Aller au contenu

PRH-CRV Mandragore et CRV Pudding


Vazaha

Messages recommandés

PRH-CRV Mandragore et CRV Pudding

sont les parents de 12 petits nés le 07 juillet 2020

 

img-0586p_1.jpg

Carte d'identité :

Âge et poids à la saillie : 7 mois et environ 340g
Description : Bleu US irish rex standard
N° LORD : PRH 53 461 F
Provenance : Née à la maison

Caractère :

Mandragore est une parfaite petite rate, elle a son petit caractère et n'aime pas être contrariée (elle va vite donner de la voix, quoi que de moins en moins avec l'âge ^^) mais elle est très douce, aime de plus en plus les câlins et me fait particulièrement confiance. Avec les autres elle est très cool, pour le moment je n'ai aucun soucis (elle se fait même embêter par sa grand mère dernièrement, qui veut absolument dormir avec elle, sans se rebiffer).

Santé
RAS

 

 

Photo

Carte d'identité :

Description : Ambre bareback (/hooded très raté) camarex dumbo
N° LORD : CRV 52 585 M
Provenance : Né au Coffre à Rêves
Âge à la saillie : 14 mois

Caractère : Pudding est un ratou qui, s'il n'aime pas particulièrement être manipulé, aime les papouilles une fois dans les bras. Il est bien actif et cool avec ses copains rats. 

Santé : quelques petits éternuements de temps en temps
 

 

But de la portée

Cette portée est la suite du plan que nous avons monté, avec le Coffre à Rêves et les Trésors de Smaug.

Exceptionnellement sur cette génération, le taux de consanguinité sera au maximum de ce que nous tolérons (12,82%). Un apport externe est prévu sur la génération suivante pour cette branche, et nous continuons d'en prévoir régulièrement sur les autres. Le taux est monté progressivement : il n'y a pas de prise de risque particulière ici, nous ne faisons pas des mariages plus proches que les autres, c'est simplement qu'il y a plus d'ancêtres communs. Nous connaissons nos familles, le soucis principal repose sur une sensibilité respiratoire.

 

Les 13 bébés

12 petits sont nés : 8 mâles pour 4 femelles seulement. Ils sont normalement tous réservés, même si les 50% d'yeux rouges font visiblement peur ^^

Ils sont grands, gras et beaaauuuuuxxxxx <3 (en tout modestie évidemment !)

107726496-2054275674706193-4850617413316 

 

Les photos d'hier, à 6 jours

img-0925_orig.jpg

 

Les filles

img-0927_orig.jpg

 

Les gars

img-0931_orig.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux loupiots ! Ils sont trop beaux ! J'ai eu une très bonne portée avec ce même taux de consanguinité.

Et pour les yeux rouges, les adoptants qui me disaient avoir des réticences au premier abord ont d'eux-mêmes craqué pour des yeux rouges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci <3 Je les trouve les plus beaux du monde ^^ 

J'espère qu'on aura aussi du très chouette @Tani :) Mais bon super maman et j'ai beaucoup aimé le papa aussi que j'ai trouvé très zen en main et bien actif :) Et on a de "beaux" hooded <3 (par rapport aux portées précédentes ^^' là vu celui de papa c'était pas gagné XD)

Ah ben là j'ai eu plusieurs "si y'a des yeux rouges, je préfère ne pas adopter", c'est pas très grave, je les ai reportés vers d'autres portées mais bon, du coup ça conforte dans l'idée de ne faire que du 50% yeux rouges sur les prochaines portées ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bébés ont 10 jours :) Ils ont leurs noms de petits gâteaux parce qu'ils donnent trop envie de les dévorer <3

 

La troupe !

img-0965_orig.jpg

 

Chez les femelles

Brioche, petite ambre hooded rex dumbo

img-0974_orig.jpg

 

Brownie, agouti berkshire (probablement) rex standard

img-0981_orig.jpg

 

Clafoutis, la deuxième ambre hooded (mais plus fin que sa frangine) rex dumbo

img-0995_orig.jpg

 

Profiteroles, bleu US agouti berkshire (sûrement) camarex standard

img-0997_orig.jpg

 

Et les mâles :

Baba au rhum, bleu ambre berkshire (probablement) double rex ? standard

img-1074_orig.jpg

 

Kouign Amann, agouti hooded camarex standard

img-1012_orig.jpg

 

Panettone, agouti (mon petit doré <3 )hooded camarex dumbo

img-1020_orig.jpg

 

Saint Genix, agouti hooded raté rex dumbo

img-1032_orig.jpg

 

Tiramisu, agouti hooded raté étoilé lise dumbo

img-1038_orig.jpg

 

Cannelé, sûrement ice hooded lisse dumbo

img-1043_orig.jpg

 

Macaron,champagne berkshire (probablement) camarex standard

img-1049_orig.jpg

 

Muffin, bleu ambre probablement hooded raté rex dumbo

img-1068_orig.jpg

 

 

Pour voir un peu les nuances dans les PED, j'ai pris des photos sur fond blanc aussi ;) 

 

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à croquer ça c'est sûr !!!!

 

Tu as une belle portée bien diversifiée. 

 

Oui pour les yeux rouges, on en arrive à revoir nos plans pour en minimiser le nombre par portée. C'est très triste à dire mais de notre côté, on a carrément renoncé à travailler le platine pour cette raison... Il ressort de temps en temps mais on ne cherche plus à l'avoir et à l'améliorer.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne m'attendais vraiment pas à voir ressortir le bleu <3 Mais c'est rigolo de voir qu'au final tous mes "non ped" sont agoutis XD 

 

Et pour les yeux rouges c'est bien triste en effet :/ Mais effectivement, là je me dis qu'encore, avec l'ambre, les gens sont quand même moins réfractaires, parce que ça reste une couleur assez foncée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à croquer, les petits noms leur vont parfaitement bien! :love:

 

Quelle tristesse pour les yeux rouges et l'impact que ça a sur vos choix de repro... Je savais que ça pouvait freiner les adoptions, mais pas à ce point.  :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci <3

 

Parfois on réussit à "forcer" un peu la main sur les yeux rouges et les adoptants ne sont pas déçus, mais oui, il y a toujours un sacré frein >< Sur cette portée j'espère que ceux qui partiront à 2 partiront 1 yeux noir 1 yeux rouge ^^ Je pense que ça devrait aller et pas me retrouver avec tous les yeux rouges non demandés ^^' Mais je sais aussi que Macaron et Cannelé risquent fort de faire partie des derniers choisis, ça me fait mal au coeur d'avance :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve que les couleurs claires aux yeux clairs (champagne, ice, etc) rendent vraiment bien avec un grand marquage (type hooded), ça fait une nuance ultra subtile entre le marquage et la couleur, j'aime beaucoup.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que  vos adoptants reprochent aux yeux rouges :(

Je trouve ça joli personnellement , et puis  un raton c'est un raton, yeux rouges ou pas, il aura autant d'amour a donner et a recevoir qu'un autre !

 

En tout cas, jolie portée ! J'adore les hooded ! (même les ratés ^^)

 

P.S: les liens FB ne fonctionnent pas, même  en cliquant rien ne s'affiche

Modifié par DeuZette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de primo adoptants déjà, je pense que ça joue sur les yeux rouges...

 

Merciii pour eux <3 Ils ont tous ouvert les yeux, il faut que je refasse une session de photos <3

 

Mince pour facebook ! Même le lien en dessous des photos ? Moi ça fonctionne (sans être connectée à mon compte évidemment), par contre effectivement le second est depuis mon compte, donc il faut que je vérifie qu'elle est en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 12:00, Vazaha a dit :

Même le lien en dessous des photos ?

En faisant clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" ça fonctionne :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team yeux rouges aussi et franchement je rejoins Tani, comment ne pas se jeter sur Cannelé en fait ?!! :love: Y'a des fous je vois que ça..

 

Ils sont tellement craquants les yeux rouges, avec leur manière de scanner à tout bout de champ..

Je me demande si le format vidéo mignonnerie aiderait pas à faire franchir la barrière psy..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ils sont magnifiques ! 

Team yeux rouge aussi, quand je vois mon Cranel scanner, je trouve ça trop mignon !

 

Dis @Vazaha il te reste un mâle hooded qui  ne serait pas réservé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous <3 Désolée pour cette absence mais j'ai fait une petite pause de à peu près tous les supports numériques ^^'

Les loulous sont partis dans leurs familles sauf Tiramisu qui part dimanche, faut quand même que je vous mette des photos des loulous avant de clôturer ^^ Ils sont tous devenus trop beaux et tellement gentils <3

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.