Aller au contenu

PLS Potatoes gonna potate xXx PLS Cap'tain shampoing


Ancalimë

Messages recommandés

Photos demain soir :) Là je rentre trop tard pour sereinement le faire (après je me plante dans les sexes, ça n'a aucun intérêt xD). On voit bien les marbrures, il y en a de plus clairs que d'autres et il y a l'OVNI, celui tout clair et sans marbrures pour le moment, possiblement himalayen vu ses parents :p

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aggie a dit :

M'a fallu une semaine pour réaliser que c'était le fils de Halo et la fille de Titi...xD

Wouhou ! :brocolis:

 

xD et oui !!! Tes deux loulou sont gds pères !!! Ça reste un famille pour plus de mignon, plus de grands et beaux rats et plus de... goldeeeeennnnnn (enfin peut être mais très possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà tenter d'identifier l'OVNI blanc hein xD  Ce soir je fais mes pronostics, je sens que ça va être fun et faux xD (ils ont pas 1 semaine + grande portée + couleur claire = on y voir maaiiissss....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu les petites papattes et les petits museaux ils sont beaucoup trop craquant ! Trop hâte que les poils poussent pour voir les jolies couleurs :happy:

Il y aurai moyen d'avoir au moins un p'tit bleu ? :gene:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hashirareina a dit :

Mon dieu les petites papattes et les petits museaux ils sont beaucoup trop craquant ! Trop hâte que les poils poussent pour voir les jolies couleurs :happy:

Il y aurai moyen d'avoir au moins un p'tit bleu ? :gene:

 

Comme toujours il y aura discussion entre tous les adoptants. Chacun mettre ses préférences et on verra ce que ça donne à la fin, s'il faut faire des ajustements ou si tout le monde s'accorde naturellement ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, si vous êtes pas sage je fais appel a vltava xD

 

Précision car ça n'a pas l'air clair, ils sont tous devil hein. Devil quelque chose mais devil quand même (bon peut être pas le chose clair, a voir s'il prend des marbrures ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est compliqué au début mdr. En fait les parents ont chacun le gene Black Eyed en plus (yeux noirs). Et dans le cas de cette portée, tous les petits le portent également. Dc tous les petits sont Devils mais avec le gène Black eyed. 

C'est comme les siamois qui ont les yeux noirs : Black Eyed Siamese = BES. Alors que le siamois "simple" à les yeux rouges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats devils sont des rats qui ont, si aucun autre modificateur intervient, les yeux rouges. 

On les appelle REdevil dans ce cas pour Red Eyed devil ou devil aux yeux rouges.

 

C'est la même chose que les siamois, les albinos et les himalayens qui ont par défaut les yeux rouges.

 

Mais il existe un gène externe qui modifie la couleur des yeux de ces rats : le BE pour Black Eyed.

Si les devils l'ont, ça donne des BEdevils pour Black Eyed devil ou devils aux yeux noirs.

 

Ce gêne BE donne des siamois aux yeux noirs sur des siamois (BES pour Black Eyed siamese), des himalayens aux yeux noirs sur les hima (BEH) et des ivoires sur les albinos (des albinos aux yeux noirs).

 

Là les parents sont tous les 2 BEdevil avec une forte probabilité d'homozygotie pour le BE chez le papa. Maman est heterozygote (Elle porte le RE).

 

Révélation

(Le BE est dominant sur le RE. C'est a dire que si les Devils l'ont ils l'expriment et ont les yeux noirs et non les yeux rouges. Le RE sera juste porté et donc en "dormance")

 

Les petits ont tous les yeux noirs.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @isilna pour les explications ! Je comprends mieux comment fonctionne les dénominations maintenant :D
Mais j'arrive toujours pas bien à comprendre comment agit le devil sur la couleur ? J'ai été lire l'article sur le site de Limë mais je suis pas sûr d'avoir bien saisie ce que le devil fait vraiment. Pour le noir il y aura du blanc qui va apparaître et pour l'agouti ce sera plus clair sans être du silverman ? Ou j'ai rien compris du tout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silvermane est un type de poil (comme le rex) et le devil est une dilution (comme le siamois).

 

Le devil dilue la couleur qui se trouve sur le rat, via des marbrures petit puis un aspect chiné plus grand. Sans le gène Be le rat aura également les yeux rouges.

 

Par exemple un rat noir:

ari2.jpg

 

Un REDdevil noir

alto3.jpg

 

Un BEDevil noir (donc avec le gène Be)

013.jpg

 

 

Un bébé rat agouti

1464799989-f1b.jpg

 

Un bébé BEDevil agouti

F3.jpg

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.