Aller au contenu

Shita's Waddiwasi x IND Mylo Xyloto, nés le 29/09/2020


Loulouteratoune

Messages recommandés

Shita's Waddiwasi x IND Mylo Xyloto

IMGP2414198bcf6f644a2cc2.md.jpg

11 petits nés le 29/09/2020
Lien vers le post de naissance

Lien vers la page de la portée sur le site

 

Les filles :
- OPR-IND Weeping Angel, renommée Vashta Nerada chez Noah V. (uni bleu russe agouti standard lisse)
- OPR-IND Gelth, renommée Apalapucia chez Noah V. (uni bleu russe standard lisse)

- OPR-IND Weevil chez Pammy (uni bleu russe agouti standard rex)

- OPR-IND Maylfy chez Pammy (berkshire bleu russe standard lisse)

- OPR-IND Atraxi chez Tani (siamois russian agouti point standard rex)

 

Les mâles : 

- OPR-IND Ice Warrior chez Readingmarmotte (uni siamois russian agouti point standard lisse)

- OPR-IND Ood chez Readingmarmotte (uni burmese siamois bleu russe standard rex)

- OPR-IND Zygon chez Marion231295 (irish siamois russian agouti point standard lisse)

- OPR-IND Dalek, renommé Rory chez Florence B. (berkshire bleu russe standard lisse)

- OPR-IND Raxacoricofallapatorien (dit Raxa) chez Pauline M. (siamois russian agouti point standard rex)

- OPR-IND Nardole chez Pauline M. (irish bleu russe standard lisse)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça commence à être moins dramapouic mais toujours un peu de mal à les attraper. Elles tolèrent les grandes dans la cage et je commence à laisser ouvert quand je suis là. Mayfly grimpe un peu sur la cage et Weevil me vient dessus quand je suis assise à côté de la cage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bilan des 6 mois :

 

mini_210328041022138455.jpg

 

 

Nardole

 

mini_210328041133934033.jpg mini_210328041158754004.jpg

 

Caractère général/avec l'humain : très curieux et assez vif, il se balade partout et explore partout où il a accès ; il se gonfle facilement dès qu’il est dans un environnement nouveau (nouveau lieu de sortie, cage nettoyée à fond) et, comparé à Raxa, il marque beaucoup plus partout où il passe. Avec l’humain, il vient facilement à nous, il commence à apprécier les papouilles et recherche la proximité de l’humain. Il est assez joueur et assimile très vite les jeux d’intelligence et les tours (il a aussi vite compris comment ouvrir la trappe de la petite cage, en sortir et la REFERMER derrière lui ! ><)

Comportement avec les autres rats/hiérarchie : dominant ; il dort presque toujours collé à Raxa, il commence très rarement les « bagarres » mais les remporte quasiment toutes. Pour le comportement avec les nouveaux, on a fait deux rencontres en terrain neutre avec le p'tit dernier de la troupe il était tout gonflé et crachait au début mais après quelques minutes et quelques retournements du p’tit, c’était fini et il est reparti explorer

Santé : R.A.S

Poids : actuellement 547 g, c’est un beau gabarit (et un sacré gourmand)

Reproduction : pas prévu mais disponible si besoin

Autre : /

 

 

Raxa

 

mini_210328040942402050.jpg mini_210328041120552849.jpg

 

 

Caractère général/avec l'humain : très tranquille en toute circonstance, il est un petit peu plus craintif quand même (sans doute à cause de sa mauvaise vue), assez curieux mais moins explorateur. Il vient volontiers vers nous mais il est moins fan des papouilles. Pour les jeux d’intelligence il a plus de mal que Nardole, mais je pense que c’est plus par flemme de devoir faire des choses pour avoir des friandises alors qu’il suffit de faire les yeux doux à l’humaine pour en avoir…  

Comportement avec les autres rats/hiérarchie : dominé par Nardole mais dominant sur Storm ; il est un peu plus indépendant aussi (il va plutôt dormir tout seul dans un coin, mais il est content quand même quand il est rejoint par un copain). Son intégration avec Storm a été nickel et rapide, même pas de poil gonflé ni rien pendant les premières rencontres et ils s’entendent super bien au quotidien.  

Santé : R.A.S

Poids : actuellement 465 g

Reproduction : pas prévu mais disponible si besoin

Autre : /

 

 

Bonus mignonnerie : 

mini_210328041127522715.jpg

Modifié par Pikarasu
Mise en forme rectifiée
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

r aujourd’hui 
Reproduction (stérilisé, disponible, non disponible, prévu, etc) : Stérilisée
Autre : ne peut pas voir ma pauvre Paradise même stérilisée. C’est le seul moment où les poils se hérissent encore

 

WEEVIL 

Caractère général/avec l'humain : comme sa soeur une vraie anguille pour l’attraper d’ailleurs inattrapable quand elle est arrivée. Je pouvais la toucher seulement quand madame l’avait décidé. Mais un amour de rate maintenant 
Comportement avec les autres rats/hierarchie : même comportement que sa soeur ingérable. Passait de la princesse à la monstresse en 1/4 de seconde. Copine quand même avec tout le monde. 
Santé : stérilisation aussi comme sa soeur j’ai fait les 2 le même jour (photo de la superbe cicatrice en dessous). Vachement plus calme que sa soeur maintenant et plus de bagarres. 
Poids (avec éventuelles remarques gabarit/morpho) : 495 gr aujourd’hui (c’est un ours) on dirait jamais un rat de 6 mois
Reproduction (stérilisé, disponible, non disponible, prévu, etc) : stérilisée
Autre :  Rien d’autre à signaler. 
 

 

D20B4E97-6AF7-481B-9D32-A1EE5A855173.jpeg

AAA4874D-8076-4D0B-A9AB-F80E33E8BA5A.jpeg

E7BC2838-CA4D-4B7E-AD3E-4D837061A07A.jpeg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les boulettes ont déjà 6 mois demain j’en reviens pas voilà le bilan 

 

MAYFLY 

Caractère général/avec l'humain : des jours elle aime que sa mère des jours elle veut pas me voir. Mais les jours où elle m’aime c est un amour de rate. Beaucoup de soucis au départ parce qu’elle ne voulait absolument pas que je la touche. C’était des hurlements on aurait dit que je la torturais. 
Comportement avec les autres rats/hierarchie : Ingérable avec les autres rates. Elle pouvait dormir avec et dans la seconde qui suivait poils hérissés et bagarres sans que rien ne se soit passé. 
Santé : Stérilisation le 16 mars pour son bien et la santé de mes autres rates qui étaient toutes abîmées. Le jour et la nuit cette stérilisation quelques dramapouic encore mais plus de grosses bagarres. 
Poids (avec éventuelles remarques gabarit/morpho) : 465 gr aujourd’hui 
Reproduction (stérilisé, disponible, non disponible, prévu, etc) : Stérilisée
Autre : ne peut pas voir ma pauvre Paradise même stérilisée. C’est le seul moment où les poils se hérissent encore

 

WEEVIL 

Caractère général/avec l'humain : comme sa soeur une vraie anguille pour l’attraper d’ailleurs inattrapable quand elle est arrivée. Je pouvais la toucher seulement quand madame l’avait décidé. Mais un amour de rate maintenant 
Comportement avec les autres rats/hierarchie : même comportement que sa soeur ingérable. Passait de la princesse à la monstresse en 1/4 de seconde. Copine quand même avec tout le monde. 
Santé : stérilisation aussi comme sa soeur j’ai fait les 2 le même jour (photo de la superbe cicatrice en dessous). Vachement plus calme que sa soeur maintenant et plus de bagarres. 
Poids (avec éventuelles remarques gabarit/morpho) : 495 gr aujourd’hui (c’est un ours) on dirait jamais un rat de 6 mois
Reproduction (stérilisé, disponible, non disponible, prévu, etc) : stérilisée
Autre :  Rien d’autre à signaler. 
 

 

D20B4E97-6AF7-481B-9D32-A1EE5A855173.jpeg

CF36E9C7-3424-49BE-9B27-706C6AA2FF27586d862cd6a2a515.md.jpg 7FCC66AB-7643-4D31-BE65-46D24BE45EBEec6b46673c29ea05.md.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

502728519_VashtaetApalapucia.jpg.50ba2a2cae024599ebedbd8ed39334d5.jpg

 

Vashta Nerada (Vashnouille pour les intimes)

 

1621094639_VashtaNerada.jpg.a04185b0de2259f772b3ce1f25d4d1e1.jpg

 

  • Caractère général/avec l'humain : Un peu brute de décoffrage, voulant à tout prix avoir les câlins. Elle aime particulièrement entrer dans les manches, et y rester de longues minutes alors que j'essaie de m'en dépatouiller :rire:  Je ne la vois que très peu en sortie, elle aime la découverte, l'aventure et se paie le luxe d'aller dans les Terres Interdites (mon armoire de linge...)
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : Et c'est là que ça se gâte xD A la première intégration, il y a eu grosse bagarre avec une des mamies. Je pense qu'il y avait en cause un petit quelque chose de comestible. Vashta ne sait pas partager sa nourriture. Elle vole dans la bouche des copains. Depuis qu'elle ne vit qu'avec sa soeur et le duo d'amoureux, il y a de moins en moins de bagarres inutiles dans le groupe. En sortie, humeur variable. Parfois elle ignore les mamies, parfois elle s'en prend à elles sans raison particulière.
  • Santé : Grougrou à son arrivée (trajet en plein hiver, chauffage de la voiture et changement d'environnement, rien d'étonnant.)
  • Poids : 327g
  • Reproduction : On va éviter ^^
  • Autre :

 

Apalapucia (Pipou pour les intimes)

 

Apalapucia.jpg.f2b1465355bc29f421df0350b7f93073.jpg

 

 

  • Caractère général/avec l'humain : La douceur incarnée. Malgré son côté sauvage et aventurière, Pipou revient toujours quand on l'appelle. Grande cascadeuse, elle n'en est pas à sa première chute ! Mais la gravité ne l'emportera pas. Pipou retombe toujours sur ses pattes ! Elle se laisse caresser, retourner dans tous les sens et les bisous sur son bidon ne sont pas une torture pour elle ^^ 
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : Je ne saurais dire quelle place elle a dans la troupe. Une bonne en tout cas, elle a le droit de dormir sur Lanson, et de monopoliser le sputnik sans que personne ne vienne la déloger. Avec les mamies, elle est plutôt sympa. Mais les vieux trucs qui bougent pas beaucoup c'est barbant alors elle passe peu de temps avec elles.
  • Santé : Un oeil un peu sensible en ce moment. Un trop plein de porphyrine qui se voit beaucoup au réveil. Elle a le poil qui roussit en ce moment.
  • Poids : 333g
  • Reproduction : On évitera aussi ^^ 
  • Autre 
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 6 mois de Zygon :love:

 

Caractère général/ avec l’humain: aucun problème avec ce petit amour, il se laisse porter, caresser, il fait des bisous :D . Il faut quand même éviter les gestes brusques sinon il part vite se cacher. Il aime nous utiliser comme arbre à rat aussi :rire:
Caractère avec les autres rats:  intégration très très compliquée... surtout avec le dominant de la troupe. Zygon hurle littéralement alors que mon dominant ne fait que le regarder -_- Dramapouic x1000 également il refuse de se soumettre... à voir d’ici la fin de l’été mais je pense peut être à une castration pour calmer ça... 

avec le Loulou de son âge aucun soucis, ils jouent ensemble, dorment ensemble etc et avec mon autre petit vieux, il a fini par l’accepter aussi :) 
Santé : RAS
Poids: 465g

Reproduction : non prévu mais dispo si besoin 
 

BEECE985-F238-466F-8F3F-4E687E3F3DBF.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 6 mois : Dalek alias Rory 

 

Caractère général/ avec l’humain: aucun problème avec Lui il ce laisse manipuler, c'est un loulou indépendant , les humains c'est pas son truc il préfère explorer son environnement cependant il est très très joueur. A son arrivé il avait tendance à pouicker pour pas grand chose, il était assez peureux. 
Caractère avec les autres rats:  Très vite intégrer à ses 4 copains, les début ont été difficile il cherchais énormément sa place , embêtais les adultes et hurlais si ils avaient le malheur de venir le voir, depuis rien à signaler il est neutre et s'entend avec tout le monde, un coup dans le groupe des vieux , un coup avec ses copains de son âge.
Santé : RAS
Poids: 520gr
Reproduction : Pas prévu mais à voir 
DSC_0013.jpg.6c7ba37c4fbb2ed1122a15b979238d7b.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une tumeur à la cuisse droite chez maman Waddi le 25/03/2021. Elle a été opérée ce matin, le 07/04/2021. La tumeur avait déjà atteint une belle taille, mais elle avait des bords bien nets et n'a pas été difficile à retirer. 
La piste d'un facteur environnemental est étudiée (3 tumeurs mammaires chez moi découvertes en 1 semaines et demi, dont 2 chez des rates d'un an et venant d'une famille qui n'a que très peu de tumeurs, encore moins précoces), mais ça reste une tumeur précoce, à surveiller de près.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bilan 6 mois d'Atraxi

 

Caractère général/ avec l’humain: très gentille puce, sociable et qui me fait confiance ! Par contre elle peut avoir ses têtes.
Caractère avec les autres rats:  A été très bien intégrée alors qu'elle avait 3 mois. Elle s'entend bien avec tout le monde mais pendant sa gestation s'en est pris violemment à DEL-IND Galadriel
Santé : RAS
Poids: 370g à la saillie

Reproduction : une portée avec RSH Shenzi 

One shot, belle courbe, beau bidou, mise bas très rapide et facile, 7 beaux ratons. Elle réclame les sorties et est détendue avec moi. J'ai déjà pu manipuler ses petits plusieurs fois !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

PipouVash.JPG.6aa0d557cb402151d03f94364d529ec9.JPG

 

Vashta Nerada

 

960336901_Vash(5).JPG.0d8748897bb69c7ce2f3c41b53e77a50.JPG

  • Caractère général/avec l'humain : Toujours une grande amoureuse des câlins et des manches :) Sa passion pour le stockage de croquettes se fait de plus en plus grande, à tel point que je me demande si les copines peuvent manger... On arrive à passer plus de moments câlins depuis quelques semaines, là où il y a encore quelques mois, il était impensable qu'elle reste sur moi plus d'un centième de seconde sans bouger ^^
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : Quel changement en 6 mois ! Une crème ! Bon, une crème qui croustille un peu, elle est parfois un peu ronchon et finit par bagarrer avec Tifa. Ou alors c'est Tifa qui l'embête ..? Toujours est il que si bagarre il y a, on peut être sûr d'y trouver Vashta !
  • Santé : Un peu de gras, qui m'a bien fait peur à la palpation... Comme le reste de la troupe: 10 jours de doxycycline à cause d'un incendie chez les voisins. 
  • Poids : 460g
  • Reproduction : Trop tard. Et c'est tant mieux !
  • Autre : Ses paupières ne sont pas synchronisées. 

 

Apalapucia

 

519062530_Pipou(2).JPG.7e945299217def9114c3926442338147.JPG

  • Caractère général/avec l'humain : Autrefois surnommée Miss Pouic, la belle est désormais un doux chamallow que l'on peut cajoler à loisir. Elle reste très aventurière, à farfouiller dans chaque recoin, mais finit toujours les sorties par un petit quart d'heure en haut de la Royale, pour contempler son Royaume ^^
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : La Belle Bleue est la meilleure amie de tous les copains ! Elle dort toujours avec au moins une copine. En ce moment, elle joue beaucoup avec Ciel. 
  • Santé : Un ganglion en folie, qui s'est calmé avec une potion phyto, puis doxycycline pendant 10 jours à cause d'un incendie chez les voisins. Une radio a été faite, et n'a rien révélé. Apalapipou est assez sensible du nez.
  • Poids : 440g
  • Reproduction : On aurait pu. Mais c'est trop tard !
  • Autre : Elle est de moins en moins bleue. 
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 1 an :

 

 

Nardole

 

jinw.jpg

 

ihxa.jpg 

 

  • Caractère général/avec l'humain : toujours le plus dégourdi des deux frères, Nardole a deux passions : l’exploration (et en particulier celle des lieux interdits !), et MAAAANGER !! Avec l’humain, il est toujours adorable et recherche souvent le contact. En sortie, il va courir vers nous à chaque fois qu’il voit un humain passer et aime beaucoup rester perché sur nous, à regarder et renifler le monde autour. Il se laisse volontiers papouiller par les humains quand il est d’humeur, à notre plus grand plaisir :D
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : rien à dire, Nardole est super avec ses congénères, il a accepté Storm très facilement dès les premières présentations et s’entend parfaitement bien avec ses deux compagnons. Assez tranquille, il n’embête pas les autres, mais sait se défendre quand on le cherche !
  • Santé : R.A.S
  • Poids : actuellement 608 g
  • Reproduction : pas prévu mais disponible si besoin
  • Autre : /

 

 

Raxa

 

 wr9f.jpg

 

h7s0.jpg 

 

  • Caractère général/avec l'humain : une vraie crème, toujours très calme, presque un peu pépère déjà. Sa passion à lui, c’est essayer de faire rentrer tous les tissus de la cage ou du terrain de sortie dans ses dodos. Même les tapis, et aussi les hamacs qui sont accrochés aux barreaux >< Il est devenu un peu plus à l’aise avec le contact humain, mais est toujours hésitant quand même avant de grimper sur nous.
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : quasiment jamais tout seul dans son coin, il recherche souvent la proximité de Storm ou Nardole. C’était un amour dès le début avec Storm quand on l’a intégré à la troupe. Il ne va jamais ennuyer les autres, mais se fait beauuucoup embêter par Storm et un peu par Nardole, et on l’entend tout de suite se plaindre avec des grands « pouiiiic pouic !!! » dès qu’ils le touchent xD
  • Santé : R.A.S
  • Poids : actuellement 561 g
  • Reproduction : père d’une portée d’adorables ratous chez Hasu, lien de la portée : https://www.srfa.info/forums/topic/102060-oka-dnr-nel-tu-x-opr-raxa/
  • Autre : /

 

gahy.jpg

Modifié par Pikarasu
  • J'adore 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20211003_151932707f88e17fab02e3.md.jpg

Bilan 1 an : Rory 

 

 

  • Caractère général/avec l'humain : 
  • Toujours pareil la manipulation ce n'est pas son truc il vient volontiers quémander des friandises, très gourmand voir trop mais il préfère faire sa petite vie ce qu'on respecte. Cependant il aime beaucoup jouer avec un plumeau ou nos mains . 

Caractère avec les autres rats

De ce côtés RAS il est neutre actuellement après une crise d'adolescence un peu tendu durant plusieurs semaines . Ils s'entend avec tout le monde , petit ou grands . 

 

Santé : RAS

 

Poids : Actuellement 640gr ( je le voyais plus gros ) 

 

Reproduction : Pas prévu 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

BILAN 1 AN

WEEVIL

  • Caractère général/avec l'humain : un jour c’est oui un jour c’est non rien ne change. Un jour c’est dramapouic un jour je t’aime et je veux bien des gratouilles. Mais jamais d’agressivité. Vient toujours me voir quand je l’appelle même si c’est un jour sans. On sait jamais si c’est de la bouffe 
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : aime dormir au milieu des copines. Ne cherche plus la bagarre mais ne se laisse pas faire si on la cherche. 
  • Santé : Suspicion de grosseur sur le côté gauche visite véto hier car opération d’une tumeur d’une copine mais RAS c’est du gras. 
  • Poids : 599ge
  • Reproduction : stérilisée 
  • Autre :  suppression du mélange pour essayer de rééquilibrer l’alimentation. Uniquement des SSS à dispo + du frais. Mélange 1x par semaine pour changer un peu. 

MAYFLY

  • Caractère général/avec l'humain : moins dramapouic que sa soeur mais un petit peu quand même. Elle vient dès qu’elle me voit mais c’est pas une grande fan de câlins même si elle se laisse gratouiller  Aime bien aller voir ce qu’il se passe dans les gamelles de la royale au cas où la nourriture serait différente de l’autre cage
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : elle aime bien dormir avec les petites et surtout bien en tas avec les copines. Ni dominante ni dominée mais se laisse pas faire
  • Santé : R.A.S
  • Poids : 673
  • Reproduction : stérilisée 
  • Autre : comme sa soeur suppression du mélange pour rééquilibrer l’alimentation 

87C8DDA0-55F9-4D9B-B8CA-703D9682D119d1a53fe76ce6ed89.md.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILAN 1 AN ZYGON

 

Caractère général/ avec l’humain: toujours aucun problème avec ce petit amour, il se laisse porter, caresser, il fait des bisous. Il faut toujours  éviter les gestes brusques sinon il part vite se cacher. Par contre il est assez brusque quand il prend la nourriture de nos mains ><
Caractère avec les autres rats: Tout s’est arrangé avec le décès de mon Hawke ( dominant ). Plus du tout de dramapouic, il a trouvé son équilibre avec ses deux copains restant, du coup la question de la castration ne se pose plus :). Il est toujours très joueur avec son copain du même âge et il aime bien embêter le plus âgé :p. Ils dorment quasiment tout le temps a 3 :love:
Santé : RAS
Poids: 563g

Reproduction : non prévu mais dispo si besoin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan 1 an d'Atraxi

 

 

 

Caractère général/ avec l’humain : toujours adorable avec moi mais elle a ses têtes quand elle ne connait pas.

Caractère avec les autres rats : Depuis sa portée il n'y a aucun souci, elle doit être après Rowena dans la hiérarchie

Santé : RAS

Poids: 400g

 

Reproduction : une portée avec RSH Shenzi 

 

 

IMG_20211007_155601.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie/colle le suivi de Ood et Ice par Readingmarmotte, ce qui fait que le suivi des 1 an est complet, merci à tous les adoptants <3 !  J'ajouterai probablement quelques photos et quelques petits mots après leur séjour à la maison ^^ 

 

Citation

Nom : Ood
Comportement avec l’humain : Une loutre ! Hyper cool, manipulable, sympa. Curieux en sortie, adore grimper et explorer, plutôt indépendant avec nous mais aime une gratouille de temps en temps.
Comportement avec les autres rats : Dominant sympa, s’impose sans excès.
Santé : RAS
Repro : Bientôt iléboilégenti

Nom : Ice
Comportement avec l’humain : Une espèce de truc collant qui adore les gratouilles et les calins ! Après quelques morsures de panique plus petit, soulagement de voir un comportement nickel de gros rat sympa.
Comportement avec les autres rats : Lourd, costaud mais plutôt sympa, se laisse dominer et ne va pas chercher le conflit.
Santé : RAS
Repro : Nope. Trop con [dans sa jeunesse]. iléboilégentiossi

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

1340655439_PipouVash1802221.thumb.jpg.0761d96e7e376c27f3e1c819ab6166e8.jpg

 

Vashta Nerada

 

1381896693_Vashta1802221.thumb.jpg.6f77d0e6ac1a52f4b6cae061d2a98334.jpg

 

  • Caractère général/avec l'humain : Elle en a beaucoup ! Une vraie perle. Certains jours, elle est en mode "vilain raton", c'est à dire qu'elle devient très territoriale, me mordille si je l'embête dans son dodo... Elle est souvent comme ça le lendemain du frais. On pense avec le véto qu'elle digère peut être difficilement certains aliments, ce qui explique son mécontentement quant à l'arrivée de ma main pleine de doigts dans son antre. Autrement, elle est - à mes yeux - parfaite: butée bornée, un peu glue par moment, un poil casanière et surtout très expressive 
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : Rien à dire, elle est un parfait coussin, et prend les autres pour de parfaits coussins. Bon par contre, c'est SA gamelle, quelques fois. Mais les copines étant cool, elle n'a pas à défendre trop longtemps/souvent son trésor.
  • Santé : 2 petits abcès cons sur le bidon, passés tout seul. Dernière visite véto le 21/03/22, elle est grasse mais en bonne santé. 
  • Poids : 499g (et pas 500 !)
  • Reproduction : Nope.
  • Autre : J'ai dit qu'elle était parfaite ?

 

Apalapucia

 

60223374_Pipou1802221.thumb.jpg.830416c871b36af845e06febaf6ecac5.jpg

  • Caractère général/avec l'humain : Pipou pipou pipou pipouuuuuuuu... Alors cette Pipou, c'est une Pipou Sauvage ! Elle court partout, saute partout, grimpe partout... Je ne sais pas après quoi elle court, et je pense qu'elle ne le sait pas non plus ! Tout l'inverse de sa soeur, elle veut pas rentrer, elle, après la sortie ! Autrement, on arrive à se faire des câlins avec globuli à la clé, elle est toujours bien avenante pour goûter de bonnes choses, et puis pour sortir (et courir, grimper, sauter partout).
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : Je ne sais pas si c'est un effet de la cabergoline, mais elle est chiante avec les voisins en sortie... Et vas y que je saute sur Tifa, et voilà que je décide de faire mon gros poil fasse à Lanson... Ça reste assez soft, pas de débordement. Avec Vashta et Ciel, tout roule. Elle a tendance à s'effacer face à sa soeur, mais tient tête à Ciel.
  • Santé : Découverte d'une tumeur mammaire à l'aisselle gauche fin Novembre 2022, taille petit pois, pas adhérente. À ce jour, on ne la sens presque plus. Tumeur hypophysaire diagnostiquée de 24/12/21 (joyeux Noël ! ), mise en place du traitement (1/3 de comprimé / 72h) le jour même. Niveau symptômes, dans l'ordre d'apparition: baisse d'activité, bruxisme à foison, perte de poids drastique, main gauche molle, rate qui penche complètement à gauche, buvette lente, difficulté à manger dur. Retour à la normale de la Pipouette Cacahuète à la 3ème prise de cabergoline. Début février, sorte de crise d'épilepsie. Rien de nouveau à ce jour. Le 25/03/22, les mains ne tiennent plus rien, elle passe à 1/2 comprimé / 72h. Ça va déjà bien mieux dès le lendemain matin, et encore mieux au soir. Aujourd'hui, tout semble aller bien, même si elle affiche une perte de 10g depuis le 25/03/22.
  • Poids : 325g 
  • Reproduction : Nope.
  • Autre : Pipou a le don d'ubiquité. 
Modifié par Noah V.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEEVIL

Caractère général/avec l'humain :  non maman ne me regarde pas ne me touche pas ne me prends pas un jour. Maman je t’aime j’aime trop quand tu me grattes j’aime que tu me prennes le lendemain…

Comportement avec les autres rats/hierarchie :  faut pas la frôler de trop près la grosse frisouille. Elle aime bien faire sa chef une demie seconde avec les nouvelles pour montrer qu’il faut pas la faire chier. 


Santé :  RAS


Poids (avec éventuelles remarques gabarit/morpho) : 640 hum rien à dire de plus


Reproduction (stérilisé, disponible, non disponible, prévu, etc) : stérilisée


Autre :  Elle a une belle voix ! La spécialiste du dramapouic 

 

MAYFLY

 

Caractère  général/avec l'humain :  aime pas qu’on la prenne mais elle se laisse faire surtout si y’a de la bouffe alors là elle sait courir.  


Comportement avec les autres rats/hierarchie :  elle s’est bien dégourdie avec les dernières petites. Elle sort plus de la cage et va les voir. Elle les course un peu et c’est elle la chef mais pas longtemps. 

Santé : RAS

Poids (avec éventuelles remarques gabarit/morpho) : 647


Reproduction (stérilisé, disponible, non disponible, prévu, etc) : stérilisée


Autre :  Rien d’autre à signaler. 
 

C635544F-8FC3-4184-A77D-927270EE483783694435b640640d.md.jpg 4256AD71-237B-4B4B-8A3B-4EBC65E0564C4c3f59d025e25034.md.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nardole

 

q48w.jpg

 

  • Caractère général/avec l'humain : Nardole commence à se patatiser un peu mais garde son côté explorateur et sacrément gourmand. Une sortie pour bouger un peu ? Humphf bof. Une sortie avec de la bouffe ? Owiii ! Avec l’humain, il est adorable. Il n’hésite pas à venir nous voir quand on passe près de lui et se laisse caresser quand il est d’humeur.
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : c’est un chef de troupe pépère, rien à dire. Très sociable, il s’entend aussi bien avec tout le monde.
  • Santé : quelques petits soucis respiratoires dernièrement, encore en cours de traitement (a commencé à poutpouter en respirant début mars, disparition progressive des symptômes en une semaine avec des antibio, puis rechute ces derniers jours donc on change d’antibio et on ajoute un anti-inflammatoire les premiers jours).
  • Poids : actuellement 716 g
  • Reproduction : pas prévu mais disponible si besoin
  • Autre : /

 

 

 

Raxa

 

40x3.jpg

 

  • Caractère général/avec l'humain : Curieux mais pas téméraire, il a quelques moments câlins mais n’est pas intéressé plus que ça par le contact avec les humains. 
  • Comportement avec les autres rats/hiérarchie : généralement tout calme et tranquille, Raxa commence à prendre un peu de caractère et ne se laisse plus autant marcher sur les pieds par ses copains.
  • Santé : R.A.S
  • Poids : actuellement 708 g
  • Reproduction : une portée avec Nel Tu (chez les Soleils d’Okami)
  • Autre : /

 

Gros dodo entre frères :love:

 

230a.jpg

 

Toute la famille <3

 

umew.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BILAN 18 MOIS ZYGON

 

Caractère général/ avec l’humain: Zygon est vraiment un rat super mignon, même avec mon fils d’un an quand il met ses petits doigts dans la cage il lui fait pleins de lechouilles. 
Caractère avec les autres rats: aucun soucis avec les deux autres loulous, Zygon est assez pépère, même si il aime bien par moment embêter le papy de la troupe 🤣
Santé : RAS
Poids: 615g

Reproduction : non prévu mais dispo si besoin

0F920FDA-864D-4CF3-8432-54067EDBB1CF.jpeg

Modifié par Marion231295
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.