Aller au contenu

Nombre de rates ensemble


Garci94

Messages recommandés

Oui après avoir bien réfléchi nous souhaitons débuter avec 2 rates. Mais Après plusieurs recherche je me rends compte que plusieurs site internet de raterie ne sont plus a jour ou n'existe plus.

J'habite dans le 94 et je ne suis pas véhiculé.

Je sens que ça va être très compliqué a trouver. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hamadryade a dit :

5 rates, ça peut beaucoup chiffrer en frais véto. 

 

Quelles dimensions de cage as-tu prévu ? car toutes les cages pour rats sont à étage. 

Pour la cage a rat nous sommes intéressés par une cage qui a pour  Dimensions extérieures : Largeur 80 cm x profondeur 54 cm x hauteur 137.5 cm.

 

 

D'ailleurs je me pose une question: une cage peut-elle etre trop grande ? 

Modifié par Garci94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner le nom de la cage directement ^^ les 130cm c'est avec des pieds ? Fais attention à en prendre une qui soit bien pratique à nettoyer, je suis en train de changer de cage pour en prendre une qui a la façade qui s'ouvre entièrement à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phigger a dit :

Tu peux nous donner le nom de la cage directement ^^ les 130cm c'est avec des pieds ? Fais attention à en prendre une qui soit bien pratique à nettoyer, je suis en train de changer de cage pour en prendre une qui a la façade qui s'ouvre entièrement à cause de ça.

De mémoire c'est une nothing hill. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce qui a été dit au dessus.

Ici j'ai eu des groupes de 2- 3 rats au départ puis jusqu'à 5 les premières années (2010-2015) et depuis 2017 mon groupe oscille entre 6-10 rats. C'est génial, autant dans les interactions entre eux qu'avec moi, mais c'est beaucoup de boulot, des rdvs véto toutes les 2 semaines en moyenne (et rarement pour un seul rat), etc. et pourtant mes rats proviennent d’origines diverses (rateries sérieuses, replacements, sauvetages) et ont des âges échelonnés (généralement pas plus de 3 rats de la 'même classe d'âge' espacés de 5 mois mini avec les classes d'âges inférieures et supérieures). Je trouve qu'en adopter 2-3 pour commencer puis augmenter jusqu'à 5, c'est pas mal du tout comme idée.

 

Pour la cage que tu as repérée, le volume est bon et elle a l'air pratique par contre je vois 2 inconvénients majeurs : la grille au fond, qu'il faudra retirer ou recouvrir et l'espacement des barreaux , qui semble grand pour des femelles de petit gabarit ou des ratons. (Je viens de trouver, c'est 2 cm, à part des mâles adultes et de grandes femelles, les autres peuvent passer, il te faudrait donc regrillager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 2cm d'espacement pour des petites ratounes, ça peut faire trop ! Et aussi, il faut pouvoir enlever la grille en bas. Sinon, les barraux verticaux c'est dommage pour les grimpettes des ratounes, mais ça encore ça va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modèle équivalent avec des barreaux moins espacés il y a notamment la Royale Suite 95 de Savic, la Funzy de Zolia, la volière Duetto de Ferplast. Bonne recherche !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBonjour a tous.

Je reviens vers vous pour des infos/conseils sur les cages.

La cage que ma femme et moi avions repéré a un écart de barreau de 2cm apparemment cet écart est susceptible de laisser passer les rats. 

Quand je me penche sur d'autres cage qui semble "réputées/fortement conseillées) par exemple la Cage Savic Suite Royal 95 Double elle indique écart barreaux 1.5, donc je me demande si cette différence de 0.5 peu vraiment avoir une incidence .

Je souhaite avoir une cage a laquelle je ne veux pas avoir a grillagé .merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une caisse de transport avec une grille de 2,5 cm à l'avant. Mes grandes ne passent pas et ma dernière bébé femelle d'à peine 2 mois alors pouvait y passer la tête (en tirant un peu pour le retour arrière :joie:).

Aujourd'hui elle ne passe plus la tête.

 

On conseille habituellement de regrillager des cages de 2,5 cm, surtout avec les petites femelles, donc je te dirais d'attendre d'autres retours.

J'imagine que tu peux aussi avoir des rats un peu concon qui passent la tête et forcent pour passer le reste, ça doit bien exister :transpire:

 

(c'est quelle cage ?).

Il y a aussi des options : regrillager juste le temps que les petits grandissent et s'étoffent un peu et/ou acheter une autre cage d'appoint qui pourra servir pour les convalescences, les we/vacances, les intégrations etc.. Si cette deuxième cage est un peu trop petite par rapport à ce qui est conseillé ce n'est pas grave pour une courte période (dans la mesure où on compense avec des sorties plus longues) ; vous pouvez les installer dedans le temps qu'ils soient suffisamment grands pour pouvoir être installés dans celle aux barreaux 2 cm.

 

Petit article sur les cages pour repérer les différentes fonctions des cages ;)

SI vous choisissez d'acheter une cage d'appoint je vous déconseille les cages toutes fermées en plexis par contre ; et si vous optez pour une cage de convalescence il vaut mieux partir sur un modèle relativement bas avec une bonne surface au sol (elles sont aussi bien adaptées pour les vacances et les intégrations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

La cage que je  souhaite est une nothing hill ( je l'ai repéré  sur le site animalis  )

 

Cage en métal pour lapin,cochon d'inde, furet, chinchilla, rat (hors bébé !) ou/et oiseaux. Une grille séparative pourvue d'une trappe isole l'étage supérieur du niveau inférieur permettant d'accueillir différents animaux par niveau.

3 configurations d'aménagement possible :

 

  • avec plateformes et rampes pour petits mammifères
  • avec perchoirs et mangeoires pour oiseaux
  • avec 1 plateforme et 2 rampes au niveau inférieur pour rongeurs et perchoirs + mangeoires au niveau supérieur pour oiseaux

 

La cage NOTHING HILL est livrée avec :

 

  • 2 portes en façade avec verrou
  • 4 perchoirs bois
  • 4 mangeoires plastique avec perchoir intégré
  • 2 plateformes
  • 3 rampes
  • tiroir de déjection amovible
  • plateau sous cage pour stockage des aliments, gamelles, jouets...
  • 4 roues pivotantes à 360°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te confirme qu'à 2cm, les jeunes /petites en gabarit rates passent, les doigts dans le nez quasi sans effort. 

J'avais fait le test en faisant des trous dans un carton, pour voir si je pouvais utiliser un enclos sans avoir tout le monde qui se carapate en 10 secondes. 

Et qu'à 1.5 cm ( ecart des barreaux de ma cage) , aucune ne passe, même à l'âge de 5 semaines. 

 

Tiens je vais le refaire d'ailleurs, comme les plus jeunes ont 3 mois là.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette cage convient très bien, mais attend d'autres retours :)

@DeuZette c'est bien toi qui en a une ?

 

Je crois que seul un côté des porte s'ouvre, mais ce n'est pas grave car l'ouverture est suffisamment important pour être à l'aise pour choper ses rats/nettoyer/aménager.

 

Le petit bémol de cette cage c'est qu'elle n'a pas de plateau central mais seulement une grille ; ça se corrige très bien avec rajout d'une plaque en plastique du type de ce qu'on peut trouver en magasin de bricolage, ou avec du drybed ou des tapis de bain mais les rats ont tendance à passer en dessous (ils peuvent se blesser en marchant sur une grille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20201230_0851591bcddfd561ea904c.md.jpg

 

 

Donc là, expérience faite immédiatement ( qui vaut ce qu'elle vaut !) à 2cm je te confirme que même les 3 mois ne passent pas, elles ont agrandit le trou à 2.6 et ça rentre. 

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Hendrix 485, qui fait 2cm d'espace entre les barreaux, et j'ai du re grillager pour mes petits rats qui avaient moins de 2 mois quand ils sont arrivés, pour la grille du milieu et du bas, j'ai mis du plexiglas, et dessus je met des vieille serviettes sur lesquelles je pose le drybed. Si vous avez un tiroir amovible (pour la litière )en bas sous la grille, pensez lors du montage à le mettre au dessus de la grille, ça vous fera un grand bac à litière et peut-être éviter de devoir mettre le plexiglas. Sinon, ça fait un tiroir pour les accessoire très fins.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phigger a dit :

Je précise, la nothing hill a les barreaux verticaux j'ai l'impression, ce qui est moins pratique à escallader pour les patates ^^

La hendryx aussi, mais comme la mienne est grillagée, ils escaladent à leur aise maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.