Aller au contenu

DNR Shinju x IND Ausländer


Hasu

Messages recommandés

 Les marquages et les couleurs se précisent chez les ratons qui m'offrent une belle palette de diversité! Il y a donc des noirs, agoutis, BRA et bleu russe.

 

Niveau marquage il y a du bareback, de l'uni, du bershire, voir du variberk. Ce n'est pas facile de voir les marquages ventraux pour tous le monde. D'ici les prochains jours je pourrais facilement différencier tout le monde je pense.

 

Shinju étant cama rex il ne va pas être aisé de différencier les double-rex aux rex parmis les ratons.

 

En tout cas tout le monde grandit bien et la maman pète le feu (et retourne la cage des copines à chaque sortie).

 

20201223.jpg

 

20201222.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à mettre mes photos floues... :transpire: Mais bon ça ne coûte rien de le faire, j'ai zieuté à nouveau les marquages ce matin, les poils ayant bien poussé, ils sont tout doooooux <3 . Je rencontre encore des difficultés pour différencier les poils! xD (sans déconner j'ai eut des insectes plus simple à identifier que les lardons) Mais bon je me prends pas trop la tête ça viendra plus tard. Place aux photos (de gauche à droite) :

 

- les 3 mâles noirs : uni, grand irish et bareback micro étoilé

j8_noi10.jpg

 

- les 2 mâles agoutis : grand irish

j8_ago10.jpg

 

- les BRA : en dessous le mâle berkshire et la femelle berkshire

j8_bra10.jpg

 

- les bleu russe : bareback micro étoilé, un variberk, un berkshire (voir variberk?) et la femelle micro irish

j8_ble10.jpg

 

- Et une photo de groupe ^^

j8_gro10.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques hésitations, je suis (quasi) sûr des identifications des ratons! (oui ça arrête pas de changer désolée...) Les marquages, pour certains, notamment la différence berkshire/variberk et berkshire/grand irish ça reste à confirmer sur les plus clairs.

 

Les ratons :

- M1 : noir, uni, rex, dumbo

- M2 : noir, grand irish, rex, standard

- M3 : noir, capé loupé étoilé, double-rex, standard

- M4 : agouti, grand irish, rex, standard

- M5 : agouti, grand irish, double-rex, standard

- M6 : bleu-russe, capé loupé étoilé, lisse, dumbo

- M7 : bleu-russe, berk/vari, double-rex, dumbo

- M8 : bleu-russe, variberk, lisse, standard

- M9 : bleu-russe agouti, berkshire, rex, dumbo

- F1 : bleu-russe, irish, lisse, standard

- F2 : bleu-russe agouti, double-rex, standard

 

Concernant les ratons à l'adoption, il y a 7 mâles qui cherchent leur famille pour la vie. ;)

 

20201224.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah là pour le coup je m'attendais à une chouille de diversité et ils sont tous uniques <3 . Pas besoin du colorant alimentaire :rire:.  Maintenant je vais pouvoir me creuser la tête pour le thème de la portée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les individuels faites entre hier et aujourd'hui. J'ai fais du mieux que j'ai pu avec mes moyens et la luminosité normande... :transpire: Le thème de la portée est trouvé, il se trouve qu'ils sont le nombre parfait ainsi que le nombre de filles/garçons pour celui-ci. Je donne juste un indice pour les filles, où j'ai déjà choisi leurs noms de baptême. Les garçons restent à voir comment je vais repartir leurs noms.

 

La débile que je suis vient de se rappeler que les agouti ont le ventre naturellement clair, donc je pense plus à de l'uni ou irish pour eux! Plus je vois la femelle BRA VS le mâle plus je me demande si la femelle est vraiment BRA? ><

 

M1 : noir, micro irish, rex, dumbo

j10_m110.jpg

 

M2 : noir, berkshire, rex, standard

j10_m210.jpg

 

M3 : noir, capé loupé étoilé, double-rex, standard

j10_m310.jpg

 

M4 : agouti, uni?, rex, standard

j10_m410.jpg

 

M5 : agouti, uni?, double-rex, standard

j10_m510.jpg

 

M6 : bleu-russe, capé loupé étoilé, lisse, dumbo

j11_m610.jpg

 

M7 : bleu-russe, variberk, double-rex, dumbo

j11_m710.jpg

 

M8 : bleu-russe, variberk, lisse, standard

j11_m810.jpg

 

M9 : bleu-russe agouti, joker (avec l'agouti j'ai du mal à voir ><), rex, dumbo

j11_m910.jpg

 

F1 - Lilynette : bleu-russe, irish, lisse, standard

j11_f110.jpg

 

F2 - Nel Tu : bleu-russe agouti, variberk, double-rex, standard

j11_f210.jpg

 

Photos bonus

j11_ta10.jpg

 

j11_ta11.jpg

 

j11_ta12.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des yeux est là depuis dimanche et les petits gambadent bien! J'ai commencé à leur mettre de accessoires au sol aujourd'hui.

 

Je profite de ne pas travailler aujourd'hui pour faire les individuels des ratons et baptiser les mâles. ^^ C'était sportif et je me rends compte que c'est très chronophage. Malheureusement le soleil normand n'était pas au rendez-vous et je ne maitrise pas spécialement le reflex que ma sœur m'a gentiment prêté. Donc je m'excuse de la qualité des photos qui est pas ouf, je suis clairement pas une pro dans ce domaine!

 

Le thème de la portée sera les Espada de Bleach (quoi encore ce manga?! xD) parce qu'ils sont le nombre de filles/garçons parfait. Mais aussi parce que je souhaitais rebaptiser un des ratons Nel Tu en hommage à Nelliel et en plus j'aime trouve très mignon le prénom Lilynette. D'ailleurs Nel Tu est bleu-russe non BRA. Chaque Espada est censé représenter la voie qui mène à la mort chez les humains (ouai bon c'est pas très joyeux désolée).

 

Je ne veux pas dire mais c'est les agouti qui ont été les plus sages, ils ont pas bougé d'un pouce! D'ailleurs c'est deux clones dont je peine à différencier, l'un est censé être double-rex mais ça ne se voit plus tant que ça, même en les comparant deux à deux... L'un des deux à une micro, micro, (microooo), tâche sur le poitrail... :lol: Donc euh... Une fois identifié au lord, avant les choix, je les passerais peut-être au colorant.

 

C'est partie pour les baptêmes!

 

Ulquiorra Cifer Le Vide
j18_m110.jpg

 

Nnoitra Gilga Le Désespoir
j18_m210.jpg

 

Aaroniero Arruruerie L'Avidité
j18_m310.jpg

 

Yammy Riyalgo La Colère
j18_m410.jpg

 

Barragan Luisenbarn La Vieillesse
j18_m511.jpg

 

Zommari Leroux L'Ivresse
j18_m610.jpg

 

Coyote Stark La Solitude
j18_m710.jpg

 

Grimmjow Jaggerjack La Destruction
j18_m810.jpg

 

Szayel Aporro Grantz La Folie
j18_m910.jpg

 

Lilynette Gingerback La Solitude
j18_j110.jpg

 

Nelliel Tu Odelschwanck alias Nel Tu Le Sacrifice
j18_j210.jpg

 

Photos Bonus :)
j18_ma10.jpg

 

j18_bo12.jpg

 

j18_bo11.jpg

 

j18_bo13.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça.... En plus je suis juste a côté de la fenêtre mais le soleil on le voit une fois par semaine ces derniers temps c'est franchement relou ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratons ont rejoins la cage d'éveil avec leur tata Elenwë! ^^ Elle s'est montrée très patiente même si elle se fait bien piétiner! xD

 

20210113.jpg

 

20210112.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà les individuels, j'aurais aimé pouvoir les faire plus tôt mais je n'ai vraiment pas eut le temps avec le travail... Les ratons sont passés dans la critter dimanche avec tonton Geronimo et tata Kaguya! Géronimo pipe pas un mot avec les ratons, c'est une force tranquille. Kaguya ne leur dit rien non plus et les ratons aiment beaucoup jouer avec elle dans l'enclos. ^^

 

Les 4 DEL font un peu leurs pétasses avec les petits, donc sorties communes de temps en temps sous haute surveillance et elles sont dans la zeno 2 KD. Le courant passe beaucoup mieux avec les ratons depuis hier, sauf Inari qui perd vite patience avec ses otites, mais pour elle ça doit être un peu agressif autant de dynamisme dans la troupe. De toute façon d'ici la semaine prochaine je vais séparer les sexes, elle sera avec les 2 petites, ça devrait mieux aller je pense.  

 

Les ratons profitent vraiment du nouvel espace qui s'offre à eux. Ils sont très mignons, viennent beaucoup jouer avec moi, me collent comme pas possible, les caractères commencent à se montrer, certains sont plus indépendants que d'autres notamment.

 

Nel Tu présente un retard de croissance depuis sa naissance, jusqu'à là c'était plutôt léger, mais là l'écart se creuse vraiment. Pourtant je la vois bien manger, elle pète le feu et tout, j'espère qu'elle rattrapera vite son retard. :/ D'ailleurs pour l'instant c'est la seule à avoir franchement muée! Elle me rappelle beaucoup Nelliel et c'est une vrai chipie comparée à sa sœur Lilynette! Du coup je ne cache pas que c'est un peu ma chouchou de la portée...  <3

 

Par contre j'ai un doute sur certains DR, mais vue que leurs poils arrêtent pas de changer, parce que certains rex ont très défrisé et semblent maintenant lisses... xD (buhuhuhu je ,e m'en sors pas...)

 

La luminosité était pas au rendez-vous, une fois encore (désolée) et certains ratons n'étaient vraiment pas coopératifs! xD Du coup j'ai fait au mieux!

Tous les loulous ont trouvé une famille normalement!

 

Ulquiorra Cifer : noir, dumbo, rex, micro irish - 93g
j32_m110.jpg

 

Nnoitra Gilga : noir, standard, rex (suspicion DR), berkshire - 103g
j32_m210.jpg

 

Aaroniero Arruruerie : noir, standard, double-rex, capé loupé étoilé - 92g
j32_m310.jpg

 

Yammy Riyalgo : agouti, standard, rex, micro irish - 98g
j32_m410.jpg

 

Barragan Luisenbarn : agouti, standard, double-rex, irish - 95g
j32_m510.jpg

 

Zommari Leroux : bleu-russe, dumbo, lisse, capé loupé étoilé - 106g
Casse bonbon n°1 "coucou tu m'embêtes avec tes individuels...."
j32_m610.jpg

 

Coyote Stark : bleu-russe, dumbo, rex, variberk - 95g
j32_m710.jpg

 

Grimmjow Jaggerjack : bleu-russe, standard, lisse, variberk - 96g
Casse bonbon n°2 "Nooooon tu m'aurais paaaas"
j32_m810.jpg

 

Szayel Aporro Grantz : bleu-russe agouti, dumbo, rex, berkshire - 108g
Casse bonbon N°3 "T'en as marre l'humaine hein?"
j32_m910.jpg

 

Lilynette Gingerback : bleu-russe, standard, lisse, irish - 97g
j32_f210.jpg

 

Nelliel Tu Odelschwanck : bleu-russe, standard, double-rex, variberk - 80g
j32_f110.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.