Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Nanga a commencé a avoir quelques soucis respiratoires il y a 3 semaines et faisait de gros ronflements, elles a donc été mis sous antibiotiques et nébulisations (les mêmes que la mamie du groupe) et ça va mieux. Elle a passé une radio où on voit une légère tache sur le poumon droit, du coup elle aura une radio de contrôle dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kori a de nouveau une grosseur sur un flanc, problème je suis en plein déménagement et actuellement chez mes parents dans le Var, je ne peux donc pas voir ma vétérinaire habituelle, @Ancalimë du coup je veux bien que tu m'envoie cette fameuse liste des véto NAC que apparemment tu as ? Trop bizarre par contre j'ai vraiment l'impression que la boule est arrivée du jour au lendemain... Vous avez déjà eu ça ? J'espère que c'est rien de grave... C'est au dessus de la pâte arrière, au début j'ai cru que c'était du gras mais c'est plus dur et on sent vraiment que c'est une boule. 

Si non elle a toujours des petits problèmes respi mais qu'on arrive à gérer avec seulement des inhalations et des infusions de thym, aux dernières nouvelles la véto disait que ses poumons étaient clean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute... Je suis vers Toulon, Brignoles, St maximin etc... Parce que le vétérinaire chez qui va ma mère pour les chiens et le chat m'a dit qu'il faisait les NAC mais bon parfois ils disent ça mais dans les faits... Après il m'a dit "honnêtement je suis pas très a l'aise avec les oiseaux" donc je me dis que si il était pas très calé en rat il l'aurait dit ? Et puis je me dis que vu que c'est la campagne peut être qu'il a un peu l'habitude des lapins etc... ? Je sais pas trop en fait là, je vous avoue que c'est juste le pire moment pour qu'on ait une merde comme ça... Pas de cage de quarantaine, elles sont déjà stressé qu'on soit pas a la maison... Et avec le cirque qu'elle m'a fait l'autre fois avec les agraphes je vous avoue que ça m'angoisse pas mal... Est ce que ça peut être une autre tumeur mammaire ? A ce niveau là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ancalimë pour les adresses, il m'en faudra bientôt des nouvelles puisque je suis en transit actuellement, a terme je serai à Aix, mais me semble t-il @Delfiini est par là bas maintenant ? 

Le véto a pu nous prendre hier, et aujourd'hui on est allé la déposer pour l'opération, effectivement c'est une récidive de tumeur mammaire, il m'a dit que je pouvais m'estimer heureuse que ça récidive "que" au bout de 8mois -_- je vous laisse imaginer comme j'étais contente d'entendre ça mdr j'aimerais bien éviter de la faire passer au bloc tous les 8mois mais bon. Il m'a dit qu'une stérilisation n'y changerai rien et qu'on pouvait pas enlever tout le tissu mammaire parce que c'est trop galère. J'ai dû trouver une cage de quarantaine en catastrophe du coup vu que la mienne est dans mes cartons a Paris (qu'elle histoire je vous jure c'est toujours au meilleur moment qu'ils tombent malades). J'ai trouver un assos qui vendait des cage vraiment pas cher, sauf que, en fait elles sont énormes mdr et je pense qu'elle passe à travers les barreaux donc me voilà parti a mettre du grillage a poule partout sur la cage :panique:. Évidemment comme on est en transition j'avais pas amener tout mon stock de dodos n co, je m'étais dis "bah je ferai tourner plus de lessive" donc là je me retrouve avec pas grand chose pour la deuxième cage, donc go fabrication de bac à litière en carton, de dodos en carton et de découpage de vieux tee shirt... Jvous jure, qu'est ce que je ferai pas pour ces dindes...

DU COUP j'ai demander au véto de lui limer les dents parce que j'ai vraiment pas envie de batailler encore avec elle (rappel elle a quand même réussi à se coincé la langue dans une agrafe la dernière fois donc vraiment pas douée la meuf), surtout que là où la tumeur est situé on peut pas lui mettre de corset ! 

Donc au programme cet aprem, préparation de petits plats facile à manger pour ratoutou aux dents courtes, compote maison, purée et compagnie ! 

Je voulais avoir votre avis aussi parce que là les rates ne sont pas ma chambre, elles sont dans une autre chambre, est ce que vous pensez que je devrais mettre Kori dans ma chambre les premières nuits au cas où ? Oui je suis toujours super inquiète ça change pas mdr 

voilà les news, jvous ai un peu raconter ma vie mdr 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la mettre dans ta chambre si ça te rassure :) De toute façon il faudra la mettre seule au calme quelques jours le temps que ça cicatrise un peu. Contente de voir que le véto est une bonne adresse!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marie&Maël a dit :

 je suis en transit actuellement, a terme je serai à Aix, mais me semble t-il @Delfiini est par là bas maintenant ? 

 

Bah je suis sur Marseille sud, ça fait un peu loin :transpire: En plus, en véto je consulte un super chirurgien (qui m'a opéré Seren à presque 3 ans et 10 mois) mais du point de vue soucis respis, ils sont quand même moins calés qu'à Paris ><

 

Mais il me semble qu'à Aix, il y a une clinique spé NAC assez réputée ;)

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon loukoum, il ne lui a pas mis d'agrafes du coup, vu que je lui ai dit que ça avait pas été un franc succès, mais il lui a mis une couche de colle en plus par dessus les points, qu'elle a évidemment commencé à lécher. Je stress un peu pour cette nuit mais j'essaie de lui faire confiance, je me dis qu'elle va pas se faire mal volontairement et que la dernière fois ça lui a peut être servi de leçon. Ce soir c'était purée et mortadelle pour un maximum de réconfort, et j'ai l'impression que ça lui a redonner des forces. Je sais je vous update beaucoup mais je me rassure moi même mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit s'est bien passé, elle a quand même pas mal lécher la colle, elle a bien manger et bien bu, ce matin anti inflammatoire, par contre on a remarquer que ça suintait un peu, mais je suppose que c'est normal ? Ce matin je lui ai donner de la compote et des oeufs. Et elle mange bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour chez le véto cet aprem, elle a fait sauter des points, il veut lui mettre des agrafes mais la dernière fois les agrafes ça s'est bien mal passé, donc retour panique :pendu: 

Je vous met une photo du bobo si vous voulez voir (attention âmes sensibles s'abstenir)

IMG_20211214_100128421c80b33263b483.md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, normalement depuis samedi ça devrait avoir déjà pas mal cicatrisé et même si elle mange les points, ça ne devrait pas s ouvrir. La on dirait que la peau s'est déchirée ? C'est en tension ou pas du tout? Perso j'aurais eu tendance à ne rien mettre si ce n'est éventuellement un soin local et voir si ça évolue dans les prochaines 48h. 

 

Sissy avait été opérée d'une tumeur mal placée sur la dernière mamelle, proche du sexe. Elle avait tt fait péter plusieurs fois : les points, la colle, les agrafes ... A la fin j avais laissé ouvert avec traitement local comme pour un abcès (bien sûr en accord avec le véto). Ça s'était très bien refermé et elle y touchait bcp moins !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ce que le véto a dit, on a rien remis, on nettoie deux fois par jour avec de la betadine, pommade antibio et antibio orale ! Ce matin je trouve ça pas beau mais je suppose que c'est normal... Elle fait bien la gueule quand même d'être toute seule et qu'on bidouille sa plaie mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vous enverrai des photos régulièrement parce que je sais pas du tout dire si c'est mieux ou pire etc donc bon 

Par contre j'ai remarquer que dessous la plaie y a des zones qui sont rouges et qui ont l'air un peu a vif je sais pas trop pourquoi ? 

Elle se fait plus trop la toilette non plus, je pense qu'elle galère un peu a se plier etc... Mais du coup elle a le poil tout gras et pleins de ? pellicules ? J'aimerais l'aider à faire sa toilette mais bon comment faire ? Parce qu'elle est toujours toute seule pendant encore au moins une semaine 

Je pense que ces dents ont du bien repousser là en quelques jours donc j'ai redonner la nourriture normale et elle mange mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'evolution de la plaie de Kori, j'ai l'impression que c'est mieux, ça sèche bien mais je me demande si c'est normal ces rougeurs en dessous ? Je me demande a quoi c'est dû ? Est ce que je dois recontacter mon véto ? 

IMG_20211217_120454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête les antibio lundi, tu penses qu'on doit continuer à désinfecter deux fois par jour après ou ça ira ? Est ce que je dois demander son avis au véto ? 

Désolée pour toutes ces questions mais je suis pas une habituée de ce genre de bobos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai un peu l'impression que la zone rouge autour de la plaie s'étend un peu, je sais pas trop ce que je dois faire, je vais envoyer un mail à mon véto je pense. Vous en pensez quoi ? (Je suis désolée je vous harcèle x( ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je m'inquiète, c'est que le rat est vraiment en danger de mort. Je ne suis pas forcément un bon indicateur. De plus, sans avoir le rat sous les yeux, un avis peut être dangereux. La je n'ai qu'une infime partie des informations nécessaires à une bonne décision, du coup le plus sage c'est véto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.