Aller au contenu

Petits nez d'amour (tout doux)


Te Kā

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Et que j'ai raté l'anniversaire de ma Daudau.. Bouh !:nul:

 

D'abord la mauvaise nouvelle : une tendance à la fausse route alimentaire qui se confirme.. Il y a quelques jours avec du teklad donc bon.. 3-4 accidents en un an, c'est moins que Cléo mais suffisamment significatif par rapport à mes autres puces (pourtant elle mange pas spécialement vite). Je mettrais le sujet à jour dans l'autre post avec les derniers trucs que j'ai compris plus tard..

 

Sinon tout va bien ! C'est ma petite fluffy toute gentille :coeur: Son OVH a eu un effet marqué, elle est beaucoup beaucoup plus calme. Elle est aussi revenue méfiante des mains humaines de la clinique, je la récupère petit à petit (c'est pas méchant méchant mais "remarquable" et assez durable).

Elle a bien mûrit ma Daudau.. Dans le groupe elle s'entend avec tout le monde et évite les problèmes sans être totalement soumise. La petite pile pouikeuse sur ressort c'est du passé ^^

 

Contient de la mignonnerie, vous êtes prévenus..

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ^^

 

Nop, pas de soucis respi en cause.. Elle a visité régulièrement le véto depuis que je l'ai et a toujours eu une bonne santé de ce côté-là.. Je crois que c'est l'effet Uma.. qui me despote tout le monde au moment des repas. Même en séparant et en passant aux bouchons je crois qu'il reste une tension résiduelle au moment des repas.  Combiné à une tendance naturelle, parce que c'est toujours elle ou Cléo qui me font ça.. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Kikis.. Quasi 9 mois la pepette ^^

 

Très indépendante à ses débuts, elle est plus proche de moi maintenant. Ça reste une obstinée du bocal, à toujours faire les 400 coups, chercher à manger les bégonias et à se battre avec l'autre groupe (c'est la seule qui arrive à monter au-delà des protections que j'ai mise sur leur cage :mangepoisson:).

Et à se taper des sprints, très important les sprints.. !

Malgré son énergie et son côté tête de con, dans le groupe elle ne fait pas d'embrouille et c'est une puce équilibrée. Je pensais que pendant l'inté de sa cousine elle serait très réactive mais elle a été très douce et distante à la fois au début ; depuis que Raphaëlle a pris ses aises elle la recadre un peu plus durement, mais ça reste une puce mesurée dans l'ensemble (et c'est pas celle qui effraie le plus Rapha : c'est tata Daudau plutôt :transpire:).

Elle est l'aise à la place que lui donne mes aînées même si elle prend discrètement du galon.. ;) Comme elle met toute sa connerie dans sa guerre personnelle avec l'autre groupe, avec la petite elle peut mobiliser toute son intelligence ; du coup, elle est du genre main de fer dirigée par une tête qui sait penser faire preuve de patience, et parfois elle sert de médiatrice.

Donc voilà, aujourd'hui c'est une belle jeune dame avec un gabarit d'athlète.

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié cet épisode..

 

C'était un dimanche de novembre..

Quand tu voulais bosser...

Mais que tes rates sont en semi liberté !

Et que t'es obligée d'attendre qu'elles se pointent toutes à la connerie pour pouvoir les rentrer... xD

Sauf Daudau, qui devait être restée sagement dans la cage..

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je peux enfin venir fêter les deux ans de mes deux gnougnouttes ! Au début j'étais en retard mais ensuite c'est Juju qui était sur le fil pendant son post-op..

 

Elle est parti en chir début février pour une petite masse, à priori une tumeur mammaire ; mais le véto a découvert un vilain abcès en profondeur, beaucoup de pus, et a du ouvrir plus que prévu pour tout retirer. Le lendemain j'ai du retourner la faire hospitaliser 48h pour la gestion de la douleur. Je ne me sentais pas de gérer ça (elle attaquait sa main, n'était plus là avec nous) même avec les prescriptions et surtout je voulais que le geste soit sûr pour l'administration des antibios, pas question qu'il y ait une infection par dessus tout ça...

 

Le lundi elle allait mieux niveau douleur quand je l'ai récupéré, mais a je pense continué d'être une peu douloureuse encore deux jours (mais dans la "normale"). Le semaine a été compliquée, elle nous a fait une grosse anémie mais se battait quand même comme une lionne pour ne pas prendre les antibios.. J'ai tenu malgré tout par peur de l'infection, et c'était franchement un calvaire pour elle...

Le vendredi (7 jours après la chir donc), le matin au moment de lui donner les antibios, molle comme pas possible et très pâlichonne. J'obtiens un rdv dans la journée, on écarte la piste de l'insuffisance rénale et je repars avec une prescription de boudin noir et viande rouge. J'en profite pour lui faire faire l'administration des antibios par le véto ; il fait une piqure et me dit "on est tranquille pour 48h avec ça..".

C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde parce que justement dans 48h c'est le jour où la prescription initiale des antibios devait d'arrêter ; mais il me dit quand même de continuer 5 jours par précaution. Je dis ok, mais en fait je l'ai pas fait...

 

Une semaine que ma Juju a vu son monde complètement s'écrouler.. Jamais un bobo en deux ans, elle ne sait pas du tout ce que c'est que de devoir subir des soins médicaux et y réagit très mal. Elle en a perdu des poils... Et je la sens se retirer, même une fois passée l'administration ; pendant laquelle elle a fait preuve d'une force de refus impressionnante malgré son état (dès sa sortie de chir d'ailleurs).

Du coup j'ai choisi la qualité à la quantité, et de respecter son refus même si elle ne peut pas en mesurer toutes les conséquences... Déjà très contente de l'avoir récupérée après sa ré-hospitalisation (parce que c'était mal barré..), en me disant qu'au moins ces derniers moments n'auraient pas été ça, qu'elle retrouvais au moins un peu sa maison, je ne voulais pas qu'elle quitte le monde prostrée dans son coin en vivant une trahison de notre relation, une perte de confiance, de l'appréhension et de l'angoisse. Du coup le cœur lourd je me préparer à devoir courir à la clinique en urgence pour une eutha, ne souhaitant pas qu'elle souffre non plus.

Et vla qu'un abcès sur la cicatrice vient s'amuser à me torturer moralement... Heureusement, c'était un petit, qui a perçé chez le véto et s'est bien résorbé !

 

Et voilà aujourd’hui c'est derrière nous, le véto n'en revient pas, moi non plus, mais je suis contente ! :)

Pas forcément rassurée pour la suite, car à priori il n'est pas question de la réopérer en cas de problème, au vu de sa réaction à cette opération (peut-être une difficulté à refaire des globules rouges).

 

Du côté de Mary, ça va plutôt bien. J'ai juste noté une fonte musculaire ou une perte de poids très récemment. Peut-être en lien avec le post-op de Juju, car je l'ai trouvée un peu perdue.. Ce qui est sûr c'est qu'elle a commencé à me ronger tout et n'importe quoi le we après la chir.. Elle avait passé une partie de la nuit avec elle et a donc vu son état. Je veille donc sur elle et essaie de la faire sortir de ces nouvelles petites obsessions.

 

Les deux sont toujours sensibles au niveau respiratoire (haut, nez) ; elles ont d'ailleurs eu 4 semaines de traitement en décembre/janvier pour un peu trop des éternuements. Mais sinon rien qui ne justifie de s'alarmer plus que ça.

 

IMG_20220212_113705.jpg

 

Petite vidéo de la deuxième semaine après la chir, quand l'espoir à commencer à repointer son nez :

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma petite Mary a une baisse de forme.. Perte de poids et à priori problème lombaire détecté, d'où ce début parésie des pattes arrières et ces comportements à manger tout et n'importe quoi (douleur).

Depuis peu elle ne peut plus se gratter les oreilles, et si elle arrive encore à se toiletter je trouve qu'elle manque un peu de souplesse.

Fini la cage à étages, il faut que je réaménage tout pour préserver son dos au cas où.

 

Pour l'instant elle est sous anti-inflammatoires pour tester l'hypothèse du "simple" problème musculaire ; et en fonction on passera aux corticoïdes.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il faut quand même que je prenne le temps de rapporter ça ^^

 

C'est un peu bizarre à dire mais c'est comme si cet épisode opération/post-opération traumatique avait fait sortir ma Juju de sa coquille.

Non seulement la poulette a bien récupéré physiquement mais je trouve qu'elle est beaucoup plus téméraire qu'avant ! Elle garde la même personnalité de gentille et prudente petite brute au fond de son cœur mais est carrément devenue pro-active : elle n'a plus peur des fantômes ni de marcher et trotter à découvert en plein milieu de la pièce, elle patatise moins et explore plus ; et je n'ai plus besoin de la prendre avec délicatesse ; je peux la "choper", la gratouiller même pour l'embêter un peu et m'approcher sans précaution particulières ; elle se laisse aussi bien caresser ^^

Avant elle était intéressée par l'humaine mais prudente malgré tout, maintenant elle vient en trottant et s’intéresse à ce que je peux bien lui vouloir "oui quoi non rien ok oh tu me graaaaatte ? bon si tu veeeeux..."

 

Il y a deux jours la demoiselle s'est mise en tête d'escalader l'armoire collée au mur, mais ouiiiiiiiii ma poulette xD

 

Avec sa sœur je ne peux pas dire qu'elle soit très sensible à sa condition :hehe: Mais elle n'est pas vilaine non plus, elle lui pique juste sa nourriture mais alors sans aucun scrupules DU TOUT.. Elle ne la victime pas non plus. Mary se plaint quelque fois de ses toilettes mais quand je viens je ne la trouve pas particulièrement vigoureuse ou violente ; elle ne la domine jamais par exemple.

 

Ce qui est chou aussi entre elles, c'est qu'elle dors sur le même palier que Mary, qui ne peut plus du tout se déplacer en hauteur. Elles n'ont jamais été fusionnelles mais proches tout de même et là, alors qu'elle a la possibilité d'aller dormir dans les dodos du haut super confortables (je SAIS que tu aimes dormir en hauteur... :hehe:), elle passe 80% de son temps sur le sol, même si c'est pour dormir à un endroit différent de Mary :joie:

 

IMG_20220420_102850.jpgIMG_20220420_102905.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mary vieilli plus précocement que sa sœur, et c'est la TH qui se cachait là-dessous..

 

La dégradation a été assez rapide mais son état semble se stabiliser depuis l'administration de la cabergo. C'est d'ailleurs le seul traitement qui a eu un réel impact sur son état général, ce qui m'a fait relativiser la piste de la douleur. Actuellement elle n'en manifeste pas de signes particuliers (prostration, pouiker quand on la touche, poil ébouriffé) et l'espèce de phasage que je percevais a disparu, elle semble bien avoir retrouvé des cycles de sommeil normaux.

Peut-être qu'il s'agissait de permisses de confusion/troubles cognitifs du à la TH et/ou à la frustration de ne pas pouvoir se gratter les oreilles (ce que je n'avais pas percuté tout de suite et qui reste son souci majeur pauvre poulette..). D'ailleurs depuis qu'elle est grattée au max de ce que je peux tout les jours elle ne grignote quasi plus jamais malgré son accès à mes plinthes ! Elle me grignote moi quand je la gratte ^^

 

La parésie/ataxie des pattes avant et arrière a bien avancé mais ne semblent plus trop gagner de terrain, à priori elle est stabilisée pour le moment et pas encore paralysée. La louloutte est plus proche de ramper que de marcher (surtout au niveau des pattes arrières) mais elle a encore la volonté de se déplacer ^^ Par contre elle ne peut plus monter du tout, et reste installée en bas dans la cage ; elle garde l'option "glisser pour descendre" en sortie ^^

Du coup j'ai tout dégagé pour qu'elle puisse se mouvoir au max, et je l'ai installée sur deux épaisseur de tapis +1 plié qui sert de dodo, ce qu'elle semble bien apprécier.

 

Côté toilette la poulette se maintient finalement (et pas que grâce à sa sœur, je la vois faire :)) et arrive même à se nettoyer le nunus qui reste quand même bien propre hormis une fois ou deux ! Pas besoin que je la toilette donc, hormis les oreilles, mais séances de grattage quotidiennes indispensables.. (elle arrive mieux à se toiletter qu'à se gratter). Il y a de la porphyrine mais c'est très raisonnable.

 

IMG_20220413_113628.jpgIMG_20220417_155210.jpg

 

 

Retrouvailles sous surveillance rapprochée pour faciliter la gestion des repas de mes vieilles TH à purée :

 

Technique pour manger les teklad : faire des ptits morceaux et des miettes, lécher le tapis !

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dernières photos de Mary, qui est partie cette semaine..

Derniers petits bouts de toi..

 

Ces grododos qui me préoccupaient tant avant que je sache que les rats pouvaient dormir les yeux ouverts..

IMG_20220422_160330.jpg

IMG_20220502_182348.jpg

 

Co-larvage en ce beau mois de mai :

IMG_20220509_174336.jpg

IMG_20220509_175933.jpg

IMG_20220509_190116.jpg

IMG_20220510_163437.jpg

 

Dans ton rocking tapis chenille :

IMG_20220524_201424.jpg

 

Merci pour tout ce que tu m'as donné ma petite namour..

 

 

J'ai de bonnes nouvelles au sujet de ta sœur : les retrouvailles avec les vieilles copines se passent bien !

 

D'abord avec Uma et Cléo :

 

 

 

Et aujourd'hui, en comptant aussi Yoli :

 

 

 

La première nature timide de Juju ressort en ce contexte de retrouvailles ; et quand il est question de nourriture elle protège sa part en se tournant ou en s'enfuyant avec. Aucun poils hérissé repéré, à priori pas une once de conflictualité. Elles sont toutes très cool, je croise pour que ça dure ^^

 

Pour ce qui est de nouvelles au sujet de Juju elle se porte bien ; j'ai juste remarqué ces derniers temps à l'oreille de ses pas sur le parquet que la marche arrière est "glissante", mais sinon ma ressuscitée pète le feu ! Tellement que j'avais peur qu'elle joue les gros bras pendant la ré-intégration !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour chez moi et ça ne fait aucun doute : Juju a une TH.. :( Quand je l'ai retrouvée chez ma mère, je l'ai surprise à ne pas pouvoir tenir du tout le morceau de pastèque.

Je m'en veux un peu de ne pas avoir commencé la cabergo plus tôt, en pensant qu'il s'agissait seulement de vieillissement ; j'espère qu'elle aura le temps que ça fasse effet.

 

Malgré cette mauvaise nouvelle (et la paralysie qui avance au niveau du train arrière), Juju reste une puce qui se maintient en faisant des petits tours par-ci par-là, en supervisant le séchage des accessoires de la cage lors du grand nettoyage et en répondant à sa maman en trottant vers elle. Et en pouikant de protestation si une des autres lui marche dessus au réveil !

Et elle n'a pas perdu trop de poids non plus, elle est à 350g. Mais elle a du mal à se nettoyer les oreilles, ce qui l'inconforte un peu..

Le vieillissement fait encore plus ressortir son côté délicat et touchante. Elle semble s'être bien acclimatée au retour parmi mon trio de vieilles (sur une modalité évitante quand même, mais au moins elle a des copines de dodo et de toilette). Et elle est d'autant plus attachante qu'elle m'utilisait comme référence et comme soutien lors de sa réintégration avec mes vieilles, qui ont envahi sa cage, sa bouffe et ses dodos bien aimés sans vergogne ^^

 

Lors de sa réintégration avec Cléo puis avec l'envahissante Uma :

IMG_20220603_111821.jpgIMG_20220604_093154.jpg

 

Sur son étagère dodo de sortie préférée ; et dans le duvet, parce que le duvet c'est bien aussi :

IMG_20220722_165117.jpgIMG_20220620_124310.jpg

 

Il y a deux jours :

 

Aujourd'hui, en sortant de la sieste avec Cléo :

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Une séquence concon en guise d'hommage à ma Cléo, partie cet été..

 

Contrariée de ne pas pouvoir lécher les coins :

Yoli et Juju se sont également endormies pour toujours, le 29 août dernier.

Pour Yoli cela a fait suite à une évolution de sa TH en intrication avec un début de tumeur mammaire et un début de quelque chose de douloureux au niveau intestinal. J'ai préféré la faire partir avant qu'elle ne connaisse trop de souffrances.

Le papillon de la troupe c'était toi...

 

1.jpg8.jpg5.jpgIMG_20200406_141238405.jpgIMG_20220207_160552.jpgIMG_20220518_113100.jpg

 

J'ai décidé de faire partir Juju avec elle, car elle commençait à se rapprocher de plus en plus d'un tube digestif et je ne la voyais pas continuer seule, pièce rapportée de la troupe recomposée (et pas toujours sensible à sa condition), elle et Yoli passant tout leur temps ensemble.

Je pense que chez elle la TH évoluait lentement mais surement (pas de dégradation soudaine je veux dire) ; sur la fin, son train arrière était totalement paralysé, les repas se compliquaient, elle commençait à tendre les bras et elle dormait beaucoup. Elle a aussi commencé à émettre une respiration de peur si je la soulevait trop tôt après le réveil (et pourtant je suis patiente et loin d'être une brutasse), j'ai vu ça comme un début de confusion, ce qui m'a fait aller dans le sens de l'accompagner avant qu'il ne soit trop tard.

 

Juju était une puce réservée, caractérielle à sa manière, un tempérament yeux rouges très délicat.

Ma dure à cuire, ma ressuscitée, mon flocon mignon.

C'était très doux de prendre soin de toi aussi.

 

IMG_20200711_202654136.jpg

 

IMG_20200712_194942453_BURST000_COVER_TOP.jpgIMG_20200712_195016758.jpg

IMG_20200821_204342366.jpgIMG_20201212_201833.jpg

IMG_20220420_102850.jpgIMG_20220805_223305.jpg

IMG_20220821_134117.jpgIMG_20220827_100201.jpg

 

IMG_20220820_162437.jpg

 

Mamies compagnonnes :

 

IMG_20220823_212447.jpg

 

IMG_20220725_163353.jpg

IMG_20220820_204530.jpgIMG_20220821_174622.jpg

IMG_20220824_223328.jpgIMG_20220829_105743.jpg

 

Avec Daudau :

 

IMG_20220824_131950.jpgIMG_20220824_153300.jpg

IMG_20220824_132010.jpgIMG_20220824_153155.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nevelijah meuh je vais pleurer.. :joie: Merci.

J'ai pas grand monde autours de moi qui comprend "le truc des rats", du coup je partage ici..

 

La page se tourne, c'est dur ! J'ai encore envie de raconter leur aventures, comme si le groupe n'avait pas bougé..

J'ai eu une phase de répit avec la longévité de Yoli grâce à la cabergo et après le décès de Mary quand j'ai pu réintégrer Juju aux autres, mais là ça y est, la vraie fin de cette période est en marche.. Elles tombent toutes les unes après les autres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que tu les as emmenées au maximum, chacune d'entre elles ! 

Et certains d'entre nous adoreront lire leurs aventures aussi longtemps que tu auras envie de les écrire ^^

Plein de soutien dans cette période si difficile... <3:calin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi tes posts super touchants à chaque fois, toutes les petites attentions que tu as pour elles, les souvenirs que tu partages...

Ça m'aide à me préparer pour quand mes loulous approcheront de la fin, j'espère pouvoir les accompagner aussi bien que toi. 

Merci de partager ça ! 

Courage pour traverser cette période difficile avec tous ces départs successifs...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Blossom et Murmur (ex Rollo et Odin de chez @Larkencielle) sont arrivés mi-octobre chez moi, dans l'idée d'anticiper les départs inévitables autours de ma jeunette Rapha.

 

Photo transmise par l'asso :

310561117_3156887071287969_6091336108959049784_n.jpg

 

A leur arrivée un peu de travail car ils sont assez peureux, chacun dans leur style : hyper soumis pour Blossom, pinceur pour Murmur. Murmur m'a même mordu à sang à deux reprises, une fois qu'il s'est senti plus en confiance chez moi. C'était en raison d'erreurs de ma part, Présidente si tu passes par là je ne t'ai rien dit pour ne pas t'inquiéter ;)

Aujourd'hui la tendance pinceur a disparu, l'intégration avec mes filles a aidé au travail bien sûr mais j'ai quand même bien travaillé :jettefleurs: Je suis très fière de mon ptit caractériel, très reconnaissante et très admirative de tous les petits progrès que nous continuons de faire de jour en jour. C'est une chouette période où la réactivité à disparu et où je peux l'emmener en dehors de son noyau de confort en essayant de pas oublier son besoin de limites.

Murmur est un loulou très "police" ("contrôle ! qu'est-ce qui se passe, vous êtes qui, vous voulez quoa ?!"), très jme mêle de tout. De nature un peu brute, l'intégration avec mes filles adoucit bien ses mœurs je trouve ^^ Mais même sans ça, c'est un gentil gnougnou !

 

Ne suis-je pas trognou ?

310998724_506686674805802_7859806040157484483_n.jpg311203957_778801810016501_5210035714515946266_n.jpg

 

Loukoumisons :

1668706184860.jpg

 

Malheureusement, le chemin s'est arrêté net avec Blossom...

Quelques signes suspects sont apparus vers 4 semaines et une découverte peu encourageante à la radio : une masse énorme qui prenait toute la place ; peut-être un rein ou la rate... Je savais qu'il ne passerait pas l'opération, son état s'est dégradé très vite, mais on ne pouvait pas le laisser comme ça et j’espérais quand même très fort le retrouver au réveil.. Le pauvre loulou a succombé dès l'anesthésie. Il laisse un "trou" derrière lui ; je n'ai pas eu le temps de m'attacher vraiment, son frère me mobilisant beaucoup, mais je suis triste d'avoir été "empêchée" de le rencontrer.

Blossom était un loulou hyper délicat et réservé, une petite crème d'amour qui acceptait de se laisser convaincre même s'il préférait rester planqué. Il a beaucoup apprécié Uma, pour laquelle il s'aventurait en hauteur afin de partager des dodos. Il aura profité de mon lit et de sa couette hyper confortables, duquel il n'osait jamais descendre, et d'un groupe sympathique de meufs bien équilibrées pendant deux semaines avant son départ <3

 

307832286_926203975021163_4905596470004204564_n.jpg

 

313909165_3280511172201796_7846619912544791236_n.jpg

 

Tout toi mon Blo, à l'écart pendant que ton frère s'imposait parmi mes filles :

1668705682041.jpg

 

Repose en paix Chaton.

 

Le temps de l'apprivoisement ^^

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est tellement 'doux-amer'.

Désolée pour le loulou, tu lui auras offert la chaleur d'un foyer avant son départ,  ce n'est pas rien. 

L'évolution de Murmur (j'adore ce nom, et le fait que ce soir un gnougnou ^^') fait chaud au cœur,  il a l'air d'être bien à son aise maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.