Aller au contenu

Sondage : les papouilles préférées de vos rats !


Harissa

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Comment se passent les câlins avec vos rats ?

Quelles sont les "papouilles" qu'ils apprécient ?

 

Pour ma part , Bépo n'est pas du tout câlin, dès que j'essaie de le mettre sur moi dans mon pull, il reste à peine une minute, juste le temps de retrouver la sortie, pour retourner explorer la table/le canapé de sortie ou retourner directement dans la cage.

 

Pour Angus en revanche, lui qui n'aime pas trop être porté/manipulé, si je le met dans mon pull, il n'en bouge plus, à part des fois pour trouver (je pense) un coin plus chaud (le bas du dos par exemple, ou contre/sous mes bras) et quand j'essaie de le replacer ou de lui montrer la sortie (pour lui faire comprendre qu'il peut partir s'il en a envie) il retourne au chaud, il refuse d'en sortir !

Pour les papouilles, j'expérimente encore, il semble aimer les caresses sur la tête,  mais pas de Creucreutement (bruxisme) pour le moment. Ce soir j'ai eu droit à un petit "gronk gronk" genre bruit de cochon, je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos rats aiment les câlins différemment:

Gus aime bien être posé sur nos genoux ou sur notre avant bras et être caressé avec toute la main sur tout le corps. Parfois il aime être gratté légèrement à la base de la tête (auquel cas il ferme les yeux et devient tout mou) mais pas toujours. Comme c'est un grand pouiqueur, on sait quand il ne veut pas :rire:. Il aime s'installer sur les genoux de mon chéri pour dormir (ou dans son peignoir si il fait froid. Il ne fait pas beaucoup de bruxisme sur nous et c'est plutôt réservé aux moment où il est dans le hamac avec son frère. Parfois il ne fait quand il attend qu'on arrive. Il n'aime pas trop être attrapé et pouique en général mais il vient très facilement sur nous pourvu qu'on lui offre le bras en mode "plateforme".

 

Duck lui préfère être sur nos épaules. Parfois ils se laisse caresser mais en général ce n'est pas ce qui l'intéresse et il part très vite. Une fois sur nos épaules il joue avec les cheveux ou nous lèche les oreilles ou la joue (enfin, tente, parce que ça nous chatouille beaucoup trop XD). On l'entend régulièrement creucreuter dans notre oreille. Par contre son GRAND truc, comme Angus, c'est d'être dans notre pull. Pour le faire sortir c'est galère et il saute littéralement dans les manches ou les cols pour accéder à l'intérieur de ton pull. (C'est d'ailleurs pour cette raison que Gus sera toujours le premier rat à être présenté aux personnes ne connaissant pas les rats). Il se laisse attraper sans protester mais la meilleure manière de le faire venir sur nous, c'est de lui proposer le bras à la verticale : il adore escalader !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeuZette, le gronk gronk d'Angus m'inquiète. Gus nous a fait des bruits bizarres comme ça et ça a empiré. Voici une vidéo de ce que ça donnait le lendemain juste avant le RDV véto. Si ton rat fait le même bruit que le mien sur la vidéo, ça vaut le coup pour moi d'appeler ton/ta véto (au début il ne le faisait que quand il était joyeux qu'on le caresse, au bout d'une journée c'était presque en continu). Après je psychote peut être aussi et peut être que le tien a un bruxisme très fort?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezanihao sur la vidéo, pour moi c'est un bruxisme fort. Ce que Angus m'a fait, ça ressemblait vraiment à un bruit de cochon,mais après c'est peut-être mon oreille qui n'est pas encore bien affutée aux bruits ratounesques ! Je vais renouveler les mêmes conditions (la séance câlin, ça devient une habitude chaque soir, ça dure plus d'une heure !) pour voir si ça se reproduit, il ne l'a jamais fait avant, ou du moins je ne l'ai jamais entendu. Si il le refait et que j'arrive a filmer je vous en ferais part. 

 

Bépo aussi préfère les épaules et escalader, quand il ne s'en va pas directement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DeuZette a dit :

@Ezanihao sur la vidéo, pour moi c'est un bruxisme fort.

A l'auscultation la véto a également penché pour un problème respiratoire et au bout de dix jour de traitement il ne l'a plus jamais fait donc je pense que dans notre cas c'était bien un souci respiratoire. (en sachant que les deux premiers jours ça a continué d'empirer et qu'il le faisait de plus en plus fort. Le deuxième jour de traitement, c'était en continu le grougrou avec des crises d'éternuement régulières ><). Je pense que dans ton cas tu l'entendrais si ton Angus avait un soucis, ça s’aggraverait (nous on l'entendait dès qu'il s'activait dans sa cage). Après je suis vraiment nouvelle dans le monde des rats donc je préférerais l'avis des habitués :respect:

 

il y a 13 minutes, DeuZette a dit :

Bépo aussi préfère les épaules et escalader, quand il ne s'en va pas directement ;) 

Haha comme notre Duck :love:. C'est leur petit côté indépendant.

Modifié par Ezanihao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxisme et souci respi ce n'est pas du tout le même bruit, quand on connait les deux on ne peut vraiment pas confondre. Pour moi un bruit de cochon, de rat qui renifle, humide, glouglou, cafetière, c'est pb respi ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DeuZette a dit :

@Ezanihao sur la vidéo, pour moi c'est un bruxisme fort.

 

Sur la vidéo on entend clairement un rat qui a un soucis de respiration. Rien à voir avec le bruxisme, même fort.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, les 'câlins avec les mots'! feue Elegy était quasiment intouchable mais elle adorait venir se caler à ma hauteur dans la cage, s'allonger de tout son long et globuler à n'en plus pouvoir!

 

Sinon Huginn (et feue sa frangine Muninn) adore les gratouilles/massages au niveau des omoplates et j'ai remarqué que souvent les vieux rats apprécient les gratouilles douces au niveau des oreilles, ça les fait léchouiller/téter tout plein!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les câlins de mots ça marche plutôt bien :) Avec Cléo parce que c'est un patate et que toute forme de câlins lui convient et avec Yoli qui n'est pas très réceptive aux papouilles.

Cléo adore donner le change en gneugneutant les yeux mis clos !

 

Les papouilles sont plus appréciées quand elles sont déjà en mode larve. Elles passent la journée dans les dodos tout en haut de la savic ; y'en a un qui est tout près de la porte et des fois elles y sont à 1, 2 ou 3. C'est là que j'attaque ;) Je les papouille mais pas trop longtemps, juste ce qu'il faut pour pas les saouler et qu'elles en gardent un souvenir agréable (c'est stratégique haha !).

 

En sortie après le moment d'activité, Cléo et Uma aiment bien soit rester ensemble sous la couverture soit venir se caler contre moi ; Yoli aussi, les fois où elle a décidé de rester ! Dans ce cas Uma préfère dormir sur mes cuisses/mon ventre sous la couette et Cléo vient réclamer des papouilles (quand ça lui prend) plutôt en dehors directement dans mes bras.

 

Après étant donné leur âge les câlins c'est pas leur activité principale, bien que la tendance à larvisation soit déjà bien installée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour un essai de vidéo ; dites moi si ça ne marche pas.

 

La gneugneuteuse c'est Uma ! :)

 

 

 

Je sais pas si vous avez des rats qui font ça aussi (pour moi c'est la première), Uma elle fait comme les chats quand on la caresse : elle a un "spasme de peau" au niveau du dos xD

Modifié par GlrdCarole
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça compte comme papouille mais avec nos rats nous avons un nouveau jeu (qui marche quand ils sont sur une table)  : le cache trappe. On se met à un endroit, on les appelle, caresses quand ils arrivent. Puis on passe sous la table, ressort à un autre endroit et on les rappelle. Ils arrivent en courant et sont tout excités, c'est marrant :rire:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.