Aller au contenu

Petits nez d'amour (tout doux)


Te Kā

Messages recommandés

On a terminé le chapitre stérilisation avec Uma, les points ont étés retirés aujourd'hui :)

 

Après une nuit d'absence pour les besoins de l'opération son retour a été compliqué pour Mary, qui a présenté et continue de présenter des signes d'agressivité en présence de son odeur (en tout cas elle est très réactive !).

J'ai donc décidé de profiter de la visite d'aujourd'hui pour la faire implanter ; j'aurais préféré la faire stériliser mais je ne vais pas être aussi dispo comme je l'étais pour Uma pour la convalescence, et j'ai besoin que ce problème soit vite réglé (ça commence à être chiant les sorties séparées et de faire attention aux cages).

 

Il paraît que pendant 15 jours elle va avoir un pic d'hormones et être un peu plus chiante encore :brocolis:

Vivement mi-septembre :transpire:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Feu ma Yuka :coeur:

 

Je l'aimais pas cette rate quand je l'ai eu ! J'étais immature et inexpérimentée en rat, elle m'a sacrément fait murir. Rate tout terrain et "une case en moins", distante, brutale, taillée comme un bouledogue et dure au toucher. Le rêve quoi ! En deux an et demi j'ai eu le temps de la voir changer et s'apaiser. Ma plus forte relation de rat. J'ai pu faire partir cette force de la nature en douceur dans mes mains.

 

dscn0726.jpg.9065f640b351123b9e8266a3496cb13f.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Eza <3 J'ai pas pensé à le préciser mais ça remonte à il y a 10 ans maintenant. Mais il y a quelques temps je me suis rendue compte que j'avais perdu toutes mes photos d'avant, de mes premières rates y compris. Gros coup dur..

Mais récemment dans un vieux dossier sur le pc d'une amie j'ai pu en retrouver deux de Yuka ! J'étais toute contente !

 

Elle vole haut c'est sûr <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 22:30, Te Kā a dit :

J'ai pas pensé à le préciser mais ça remonte à il y a 10 ans maintenant.

Ben tu vois en lisant en diagonale et en coup de vent, pour moi c'était ta petite siamoise (je me suis juste dis "tiens, j'avais pas tilté qu'elle étaient aussi vieilles les premières"...) En reregardant les photos, mes yeux devaient vraiment être à côté des trous...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mary M.

Une louloute toujours montée sur 220, couillonne et très active, très à 200%. Sacoche à connerie hyper présente, et hyper connectée une autre réalité ! Ces derniers temps elle m'a bien cassé les c******* avec les embrouilles avec Uma mais en fait je l'aime quand même :p J'avoue que j'attends le début 2021 avec impatience pour voir si la fin de l'adolescence aide à apaiser les relations entre elles.. Avec les autres puces ça fonctionne bien. La petite puce se situe haut dans la hiérarchie mais j'arrive pas à trouver ce qu'est sa place par rapport à Yoli et Cléo..

Elle a rencontré la petite dernière arrivée et j'ai été rassurée de voir qu'elle ne dérape pas malgré les signes apparent d'hyper énervement (c'est ma rate la plus "vénère"). En deux secondes elle monte à 400 barres mais elle n'envoie jamais les dents, même pour faire semblant :transpire:

8 mois et 365 g ; ça ne m'étonnerai pas qu'elle continue de prendre, elle a un beau corps de grande sans vraiment de gras ce qui me fait penser que le gabarit est peut-être plus grand que sur ma première fratrie.

Côté santé RAS depuis le premier traitement en juin.

 

Judith.

Mon petit flocon.. Petite dame qui n'aime pas trop que des mains pleines de doigts la soulève et la tripote, mais elle est d'une légèreté de contact... C'est hyper attendrissant <3 Indépendante, je crois avoir compris qu'elle a une une petite dent contre Yoli ; c'est pas ouf mais j'ai surpris deux trois bagarres bien franches entre elles.. Et la miss envoie les dents ! Alors pas de blessure mais j'avoue que le réflexe ne me rassure pas :transpire: C'est surement un accrochage ponctuel entre indépendantes.. Sinon elle se fait plutôt discrète dans le groupe et elle a une façon de se carapater quand ça pète autours d'elle qui m'amuse beaucoup !

8 mois aussi pour la frangine et 343 g.

Côté santé :

- Un petit quelque chose respiratoire fin août (13 jours de traitements et ça va).

- Dimanche matin je l'ai retrouvé au réveil avec l’œil droit plein de porphyrine tout autours. Je l'ai nettoyé au sérum phy avant de partir et en rentrant le soir je l'ai retrouvé avec masse de porphyrine et une inflammation de la muqueuse de l’œil. J'ai essayé un traitement maison (je vais ouvrir un post à ce sujet) en attendant le lendemain d'appeler le véto et il a marché du tonnerre donc pas de véto. Je surveille bien sûr cet œil de très près et véto si ça repart.

 

Petite séquence des frangines qui vaut toutes les photos ;):

 

 

 

Daudau, de chez @Ambrozy

J'ai un peu craqué.. Et comme une semaine après elle était toujours dispo ba j'me suis dit ok c'est pour moi :transpire: Merci Ambrozy et SûryaKG pour votre confiance !

La petite louloute n'a pas l'air top inquiété par la nouveauté ; à peine arrivée elle était déjà à l'aise chez elle et avec moi, avec bien sûr l'option allers retours de petits flips :love:

Ratonne très joueuse et machine à léchouille elle nettoie avec frénésie TOUTE la main ! Petite excitée elle est aussi trèèèès émotive au contact de mes grandes et s'est un peu fait rosser par tout le monde SANS se soumettre "non mais pouiiiiiiiiiiik" ! Ça promet xD Du coup je ne me suis pas sentie de la pré-intégrer avec Yoli ou Cléo avec qui ça n'est pas passé, et j'ai préféré travailler le truc tout les soirs. J'espère l'intégrer ce we par contre !

C'est pas une grande mangeuse mais elle prend continue de prendre du poids (155) ^^

 

Initiation aux rillettes de thon :

AAAA.jpg.9f95d10286bc85d1bd0805caaee19467.jpg

 

Des bisous :

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Daudau nouille.

Ramoneuse de narines +++

Mon petit chiffon d'amour :love:

Le vilain abcès est derrière nous et la puce est bien intégrée avec mes grandes depuis un petit mois. Fini les cris ahuris et les refus catégoriques d'être retournée mais attention la demoiselle a son petit tempérament. Pas méchante du tout mais c'est un bébé et la vie c'est croo bien youhouou !! quoi les règles ?! xD  Bientôt l'adolescence, des rebondissements sont donc à prévoir ^^ 

Pendant que les grandes larvent la mistinguette remplit bien ses journées à crapahuter et à remplir ses missions de boîte à bêtises. C'est une puce entreprenante, qui aime bien chercher les embrouilles et fuir les conséquences avant de revenir chauffer un peu le truc.. :hehe:

 

Une fois Daudau elle a été facile à photographier :

IMG_20201121_204608646.jpg

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pucinette! :love:

J'avais son arrière-arrière-grande-tante dans mon groupe (qui est partie la semaine dernière à 2 semaines de ses 36 mois) qui était une perle, doublée d'une ramoneuse de narines hors-pair quand elle était raton, je souhaite tout pareil à Daudau!

  • Merci 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolée :bye: (c'est Skinfaxi ?)

Elle a eu une bien riche vie dans ta troupe si vivante !

Je confirme que Daudau prouve que la tendance humanophile très à cheval sur le nettoyage de narine est intacte dans la famille ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle même, merci pour elle. <3

Je suis ravie que cette tradition familiale perdure, même si elle peut être très pénible lorsque tu as le rhume!

C'est drôle, à la description, je trouve qu'elle est entre ses arrière-arrière-grande-tantes et ses tantes (pour le côté dramapouik un peu relou mais adorable quand même!), qui sont/étaient très humanophiles mais pas du tout de la même manière!

 

Et je viens de percuter que Cléo est hyper marquée, c'est vraiment très joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui ^^ parce que mes ados sont séparées du reste du groupe et que c'était trop bien de les avoir dans ce petit groupe.. !

J'aimerai bien retenter une inté mais avec la configuration actuelle ça ne me semble pas possible.. (du fait qu'elles partagent le même terrain de sortie ; même la savic séparée d'ailleurs parce qu'elles se sentent dans les coins..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mary Mary..

Mais que s'est-il passé avec Uma..? A un mois et demi d'implantation elle a continué de monter en pression et s'est mise à mordre (poinçon sur Uma et morsures illicites sur Daudau), limite qu'elle n'avait jamais franchi bien qu'étant particulièrement asticotée et relooooou ! :non:

Le mois dernier j'ai retenté une inté et j'ai pu constater que la tension avec Uma était toujours aussi active après 3 mois d'implantation. Pourtant l'implant semble au final avoir fait effet puisque c'est devenu une petite patate qui passe plus de temps à larver qu'à autre chose. Cet apaisement a fait ressortir un petit tempérament nerveux/anxieu que la couillonnerie d'avant implant dissimulais je pense ^^ Elle a de grand yeux ronds ouverts sur son petit monde, a souvent peur pour un oui ou pour un non, mais reste une louloute en lien et très attachante.

 

Côté santé RAS si ce n'est une petite sensibilité saisonnière (inflammation des muqueuses nasales) ; elle a vu le véto pour ça qui lui a simplement prescrit de l'anti-inflammatoire et des inhalations qui ont fait leur job, c'est vraiment pas méchant.

400g pour la jolie crêpe :)

 

IMG_20201117_230907449_BURST001.jpg

 

1.jpg2.jpg

 

Oulala je suis mignônne :

IMG_20201203_210012499.jpg

 

IMG_20201212_2015572.jpg

 

IMG_20201217_212958.jpg

 

Juste pour le délire : sa queue est incroyablement propre ! On dirait une queue de raton qui a encore rien vécu avec le duvet tout blanc qui la rend lumineuse. Avec l'implantation elle est devenue toooooute douce, elle me glissais des doigts quand j'essayais de lui donner son médoc à la seringue xD Comme quoi on peut manger son caca et ba.. être propre quoi :rire:

jolie queue.jpg

 

 

 

A mi-chemin entre le nuage et le flocon : Juju puce.

Depuis qu'elle est séparée avec sa sœur du reste du groupe, notre lien s'est affiné. Elle est moins en retrait qu'elle ne l'était dans le groupe et la curiosité prend le dessus. Mais toujours avec prudence et avec un peu de "non mais oh je ne suis pas n'importe qui moi" ^^ Elle a capté les nouveaux rythmes et est toujours présente le matin avec son air tout mignon pour que je lui ouvre la porte. Une petite présence délicate et furtive, mais de plus en plus intéressée par son humaine :love: C'est aussi une petite louloute très habile, pas toujours facile à photographier !

Il y aussi DarkJuju qui a mordu à sang à plusieurs reprise la petite dernière et clairement pas par accident ; lors de la dernière tentative d'inté elle s'est montrée particulièrement active et zélée comparée à son statut d'avant. Ce qui a fait peser la balance en faveur d'une division de mon groupe en fonction des fratries, l'intégration de la petite dernière dans un groupe stable étant prioritaire.

 

Côté santé RAS. Son œil n'est pas reparti en cacahuète ; j'ai juste remarqué qu'elle a le coin des yeux "large" ou "dilaté" comparé à mes autres rates, mais ça a toujours été le cas c'est juste que depuis ça j'ai tiqué mais je sais pas si y' à un rapport...

355 pour la petite beauté.

 

IMG_20201117_230749139.jpg

 

IMG_20201114_222256295.jpg

 

Sur cette photo on voit des tâches blanches dans son œil, mais c'est peut-être normal :

IMG_20201124_192856986.jpg

 

<3:

1.jpg2.jpg

 

IMG_20201202_122912491.jpg

 

11 mois pour les poulettes.

Je reste avec un sentiment en demi-teinte de les avoir séparées mais avec ce terrain de sortie commune et le fait qu'elles se sentent dans la savic, j'ai peu d'espoir pour qu'une tentative d'inté supplémentaire se termine par une réussite, même en implantant Juju et même après que mes grandes aient fait grandir Daudau. Ce qui est dommage pour elles qui ont toujours vécu en groupe c'est que 6 était mon grand grand max et que je ne souhaite pas ré-adopter pour le moment.. Mais bon, je ne crois pas qu'elles soient malheureuses non plus ! :transpire:

 

Au fait, j'ai ouvert des fiches lord pour ces demoiselles (MIL54177F ; MIL54176F)

 

 

 

Côté Daudau, la miss a passé la barre des 300 et elle s'occupe de redonner à mes grandes une seconde jeunesse ;)

Yoli se charge d'affiner avec constance et fermeté l'éducation de cette petite ado ; Cléo qui a jeté le flambeau il y a un moment se contente de protester plaintivement quand la petite la charge trop ; Uma quand à elle se laisse dominer SAUF quand il s'agit de bouffe : si Daudau vient piquer dans son assiette elle la marave, tout simplement :ricane:

@Ambrozy Avec la prise poids une micro tâche blanche a fait son apparition sur le bas du ventre ; un jour j'arriverais à la prendre en photo ! ^^

 

1.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooooh mais la tête de Mary ! Tu l'avais bien cachée ! Si elle est nerveuse/ anxieuse et très proche de sa soeur, ça peut aussi expliquer les réactions de Juju.

J'ai déjà eu un duo de frangines comme ça, qui étaient des éponges, Volchitsa était pleiiiin dans sa tête (j'avais rarement vu ça) et son équilibre tenait beaucoup à l'état de sa soeur Moire (qui était un éternel raton dans sa tête et qu'il fallait beaucoup rassurer). Si en intégration Moire stressait, c'était fini, je me retrouvais avec deux rates qui faisaient n'importe quoi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais moins posté pour ces poulettes, mais je me rattraperai ! ^^

 

Du coup je suis pas sûre qu'il y ait un phénomène d'éponge entre elles, ou alors ça m'est passé à côté. Elles ne sont pas particulièrement fusionnelles même si leur duo fonctionne bien et sans frictions/tensions. Pour les dernières tentatives j'avais d'abord présenté Juju à Daudau et aux autres, Mary n'est arrivée que dans un second temps (puisque c'était elle qui avait causé les premières morsures à l'inté précédente), et je n'ai pas eu le temps d'approfondir les échanges avec elle en présence de Juju puisque celle-ci s'est montrée trop agressive.

 

J'ai plutôt l'impression que l'implant de Mary ayant fait effet ça a créé des "opportunités" pour Juju de se repositionner dans la hiérarchie ; et puis il faut dire que depuis la toute première inté avec mes grandes où elle était plutôt effacé ba la miss a grandi et l'adolescence est arrivée ; la poulette s'est affirmée avec le temps en somme.. :transpire:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, elles sont toutes belles !

ça semble probable en effet ! De toute façon, de là à comprendre ce qui leur passe par la tête parfois... L'essentiel est que tes groupes actuels soient biens tels que constitués, tu auras tout le temps de te retordre les neurones à l'occasion !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.