Aller au contenu

PRH Gravity Zero x CRS Bartholomew Roberts


BarkingHound

Messages recommandés

PRH Gravity Zero x CRS Bartholomew Roberts

Saillies observées le 5 février à 2-3h du matin, Naissance de 3 ratons le 28 février à partir de 2h du matin.

200302045604439986.jpg

 

Mère : PRH Gravity Zero

 

  • Description : Bleu US agouti, hooded dumbo lisse
  • Numéro LORD : PRH53162F
  • Raterie d'origine : P'tits Rats Hippies
  • Santé : RAS
  • Âge et poids à la saillie : 7 mois et 451g
  • Caractère et infos diverses : Gravity Zera est une rate plutôt dominante et grande. Pas forcément câline, elle vient quand même dire bonjour et faire quelques manucures quand l'envie lui prends. Avec les autres rates, ça se passe plutôt bien,  j'ai eu quelques bagarres sans gravité au fil de sa croissance, mais sans plus.

 

200302045553909916.jpg

 

Père : CRS Bartholomew Roberts

 

  • Description Bleu Us burmese berkshire standard lisse
  • Numéro LORD : CRS51693M
  • Raterie d'origine : Le Cerisier
  • Santé : RAS
  • Âge et poids à la saillie : 15 mois et 490g
  • Caractère et infos diverses : Meilleure patate du monde ! "C'est un amour de patate molle qui faire des bisous" dixi @Shalena et je ne peux que l'aprouver. C'est le rat le plus mou que j'ai jamais vu xD  Il n'est jamais dans les ennuis, ne se rebiffe jamais avec les autres rats. Fait des bisous aux humains, visiblement grand montreur de ses noisettes d'après Shalena, mais chez moi il les a toujours rangées ! Qui doit-on croire ? (J'ai tendance à dire moi vu que c'est moi qui fait le topic \o/). Extrêmement beau.

 

200302045554195292.jpg

 

Prévisions de la portée :

  • Poil : 100% lisse
  • Oreilles : 2/3 d'avoir 50% de dumbo
  • Couleur :

                               Si rien en commun :

                               50% bleu US agouti

                               50% bleu US

 

                               Si bleu russe en commun :

                               37,5% bleu US agouti

                               12,5% double bleu agouti

                               37,5% bleu US

                               12,5% double bleu

 

But de la portée :

Pour le plan bleu : Continuer la branche B du plan bleu, en consanguinité minime. Le caractère s'étant pas mal adoucit sur la fratrie de Bartholomew, nous espérons faire disparaître ou du moins atténuer les problèmes hormonaux qui en découlent (tumeurs mammaires ou hypophysaire). Quelques soucis respiratoires découlant parfois d'un problème rénal. Nous espérons pouvoir améliorer ces soucis. En tout cas, les rendre plus tardifs.

 

D'un point de vue couleur, nous aspirons à ressortir le bleu qui nous jouait un peu des tours sur les 2 dernières portées du plan Bleu.

 

Une portée 100% adoptants, que l'on ne remerciera jamais assez pour leur confiance et aide.

 

Pour moi : Me lancer dans la repro, sous l'effigie de la raterie L'Ordre de la Grotte Malicieuse ! Une raterie SPF (Sans Projet Fixe), productrice de ratons OGM. C'est une formidable aventure que je voulais tenter, et surtout soutenu par une/des rateries. Manque de pot, je n'ai pas assez de ratons pour les proposés à l'adoption.

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, la mise bas était légèrement compliqué pour maman Gravity mais tout s'est bien terminée. Au petit matin j'ai eu la joie de trouver 3 petits lardons dans le nid. Aux dernières nouvelles, il s'agit de 3 femelles dont 2 dumbos ! Maman est très protectrice donc je les laisse plutôt tranquille pour l'instant. Elles sont plutôt foncées en tout cas, et très grandes pour deux d'entre elles. J'ai une possible crevette mais qui est nourrie donc y a juste à attendre. Et à 3 ratons, elle a toute la place pour accéder aux mamelles ! La petite crevette semble hooded et plus claire que ses frangines, qui sont elles plus foncées et avec un marquage qui fait plutôt tout leur dos pour l'instant.

 

Les bébés à J3 :

Révélation

Ratons 29 fev.jpg

 

Affaire à suivre !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles grandissent très bien ! Les deux plus imposantes sont visiblement Bleu US agouti et la crevette on penche sur du simple Bleu US ! Les p'tits poils des bidons se mettent en place et au-dessus est déjà bien grand et tout douuuux :puppyeyes:

J'ai récupéré l'appareil de photo de ma mère, je vais pouvoir faire des photos digne de ce nom dans la semaine avant qu'elles ouvrent les yeux (même si la crevette commence déjà >< Je veille à ce que ces yeux ne me paraissent pas secs sinon j'appellerai le vétérinaire comme conseillé par @mamzellebulle38 qui a eu le cas elle aussi à J11 sur une de ces portée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un "léger" délai (oups xD), voici les premières individuelles des affreuses qui viennent aussi d'être nommée !

Hier, j'ai eu mes premiers bisous de ratons par Red Squirrel, je suis totalement conquis par ces p'tites bêtes :coeur:

Les yeux sont ouvert depuis J13 pour les 3, elles commencent à bien remuer et sortir du nid (mission spéciale hier où Maman a craqué son slip et me volait tout ce qu'elle pouvait pour mettre dans le nid et les petites qui sortait de l'igloo en mode "Mais qu'est-ce qu'il se passe ??" xD

 

Passons aux photos à J18 :

 

Red Squirrel : Bleu US agouti standard irish

Red Squirrel 1.JPG

 

Blue Lobster : Bleu US agouti dumbo irish

Blue Lobster #1.JPG

 

Rainbow Cricket : Bleu US dumbo irish

Rainbow Cricket #1.JPG

 

Bon j'avoue que j'ai fait ça rapidement, donc ça sera clairement pas les plus belles photos individuelles :')

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une petite anecdote marrante ! Hier j'ai fait vite fait des photos de Rainbow Cricket sur fond blanc pour être sûr qu'elle soit bien Bleu Us (avec fond noir/mauvaise luminosité on avait un léger doute parce que ça faisait très clair), je vous partage donc le sketch :

 

"Gniiih *prend un air concentré et idiot pour on ne sait quelle raison"

Rainbow pipi 1.jpg

 

*part toute contente et me montre la raison de sa concentration maximale*

Rainbow pipi 2.jpg

 

Durée de vie du drap en guise de fond : 30 sac :') Je dois avouer que j'étais complètement plié xD

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu russe est pas que marqué la couleur. Il a une consistance, densite, qualité de poil spéciale. Qd t'as les 2 à côté c'est flag. En texture et à l'oeil ça a un rendu caractéristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais perso parce que je l'avais de visu, mais mes photos étaient de trop mauvaise qualité pour voir le bleu US ^^ (Faut dire que je faisais 0 effort vu que c'était les photos de mes bains de ratons et que j'étais plus occupé à leur faire des bisous qu'autre chose :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.