Aller au contenu

Petits nez d'amour (tout doux)


Te Kā

Messages recommandés

Depuis cet été un absent de plus... Joe/Arfi s'est envolé le 1 août...

 

Lui aussi m'a caché ses problèmes, et puis c'est allé très vite...

 

J'ai commencé à avoir des doutes sur sa respiration mi-juillet. Deux jours avant son rdv véto il a commencé en plus à faire des selles anormales. Je suspectais alors une tumeur intestinale mais la radio a en fait montré une masse importante, voire des masses, qui prenaient beaucoup de place. Comme les selles étaient anormales le véto a suspecté une hépatite virale, et a aussi posé l'hypothèse d'un sarcome.
 
Il a donc été mis sous traitement pour tester l'hypothèse de l'hépatite virale en attendant son échographie.
Cette échographie a montré un important épanchement thoracique comprimant les poumons ainsi que des ganglions et un volume anormal du foie. L'écho semblait confirmer l'hypothèse d'une infection et une opération ne semblait pas recommandée. Je l'ai fait hospitalisé à sa sortie d'écho car il était de plus en plus en difficulté au niveau respiratoire. On devait adapter les traitements vu les résultats de l'écho mais malheureusement il est décédé le soir même.
Ça a été très dur, car je savais au fond de moi que c'était la fin pour lui. Je redoutais que l'écho puis l'hospitalisation soient de l'acharnement et je me disais qu'il valait mieux prendre la décision de l'euthanasier plutôt que de lui en demander trop, lui qui était si craintif et si peu adapté aux bouleversements. Sa dernière journée a été éprouvante... Je m'en suis beaucoup voulu.
 
Joe était un loulou tout délicat restant sur la réserve, mais qui m'a autorisé à le pousser en dehors de sa zone de méfiance. Il n'aimait pas que je le manipule mais était curieux de ce que je pouvais lui présenter. C'était un patapouf qui adorait dormir dans le caca ( :3 la litière ;  stratégie de petit malin : sentir le caca pour ne pas avoir trop de bisous) et qui n'arrivait pas se retourner dans les tuyaux :joie:. En sortie il n'allait jamais bien loin. Il avait une grande amoureuse qui le collait tout le temps et pour ses derniers jours la compagnie de la placide Uma a je pense été réconfortante.
 
IMG_20230708_211406.jpg
 
IMG_20230721_225426.jpgIMG_20230709_145218.jpg
 
IMG_20221229_101335.jpg
 
Quand tu allais mal je retrouvais les filles avec toi dans la litière, alors qu'elles n'y dorment jamais :
IMG_20230720_162909.jpg
 
IMG_20230723_213616.jpg
 
IMG_20230731_142922.jpgIMG_20230731_215926.jpg
 
Repose en paix doudou.
 
De vrais copains qui s'aiment :
IMG_20230220_121842.jpg
 
Le 16 juillet...
  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé dans le suivi de portée, Uma s'est aussi envolée le 5 septembre dernier.

 

Je crois bien qu'elle est morte de vieillesse car elle a décompensé au niveau respiratoire ce qu'on doit pouvoir attribuer à la fibrose naturelle des poumons, les rats n'étant pas faits pour vivre aussi longtemps (sa respiration était plus rapide ces derniers temps). En tout cas, ce n'est pas TH qui l'a emporté !

Mamie de compèt' :joie:

 

Uma, toujours là, jusqu'au bout...

3 jours avant son décès, Uma c'était ça :joie:

 

IMG_20230830_143024.jpg

 

Sacré Zozou...

Mamie douillette...

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.