Aller au contenu
Concours photo fêtes de fin d'année, venez participer ! ×

Messages recommandés

Posté

Hop album créé avec les créations des personnes ayant déjà donné leur accord. Je rajouterai au fur et à mesure si d'autres consentements arrivent :)

@douphie je n'ai pas mis ton poème car il faudrait le mettre sous forme graphique, est-ce que tu as un choix particulier de police / couleur de fond / mise en page ou tu me laisses faire comme je le sens ?

• J'aime 2
  • J'adore 4
Posté

Au fait, je donne mon accord aussi! J’avais zappé 

• Merci 1
Posté
il y a 32 minutes, Artefact a dit :

@douphie je n'ai pas mis ton poème car il faudrait le mettre sous forme graphique, est-ce que tu as un choix particulier de police / couleur de fond / mise en page ou tu me laisses faire comme je le sens ?

Euh ... Je te laisse le joker ^^

Posté
Le 02/05/2020 à 11:50, Artefact a dit :

Je pensais faire un album sur la page Facebook d'SRFA avec les œuvres de la ronde. Si vous êtes OK pour la diffusion de votre réalisation, aimez ce message !

(Rassurez-vous, je ne mettrai que celles qui auront explicitement donné leur accord.)

Si le format PDF passe, tu peux le mettre en ligne sans problème. Et l'échange avec Aggie m'y a fait penser: si je n'ai pas mis de crédit pour les photographies, c'est normal, elles sont de moi.

• J'adore 1
  • 2 semaines après...
Posté (modifié)

Et de la part d'Isilna

Isilna_Muguet.jpg

et de la mienne
Aggie_Muguet.jpg

modifie a partir d'images par Rhym et Adrian-Intandem Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license (via wikimedia commons), continuons dans les attributions, pasque sans tous ces supers photographes je ne ferais rien :cheshire:

Modifié par Aggie
  • J'adore 4
Posté

Merci à toutes les participantes pour cette fin de ronde, peut-être un peu en retard, mais en apothéose ! ça valait le coup d'attendre, je trouve les réalisations d'Ambrozy vraiment trop mignonnes :love:

@DeuZette j'espère que l'attente n'aura pas été trop longue, et que le résultat + les contributions supplémentaires compensatoires (merci à Aggie et isilna d'avoir généreusement relevé le défi) compensent l'éventuelle déception de ne pas avoir reçu ta part avec le reste du peloton :)

Les dernières contributions étant arrivées, j'attends les réactions et je vous livrerai l'histoire promise de la bergère ^^

Posté

En effet, je ne suis pas déçue ! Ça valait le coup d'attendre !

Mais ne vous inquiétez pas, je suis d'un naturel trèèès patient en général :)

J'ai une préférence pour le rat (la souris ?) et l'écureuil, mais ils sont tous superbes !

Et je félicite le travail de @Aggie sur la dernière, par contre je ne voit pas ce que sont les trucs au bout (qui remplacent les fleurs de muguet) ?

Posté

J'adore la carte !! Elle est trop choupette <3 

Posté

Aaah on a eu la même idée Isi xD j'ai bricolé ça en rab de ma carte pour compenser un peu le retard, encore désolée ^^'

J'adore la carte méduse aussi ! 

Bon par contre mes photos sont degueus, prises en lumière de ciel gris tout moche avec les mauvais réglages :nul: en vrai c'est plus joli ! 

Posté

J'ai hésité à faire un truc marrant avec un rat ou autre cuisiné au muguet mais le muguet c'est toxique donc bon xD

J'ai attendu d'avoir envoyé le mien pour regarder toutes vos créations (oui c'est une forme d'auto-flagellation ahah) et elles sont géniales ! Je vois qu'isi était branchée origami comme moi ^^

J'adore la création d'Arte qui est hilarante ! Celle de Fée est hyper créative aussi et je suis absolument fan de celle d'Aggie avec mon thème :o J'ai improvisé le thème au pif mais je ne regrette pas une seconde !! 

• J'aime 2
Posté (modifié)

J'ai bien rame sur ton sujet je l'avoue, mais j'aime bien le resultat. Tu vois ce que tout ce qui est represente a en commun ?

Et non, tes photos sont tres bien ! (Apres il n'y a que toi qui vois si les couleurs sont bien rendues, mais telles que c'est joli !)

Moi je pille wikimedia commons... Il faudrait d'ailleurs que je leur uploade un paquet de photos que j'ai qui traine, c'est tellement utile...

Modifié par Aggie
  • 3 semaines après...
Posté

Ah, bonne idée ça, tiens !

Révélation

Ça me fera une petite pause entre la V2 du LORD, les tests serveurs d'SRFA, la V2 du LORD et les tests serveurs pour la V2 du LORD ! :ptdr:

:pendu:

Avant de reprendre l'histoire depuis son tout début, à tout seigneur tout honneur, je vous présente Gabrielle Ray. Contrairement à ce que pouvait suggérer mon facétieux montage, Gabrielle n'était pas une anonyme fille de joie à orientation sado-masochiste, mais une célèbre actrice, chanteuse et danseuse aux mœurs au-dessus de tout soupçon. Nonobstant, c'est grâce à elle que ma ronde, très mal en point 12 heures avant l'échéance, a pu prendre un tournant décisif. Grâces vous soient rendues, Madame.

tumblr_lx576xzAXO1r1w31so1_1280.jpg

Remontons un peu le temps.

Immédiatement après avoir reçu d'Aggie mon thème imposé : « et ron et ron petit patapon », deux choses se sont produites coup sur coup. D'abord, j'ai pris mon front entre mes mains en pensant « ah bah merci bien... ». Puis : « la bergère en colère-euh... et ron et ron... » mais oui bien sûr !

C'était décidé, la bergère en colère serait mon accroche. J'ai laissé mijoter. Pour moi, j'avais fait le plus dur (haha.)

En quelques jours, les choses se sont décanté dans ma tête : une fausse pub, ça marche bien, ça ! Quelque chose de rétro, qui fasse un ancrage graphique, du genre plaque publicitaire vintage, les chocolats Menier, les pinups américaines des années 50... Je voyais totalement le truc dans ma tête. C'est à ce moment-là d'ailleurs que je me suis rencardée sur l'année de naissance de ma rondine pour pouvoir écrire le « Maison fondée en... » (c'était pas pour gruger ! d'ailleurs, ça m'a pas vraiment aidée, car plusieurs participantes pouvaient se trouver dans le créneau.)

magnet-plaque-huile-d-olive-superieur-de 7aefbb1d971fbb96bbc8031c815e5669.jpg

J'avais commis deux grosses erreurs :

• Une pub oui, mais pour quel genre de produit ? Je n'y avais pas pensé. Inconsciemment, j'imaginais probablement que ça viendrait en trouvant les images de base. Il suffisait de trouver la bergère, le reste se construirait autour. 

• En colère, OK. Mais vous avez déjà vu une femme en colère sur une représentation graphique avant les années 1980, vous ? dans une pub, en plus ? La ménagère américaine, elle sourit. La crémière qui vend le fromage de ses brebis, elle sourit. Bref, une femme, ça sourit. Au mieux, ça peut avoir l'air surpris, mais c'est jamais en colère.

Côté bergère, c'était franchement pas ça non plus...

rassat-1-780x405.jpg

Donc, j'ai parcouru des kilomètres de pages d'images google et de tableaux pinterest sur des pubs rétro, pubs vintage, pinup, vieilles plaques publicitaires, et des bergères dans toutes les langues, et y a rien qui collait, et la sueur commençait à goutter de mon front, parce qu'on était le 1er mai à 17 heures et j'avais toujours rien, mais genre rien de rien, à part une idée. Il faut savoir que je suis un escroc, moi, un faussaire : je ne sais pas dessiner, je ne sais rien faire de zéro, je ne sais que copier, plagier, parodier. Donc sans image de base, je ne sais rien faire. Tic, tac, tic, tac...

Finalement, je suis tombée sur des cowgirls. Je ne sais plus exactement dans quel ordre, mais je suis tombée en parallèle sur une pinup renversée dans le foin qui avait l'air entre surprise et pas contente et qui pouvait se venger avec sa fourche. Avec une allusion clairement sexuelle. Et puis, la ferme, le foin, et finalement une cowgirl avec un fouet. Tiens, le fouet, la colère, le sexe, ça se tient, on a peut-être quelque chose...

4a67e78e6efdadb29eefd7d232b8cd17--vintag Good+Girl+Pin-Up+%252843%2529.jpg

Et là, enfin, j'ai trouvé. LA clef qui allait m'amener à Gabrielle, la question que j'aurais dû me poser depuis le début : ça fait vendre quoi, comme produit, une femme en colère ? qu'est-ce qui montre une femme en rogne ET qui fait envie ?  quel genre de client va voir son attention retenue par une femme qui fait la tronche ?

Les clients qui ont envie d'être punis. Qui ont envie d'être fouettés par une femme qui va leur dire qu'ils n'ont vraiment pas été sages... donc la voilà, ma fausse pub : une maison close. ! Mais une maison close sur un créneau un petit peu particulier ^^ 

Donc il fallait que je trouve une image de prostituée sado-maso (trop facile ! rétro et pas obscène, un peu moins...) et des exemples de pub de maisons closes (TROP facile... en fait non, c'est plutôt discret ces endroits-là, ça fait pas trop de pub :mrgreen:). Mais je sentais que je tenais le bon bout, donc j'ai pas lâché le morceau. Je vous raconte pas mon historique internet de la journée :transpire:  J'ai resserré la période (« plus ou moins l'ère victorienne » s'est rapidement avéré une très bonne cible), j'ai affiné les mots-clefs (on n'imagine pas à quel point le vocabulaire choisi pour désigner les personnes prostituées signe une époque !), le fouet m'a pas mal aidée.  A ce moment-là d'ailleurs, entre l'idée un peu osée, la date et le fouet, j'ai commencé à espérer franchement que c'était pour isilna (le hasard a, je crois, bien fait les choses !)

Et finalement, j'ai trouvé Gabrielle. Avec son fouet, son air mi-triste mi-fâché, sa tête penchée, à califourchons sur sa chaise comme une femme libre, avec ses boucles et ses manches blanches bouffantes. Je suis tombée amoureuse, j'avais ma bergère.

Puis tout s'est enchaîné rapidement. J'ai trouvé ses deux compères (anonymes) que je n'ai pu me résoudre à exclure (même si le format ne s'y prêtait pas au mieux, j'avais eu trop de mal à les dénicher et elles étaient trop parfaites, le masque, les bras croisé, la moue, les souliers...)

7zofMzvcXur3dgD2_rH2cvpfF2zh4r5rSXN6AP-Z  f0-KM0f65yY.jpg

J'ai vite trouvé le fond, façon vieille affiche de western passée au soleil, les petits ornements, la police de caractère... les textes sont venus très vite aussi, d'abord le "discrétion assurée", puis les "faux témoignages" pour en rajouter un peu et que le message soit vraiment explicite., une fois lancée j'avais même trop d'idées ! et finalement la réalisation elle-même a été hyper-rapide (je dirais 3 heures à vue de nez) une fois que j'ai eu les ingrédients principaux, c'est-à-dire l'idée de la maison close SM, et Gabrielle.

Au final, le jour-même tout m'aura pris une dizaine d'heures. Terminé sur le fil, et heureusement, car je pense que j'aurais un peu stressé si j'avais dû attendre longtemps de connaître la destinaire : c'est seulement une fois ma connerie accomplie (dont j'étais quand même assez contente :mrgreen:) que j'ai commencé à gamberger sur le fait que ça pourrait éventuellement ne pas être bien pris :transpire: (et espéré fort que ce serait pour isilna, parce que c'était vraiment le meilleur match !)

Vous connaissez la suite vv 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3
Posté

ça valait le coup d'attendre, merci pour l'histoire, j'aime fort! ça t'aura fait une belle recherche sur l'histoire des représentations cette affaire!

Révélation

(Et vu ton emploi du temps, je suppute que tu es également en recherche de journées de 48h, de retourneur de temps et de don d'ubiquité, non?)

Posté

Ah j'ai appris plein de choses et j'ai développé ma culture de l'image c'est sûr ! J'ai d'ailleurs eu très peur de commettre de grossiers anachronismes, du coup la remarque de Mina sur le fait que ça lui rappelait son expérience de guide m'a fait énormément plaisir !

Révélation

Pour mon emploi du temps comment dire...ça me rappelle la blague bien connue avec un génie de la lampe...

- Alors comme voeu, je voudrais juste une ou deux personnes assez disponibles, motivées et techniquement compétentes pour prendre disons 20% de ma charge mentale ratouphile.

- ... ton retourneur de temps, avec ou sans diamants ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.