Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Le 28/02/2022 à 15:16, Titesouris44 a dit :

Pumba est parti à son tour avec l'aide de la veto qui l'a opéré et suivi... il avait la forme mais ce week-end les tumeurs ont pris une ampleur énorme et ce matin le partie de la cicatrice sous le flanc avait lâché, ça saignait, c'était vraiment moche, je devais l'aider avant qu'il souffre ...
Alexia Lime merci à toi de me les avoir confié,  Timon et Pumba étaient vraiment des amours 💖

 

Merci à toi d'avoir tenté l'opération, ce qui lui a donné quelques semaines de plus et de l'avoir aidé à partir dignement. J'aurais aimé qu'il reste plus longtemps et que tu ais le temps de secher tes larmes avant de repartir dans un deuil :( Il aura eu une belle vie !

 

il y a une heure, Marie&Maël a dit :

Pas de super nouvelles chez nous, on est parti en weekend samedi matin et quand on est revenu hier aprem on a constaté que Kori saignait abondamment de la vulve. Donc nous voilà parti en urgence chez le véto. Il l'a opéré ce matin, il lui a enlevé l'utérus et les ovaires, infection et anévrisme. Il m'a mise en garde sur le fait qu'elle commence à être âgée et que c'était une lourde opération. L'opération en elle même s'est bien passé, je vais la chercher dans l'aprem. Maintenant on croise les doigts pour qu'elle ne s'arrache encore pas tous les points... Et qu'elle se remette bien. Si vous avez des conseils de choses que je peux lui donner à manger qui vont l'aider pour la cicatrisation et lui donner des forces ? 

Autre point qui me préoccupe c'est que les poils autour de la plaie de sa dernière tumeur mammaire n'ont toujours pas repousser... Elle a été opérée au mois de décembre et je trouve ça bizarre, vous avez déjà eu ça ? Un lien avec quelque chose ? 

 

Chez les vieux ça ne repousse pas toujours bien. Pour les produits tu peux voir avec ton véto, ils ont en général des pâtées assez sympa en vente. Pour les points j'en reviens tjs à la même chose : couper un peu les dents pour que se passent les 1ers jours. C'est le seul moyen efficace que j'ai trouvé, tout le reste étant soit inutile, soit traumatisant/dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poudre de gavage, oui le véto (souvent il faut commander) ou sur internet.

Le fortimel fraise c'est en pharmacie ;)

 

Les miennes prennent du curcuma (et de la propolis, de la spiruline et un mélange pour l'immunité), mais c'est plutôt un truc sur le long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ancalimë a dit :

couper un peu les dents pour que se passent les 1ers jours

J'en ai parler avec eux au téléphone et ils ne font jamais ça, elle m'a dit qu'elle aller voir avec le véto mais qu'en général ils ne le font pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto ne le faisait pas, parce qu'il n'y avait pas pensé et qu'il était persuadé que la collerette ou le pansement étaient des options viables. Alors que nous, irl, on a bien vu que ça marchait pas, que c'était souvent synonyme de souffrances/stress et que au contraire la coupe/limage de quelques millimètres de dents pouvait beaucoup aider. C'est fait lors de l'opération, sous anesthésie et c'est vraiment qu'un tout petit peu. Ca n'empêche pas le rat de manger, ça lui enlève juste la possibilité de tripoter des choses un peu fines (donc pas de petits graines!). Chez moi ça n'a jamais posé de problème MAIS c'était fait sur des rats sans soucis de dent.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon monstre et me suis allégée de quelques euros :transpire:

Pas de limage des dents et ils n'ont pas voulu me donner de la poudre de gavage parce que pour eux c'est inutile. J'ai quand même acheté du fortimel en pharmacie ! 

Je retrouve ma raté étonnement en forme ?! Pour les opérations des tumeurs a chaque fois elle était complètement grogui et vraiment fatiguée, là elle grimpe dans la cage (malgré que j'ai tout fait pour qu'elle ne soit pas tenté de grimper et que la cage de quarantaine soit une cage très basse) elle réclame a manger et n'a pas l'air fatiguée du tout. 

Ils lui ont mis pas mal d'agraphes, pour être sûr que ça cicatrise avant qu'elle ai le temps de toutes les arracher, je vais quand même bien la surveiller. Je travaille de chez moi cette semaine donc je vais garder un oeil sur elle. 

A priori c'était un anévrisme qui a créer une poche de sang. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de super nouvelles... Nouvelle radio du thorax faite hier et pas d'amélioration (ça semble même s'empirer)

Nanga-profil-mars-2022e5eda2e74dbabc86.md.jpg

On a testé 4 antibiotiques différents et rien n'y fait :( En plus, j'en veux beaucoup à la véto de paris, qui m'a fait poireauter 3 mois en me promettant de me rappeler (pourtant j'appelais toutes les semaines) et finalement lors du dernier appel, l'ASV m'a fait comprendre que comme je payais pas, elle avait d'autres priorités... Enfin bref, peut être que ça n'aurait rien changé, car je l'avais quand même mise sous traitement, mais j'ai trouvé ça très irrespectueux.

Depuis une semaine, elle prend aussi de la cortisone et ça a quand même permis de diminuer un peu ses grougrous nocturnes.

Malgré tout, son état général reste bon, elle reste active, mange bien et ne fait pas de détresse respiratoire, donc c'est quand même le principal et j'espère que ça restera le plus longtemps comme cela. Seren a quand même réussi à vivre de ses 2ans à ses 4 ans avec une pneumonie incurable, espérons que Nanga en fasse de même :chance:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très cool la véto :( Tant que ça reste stable et que les symptômes sont sous contrôle, elle peut effectivement tenir le choc un certain temps. Tu as fait ce qu'il fallait en tout cas!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je ne suis pas passée, j'ai commencé une formation début janvier et les dindons allaient très bien, j'avoue ne pas avoir vu le temps passer :/
Ici tout allait bien, il y a quelques semaines Artorias a commencé à me faire des abcès à répétition au niveau du bas ventre, chaque nouvelle semaine un nouvel abcès, donc antibio + le véto m'a donné quelque chose pour renforcer son système immunitaire, et depuis ça va.

Mais j'ai remarqué il y a une 10aine de jours qu'il avait une petite boule dans le cou, à la base le véto a cru à un abcès, mais il s'avère qu'elle a vite grossi, tumeur, opérée hier matin.

En 10 jours le temps de programmer l'opération elle avait atteint la taille d'une petite noix, elle était plutôt bien délimitée ce qui est une bonne chose, mais à priori "reliée" à la thyroïde par un cordon (je n'ai plus le terme exact, mais quelque chose de fin qu'il a pu ligaturer avant l'ablation de la tumeur), il n'a pas été gratter trop loin car elle était proche des artères.

En tout cas le dindon va bien,  il mange il boit et s'emmerde dans sa cage d'isolement, mais bon même si le véto a fait deux rangées de points (intérieur et extérieur) et que Sif est pas du genre à chercher la bagarre, je préfère pas tenter le diable...

J'ai rdv pour un contrôle samedi prochain, et retrait des fils dans 2 semaines

je vous mets une photo du gros (700gr le bébé) pendant la séance câlin avant l'opération, et dans sa cage d'isolement ce matin (j'ai fais au mieux mais il bouge trop XD)

 

Artorias pré op.jpg

Artorias post op.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage a tous avec vos loulous !!

Moi je viens donner une bonne nouvelle, on a fait enlever les agrafes a Kori hier ! Et devinez quoi ?! Elle les avaient pas touchés ! Aucunes, elle a pas essayer de les enlever du tout !! Quel soulagement ! Bon par contre pour lui donner les antibio ça a été un cirque pas possible parce que madame n'aimait pas le goût donc on a dû y aller a la pipette mais elle se laissait pas faire du tout ! 

La véto a dit que tout allait bien, elle a même pris quelques grammes ! 

Je suis hyper contente parce que quand on l'a amené pour se faire opérer la véto nous a clairement dit qu'il y avait de gros risques dû à son âge et au fait que c'était une intervention lourde, et au final elle s'en est sorti haut la pâte ! Une vraie guerrière ! 

Par contre le fortimel gros flop mdr madame n'a pas aimé ! 

J'espère quand même que c'est la dernière fois qu'on doit la faire opéré parce que c'est quand même la troisième fois... Et ça commence à faire beaucoup pour son petit corps j'imagine... 

En plus ses poils repoussent plus donc j'ai un demi rat nu mdr 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 15:43, Delfiini a dit :

j'en veux beaucoup à la véto de paris, qui m'a fait poireauter 3 mois

Perso je lui ai envoyé deux mails pour des conseils et elles m'ont jamais répondu, comme c'était eux qui suivaient Kori pour ses problèmes respi j'avais des questions mais jamais eu de réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une déception niveau suivi à distance.

A contrario, celle de Pontoise répond toujours à mes mails et à mes appels téléphoniques...

 

Bonne nouvelle pour Kori <3

C'est bizarre pour le fortimel, ici toutes mes rates adorent :huh:

Sinon le truc ultime (mais avec parcimonie car très calorique) c'est la pâte de spéculoos. Je mélange l'équivalent d'un petit pois avec l'antibiotique (avec quelques gouttes d'eau si c'est pas assez liquide) et je le donne avec une seringue ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Delfiini a dit :

c'est la pâte de spéculoos

Ah bon a savoir j'en ai tout le temps, j'avais essayé le beurre de cacahuète mais vraiment le goût de l'antibio lui plaisait pas et même avec le beurre de cacahuète ça passait pas, on a tout essayé, la brioche, le miel, la banane, le thon, la compote, la banane rien n'y a fait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Qui a encore ce qui semble être une tumeur mammaire ?! JPP je viens de voir qu'elle a encore une boule. Si c'est une tumeur mammaire c'est la troisième, et ça sera sa 4e intervention... 

J'en ai marre là :pendu:

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde, Kori s'est bien remise de son énième tumeur mammaire ! Mais je vois qu'elle vieilli, elle est beaucoup moins énergique et mon agile de ses pâtes, plus difficile avec la nourriture aussi. On vient de perdre une de ses copines en plus... Donc je me demandais si (pour ceux qui ont des petits vieux dans leur troupes) vous aviez des conseils spéciaux pour rats vieillissants ? Vu que c'est la première fois pour moi. Je donne pas mal de petits compléments naturels, curcuma, spiruline et tonivit plusieurs fois pas semaines. Et en cette saison j'essaie de donner beaucoup de fruits et légumes frais pour l'hydratation et les vitamines. Dites moi ce que vous faites vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui pas de très bonnes nouvelles, il semblerait que Kori aient des masses tumorales sur les poumons et peut être au coeur... Donc anti inflammatoire au besoin pour la soulager et essayer de ralentir la croissance des masses... La dernière tumeur mammaire été très infiltrante et c'est possible que ça soit ça qui ait créer des métastases... 

Nouvelle difficile alors que j'ai perdu une de mes filles il y a quelques semaines...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà bien fait pour la nourriture. Sur les vieux on peut aussi baisser le taux de protéines pour préserver les reins. 

 

Malheureusement les tumeurs peuvent métastaser :( dans ce cas ils ne reste malheureusement que le palliatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'elle a pas mal maigri alors justement je lui donne de la boisson hyper protéiné type delical ou fortimel pour qu'elle prenne des forces... 

Pareil si vous avez des conseils pour que sa fin de vie soit la mieux possible, je veux faire ce qu'il faut jusqu'au bout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, comment le vétérinaire sait que c'est des tumeurs et non des abcès ? 

Elle a quoi comme anti inflammatoires? Car la cortisone a un effet anti douleur et permet de réduire la taille de certaines tumeurs. Par contre il ne faut surtout pas l'utiliser avec des anti inflammatoire et il faut une couverture antibiotique pour éviter une surinfection.

Sinon multi tâche également, le CBD peut être utilisé (si tu passes par Marseille un jour, je pourrais t'en donner 2-3 gélules pour que tu testes), comme la cortisone c'est antidouleur, diminue la taille de certaines tumeurs, augmente l'appétit et a visiblement aussi des effets positifs sur les poumons.

 

Pour la prise de poids l'emeraid omnivore c'est pas mal, mais c'est pas forcément facile à s'en procurer (y'a que certains vétos qui en ont sinon c'est par correspondance). J'en ai plus que sous forme congelée donc pas super évidemment à transporter et une fois décongelé ça se conserve pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une radio tumeurs/abcès c'est en général pas évident. Je ne serais donc pas catégorique sur ce qu'est réellement le problème. Perso les vieux trop maigres j'augmente le gras mais pas les protéines, genre purée avec plein de creme/beurre /huile dedans. Après  ça va avec leur âge hélas, donc je ne m'inquiète pas trop tant que ça ne devient pas extrême (Genre Hazmat est maigre, mais pas cadavérique ET vu son âge bah....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça fait 15jours qu'elle est déjà sous antibio et qu'il y a deux masses conséquentes et des petites taches comme des mites donc je pense que c'est pour ça qu'elle pense ça. Et comme sa dernière tumeur mammaire était très infiltrante et en bas du ventre, le véto m'a expliqué (désolée mon explication ne sera pas aussi qualitative que la sienne) qu'à ce niveau là ça avait plus de facilité à aller dans le reste du corps parce que les tissus mammaires étaient dans un genre de sac et que l'entrée et la sorti de ce sac était en bas du ventre, et que donc les cellules avait pu migrer facilement par là. Désolée si c'est pas compréhensible ! 

L'anti inflammatoire c'est Dexazone et on est toujours sous antibio en même temps ! 

Sa queue commence à devenir carrée. J'essaie de donner pas mal de noix, de pâtes, et de truc du genre. Le problème c'est que la copine est bien bien grosse donc compliqué à gérer, je gave Kori en sorti mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication :)

A première c'est un corticoïde donc c'est bon, c'est pas juste un AINS ;)

Je suis obligé de faire la même avec Nanga, lui donner ses à côté à part car les 5 autres sont des boulettes :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour donner des nouvelles de Nanga. Elle se maintient à peu prés, son état général est bon, elle mange et elle est active, même si elle a beaucoup maigri. Elle est passé de 740g à 440g en 3mois, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour ses articulations. Après je la supplémente quand même un petit peu car même si ça semble un poids important pour une rate normale, Nanga est une rate immense, donc c'est un peu trop bas (queue carrée et on sent les os du bassin).

 

Son état respiratoire au niveau des poumons est "sous contrôle" grâce aux 3 antibiotiques (un par injection, un par voie orale et un par nébulisation), au salbutamol (nébulisation) et à la cortisone (voie orale). C'est visiblement un traitement à vie et je me fais un peu de souci car l'antibiotique par voie orale est en rupture de stock (azithromycine) à cause du covid, donc j'ai peur d'être à court dans quelques temps -_-

Depuis quelques semaines elle a aussi un collyre (antibio/corticoide) à mettre dans le nez car elle ronflait pas mal.

Et elle prend aussi une goutte de CBD par jour (pour tous les avantages décrits plus haut).

 

Il y a quelques semaines elle s'est fait "massacrer" par une des petites nouvelles qui a pété un plomb (multiples morsures dont une à la vulve). J'ai bien désinfecté et le premier jour, elle avait mal donc j'ai doublé la dose de CBD, mais heureusement c'était superficiel et ça a cicatrisé en 24h.

Depuis plus de tension dans le groupe, je ne sais pas ce qu'il s'est passé :cpasmafaute:

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est possible que Kori ait mal ? Parce que j'ai remarqué qu'elle globule plus qu'avant, je la vois globules plusieurs fois dans la journée a des moments pas habituels et je me demande si c'est pas de la douleur. 

Du coup @Delfiinije veux bien que tu m'en dise plus sur le CBD si tu trouve que ça a aider Nanga ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.