venu de nulle part, grosse boule que j'avais pris pour une tumeur eu départ, pour ça avait mis bcp de temps à murir et a percer. J'avais nettoyé vite fait et RAS derrière par contre (il en a jamais refait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ancalimë a dit :

Autant de masse d'un coup ça sent plus les abcès que les tumeurs, mais c'est effectivement pas normal non plus (un abcès ça arrive, mais plusieurs et partout ça devrait pas). L'abcès des glandes préputiales c'est relativement "commun" chez les mâles, toujours un peu aléatoire et souvent assez costaud!! Mimi m'en avait fait un venu de nulle part, grosse boule que j'avais pris pour une tumeur eu départ, pour ça avait mis bcp de temps à murir et a percer. J'avais nettoyé vite fait et RAS derrière par contre (il en a jamais refait).

 

Du coup si ce sont des abcès ça peut être dû à quoi ?

 

Oui ma véto m'a dit qu'elle avait déjà opéré de nombreux abcès des glandes préputiales mais elle s'y attendait pas, elle pensait à une tumeur. Et puis c'est apparu en peu de temps puisque même la véto l'avait palpé 2 jours avant et n'avait rien senti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des abcès il peut y avoir un pb immunitaire. Après il faut vérifier que ce ne soit pas une inflammation de quelque chose qui lui fait sortir les ganglions de partout. Tu as parlé des poux à la véto? J'ai jamais vu d'abcès liés aux parasites mais ça veut pas dire que ça n'existe pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

Si ce sont des abcès il peut y avoir un pb immunitaire. Après il faut vérifier que ce ne soit pas une inflammation de quelque chose qui lui fait sortir les ganglions de partout. Tu as parlé des poux à la véto? J'ai jamais vu d'abcès liés aux parasites mais ça veut pas dire que ça n'existe pas non plus.

J'en parlerais vendredi prochain. Mais oui elle est au courant des poux, elle ne m'a rien dit à ce propos.

 

Faut que j'essaye de retrouver les masses mais là il se laisse pas trop toucher, il fait la tête xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai un petit soucis. Hier, il est retourné au véto car il y avait encore du pus, elle a donc nettoyé bien comme il faut. Sauf que ce matin c'est déjà refermé... Donc je ne peux plus désinfecter correctement. Comment je peux faire ? 

 

Je sens qu'on va galérer avec cet abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens des urgences, Tibalt s'était retiré les agrafes et ça laissait un trou énorme. Bien entendu ma véto n'était pas là donc je suis allée aux urgences... Et je suis furax. Il ne m'a pas montré ce qu'il avait fait sur Titi donc j'ai découvert en rentrant qu'il a TOUT agrafé... du coup, je ne peux plus nettoyer correctement l'abcès. Je lui ai dit deux fois qu'il y avait un trou pour drainer et malgré ça...

 

Tibalt ne mange presque plus, il dort sans cesse même en promenade. Bref je ne suis pas rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou est gros comment? J'ai déjà au des trous aussi gros que des pièces de 1€ et j'ai pas fait refermer. Je nettoie et je bourre de crème antibio (j'ai eu ca sur Sissy qui a ouvert x fois les points après son opération de tumeur).  L'abcès de mimi avait fait un trou large mais peu profond, en nettoyant + crème ça serait super bien géré. Après faut voir la tronche du trou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça sente, une nécrose ça pue ! Après c'est vraiment selon la taille du truc, sa profondeur, etc. Par contre si c'est très gros je suis étonnée que ce soit refermé très vite. Sur des trous de la taille d'une pièce de 1€ ça prenait quelques jours quand même vu que les bords étaient très éloignés et ça me permettait de bien nettoyer. Sur les 3/4 des abcès ici j'ai même juste rien fait a part surveiller. Quand c'est dans une zone "propre" (qui traine pas dans le pipi en gros) ça passe super vite si le rat est en forme. 

 

La sans voir le truc c'est un peu compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand il y a les agrafes, le trou n'est pas si grand que ça par contre il est très profond (dixit la véto) mais hier sans les agrafes c'était vraiment très gros.

 

Mais comment ça se fait que malgré l'opération ça nécrose ?! J'ai jamais eu ce genre d'abcès, en général ça passait assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abcès c'est pas nettoyable en un seul coup en fait (sauf si très petit). La cavité peut aussi se remplir de fluide une fois vidée. C'est rarement un truc qu'une opération enlève d'un coup, sans soins derrière (pas comme une tumeur par exemple). Perso j'ai jamais fait opérer des abcès, j'ai tjs laissé percer, les rats les vidaient pas trop mal et après finish bétadine ou eau oxygénée + crème antibio ou miel.

 

Pour la nourriture la première chose à faire est de vérifier les dents. Si trop longues, cassées, etc ça peut gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ancalimë a dit :

Un abcès c'est pas nettoyable en un seul coup en fait (sauf si très petit). La cavité peut aussi se remplir de fluide une fois vidée. C'est rarement un truc qu'une opération enlève d'un coup, sans soins derrière (pas comme une tumeur par exemple). Perso j'ai jamais fait opérer des abcès, j'ai tjs laissé percer, les rats les vidaient pas trop mal et après finish bétadine ou eau oxygénée + crème antibio ou miel.

 

Pour la nourriture la première chose à faire est de vérifier les dents. Si trop longues, cassées, etc ça peut gêner.

 

Les dents sont ni cassées et je suppose qu'elles ne sont pas trop longues car vérifiées par la véto la semaine dernière :doubt:

Il mange tout ce qui n'est pas trop dur, il laisse le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.