Aller au contenu

Un de mes rats fais "coin coin "


Manue et LYLÏA

Messages recommandés

Merci pour toutes vos réponses ... 

En réalité , ma fille rêve d avoir des bébés .. Elle ne se rend absolument pas compte de tout ce que ça engendre et moi je n arrive pas a me résigner a la faire avorter ( mais c'est un coup elle n est pas gestante ) et je lirai la déception' dans ses yeux ... Oui je suis faible et manipulable par ma fille et mes animaux ... Je le sais ... XD 

De toutes façons , je vais contacter toute les rateries de ma région , allez les voir et on ne sais jamais ils n auront peut être pas de portée sevré en février et plein de demande de rats noir ... Les préféré de ma fille soit dit en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce sont les ratons a naître et la maman qui payent ce choix, si jamais ça tourne mal (et ça peut tourner mal pour 1001 raisons sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle). 

 

Alors les rateries ne font pas de placement de portées en dehors des leurs, encore plus quand c'est voulu. C'est pas notre job, on a déjà bien assez a faire avec nos rats, nos adoptants,etc. Ce qu'on fait c'est conseiller en amont, c'est donner des pistes, mais ça s'arrête là. 

 

Si jamais elle est gestante et que vous les gardez, c'est a vous de gérer, pas a qq d'autre. C'est votre choix de vouloir des bébés, donc il faut assumer derrière. J'ajoute, mais c'est un avis totalement perso, que céder à "je veux des bébés" c'est vraiment bof. Mieux vaudrait expliquer pourquoi c'est pas possible, dans le respect de l'animal.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

Sauf que ce sont les ratons a naître et la maman qui payent ce choix, si jamais ça tourne mal (et ça peut tourner mal pour 1001 raisons sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle). 

 

Alors les rateries ne font pas de placement de portées en dehors des leurs, encore plus quand c'est voulu. C'est pas notre job, on a déjà bien assez a faire avec nos rats, nos adoptants,etc. Ce qu'on fait c'est conseiller en amont, c'est donner des pistes, mais ça s'arrête là. 

 

Si jamais elle est gestante et que vous les gardez, c'est a vous de gérer, pas a qq d'autre. C'est votre choix de vouloir des bébés, donc il faut assumer derrière. J'ajoute, mais c'est un avis totalement perso, que céder à "je veux des bébés" c'est vraiment bof. Mieux vaudrait expliquer pourquoi c'est pas possible, dans le respect de l'animal.

Alors comme j ai déjà dis plus haut , j ai déjà une raterie qui m a proposé de m envoyer les adoptants si elle ne pouvais pas honorer la demande elle même. Donc vous parler en votre nom . 

 

Et céder a je veux des bébés ce n est absolument pas le cas étant donné que je n est pas décidée de cette portée . Par contre , je n est pas décidé d avorter ma rate pour ne pas rendre triste ma fille et me rendre malade . Je préfère assumer pleinement l expérience , ma fille ça la responsabilise , lui montre que les risques sont bien présents ect ... 

 

Et puis mince ! Je me justifie de ne pas avoir decidé la mort de bb rats ?!?!

 

 Je suis sur ce site afin d avoir des conseils et de faire au mieux.

Je prépare la mise en place de la semi liberté , j'ai mon chien a guider pour jouer avec eux ,j ai une portée a venir ect et ect donc si nous pouvons tous passer a autre chose et espérer que cette premiere et derniere portée soit un succès . 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on donne des conseils, sur ce que c'est qu'une portée, sur ce que ça implique réellement.

 

Et je ne parle pas en mon nom, les rateries dignes de ce nom fonctionnent comme ça. 

 

J'espère que ça se passera bien, si elle est gestante, parce qu'elle n'a rien demandé elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Manue et LYLÏA a dit :

Et puis pour la proposition de stérilisation c'est une bonne idée c'est sur cependant stopper le développement in-utero ou après la naissance pck il y en a trop je trouve que le résultats est le même : la mort . 

 

Quand on voit ce que certaines personnes font avec leurs rats : abandon dans les poubelles, maltraitance, manque de soin (parce qu'un rat c'est gratuit alors pourquoi payer pour les soigner?), nourriture pour serpents etc. mieux vaut qu'ils ne soient jamais nés :cpasmafaute:

 

Dans ton cas, tu auras beaucoup de mal à connaitre le sérieux des adoptants donc j't'assure que c'est la meilleure solution pour eux, comme pour toi (car niveau finance, une portée c’est plus lourd qu'une stérilisation et quand on a pas beaucoup de moyen...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon . Maintenant mon choix est fait: pas d avortement . 

Je ne suis pas ici pour etre mise dans une case de mauvais propriétaires sans aucune raison . D ailleurs je suis très déçus de certains propos venant d amoureux des rats ... Surtout que à cause de ça je ne partage pas les superbes moments que nous passons avec les nouveaux membres de la famille :( Bref

Ce site est très bien fait . Je mettrais le maximum de photos vidéos pour partager cette expérience . 

Si cela vous intéresse , je partagerait un peu de notre bonheur , de nos inquiétudes ect... Et si en même temps cela peut permettre à certain d avoir un peu plus d optimisme c est parfait . 

 

J avou que je ne suis pas très réseaux sociaux mais je ferai ce que je peux pour partager notre histoire et ce qui est sur ce qu elle est et sera encore plus riche très riche :) 

J ai un amour inconditionnel pour ma fille et pour mes animaux . Et ça me donne la force d assumer ses contre temps avec les rats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer . 

Tache le fais aussi depuis aujourd'hui ... J ai peur ... Même si ça fait que 12 jours que nous les avons , j ai peur de les perdre ... 

Je commence a faire mon max pour le changement d'environnement+ vitamine + meilleurs croquettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux huiles essentielles qui peuvent être très irritantes. Elles ne se diluent pas dans l'eau mais dans l'huile. Ce qui veut dire que quand elles arrivent au contact de tes rats c'est à l'état pur, à moins bien sûr d'utiliser une base spéciale pour diffusion.

Voir aussi les possibles effets neurologiques indésirables et autre alergies.

 

Si tes rats sont déjà irrités par une faible hygrométrie, inutile d'en rajouter avec des huiles essentielles. Commence par rétablir un taux d'hygrométrie suffisant ;) Et ensuite tu vois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 12:00, GlrdCarole a dit :

Attention aux huiles essentielles qui peuvent être très irritantes. Elles ne se diluent pas dans l'eau mais dans l'huile. Ce qui veut dire que quand elles arrivent au contact de tes rats c'est à l'état pur, à moins bien sûr d'utiliser une base spéciale pour diffusion.

Voir aussi les possibles effets neurologiques indésirables et autre alergies.

 

Si tes rats sont déjà irrités par une faible hygrométrie, inutile d'en rajouter avec des huiles essentielles. Commence par rétablir un taux d'hygrométrie suffisant ;) Et ensuite tu vois

J ai un diffuseur + gouttes dans le vinaigre de nettoyage + pulvérisateur Deau dans la pièce ( comme en été sur l visage) + linge qui sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Artefact a dit :

Je pense que ta vidéo n'est pas publique, je ne vois rien sur ton profil facebook à part 3 photos de couverture.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=112439386915989&id=100044497852430

 

C est mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page que vous demandez ne peut pas être affichée pour l’instant. Elle peut être temporairement indisponible, le lien sur lequel vous avez cliqué peut être rompu ou avoir expiré, ou bien vous n’avez pas l’autorisation d’afficher cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ancalimë a dit :

La page que vous demandez ne peut pas être affichée pour l’instant. Elle peut être temporairement indisponible, le lien sur lequel vous avez cliqué peut être rompu ou avoir expiré, ou bien vous n’avez pas l’autorisation d’afficher cette page.

D accord . Je ne baisse pas les bras mais je m en occupe demain ... Je suis KO 

Ah oui , annonce pour la portée à venir sur le bon coin posté il y a deux jours , déjà 4 demandes dont 2 fiables ... 

J-10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça, je dis rien, mais une portée avec des rats malades (s'ils le sont) ça va demander une bonne séparation / gestion pour ne pas exposer les petits. Bien sûr cage a part, dans une autre pièce éloignée, pas de contacts, changement de vêtements ou bien gérer dans quel ordre on s'occupe des animaux. 

 

En gros comme si on faisait une quarantaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ancalimë a dit :

Je dis ça, je dis rien, mais une portée avec des rats malades (s'ils le sont) ça va demander une bonne séparation / gestion pour ne pas exposer les petits. Bien sûr cage a part, dans une autre pièce éloignée, pas de contacts, changement de vêtements ou bien gérer dans quel ordre on s'occupe des animaux. 

 

En gros comme si on faisait une quarantaine. 

C est déjà mis en place depuis quelques jours. La femelle ne fais pas de bruits et est dans une autre pièce . Et les 3 garçons sont plus petit donc ils interagissent avec nous différemment bref 

Pour le veto il n y a rien mais comme vous me l avez dis , ça peux dégénéré très vite alors j anticipe au mieux et on verra .

J ai besoin de profiter d eux simplement avant que la troupe soit agrandit .

Je vais faire une pause des nuits blanches et des heures de lectures de sujets angoissants . 

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La " grosse " est en ce moment entrain d accoucher ENFIN !!!!!! Contact avec les males du 30 au 8 et elle accouche aujourd'hui !!!! Je suis prête si ça tourne mal . et je me fais violence pour ne pas l embêter . 

 

Pour les" coin ou tak " j en est toujours deux qui le font Coka s'arrête quand je lui parle mais Tache continu . Donc quarantaine pour la femelle et les petits au cas ou . De toute façon le veto ne voit aucuns signes alarmant donc si je veux vraiment forcer le truc c'est IRM pour les 3 males ou écho , test sanguin ect ect ... Mais bon ce n est pas au programme pour l heure . 

Merci de prendre des news 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, concernant les analyses complémentaires, pas besoin d'IRM ou de prise de sang : une radio pulmonaire suffit dans un premier temps à voir si les poumons sont touchés ^^

 

Mes rats avec des soucis respis n'ont jamais fait de bruit à l'auscultation chez le véto (à cause du stress). 

Ça m'est arrivée de venir avec un enregistrement pour qu'il se rende mieux compte. Quoiqu'il en soit, comme dit précédemment, les rats ne font pas de bruits (en dehors des pouics) donc ça n'est certainement pas anodin.

 

J'espère tout se passera bien pour ta rate et ses bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.