Aller au contenu

DNR Shinju x IND Ausländer


Hasu

Messages recommandés

DNR Shinju x IND Ausländer

 

Saillies le 28/11/2020

Naissance prévue entre le 19 et 21 décembre
 

 

La Maman : DNR Shinju

  • Description : topaze, irish, standard, rex
  • Date de naissance : 17 avril 2020
  • N° LORD : DNR53840F
  • Provenance et généalogie : Raterie Donjon et Ratons
  • Consanguinité : 2%
  • Santé : RAS
  • Age et poids à la saillie : 7 mois- 278g
  • Caractère et informations diverses : Shinju est une véritable pile électrique, très joueuse et très speed (elle se téléporte dans la cage). Elle n'hésite pas à venir faire des bisous, se laisse manipuler sans soucis. Avec les copains elle est très équilibrée et peu se montrer assez taquine avec eux, sans agressivité.

 

shinju10.jpg

 

Le Papa : IND Ausländer

  • Description : bleu russe, BEH, varieberk, standard, rex
  • Date de naissance : 28 août 2019
  • N° LORD : IND53207M
  • Provenance et généalogie : éleveur indépendant pour le projet ivory des rateries Les Vigies Pirates et Nua'Rats
  • Consanguinité : 10%
  • Santé : RAS
  • Age et poids à la saillie : 15 mois - 453g
  • Caractère et informations diverses : "Un ratou très sensible, très délicat. Il est câlin, bisouilleur et c'est un grand explorateur."

 

auslzi10.jpg

 

Prévisions de portée :

  • Consanguinité de la portée :  4,5%
  • Couleurs : 100% base agouti ou 50% base agouti et 50% base noir
  • Dilution : /
  • Poils : 25% lisse, 25% double-rex, 50% rex
  • Oreilles : 25% dumbo, 75% standard
  • Marquages : uni à variegated

 

Si Shinju est homozygote agouti (1/2) :

50% agouti

50% bleu russe agouti

Si Shinju est hétérozygote agouti (1/2) :

25% agouti

25% bleu russe agouti

25/% noir

25% bleu russe

 

But de la portée et circonstances de la portée :

A la base Shinju devait reproduire pour aider le projet de la raterie les Vigies Pirates. Néanmoins les mâles de la portée  prévues ont rencontré plusieurs soucis, grave pour certains. Il était donc plus raisonnable de stopper la branche, la génération précédente rencontrant aussi des problèmes de santé. La raterie Donjon et Ratons m'a proposé Ausländer, pour pouvoir mettre un premier pied dans la reproduction merci beaucoup à elle pour son aide. Cette portée permettra d'avoir une bonne comparaison avec la première portée d'Ausländer et de voir ce qu'Edwin a apporté à la branche.

 

Informations complémentaires :

Date d'adoption possible : aux 7 semaines des ratons

Tarifs : 20€

Départements d'adoption possible : Normandie, Région parisienne , et autres si vous trouvez un covoiturage bien sûr.

Conditions d'adoptions : https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie/conditions-d-adoption

 

Courbe gestation :

Révélation

1336705573_semaine2.jpg.c1a6ae4313724406c5dbd1f6f877fa28.jpg

 

Je me suis vraiment retenue longtemps pour annoncer la portée ici, vue le 1er échec que j'avais eu avec Elenwë. La gestation est quasi-sûr, Shinju ayant déjà un beau bidou et une belle courbe. J'espère pouvoir partager des photos bientôt, parce qu'elle boude si je donne pas tout de suite la chips de banane qui sert à l'amadouer.... xD

Modifié par Hasu
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news de la future maman, elle continue a bien prendre du poids et tabasser les copines... xD Desolée la qualité des photos est pas ouf, le seul moyen que j'ai trouvé c'est faire des videocaptures parce que je peux pas l'embêter trop longtemps avec la chips!

 

Passage dans la cage de maternité vendredi! ^^

 

"Bon tu me la donnes cette chips?"

VideoCapture_20201216-095437.jpg.7d59b3b58bcd3cf57e562ee7f8cff644.jpg

 

Petit bidou de madame

VideoCapture_20201216-095228.jpg.bb4d70b3436126481b8fb4326e578f87.jpg

 

La courbe de gestation :

Révélation

20201215_191635.jpg.329c3cfb9897fc557b175e0e4191d949.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en cage maternité pour Shinju ce soir! ^^ Plus qu'à espérer que tout se passe bien et parier sur le nombre de lardons ;) (je dis 12 perso). Désolée pour la photo Kaguya n'a pas arrêté de jouer la photobomb!

 

bidou10.jpg

 

Révélation

semain11.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a gagné :p

 

Shinju a mis bas vers 13h30 aujourd'hui, elle a décidé d'attendre que je parte manger pour se décider la vilaine. En revenant j'ai voulu lui faire offrande d'un bout de mon repas, j'ai failli la déranger en pleins travail. J'ai eut un doute, entendu des bruits chelous puis "oh un petit cul rose!".

 

Après une (longue) attente, j'ai profité que maman parte se promener pour la checker elle et les petits. J'ai essayé de sexer mais euh.... voilà... :joie: Je verrais ça demain a la lumière du jour tranquillement.

 

Bienvenue donc aux 11 lardons <3

 

20201211.jpg

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux lardons ! :)

 

11 c'est bien pour une première, ça sera moins la panique pour les photos et tout !

 

Pour le sexage te bile pas, le jour même et la première fois c'est tellement petit. Demain et avec de la lumière, ça va bien se passer ! tu les compares deux par deux et à un moment tu vas avoir le déclic !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une belle vue sur le nid ce matin pour voler des photos et vidéos des patates... :ninja:

 

Alors désolée de la qualité, mais en ce moment en Normandie, le soleil brille une fois par semaine (et encore... xD). À droite de Shinju on voit les lardons bouger :puppyeyes:

 

20201212.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos volées aujourd'hui lors d'une nouvelle tentative de sexage ce soir! ^^ Bon alors je suis sûr à 100% pour 2 femelles, je vois énormément de mâles. J'avais cette impression hier soir aussi, je pensais donc sexer comme un pied, mais j'ai peut être très peu de femelles en faite... xD

 

20201213.jpg

 

20201214.jpg

 

20201215.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë merci ^^ les tâches c'est un critère qui est vraiment sûr? (Merci j'avais pas vue l'astuce sur l'EDS) Je vais essayer de regarder ça aussi demain, parce que beaucoup on des grosses bosses justement.

 

Les deux femelles l'espacement était vraiment reduit avec petites bosses donc j'étais sûr de mon coup. Je croise les doigts pour une 3ème femelle xD 

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas tous des tâches, mais ici quand y'en a eu c'était tous bien des mâles. Les filles la "bosse" est très petite et fendue, très très proche de l'anus, limite complètement collée. Clairement les filles on a jamais de doute, c'est direct "ah fille" quand on tombe dessus. C'est sur les mâles que des foiiisss...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... Suite aux conseils de Limë, (merci à elle) j'ai profité d'une sortie de maman ce matin pour essayer de sexer (encore) et zieuter les marquages un peu. Bon vous allez voir que je suis pas très douée...

 

Mais la parité est pas très bien respectée pour madame Shinju, puisque je suis sûr à 99% que j'ai 2 femelles pour 9 mâles. Je rezieuterais demain tranquillement, mais franchement peu de doute là... Bon les marquages et les double-rex, faudrait que j'ai la lumière du jour pour bien voir, parce que franchement j'ai beau avoir une bonne vue, je vois rieeeeeen (il fait encore nuit en Normandie voyez-vous).

 

Donc concernant les identifications :

- 1 femelle lisses (uni/?)

- 1 femelle double-rex (uni/?)

- 1 mâle variberk DR

- 1 mâle uni lisse

- 1 mâle uni rex

- 1 mâle bareback lisse

- 1 mâle bareback rex

- 4 mâles hooded/variberk rex/double-rex (ouai ça c'est de la précision.... xD)

 

Maintenant place aux photos! (de superbes qualités encore, désolée :joie:)

 

Les femelles ^^

j3_f10.jpg

 

Les mâles bareback

j3_mb10.jpg

 

Et la tripoté de saucisses

j3_m110.jpg

 

j3_m210.jpg

 

Du coup il va de soit que si vous souhaitez adopter des femelles, ce n'est pas la peine de me contacter... :transpire: Par contre si certains cherchent à adopter des mâles.... xD

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide news des lardons et la maman, tout le monde va bien! Je vois toujours que deux femelles, les marquages commencent à mieux se voir (pas de hooded j'ai dit du caca un peu), certains ont des marquages visibles sur les pattes, d'autres non. Je distingue clairement 3 teintes niveau couleurs, donc sûrement du noir et du bleu dans le tas. J'attends les poils pour pouvoir identifier correctement à nouveau tout le monde. L'une des femelles est un peu plus petite que les autres, je surveille son poids et sa croissance. ^^

 

20201220.jpg

 

20201219.jpg

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui c'est encore moi :ninja:)

 

Photo de la brochette et vidéo volée du nid. Spécial dedicace au mâle bareback qui a l'air un peu en galère les fesses a l'air... xD

 

20201221.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.