Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Ronde 2020  

15 membres ont voté

1. 1. Quel type de ronde vous plairait le plus? (multiples choix possibles)

• Ronde «classique» par la poste
      5
    • Ronde «classique» virtuelle
      5
    • Ronde à quatre mains
      2
    • Image partagée surprise
      12
    • Image partagée choisie ensemble
      1

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tou.te.s, 

Que diriez-vous vous d'une ronde pour finir l'année ?

Cette fois je tendrais à proposer via voie postale, mais il faut voir les dates si c'est possible sans que cela ne tombe pendant le rush postal des fêtes (qui va être particulièrement carabine cette année)...

Ou un bricolage à quatre mains passant en virtuel (questionnaire-rondin.e crée une oeuvre à compléter (dessin à colorier, pliage 3D a assembler, tuto origami...)-récipiendaire complète ?), ça fait double surprise en deux phases sans rien poster ?

• J'aime 4
Posté

Ouiiiiiii !

J'aime beaucoup la deuxième proposition car j'ai bien peur que sinon ça soit un peu court pour éviter le rush postal

Posté (modifié)

Oui c'est ce qui m'inquieterait aussi, mais ca veut dire deux créations par personne (ou deux demi-créations).

Sinon, une troisième proposition serait de prendre une image (que seul l'organisateur a vue), la découper selon le nombre de participant.e.s, et créer chacun.e quelque chose sur le petit morceau confié, puis on reassemble le tout (voire on le reassemble en physique lors d'un salon, en déco si le thème correspond). Comme ça (mais pas besoin que ce soit le même materiau pour tout le monde)  https://polymerclaydaily.com/2020/08/26/putting-it-all-together/ On peut aussi choisir une image ensemble, le résultat restera une surprise.

Modifié par Aggie
Dezidées dans tous les sens
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Posté

Si on faisait un sondage ?

Par contre je ne trouve pas comment faire ?

1a/ Ronde «classique» par la poste

1b/ Ronde «classique» virtuelle

2/ Ronde à quatre mains

3a/ Image partagée surprise

3b/ Image partagée choisie ensemble

Posté (modifié)

Je serais ravie de faire une nouvelle ronde. Je pense que le virtuel serait mieux. Après les différentes options me vont. 

Modifié par Gurguy
Posté

Bien que je trouve les idées énoncées  déjà bonnes,  j'en ai une autre :

Pourquoi pas un défi (ou concours) : origami,  pâte à sel, patisserie, dessin...  bref, un défi de "fait main" avec un thème ? 

Et ensuite chacun poste sa réalisation, en photo sur le topic dédié, avant une certaine date butoir ;)

Posté

J'aime beaucoup l'idée de l'image commune regroupée en une seule ! Peut importe les matériaux/techniques utilisées, si on a tous la même dimension finale à respecter pour pouvoir l'assembler derrière c'est top !

Et sinon la même chose que la précédente, ou chacun donne un thème à quelqu'un d'autre ?

Posté

Oui l'image commune est une belle idée, le résultat est top ! 

Comme vous voulez après, ça m'est égale mais j'aimerais bcp bcp participer :)

Posté
Il y a 3 heures, Aggie a dit :

2/ Ronde à quatre mains

On ajoute 4/défi fait main avec un  ?

Coucou @Artefact ou @Ancalimë, serait il possible de vous embêter pour lancer un sondage ?

Posté

Je te rajoute ça dans le premier post en début d'après-midi :) (facile sur ordi mais un peu coton sur téléphone)

Posté
Il y a 23 heures, Aggie a dit :

2/ Ronde à quatre mains

Pour moi :
1a / mais avec une date plutôt en janvier, pour éviter le rush des fêtes
ou
3a/

• J'aime 1
Posté

Bon, le début d'aprem s'est transformé en début de soirée :transpire: merci Limë d'avoir pris le relais.

Il y a 4 heures, Aggie a dit :

Merci beaucoup ! C'est bien un truc qu'on ne peut pas faire, en tant que pekin moyen ?

Normalement si, à la création du topic, tu as un onglet "sondage" à côté de "contenu". Si tu ne l'as pas, c'est que j'ai mouflé dans les permissions de groupe, dans ce cas préviens-moi je vérifierai.

image.png

• Merci 1
Posté

Génial, merci Lime et Arte ! 

C'est parfait. 

J'ai en effet accès au sondages, mais sur portable il faut dérouler (je viens de découvrir qu'on peut le faire...). Désolée. 

Si vous voulez participer, signalez vous et votez !

Posté

J'ai voté, et je participerai quel que soit le choix final

• J'aime 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.