Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Qd c'est opéré au tout début ça se fait vite et c'est vraiment rien du tout. Par contre ça peut revenir plus tard, c'est bien ça le souci... On peut stériliser en même temps, pour essayer de ralentir la progression, mais c'est une opération plus lourde et certains vétos ne veulent pas faire les deux en même temps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui bébé Kori a été opéré de sa tumeur, c'était en effet une tumeur mammaire bénigne, rien d'alarmant mais c'est un démon ce rat, donc littéralement 5min après son réveil elle a arraché les agrafes, donc la véto en a remis mais une fois que je l'ai eu dans les mains elle a recommencer... J'ai donc demander à ce qu'elles lui mettent un corset... L'assistante véto nous a un peu jugé mais je connais mon rat... Arrivée à la maison (y a littéralement 20min de trajet) elle avait enlevé le corset... Nous voilà à galérer à lui remettre, a avoir peur de lui faire mal etc... La panique a bord... Sachant que la véto a dû l'endormir pour lui mettre le corset parce que c'est pas un rat très coopératif... On a fini par réussi à lui remettre et on a blinder de skotch ! Question ! Est ce qu'on l'a remet avec les autres ? La véto a dit oui, mais le problème c'est que Toph est assez baguareuse et surtout un peu brut et on a peur que le combo des deux terreurs ça soir l'angoisse... 

Je vous cache pas qu'avec Maël on est en panique un peu donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de demander au véto de couper légèrement les dents. Ça repousse en quelques jours, et ça les empêche de bouffer les fils. Le reste y'a rien qui marche, à part leur coller le truc directement sur les poils et ça c'est juste de la torture ><

 

Déjà cage à plat, sans étages ou autre vu qu'elle a ses mouvements limités par l'opération et le corset. Perso les premières 24/48h c'est soit une copine CALME et cool, soit rien. Par contre je n'isole pas plus longtemps, sauf nécessité particulière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dents la véto était pas trop pour, elle avait l'air de dire que c'était que en cas extrême. 

Oui c'est ce qu'on se disait que les premiers jours on allait la laisser toute seule .. mais quand même les sortir ensemble pour qu'il y ait du contact 

La cage de quarantaine n'a pas d'étage en plus donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas extrême et ça évite tout ça derrière... Perso je préfère ça, fait pendant que la bestiole dort, que la rate à recoudre/agrafer/saucissonner 50 fois + le stress du "j'espère qu'elle va pas s'ouvrir le bide!!". Des fois les véto sont pas du tout dans la réalité de terrain ^^ Après ça cicatrise suuuuuuuuuuuuuuuuper vite. En général en 24h c'est déjà bien refermé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le coup l'assistante vétérinaire voulait pas trop lui faire le corset mais bon, je lui ai dit, je la connais, elle est assez destructrice c'est sur elle va encore s'arracher les agrafes... Et je voyais qu'elle était pas trop contente de lui faire mais je connais mon rat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais trop angoissée cette nuit qu'elle fasse sa vilaine et arrache tout, mais non elle a été sage ! Ce matin on l'a sorti avec les petites soeurs, Toph a évidemment essayer de bouffer le corset.. quelle chieuse.. mais bon elle s'est pris un coup de pate dans la gueule ça l'a calmée mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des questions mdr OUI JE SUIS STRESSÉE 

La chaussette on a mis beaucoup de sparadrap dessus, parce qu'elle arrivait à ce l'enlever mais est ce que ça risque pas "d'étouffer" a l'intérieur ? Parce que le tissu respire quand même mais le sparadrap ça respire moins ? Est ce qu'on peut enlever le corset ? L'intervention date de y a un peu plus de 48h

Le truc c'est que copine Toph elle est brute et elle mord le pansement, j'ai peur qu'elle lui morde les agrafes mais en même temps là avec le corset elle peut pas trop se défendre, elle galère, mais je me dit que si elle lui bouffe les agrafes et qu'elle a plus le corset elle pourra la remettre en place. Bref je suis super angoissée pour changer. Mais elle me fait de la peine avec son corset elle passe sa vie a le gratter et a se secouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est tt le temps avec cette rate ? Après une opération c'est copine calme ou rien, reste 2/3 j seuls en général ça n'a pas d'incidence. 

 

Sur une petite incision en général c'est déjà bien cicatrisé en 48h. Je pense que lui enlever le corset est pas un problème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles ne sont pas ensemble là a part en sorti quand on peut surveiller ! Pour l'instant on les a pas remises ensemble. L'idéal pour moi ça serait de lui enlever le corset et de la laisser seule encore quelques jours, et de les mettre ensemble en sorti quand on peut surveiller vraiment 

Qu'en penses tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j enlèverais le corset, ne serait-ce que pour voir la plaie. La laisser seule encore un peu, même si normalement ça va vite (Lily je l'ai remise dans la cage avec les autres après 48h). Par contre si les autres l attaquent en sortie, bah pas de sortie commune encore quelques jours. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpp de ce rat je vous jure. On lui a enlevé le corset, elle s'est enlever l'agrafe et se l'est planté dans la langue !!!! Donc elle saignait de ouf de la langue, panique a bord, elle a réussi à se l'enlever, mais elle. Amis du sang partout, y compris sur sa plaie. Évidemment comme on a pas réfléchi on est lundi de pacques donc la véto est fermée 

On a appeler un service d'urgence qui nous a dit de remettre le corset, sauf que la galère de mettre le corset pour nous ?! Il lui reste deux agrafes là mais elle essaie de se les enlever, après, elle a enlevé la moitié des agrafes mais la plaie ne saigne pas, on a nettoyer avec du sérum phy parce qu'elle avait mis plein de sang dessus

Bref on est en panique on a besoin de conseil

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala décidément sur cette portée, ils sont des destructeurs de points/agrafes!

Et l'agrafe sous la langue c'est vraiment pas de chance ><

Malheureusement j'ai pas trop d'idée car Nanga avait bien gardé son corset et quand c'est moi qui lui ai enlevé au bout de quelques jours car elle me faisait trop de peine, elle s'était direct attaqué à sa plaie, mais c'était quasiment cicatrisé donc j'ai lâché l'affaire...

Elle prend un anti-inflammatoire ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une vieille radio (ou un intercalaire en plastique, ce genre de truc à la fois souple mais qui ne se déchire pas) et du sparadrap, c'est plutôt plus facile de fabriquer une collerette je trouve. Sinon pour le saucissonnage il y a un bon tutoriel sur forum-rats je crois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Delfiini a dit :

Elle prend un anti-inflammatoire ?

Oui elle en prend 2x par jour

Là ça fait un peu moins de 72h qu'elle a été opéré, la plaie n'a pas l'air de s'être réouverte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Artefact, j'essaierais avant toute chose de lui faire une collerette. J'ai lu que c'était compliqué avec elle mais je pense qu'il vaut mieux mettre son énergie sur la collerette que sur un trifouillage des agrafes. En mode "allez on y va poulette, 5 minutes désagréables ok mais c'est pour ton bien !".

Une fois la collerette posée, la plaie va évoluer peut-être sans que vous ayez besoin d'intervenir dessus.

 

Radio sparadrap comme le dit Arte c'est le mieux ; sinon si vous avez un genre de papier plus ou moins plastifié et pas trop épais (surement à changer tout les jours du coup).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaie fait quelle taille ? Honnêtement vu que ça fait déjà plusieurs jours, ya peu de chance que ça s'ouvre (et encore moins toutes les couches, ils ne vont pas trifouiller jusque là en général). Le pb c'est juste qu'elle se blesse pas avec les agrafes... Le reste elle peut trifouiller sous surveillance. 

 

Sissy m'avait ouvert sa plaie x fois, a la fin j'avais laissé ouvert et traité ça colle un abcès. Ça avait cicatrisé nickel comme c'était assez petit (1.5cm pas plus). 

 

A choisir je préfère que le véto fasse des points. Ça sait aussi vite que les agrafes mais c'est moins "dangereux" quand ils touchent. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait moins d'un cm et demi je pense, c'est vraiment petit ! Le truc de la collerette c'est que j'ai peur qu'elle devienne un peu hystérique... Je suis perdue là, le truc c'est qu'on a peur de lui faire mal, de faire mal, etc... De pas y arriver et d'empirer les choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la collerette c'est pas possible, je serai pas vous expliquer mais elle s'est mise à se secouer dans tous les sens, impossible de la calmer, elle est tombée du canapé 

Elle s'est faite saignée un peu la plaie a force de se secouer dans tous les sens...

On a essayer de lui remettre le corset impossible... Ça fait une heure qu'on se bat avec elle, elle est toute énervée et stressée j'en peux plus j'ai envie de chialer putain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.