Aller au contenu

Nouveau ne raton


Messages recommandés

Bonjour jai recueilli une deuxième petite rate qui vient d’un particulier et elle s’est échappé de la cage et a mis bas 7 ratons. J’ai acheté à la pharmacie du lait pour chatons mais je ne trouve plus la maman ! Comment faire pour les nourrir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait un petit peu plus d'infos pour que l'on t'aide.

Tu les as trouvé où les ratons  ?

 Dans un coin de ta maison  ? 

Depuis quand elle est partie  ? Tu l'as vu quand la derniere fois  ? 

Tu savais qu'elle était gestante  ? 

C'était voulu ou elle s'est échappée et là elle a rencontré le mâle par accident  ?

Ils ont quel âge selon toi  ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris non plus. Je pense que la rate venant d'un particulier était gestante, elle s'est échappée après avoir mis bas ?

Si la rate est dans la maison, laisse la cage des petits ouverts (sans qu'ils puissent sortir évidemment), elle pourrait revenir d'elle-même poussée par son instinct. Evite le stress et le boucan autour de la cage, si tu ne la retrouves pas, le stress peut l'avoir poussé à fuir en laissant ses bébés derrière. (Rien ne dit qu'elle ne va pas revenir). 

 

Avant de penser à les nourrir, il faut surtout leur mettre une source de chaleur de contact sinon ils vont mourir rapidement : bouillotte à changer toutes les 2h pour les premières semaines de vie (évidemment protégée par un linge pour ne pas les brûler) puis toutes les 4h par la suite. 

 

Nourrir des bébés dès la naissance avec du lait qui n'est pas de la bonne espèce ne fonctionne pas à tous les coups :/. Chez certaines espèces, ça fonctionne même très mal, je ne sais pas pour les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait maternisé chaton est adapté pour les rats à condition de le diluer deux fois moins qu'indiqué sur le paquet. Le problème, c'est de réussir à leur faire prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière fois je l’ai vu ce matin elle était caché sous un meuble chez moi et quand j’ai voulu l’attraper elle est partie se cacher je ne sais où et du coup j’ai mis les ratons dans une petite cage de transport avec un tee-shirts de la litière et un peu de paille mais je n’ai rien pour les chauffer comment faire svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as laissé l'accès à la cage pour la maman ? Avec de la nourriture pour elle ? Et en dehors du moment où tu les nourri, ne reste pas à côté histoire qu'elle n'ait pas peur d'y revenir.

 

Il faut aussi une bouillotte chaude (mais non brûlante) pour les ratons ou à défaut une bouteille rempli d'eau chaude entourée d'une serviette.

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une bouteille en plastique, un bocal en verre ect.?

Si la maman ne les nourri pas cette nuit, malheureusement tu n'auras rien à montrer au véto demain :(

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une caisse de transport ce n'est pas le plus adapté :/, même si elle revient elle va se barrer dans une cage de transport. Il lui faut sa cage, sans etages, sans rien, avec une maison, un biberon et sa gamelle, mets des lampes au dessus (j'imagine bien que tu n'as pas de lampe chauffante) mais des lampes de bureau, les ampoules chauffent pas mal je pense, ou près d'une source de chaleur, radiateur par exemple. 

essai de prendre le nid reconstituer pour ce que tu peux sinon à ta place je ferai un puit de litière avec en plus des bouts de sopalins par exemple. 

Senalina les nourrisaient avec un pinceau il me semble. 

Attire la maman avec de la bouffe, ça aidera.

Malheureusement comme dit Limë, nourrir de si petits est souvent mal engagé et leur chance sont quasi nulles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais la cage en libre accès à la maman. Si elle est encore dans la maison elle devrait y retourner au bout d'un moment (ou essayer de les choper pour les cacher ailleurs ^^" mieux vaut que la cage soit dans une pièce sécurisée).

 

Plus tu les tripotes et les deplaces plus ça va la perturber or elle est là mieux placée pour s'en occuper.

 

Je ne vois pas l'intérêt de les amener chez le veto. Le trajet, le froid, l'exposition à des germes externes me semble peu profitable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, si tu as des pertes dans la nuit, que la maman ne revient pas non plus et si tu vas chez le véto demain, il n'aura pas beaucoup de solution. Pense à l'euthanasie.. sinon ils vont souffrir. Je pense que certains pourront comprendre tout de même ton geste ou ta décision, car ta situation est bien compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai toutes les 3h, il faut leur masser le ventre pour évacuer les selles et le pipi (la maman le fait en les léchant). l'autre petite patate n'allaitera pas comme ça, et je ne suis pas sûre qu'elle s'y interesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.