Aller au contenu

Démarche Bizarre


Rustina

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite sortie du jour et là, je bloque sur la démarche de Cobalt, je n'avais rien remarqué jusque là, les pattes arrière en mode tortue de mer sur le sol...

Bizarre et ça sent pas bon.

Début tumeur hypophysaire ? une autre idée ?

Je demande avant d'aller chez le véto comme ça je peux avoir plusieurs idées à lui suggérer si besoin

 

Lord Cobalt : né le 11 décembre 2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne ressemble pas du tout à une TH. Je suis d'accord avec Limë pour début de parésie. Attention niveau alimentation a lui donner un mélange qui ne fatigue pas trop ses reins (pas trop de prot, alimentation digeste et rats âgés friendly). Avec l'âge c'est normal que les reins commencent à fatiguer, et celà peut avoir un retentissement sur la mobilité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ancalimë a dit :

Vieillesse et début de parésie

Sans bien m'y connaitre (encore) en rats, j'ai pensé tout se suite à ça aussi, en pensant à notre vieux chien qui parfois est engourdi au réveil.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien logique. 

Vu que j'ai un rat ayant une tumeur hypophysaire et qui est paralysé bas du corps quand il a pas la cabergoline, j'ai cru que c'était un début. 

Après mon rat TH, il a la colonne qui dévie un peu aussi. 

Je cherchais des infos sur les tous débuts de la TH mais je ne trouve pas trop, après ça peut être les pattes avant, l'équilibre.. 

Dc bon tant mieux en tous cas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
Pour la TH/TP, ce sont les pattes avant en premier lieu. En effet, c'est juste l'âge qui fait ça. Si vraiment tu as envie de tenter des trucs pour le soulager, il existe l'hydrothérapie. ( En gros, tu fais nager le rat dans un peu d'eau, une thalasso thérapie quoi :p ) . 
Des caresses au p'tit loup ! 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros pépère vient de s'endormir pour toujours.. Au milieu de sa cage

Violent, incompréhensible.. 

 

La vidéo date d'aujourd'hui en sortie, comme d'habitude. 

Je l'emmenerai demain chez le vétérinaire pour comprendre.. 

 

  • Tristesse 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la vidéo avant ton mp. C'est horrible, je suis désolée.

Pour moi ce n'est pas normal cette démarche à son âge. Il aurait dû avoir 2 ans le mois prochain...

J'espère que l'autopsie t'apportera des réponses. Peut-être qu'il traînait des pattes à cause de douleurs.

On a plusieurs cas d'atteintes à la rate de causes variées dans la fratrie.

Sa tante Ilio est récemment partie. La veille au soir, j'avais l'impression qu'elle commençait un souci respiratoire mais l'autopsie a montré que ça venait de la rate (je n'ai pas encore le compte rendu exact).

Son frère Smarty est parti aujourd'hui d'une TH...

Ça me fait tellement de peine pour vos deux loulous...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerise a dit :

Pour la TH/TP, ce sont les pattes avant en premier lieu.

 

 

Pas forcément, j'pense que ça dépend de la zone du cerveau où la tumeur appuie, j'ai eu des rates avec une TH (confirmée par l'effet de la cabergoline) qui avait "juste" une faiblesse des pattes arrières et RAS au niveau des pattes avants.

 

Désolée pour ton petit loulou Rustina :bye:

Ça peut en effet être le signe d'une souffrance au niveau des organes internes, j'ai eu des comportements similaires sur une rate avec un abcès au rein et dernièrement avec une rate avec une défaillance du foie, c'est vraiment triste qu'il soit parti si vite...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petites attentions et vos petits mots ça fait bcp de bien. 

 

C'est difficile de reconnaître la douleur chez le rat. 

En sortie il a mangé des friandises et a été porté sans comportement faisant penser à une douleur, sans se débattre par exemple. 

 

Bon on est jamais sûr de rien, j'espère evidemment qu'il n'a pas souffert. 

Sa façon de marcher était en effet particulière, datant d'aujourd'hui. 

 

Je vous tiendrai au courant dans le post de suivi. 

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rustina a dit :

Pour le fin mot de l'histoire, c'était une tumeur de vessie très importante.

Au moins, je sais

Bon voyage à mon nounours <3

 

 

:(

 

Au moins tu sais en effet...

 

Courage...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.