Aller au contenu

Cage et livraison


Rëan

Messages recommandés

Bonjour :D 

 

Je viens vous partager mon dilemme en espérant que vous pussiez m'éclairer ! 
Donc, j'ai plusieurs choix devant moi... Soit j'achète la Savic Suite Royal double 95 sur Zoomalia (Potit lien ), soit la Zolia Funzy également sur Zoomalia (Poti lien 2). Sauf qu'ils livrent pas en Suisse donc faudrait que quelqu'un en France puisse la ramener (ma mère a des collègues de travail qui habitent en France) mais le colis risque d'être gros et lourd donc faut qu'ils soient ok :') 
Soit cette cage (Celle-ci) sur un site que je connais absolument pas et sur lequel je n'ai aucune connaissance qui peut me faire un retour bon ou mauvais... 

Sachant que sur Zoomalia j'aimerais aussi commander la Cage Zeno 3 Knock Down - 100 x 50 x H 70 cm (potit lien encore une fois)

 

Bref... Si vous avez des suggestions !

Merci d'avoir lu <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site anglais, il livre en France actuellement avec le Brexit ? 

T'as vérifié ? 

 

Parce que si c'est non, comme énormément de sites en ce moment, ça va régler ton dilemne très très vite... 

 

Oups, j'avais pas bien imprimé que tu es en Suisse, j'ai raté cette ligne donc au temps pour moi XD

Modifié par laeti992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la livraison en Suisse est toujours dans leur liste, en France je ne sais pas vu que je n'y réside pas :/ Sinon j'aurais commandé sur Zoomalia, plus simple et fiable. Mais Zoomalia ne livre pas en Suisse donc je suis obligée d'avoir une personne qui soit ok de transporter le paquet et je crains que ça soit vachement gros comme paquet :')

(d'ailleurs si vous avez déjà commandé une cage de cette grandeur, est-ce que vous pourriez m'indiquer la taille du colis ? c:)

 

Modifié par Rëan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'indiquer la taille du colis pour la savic car je ne l'ai évidemment plus, mais c'est pas sa taille le problème ( dans les 1 mètre de long et à la louche 40 de large je dirais) , il rentre d'une manière ou d'une autre dans une voiture, c'est son POIDS. Il pèse un âne mort, dans les 35kg sans aucune prise, il faut être au moins 2 pour le déplacer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en suisse vous n'avez pas un site de vente entre particuliers (genre "le bon coin" chez nous) où tu pourrais trouver de bonnes occasions et plus près de chez toi, surtout ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que chez moi ce type de cage coûte dans les 700.-... :/ Je suis étudiante, techniquement j'ai les moyens mais je veux aussi garder pour des éventuels frais véto... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as possibilité que quelqu'un te ramène une cage ou si tu as une voiture, à ta place je la commanderais pas sur le net.. 

Nilufar ( il y en a un près de Bâle) vend une cage, magnifique, à 259 euros. La Rodent Villa. 

J'ai une photo en vrai si tu veux. 

Perso je l'aurais prise direct si je l'avais vu avant d'avoir ma Royal. Introuvable sur le net. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore le permis je dois bientôt faire les démarches mais je peux essayer de voir avec mes parents. Bon ça fait quasiment plus de 2h de route X) 

 

Je veux bien une photo ! :D 

(alalala ça me redonne espoir tout ça x) )

Modifié par Rëan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute en métal y compris les bacs et étages, super grande pour le prix, système des portes au top. Solide. 

Bref je l'ai pas, mais je l'adore. 

Dès que je trouve une bonne excuse pour changer, je la prends parce que je passe mon temps à baver devant. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir faire du charme aux parents pour espérer qu'ils fassent taxi, ça donnera une excuse d'aller visiter Bâle ! Parce que je crois qu'on n'y va pas assez souvent :rire: Merci pour vos réponses ! <3 

(si vous avez d'autres propositions, sachez que je suis une grande adepte des différentes options :') )

Modifié par Rëan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de bien les appeler avant de faire les 2h de route pour être sûre qu'elle est en stock ! 

 

Bon oui, c'est 2h, mais ça évite de stresser sur le soin que le transporteur met avec le colis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé récemment une Savic Suite Royal double 95 chez zooplus. Le carton fait 71 x 26 x 103 cm. Le livreur me l'a laissé sur une palette xD. Clairement ton problème majeur va être le poids, d'autant plus que dans notre cas le carton était un peu informe, donc très dur à déplacer. D'après le bordereau de livraison ça pèse 43kg.

 

@laeti992 la rodent me fait baver ! La profondeur des bacs <3

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezanihao a dit :

J'ai commandé récemment une Savic Suite Royal double 95 chez zooplus. Le carton fait 71 x 26 x 103 cm. Le livreur me l'a laissé sur une palette xD. Clairement ton problème majeur va être le poids, d'autant plus que dans notre cas le carton était un peu informe, donc très dur à déplacer. D'après le bordereau de livraison ça pèse 43kg.

 

Ah ouais, aussi grand que ça, je m'en souvenais plus. 

Mais je me souvenais que j'arrivais pas du tout à le déplacer ! 43kg, vache... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laeti Je vais les appeler oui ça serait vraiment bête sinon :rire: C'est sûr, et honnêtement c'est le plus simple... Le plus sûr aussi effectivement !

 

Ezanihao : 43kg ?! oO C'est presque mon poids XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ancalimë a dit :

C'est marrant elle ressemble à celle de petplanet mais avec quelques différences. 

 

https://www.petplanet.co.uk/p28577/rat_and_ferret_cage_by_petplanet.aspx

Voui, elle avait mis le lien plus haut, le même. 

 

Perso je préfère la Rodent Villa parce que ce sont des vrais bacs, pas juste des plaques pour les étages ( par contre ceux ci sont vissés donc on les change pas de place tous les 4 matins). 

 

C'est pas demain la veille que je vais trouver une excuse pour l'acheter, vu que mes touilles ne rongent désespérément PAS mes bacs en plastique de la savic... C'est la seule raison pour laquelle ça m'aurait arrangé :ricane: :rire: . 

Et oui les bacs sont profonds, plus de problème de litière autour de la cage ( problème que j'ai pas non plus donc bon). 

 

Si quelqu'un l'achète, je veux un reportage photo du montage à l'aménagement fini, pour me consoler :cry: :rire:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Montana paradisio 90 il y a un peu de bricolage mais elle est bien. Il y a peut-être moyen de l'avoir nettement moins cher (comme beaucoup de volières).

J'avais pas vu la rodent villa par contre ;(

Edit ah bah oui, si c'est pas sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laeti : Allez si je la prends j'essaie de faire un reportage :rire: 

 

Aggie La Montana paradisio 90 est trouvable en Suisse mais bien plus cher que la Rodent Villa... (plus de 300.- pour la volière et 260.- pour la Rodent) et ne connaissant pas encore bien les rats - j'en ai encore jamais eu - j'ai peur de mal organiser ma cage :/ 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.