Aller au contenu

Petits nez d'amour (tout doux)


Te Kā

Messages recommandés

J'ai mis du temps à capter que c'était un stick à lèvres, j'ai cru que c'était un applicateur qu'elle avait bouffé, avec le tampon  :transpire: (la fatigue, toussa...)

ça dépendra des ingrédients à mon avis. Courage à elle pour cette digestion qui s'annonce mouvementée .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire ! :rire:

La puce va très bien mais je n'ai pas eu le cœur à chercher ce matin avant de partir au boulot :transpire: Demain changement de cage, je serais à l'affut des trucs bizarres :sherlock:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour le suivi post dévorage de stick à lèvres : RAS côté selles.. ^^

 

1 an passé pour mes ados maintenant. Elles sont toujours séparées de l'autre groupe car si une tentative de réintégration doit se faire j'aimerais que ça se fasse ailleurs que chez moi, terrain qu'elles connaissent bien. Et comme j'ai pas de deuxième chez moi sous la main.. :transpire: Étant donné l'évolution du comportement de Judith j'ai décidé de l'implanter fin janvier en espérant que ça permette d'apaiser les choses, surtout si je me trouvais contrainte de l'intégrer si Mary venait à partir..

Côté santé il y a une petite sensibilité respiratoire, surtout sur Mary et un peu moins sur Juju. Elles ont bénéficié des visites véto de octobre/novembre et février pour être checkées ; on est sur de l'inflammation qui ne nécessite pas de traitement antibio ; j'avais pris une consult pour Mary en décembre et elle a juste eu de l'anti-inflammatoire qui a fait effet. Je surveille bien sûr mais pas de quoi s'inquiéter je pense. Pour le reste RAS, toujours rien côté nœil de Juju.

 

L'alchimie est toujours bonne entre elles. Elles ont chacune une forte personnalité tout en étant différentes ; le plus souvent c'est Mary qui impose le contact (et embête parfois) Juju mais celle-ci la gère très bien et il n'y a jamais de vraies bagarres entre elles. Elles ne sont pas spécialement fusionnelles mais passent quand même une bonne partie de leur temps ensemble.

 

IMG_20210213_230049.jpg

 

Mary crêpe. La rate la plus propre du monde xD Je suis en admiration devant son pelage lustré et tout doux..:coeur: Petite couillonne qui garde une certaine pêche malgré son implant, se plaît à sautiller et n'hésite pas à bondir pour se déplacer. Très douce avec moi pour les toilettes et exploration du visage mais pas spécialement bisouilleuse ; rate chien qui répond toujours à l'appel ^^

418g

Le fait qu'elle soit en train de manger exagère un peu le truc mais en vrai on est assez proche de son air naturel.. :joie:

IMG_20210304_202814.jpg

 

Juju puce.. La délicate. Mais quand même croqueuse de narines, noreilles et tous ces trucs :transpire: Toujours aussi posée et mesurée, toujours à gérer les affaires de la maisonnée (préposée aux réserves) pendant que sa sœur fait l'andouille et mange sa part. Elle s'est bien ouverte à moi même si elle reste prudente, trop parfois (a peur des fantômes ^^). Très léchouilleuse, elle se montre de plus en plus attentionnée envers mes mains. Toujours la première à venir dire bonjour et "maman tu vas m'ouvrir la porte ?! :saute:".

364g

IMG_20210311_135654.jpg

 

Les petites puces en mouvement :

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et sinon mes poulettes comment vous faites pour faire les mêmes bêtises sans jamais vous donner le mot ? Vous laissez des phéromones "les conneries c'est par ici" derrière vous ? :hehe:

C'est pas la première fois que je le remarque. Je trouve ça fou..

Là j'ai une Juju et une Mary qui me font exactement les mêmes conneries que les grandes hier.. et au même endroit alors qu'elles deux ne s'y intéressent jamais.. :joie:

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Daudaunouille ^^ Ma petite razmoquette..

371.

Bizouilleuse, adorable petite emmerdeuse, joueuse, toujours partante, toujours pétillante ;) Un peu rate obstinée et tête de con, elle cherche souvent à aller dire bonjour en mode hérisson aux ados, ce qui rend un peu chèvre son humaine domestique :mwe: (les joies d'un groupe divisé dans un F1.. :tetemur:).

Avec mes grandes, ça se passe bien, même avec Uma qui pourtant n'apprécie pas spécialement les nouvelles têtes ! Toutes les deux s'accrochent au moment des repas (car il ne faut pas contrarier Uma au moment des repas) mais elles dorment aussi très souvent ensemble en gneugneutant. Cléo, elle aime bien l'embêter ^^ De retour de deux jours d'absence j'ai retrouvé un bout de son petit cul dépoilé, je soupçonne Daudau.. La roue n'a pas du suffire comme exutoire ! Mais elle ne la victimise pas non plus, elle déborde juste d'énergie. Pas sûr que Yoli la laisserait faire en plus.. Toujours à lui courir dans les pattes et à la suivre, Yoli est LA référente "ici sont les limites de l'acceptable". Daudau accepte de se soumettre à elle sans se formaliser, mais c'est juste parce qu'elle est déjà en train de penser à son prochain plan diabolique ! :hehe:

 

Daudau ne manifeste pas de comportements problématiques mais je pense quand même la faire stériliser car c'est une puce un peu nerveuse.

Côté santé on est en train de traiter une blessure à l’œil (surement une griffure accidentelle) ; pour l'instant le traitement a permis d'éviter l'évolution en abcès et l'énucléation. Le véto m'a prévenu qu'avec les yeux "c'est long", donc on croise les doigts. Hormis ça RAS ; elle est la seule à la maison à ne pas avoir de sensibilité respiratoire.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors du coup j'ai craqué :impatience: et voilà qui est arrivé :

Révélation

IMG_20210619_185336.jpg

Mouhaha !

Oui, j'ai réussi à trouver de la place chez moi ! :mrgreen:

 

Ba oui, j'en avait marre des hérissons arracheurs de doigts accrochés aux barreaux..

Les ados, qui sont adultes maintenant d'ailleurs, ont donc pris place dans leur palace pour deux ^^ Et grâce à un stratagème l'autre groupe ne peut plus monter les voir quand elles sont en sortie. Bon il faut quand même que je les surveille quand ce sont elles qui sont en sortie, mais c'est beaucoup moins de travail !

IMG_20210627_120404.jpg

 

 

Bon sinon, après avoir bien réfléchi aux très bonnes raisons de craquer, j'ai également agrandi mon groupe :

Et Kis (de son premier nom Bilkis) est arrivée à la maison fin juin. C'est la nièce de ma Daudau :)

 

L'intégration s'est très bien passée, Kis avait vraiment les bons comportements. Depuis elle a un peu pris la confiance et fait un peu la diva.. :hehe:

Dans le deuxième temps de son arrivée, au moment du passage dans la savic Uma s'est transformée en petit despote ; c'est épisodique, elle conserve ses liens avec tout le monde mais elle a Kis dans le viseur et se formalise pour rien.. (et dans ses moments tout le monde en prend pour son grade... ).

 

Cette intégration a été l'occasion d'un grand bon en avant dans le comportement de Daudau. De petite nouille tête de con elle est passée à une rate mature (enfin pas toujours quand même ! :wink:) ; ça lui a pris comme ça ! Au début c'était comme je m'y attendais : rate la plus hormonée du groupe à tabasser et à maintenir Kis à l'écart du groupe dans un coin. Et puis la caisse à chat à du faire son petit effet, du jour au lendemain plus de réaction hormono-vénère ! Au contraire, j'ai l'impression qu'elle est devenue sa référente comme ça a été le cas pour elle avec Yoli (et elle fait souvent tampon ou tiers modératrice entre Kis et Uma). En tout cas j'aime bien l'idée d'interpréter ça comme une passation d'un modèle entre Yoli et Daudau.. Ça me :puppyeyes::love: ...

 

Bichette Kis cet après midi, difficile à photographier aussi alors je l'ai chopé en pleine sieste ^^

IMG_20210710_130121.jpg

 

L'exploration c'est mieux que maman et que les graines de courge et la banane, alors je suis pas trop vexée ^^  Trèèèèès curieuse et active, elle s'est montrée soumise et adpatée au début mais maintenant qu'elle a pris ses marques elle se gène pas pour marcher sur tout le monde ! Elle fait pouiker mes grandes pantouflardes, a le don d'agacer Uma et pour le reste ça se passe avec Daudau ou toute seule, dans sa tête de raton con :love:

Bref, c'est mon petit poulet bébé, merci @SûryâKG :)

 

Une OVH est prévue pour elle le 3 août (en même temps que tata). J'espère prévenir l'impact des hormones sur son tempérament déjà énergique avant l'entrée dans l'adolescence pour que mes vieilles coulent des jours les plus paisibles possibles. Elle et sa tante seront un jour les dernières de ce groupe, que j'aimerais faire évoluer en un groupe mixte.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kis m'a collé quelques frayeurs à dormir (parfois les yeux mi-ouverts...) au milieu de nul part ; c'est la seule qui me fait ça dans la troupe, toutes les autres préfèrent dormir dans les dodos. Là elle s'est dit que s'endormir juste sur le passage d'entrée/sortie pendant le temps de semi-liberté c'était bien :

IMG_20210724_155233.jpg

 

Dans le groupe elle fait de plus en plus sa place. Uma continue de despoter, mais il faut dire que la petite Kis ne manque pas d'énergie et de confiance en elle ^^ La petite cherche et joue avec les dents ; rien de méchant, mais il faut la suivre ! Toutes mes grandes se sont bien adaptées à elle, Y'a que Uma qui ne veut pas lâcher l'affaire. Daudau ne fait plus tampon entre elles d'ailleurs, je crois qu'elle en a marre de se mêler d'une histoire qui ne la concerne pas :transpire: Kis dors en duo avec tout le monde (plutôt en trio avec Uma même si je les ai déjà vu juste toutes les deux) ; elle squatte souvent le dodo de Yoli.

Avec moi elle est aussi indépendante que curieuse, et confiante. Elle joue comme un terrier sous ecstasy, c'est une vrai pile électrique avec une option "dormir comme une masse" qui continue de me surprendre et de m'effrayer parfois.. trop de contraste.. :transpire:

 

Avec Yoli :

IMG_20210724_131502.jpg

 

Avec Tata Daudau :

IMG_20210717_120653.jpg

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han mais oui, trop mignon !

 

Faut oas trop chercher sur les coins dodos, nous on a beau acheter / faire des super hamacs, ça ne vaut jamais un bac plastique avec un peu de litière de carton dedans...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Kis, assomée de dodo :

IMG_20210810_150601.jpgIMG_20210810_150614.jpg

 

Son OVH s'est bien déroulée ; réveil nickel et on était même pas le lendemain qu'elle était déjà à gesticuler partout et à embêter sa pauvre tante qui encaissait un peu plus.. Donc je les ai séparé pour que Daudau puisse récupérer tranquille..

Point retirés samedi dernier, puces réintégrées au groupe tout juste un peu avant pour éviter que la tornade Kis se fasse éventrer lors d'une mise au point :transpire:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des petites nouvelles de mon duo de sœurs..

 

IMG_20210827_123800.jpgIMG_20210827_142207.jpg

 

Côté santé on a une une récidive d'éternuements début juillet, elles ont donc eu toutes les deux un traitement à la doxy pour trois semaines qui a fait son job.

Du côté de Judith je remarque ces derniers jours que la muqueuse du coin du même œil est parfois un peu rouge mais sans que ça dégénère comme la dernière fois ; je ne traite pas, je surveille.

Côté poids on est pas mal, 442 pour Mary et 408 pour Judith.

Niveau comportement RAS (ou presque..) ; ce sont des puces très posées avec une Mary toujours un peu plus active/nerveuse et une Judith toujours un peu plus sur la réserve.

 

Judith, un amour de délicatesse qui a besoin qu'on soit très tendre avec elle. Elle aime renverser les toftbos pour en faire des cachettes douillettes, qu'on la prenne dans les mains uniquement si c'est vraiment nécessaire et tout doucement, et graviter avec hésitation et envie à la fois autours de son humaine ; "je sors de la pénombre ou paaaas ?" ^^. Elle a presque toujours une avalanche de léchouilles pour moi <3

On peut voir la légère irritation du coin de l’œil sur cette photo :

IMG_20210827_213217.jpg

 

Mary M., la crêpe la plus douillette ^^ Et doooooouce... Comme sa sœur un peu sur le qui vive mais en version fusée ! C'est une poulette très attentive à son environnement et en demande de lien. Elle aime bien que je la suive et m'entraîner dans le dédale de ses idées pas toujours claires pour moi ! Avec le temps elle patatise de plus en plus..

IMG_20201223_190815.jpg

 

Côté entente RAS. C'est un duo très stable et sans bagarres.

Mais ce matin une drôle de surprise.. Je remarque une tâche rouge dans le pelage de Judith, je vais explorer pensant que c'était de la porphyrine et je découvre finalement 6 à 8 morsures qui lui font un collier (réparties sur les côtés et la nuque ) :( Ça s'est forcément passé cette nuit, je ne comprend pas trop.. Ce sont des poinçons mais c'est un peu abusé je trouve.. Pas d'autres blessures sur elle et je n'ai rien trouvé sur Mary, qui est la dominante (du moins les rares fois où la dominance s'est exprimée depuis qu'elles vivent à deux).

J'espère que c'est un incident ponctuel (même si je ne vois absolument pas ce qui aurait pu le déclencher, rien n'a changé dans notre "quotidien" ni dans le comportement de Mary..).

 

Mes deux gnougnoutes hier :

IMG_20210827_213024.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba j'ai justement demandé un traitement cette semaine parce que je trouvais qu'elles se grattaient un peu, mais j'étais pas sûre j'attendais de voir si c'était passager.. Wahou c'est violent les poux ! :|

 

Bon ba c'est parti alors !

Du coup je vais peut-être lui appliquer sur le haut du dos plutôt que dans la nuque.. Ça doit brûler les plaies non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.