Aller au contenu

Petits nez d'amour (tout doux)


Te Kā

Messages recommandés

J'ai oublié de dire que ces petites beautés sont nées chez @Rattlousia en Août dernier :)

 

 

Yoli, gentil petit papillon. 

Obstinée de l'exploration (et des manches :tetemur:). Du coup elle a un statut particulier à la maison : elle a le droit d'aller partout. Elle possède même une dépendance : un tiroir de commode aménagé que son humaine lui a cédé après négociation :transpire: C'est que la petite puce aime bien s'isoler de ses sœurs et être tranquille. Elle a sa façon d'être la petite puce ; affectueuse (même si les papouilles c'est pas encore vraiment son truc) et indépendante à la fois. C'est un petit amour avec un air intelligent, d'excellentes facultés motrices, une douce malice et une souplesse à la fois dans l'être et dans le faire.

Je ne suis pas sûre de savoir si elle est sous-chef ou simplement indépendante, mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas du genre à embêter son monde ou à se formaliser de petites choses !

 

1.jpg.349398095593ec74982d114e28b703bf.jpg

 

3.jpg.23cb0357adfb6338d42d1e219daf630d.jpg

 

 

La petite tête qui dépasse dans la maison (c'est dur de faire sa place avec ses deux gourmandes !) :

 

7.jpg.05f3ecfa010da51815c1550492ff71f8.jpg

 

 

Dans sa dernière trouvaille pour le dodo de sortie, le porte-manteau (coquine :love:) :

 

4.jpg.f5d7bf192a7045efc65a2f9323bf7e50.jpg 

 

5.jpg.eeeb3d5222e5ede8d7c6e4ed294ed3ac.jpg

 

 

Et à droite (avec sa sœur Uma à gauche) :

 

8.jpg.04a386beb72f415a597f70a530752849.jpg

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cléo.

Cléo quand elle est arrivé elle était pas dégourdie du tout ; pendant que ces sœurs furetaient un peu partout, elle s’aplatissait prudemment pour engager ses mouvements ou alors elle gneugneutait sur maman. Elle faisait peur à son humaine qui n'avait pas du tout confiance en ses déplacements ! Et puis, depuis peu c'est la révélation (ou presque parce qu'elle garde ses qualités de patate globuleuse quand même ;)). Madame se déplace maintenant en étant speed et en faisant des bons genre "j'ai pas l'temps" ! C'est la première à passer en mode psycho quand maman sort le jouet et la plus teigne de toute xD

Accordéon dépourvu d'os tout en mollesse, petite bourgeoise hélicoptère quand on la soulève, c'est la dominante de la fratrie.

 

5.jpg.095371318af403ab20d9bba272175099.jpg

 

1.jpg.45a7adda1d7cd4a6ea1b20a36760533d.jpg

 

IMG_20200206_221646662.jpg.110cd16c624f3863182b9e2193942bdd.jpg

 

 

A deux mois, avant sa révélation :

 

2.jpg.8c3fc6249cdd8af12bfe156cb37d381a.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 11:05, Rattlousia a dit :

Les petites branleuses :love:

Des fois faut que je les force a sortir de la cage, sinon elles y restent facile deux-trois jours en se contentant de petites échappées sur le toit et sur maman. Pourtant il est pas si loin le temps de leur fringante jeunesse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air de bien t'éclater avec ta cage, elle est géniale!

Je teste depuis quelques jours le toftbo sur les étage mais pour l'instant celui du haut est plein de caca alors qu'il y a la litière sur ce même étage... :siffle:

 

Et tes ratounes ont l'air de bien s'éclater avec toi héhé :p

Je trouve qu'Uma a une bien bonne bouille avec ses gros yeux noirs et brillants!

 

P.S : elles en font de la roue?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont relativement propres mais y'a quand même des accidents.

Sur les étages j'ai que des pipis de fin de dodo, trop la flemme d'aller jusque dans la litière ! Mais j'ai remarqué que plus l'ouverture de la litière est basse et plus elles y vont facilement. Et dans la configuration actuelle elle aiment bien le bac blanc suspendu pour pisser dedans après la sieste (cette semaine j'en ai mis un plus grand)

Je préfère rien mettre sur les étagères et passer un coup d'éponge matin et soir :)

 

Il n'y a que Yoli qui en fait régulièrement. Elle adore, même juste un petit peu. Uma est très intéressée mais ce truc qui bouge dès qu'on le touche lui fait peur xD Et Cléo reste quand même une flémmarde donc bon.. !

 

C'est surtout moi qui m'éclate avec elles haha !

J'ai testé les bassines d'eau pour l'hygrométrie. Qui c'est que j'ai retrouvé dedans à barboter ? Uma ! :ptdr: Cléo à l'air très intéressée aussi. J'étais morte de rire en regardant Uma et super contente parce que c'est la première de mes rates à aimer l'eau et je pensais pas en rencontrer si facilement que ça !

Comme c'est l'hiver j'ai préféré les retirer mais cet été ça promet !

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien qu’Uma aime l’eau, en cas de fortes chaleurs elle ira se rafraîchir d’elle-même sans problème. Puisse t’elle montrer l’exemple à sa copine !   Présente lui sa petite baignoire régulièrement pour que cela reste une habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je préfère être prudente, j'aère beaucoup pour maintenir une bonne qualité de l'air. Mais je vais peut-être pas attendre jusqu'à l'été.. :hehe: Disons dès qu'il commence à bien faire doux

 

Je me fais pas trop de soucis, à peine penchée sur le rebord qu'elle pédalait déjà à fond dedans :love: Adorable.. Je crois que c'est une évidence pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui avec plaisir :) J'essaierais parce qu'elle bouge beaucoup.

J'ai eu le temps de choper Cléo en vidéo, sur le rebord en train de pédaler des pattes avant et de tremper sa tête, mais la vidéo est sombre (et pleine de mes exclamations concons et contentes)

 

J'essaierais de faire des prises plus joulies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Joli trio! Elles ont l'air à la fois bien assorties et toutes différentes, c'est chouette!

J'aime beaucoup ton aménagement de cages, les étages en tissu-bambou, il fallait y penser!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis j'ai chopé le truc ici lors de mon premier passage il y a 10 ans ^^

Mais je trouve ça hyper pratique, pas trop cher en cas de destruction ; quoi que, elles ne s'y attaquent pas vraiment, les bambous sont toujours intacts.. et les torchons à peine entamés !

Je leur ai pris de super dodos chez une créatrice mais elles aiment beaucoup ces hamacs, surtout quand il y a un toit dessus, comme la photo de Yoli et Uma en noir et blanc. Elles y étaient toujours fourrées pour la sieste !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sages alors. Je crois que les miennes 'aiment' trop les tissus et le bois  pour que je puisse mettre cette option en place (le vieux bout de drap tenu par des crochets en S a tenu 30 secondes top chrono dans la cage d'intégration : le temps pour Muninn de ronger le bout, et 'schponk', tous les ratons à la mer! ).

ça doit être pile la bonne tension, juste entre le mou du hamac et le dur de l'étage! Pour le toit au-dessus de la tête, je crois que c'est à Larkencielle que des rates avaient fait basculer un haut de sputnik à l'endroit sur un hamac, il y a de l'idée!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.