Aller au contenu

Difficultés Pour devenir un primo adoptant


zemma22+

Messages recommandés

Ma fille nous parle depuis des années d adopter deux rats. Étant étudiante et donc indépendante, elle souhaite à présent franchir le pas pour une adoption en Raterie.

pour autant, elle nous dit qu il est très difficile pour une première experience et malgré le fait d être motivée et documentée, de pouvoir être « sélectionnée » . Nous souhaiterions l aider dans sa démarche pour qu elle puisse adopter deux rats pour ses20 ans. Connaîtriez vous une raterie qui accepterait de lui confier et bien sur de la suivre dans son adoption? Elle ne souhaite pas aller chercher ses compagnons dans une animalerie! Ni quotionner un vendeur peu scrupuleux ! Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Honnêtement, ce n'est pas du tout difficile d'adopter dans une raterie, SI on est un minimum patient (il n'y a pas de portées à la chaine comme en animalerie), SI on accepte de se déplacer / mettre en place un covoiturage (on a pas tjs une raterie à coté) et SI on accepte les conditions de la raterie (qui sont dans 99% des cas du bon sens). Perso, j'ai souvent des primo adoptants et ça se passe très bien ^^

 

Quelles sont les rateries que votre fille à contactées? Quelles sont les démarches qu'elle a pu déjà faire? Comme s'est-elle présentée?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de montrer patte blanche avant d'adopter.

Nous ne faisons pas ça pour l'argent (nous sommes même quasiment tous en déficit. En réalité, on paie pour faire nos portées).

Le lien que nous avons avec nos Rats et nos Ratons est très fort. Aussi cet immense amour pour eux nous pousse à choisir les meilleures familles pour leur bien-être.

Or aucune raterie n'a été épargnée par de très mauvaises surprises de la part d'adoptants, allant parfois jusqu'à la mort des loulous que l'on a vu naître.