Aller au contenu

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020


Ancalimë

Messages recommandés

Franchement la collerette chuis pas fan du tout de toute façon. C'est vraiment le truc traumatisant pour eux je trouve ( ils ont du mal à manger et à se déplacer et ils peuvent plus se laver), ça me semble vraiment être un outil de torture psychologique pour les rats (et pour moi de les voir comme ça)...

C'est dur de te dire quoi faire, mais à ta place je lui foutrais la paix et si demain c'est vraiment trop ouvert, je referais un tour chez le véto pour recoudre/remettre des agrafes + limages de dents.

Modifié par Delfiini
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps écoulé depuis la chir et vu comme elle supporte mal les différents trucs, je crois que j'opterais en effet pour la laisser comme ça. Faut pas que le remède devienne pire que le mal, et elle ne risque plus autant que les premiers jours ! Les rats cicatrisent vite, et la première agrafe lui aura peut-être servi de leçon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on a fait, de toutes façons après toute la bataille de ce matin pour essayer de lui remettre le corset puis quand on lui a mis la collerette, là elle dort comme un bébé sur le canapé avec nous, elle nous fait un peu la tête mais bon... Je me fais pardonner avec de la bouffe :innocent:

Merci pour tous vos conseils, et désolée si je pose trop de questions mais j'ai paniquée mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Marie&Maël a dit :

Oui mais bon... On a appeler un vétérinaire de service et il nous a dit de remettre le corset donc on applique... On sait pas, on est encore des novices.. 

Les vétos sont compétent MAIS justement dès fois ils sont compétents, et du coup ne voient pas le soucis en nous disant de faire quelque chose. "Ben c'est simple à faire, j'en fais 10 par jour". Sauf que quand nous on doit le faire xD. Sans compter que parfois, comme c'est nous, l'animal n'est pas figé par le stress comme chez le véto....

 

Je suis contente que ta louloute ait l'air de s'être calmé. Ça lui a peut être servi de leçon le plantage d’agrafe dans la langue ? Un petit calinou pour elle, même si c'est une morue ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ezanihao a dit :

"Ben c'est simple à faire, j'en fais 10 par jour"

mais grave, surtout que la veto qui lui a mis le corset en premier à dû l'endormir pour lui mettre tellement elle est peu cooperative !! @Ancalimë tu pourras nous faire des rats avec moins sal caractère la prochaine fois stp ? mdr parce que veto ou pas c'est un demon celle là, parfois je l'aime autant que je la déteste, genre aujourd'hui par exemple mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau jour, nouvelle connerie ! Elle a réussi a tirer un fil... Mais elle a pas réussi a enlever les deux dernières agrafes, elle s'acharne un peu dessus et se fait pouiquer toute seule cette gourde... Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Est ce que ça mérite de la ramener chez le véto ? (Âme sensible s'abstenir bobo a venir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous ! Petite nouvelles de Timon et Pumba :)

Pas grand chose a dire a part que ce sont des amours ! Bon Timon est un peu le souffre douleur de Simba (mon 3ème loulou) mais ça reste juste des petites bagarres ratounesques.

Timon a eu des soucis respi il y a quelques mois il a été sous antibio et ça a passé. La avec le taux d'humidité assez bas il a fait quelques bruits de nez mais avec des nébulisations au sérum phy bah c'est totalement passé :D

Et jeudi surprise en le prenant il avait un trou sur le ventre (comme un abcès percé et pourtant rien vu avant :() alors nettoyage, argile verte et y a quasi plus rien c'est décidément un warrior ce loulou :cool 

Modifié par Titesouris44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou à tous !

 

Des nouvelles des dindons ! 

Les deux compère vont globalement bien (j'en parlerais un peu plus loin), Artorias est un rat tout mou, il aime bien que je le prenne sur le dos dans mes mains pour lui grattouiller le bidou avec les pouces, il est presque liquide dans ces moments là ça me fait tellement rire X)

Sif aime moins être porté, il préfère les caresses appuyées mais seulement quand ses 4 pattes touchent le sol sinon il se barre, mais il est toujours autant léchouilleur ^^

 

Par contre ce sont de gros sacs obsédés par la bouffe, si je les écoutait ils auraient à bouffer 4 fois par jour oO

Bon Artorias à toujours des soucis de morsure par moment, ça n'arrive pas souvent mais parfois en jouant ou en allant se balader vers nos pieds il mord assez fort (parfois jusqu'au sang mais bon), mais c'est pas agressif, c'est plus comme si il dosait pas toujours bien la force qu'il met dans sa mâchoire, enfin bref, c'est pas trop grave non plus, on garde juste nos chaussons quand il est en sortie quoi ^^'

 

Bon sinon premier soucis de santé en quelque sorte, je suis rentrée de quelques jours de chez mes parents et en prenant Artorias pour lui gratter le bidou, j'ai découvert une énorme plaie sur son bas ventre, évidement on est un jour férié, du coup en attendant j'ai nettoyé au sérum phy et mis un peu de chlorhexidine, puis cage d'isolement sur sopalin, demain je prends rdv avec le véto.

Après il n'a pas l'air d'en souffrir, la plaie me semble plutôt propre, mais je m'y connais pas assez pour savoir si c'est grave ou non. A la tête que ça a on dirait un abcès qui aurait percé, pourtant je n'ai pas vu d'abcès avant de partir.

J'ai vérifié si il n'y avait rien de coupant dans la cage (ils rongent pas mal leur accessoires en plastique donc ça aurait pu venir de là), mais rien.

 

J'avoue que je suis pas mal inquiète, je sais que nos ratous peuvent se remettre facilement de blessures impressionnantes mais même après en avoir vu d'autres, je me sens pas bien en regardant celle là :vomit:

 

Je vous tient au courant après le véto, je pense qu'il faudra suturer mais on verra ce qu'il en dira, j'espère que ce n'est pas trop grave :(

 

Révélation

Plaie.thumb.jpg.cb6b488de6c69fee628b0404e1312717.jpg1835630357_Plaiegrosplan.thumb.jpg.79b5f235cf3053c988aee3557c4a3500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on dirait un abcès !! Perso ce genre de truc je fais pas suturer, je nettoie bien (savon antiseptique puis betadine) et je bourre avec une crème antibiotique jusqu'à resorbtion. 

 

Pour les pieds c'est "normal", les rats et les chaussettes c'est une longue longue histoire (les tétons sous les t shirts aussi!). Certains s'en foutent mais c'est très fréquent qu'ils s'y intéressent un peu trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ancalimë a dit :

Ah oui on dirait un abcès !! Perso ce genre de truc je fais pas suturer, je nettoie bien (savon antiseptique puis betadine) et je bourre avec une crème antibiotique jusqu'à resorbtion. 

 

Oui je me disais bien que ça avait la tronche d'un abcès ^^'

D'habitude pour les abcès je nettoie jusqu'à cicatrisation aussi mais vu la taille du machin je préfère passer chez le véto, au moins pour être sûre qu'il y a rien de plus profond ou je sais pas, c'est vrai que tous ceux que j'ai eu jusqu'à présent étaient plutôt petits, pour le coup il a pas fait les choses à moitié le "petit" Artorias oO'

 

Ah ouais j'ai remarqué leur passion pour les pieds, quand mon copain a ses chaussons Artorias va même jusqu'à manger littéralement la semelle 😆 (je dois avoir une vidéo de ça je vais essayer de la retrouver)

J'ai eu la chance de ne jamais constater leur attrait pour les tétons ^^', en revanche j'ai remarqué que les piercings ça les intrigues pas mal aussi, j'ai un anneau à la lèvre et ils essaient toujours de tirer dessus, pareil pour ceux aux oreilles XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du dindon, 

Mon véto n'avait pas de place avant milieu de semaine prochaine, je lui ai expliqué les soins que je fait et lui ai envoyé une photo de la plaie, il m'a dit de continuer les soins et de voir selon l'évolution si besoin d'une consult ou non.

La plaie cicatrise bien, il y avait encore un peu de pus hier (oui c'était bien un abcès), pas facile à atteindre mais un coup d'eau oxygénée dedans a bien fait remonter toute la crasse, aujourd'hui elle est propre, ni boursouflure ni rougeur, et elle a vraiment très vite diminué en volume (impressionnant leur vitesse de cicatrisation oO)

Je l'ai remis avec son frère aujourd'hui après le nettoyage de cage, ils étaient content de se retrouver, Artorias a eu le droit à une toilette de la tête et du dos en bonne et due forme ^^ (ils sont sur litière de carton du coup pas de risque que ça se mette dans la plaie)

 

Voilà voilà !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour tout le monde, je reviens avec un nouveau problème, Kori a comme une rayure sur l'oeil droit, que dois je faire ? Est ce que je dois aller chez le véto en urgence (sachant que nous sommes en vacances avec les dindes) est ce que ça peut attendre une semaine qu'on rentre ? Est ce que c'est rien ? Juste une griffure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour petite nouvelle de Maléfique,

la moumoune va bien et adore lécher les doigts. Elle pèse 400g (à peu près je peux jamais savoir exactement avec elle). Sinon malgré le fait qu'elle adore courir, la roue que j'ai ajoutée ne sert à rien (sauf une fois ou elle a mis des bouchons dedans-_-)

je mettrai des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nanga est un gros tas, mais son caractère s'améliore, elle accepte de plus en plus que je la touche ^^

Avec les autres rates elle est toujours aussi mignonne, du coup elle fait souvent l'accompagnatrice des mamies quand je les amène chez le véto.

IMG_20210924_152753ae24dd96a2171538.md.jpg

 

IMG_20210923_1524251ae037def426fd45.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens donner des nouvelles de Timon et Pumba qui, malheureusement ne sont pas bonnes ... J'ai du me résoudre à faire partir Timon après certainement un avc, ses problèmes respiratoires revenaient je devais prendre rdv pour revoir le véto et j'ai finalement pris rdv pour un au revoir :bye: mon loulou allait bien le matin et le midi en faisant la cage je l'ai retrouvé apathique dans un coin, il ne tenait plus debout et respirait vite... Malheureusement la seule chose a faire a été de l'aider à ne plus souffrir ;( et son frère Pumba m'a sorti une boule sur le flanc, j'ai attendu un peu pour voir si abcès ou autre et au final ça a doublé de volume très vite du coup je rappelle le véto en début de semaine pour la faire retirer ... J'espère qu'il va supporter l'anesthésie et l'opération ! 

Voila Timon nous manque beaucoup c'était un rat tellement câlin et adorable :(

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.