Aller au contenu

[Y-litter] Shita's Tobias X Shita's Vacherin


Shita

Messages recommandés

Hello,

Just a quick little video to show that everything is going well. :)

 

Amandine told me that Yetta had her little character at the moment but in any case, everything is ok.

 

They have met the two of mine in the new park for 3 days and last night it was a common cage. Everyone plays and sleeps together. Yvi is very curious and Yetta is very calm and careful.

A few submission games but no brawls. All four love to lick  fingers.

 

It's funny because the English from Ancalime and yours don't have the same physique, it's funny to differentiate. Yvi and Yetta have a much longer tail and a more triangular head.

The four are wonderful and I can't wait to have the little fifth soon to have a nice little group.

 

I will give you news from time to time in MP if you wish.

 

Hesci : I give them lots of hugs for you <3

 

https://youtu.be/YphIiJmSYvY

 

Yvi_Yetta_integration.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Today I had to take Yetta to the vet.

Wasted, tired.

On auscultation, there was a mass in the uterus and discharge. She is therefore sterilized this evening hoping that there is nothing more serious.

 

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15-7-2022 à 13:51, Rustina a dit :

mijn baby kwam thuis. grote grote operatie. mijn dierenarts had nog nooit zoveel schade aan een baarmoeder en eierstokken gezien.

Antibiotica en pijnstillers maar het komt wel goed. zo blij

<3

Give her a big hug,

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Yetta de nouveau chez le vétérinaire en urgence à 8h ce matin : respiration gueule ouverte, malgré tout elle mange et vient réclamer des caresses. Elle est quand même épuisée. 

Arrivée, la véto me dit que clairment, ça sent pas bon du tout du tout, elle est tout de suite emmenée dans une boîte oxygène, ses mimiques pour respirer sont très impressionnantes mais inhabituelles pour une insuffisance respi aiguë. 

Radio rapide apres l'avoir stabilisée et là ! : elle a les intestins et tout le tube digestif, rempli de gaz, inflammation ++ tellement que cela appuie sur son diaphragme et donne ces appels à la respi. 

hypothèse : les atb post opération n'ont pas été assez longs, et les bactéries de l'utérus retiré (qui était limite nécrose avec des kyste aux ovaires hyper rares chez les rats) ce seraient déployés dans les intestins.. 

 

Résultat : elle reste hospitalisé avec du charbon, double antibio, medoc en aide au transit et cage oxygène jusque demain. 

Il faut que l'abdomen se detente aussi donc voir a la palpation. 

C'est pas gagné mais au moins elle mange un peu.. 

:chance:

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rentrée à la maison donc c'est une bonne chose. J'ai 5 prises de médicaments par jour à faire pendant 15 jours.. 

2 atb matin et soir, du charbon en poudre, et des activateurs de transit et des anti inflammatoire car la cicatrice était vraiment moche suite à ça. 

Elle mange et boit bien et est bien active. Le risque c'est que suite à l'arret des TTT ça recommence si la bactérie est résistante où si le problème est autre (genre ralentissement du digestif ou autres), mais les instigations et examens pour le savoir, ça veut dire réouvrir et ça n'est pas possible.. Trop lourd pour elle. 

Donc il faut espérer que ces TTT de chevaux vont bien l'aider et aussi pour l'apres. 

Mais je suis contente car elle est reposée et bcp plus en forme

 

Merci :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a deux antibiotiques, ce ne sont pas des probiotiques, mais du metoclopramid à visée anti hermétique et favorisant le système digestif. 

Et des gélules de charbon, 1/2 par jour. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 17:05, Te Kā a dit :

Ok, j'espère que ça va bien se passer pour elle :chance:

 

Les TTT c'est quoi, des probiotiques ?

Au cas où, TTT c'est traitements (mais j'ai peut-être mal compris la question). :transpire:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.