Aller au contenu

Nombre de rates ensemble


Garci94

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. 

Oui niveau cage j'avais prévu d'en prendre une grande , probablement une a étage.

Niveau intégration je n'y connais absolument rien, il va falloir que je me penche sur le sujet.

J'avais peur que 5 rates ensemble ce soit beaucoup trop.

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Garci94 a dit :

Merci pour vos réponses. 

Oui niveau cage j'avais prévu d'en prendre une grande , probablement une a étage.

Niveau intégration je n'y connais absolument rien, il va falloir que je me penche sur le sujet.

J'avais peur que 5 rates ensemble ce soit beaucoup trop.

Merci pour vos réponses 

 

Certaines ici sont montés à plus d'une dizaine je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'en ai 6 actuellement.

Au début  ils n'étaient que 2, puis j'en ai pris 2 en plus quelque mois près.

J'ai trouvé que  les rats étaient "mieux dans leurs pattes" à 4, ils se chamaillaient, jouaient ensemble, dormaient des fois à deux, à trois, à quatre... chaque rat pouvant choisir un partenaire de dodo différent chaque jour.

 

Et plus récemment j'ai ajouté deux ratons. Les quatre premiers étant adultes de plus d' 1 an, ils étaient calmes, depuis l'arrivée des ratons, ils bougent beaucoup plus !

 

Il  n'y a pas de limite au nombre de rats d'une troupe pour leur entente, si ce  n'est la taille de la cage, et nos limites à nous (financières, de temps...)

Mais plus on a de rats, plus la note véto risque d'être salée quand ils commencent à vieillir ou être malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aggie a dit :

mieux vaut éviter qu'elles aient toutes le même âge. 

 

 

Pour moi (et beaucoup de ratouphiles), c'est la clé :)